Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?

n°5770326
Klian
Posté le 06-06-2005 à 13:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sûr que ce soit si différent que cela, dans le sens ou je voulais dire que nos dirigeants trouvent toujours le moyen de rebondir :)
 

Citation :

(petite pique de ouiste aigri: les mêmes qui auraient probablement voté non au Traité de Rome, ou qui voteraient non à n'importe quelle loi du Budget sous n'importe quel gouvernement, parce que ça ne leur plait pas ;)).
 


Oui, c'est vraiment une petite pique de ouiouiste aigri, parceque tu sais bien que ça n'est pas le cas ;)
Ca ne se résume pas à cela, pas du tout. Je le répète, mais à une Constit, de grandes valeur, le Oui serait passé largement.
 

Citation :

Les européens dans l'ensemble partagent beaucoup de choses en commun, mais l'ignorent pour la plupart (d'ailleurs, un sondage entendu ce matin annonce que 54% des Français savent que l'on est 25 dans l'UE).
 


 
 :ouch:  effrayant cette stat.
 
Concernant le Maroc, la Turquie, ca dépend des modalités, ca dépend de leur évolution, ça dépend de pas mal de choses...Et ca n'est pas pour de suite, ne rentrons donc pas dans ce débat stérile. Je suis de toute manière assez d'accord avec toi si c'est pour l'espace Shengen et de suite.
 

Citation :

 
Vouloir faire des europes à plusieurs vitesses, c'est accepter qu'on ne souhaite plus s'harmoniser, ou sinon que l'on souhaite faire des harmonisations entre pays proches (typiquement: dans un club de riches entre pays fondateurs).  


Non, c'est simplement accepter la constitution d'avants gardes. L'impression que ça me donne c'est que pour avancer à 25, c'est ça, ou rien.
Harmoniser nos systèmes fiscaux, ou je ne sais quoi d'autre a 25 deivent trop difficile.
 

Citation :

Alors pourquoi ne pas conserver l'idée d'avoir l'UE, un socle commun de plus en plus grand (en terme de politique, pas en terme de pays), et des politiques communes à certains pays (défense commune, recherche commune, production énergétique commune, etc. etc.).
 


 
+1 tout a fait d'accord. Ca nexclut pas ce que je décris. Il suffit juste d'étendre ces politiques communes à la fiscalité!  
 

Citation :

Ceci-dit, je suis d'accord avec beaucoup pour dire que la construction d'une Europe Politique passe pas le gel des élargissements.


+1, et même, j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai peur, comme je le disait plus haut, que ça ne puisse désormais passer QUE par des avant-gardes.


Message édité par Klian le 06-06-2005 à 13:30:51
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 13:25:42  profilanswer
 

n°5770374
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2005 à 13:30:37  profilanswer
 

Klian a écrit :


 

Citation :

d'ailleurs, un sondage entendu ce matin annonce que 54% des Français savent que l'on est 25 dans l'UE.
 


 
 :ouch:  effrayant cette stat.


 
 
Mouais, pas étonnant, et ceux qui savent qu'il y a 25 états ne peuvent pas tous les nommer.
 
 
 
 

n°5770543
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-06-2005 à 13:45:08  profilanswer
 

Klian a écrit :

Citation :

Ceci-dit, je suis d'accord avec beaucoup pour dire que la construction d'une Europe Politique passe pas le gel des élargissements.


+1, et même, j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai peur, comme je le disait plus haut, que ça ne puisse désormais passer QUE par des avant-gardes.


 
Je le crois aussi, mais au sein du cadre actuel, et sans avoir besoin de créer des cercles concentriques d'intégration, mais plutôt des thématiques.  
 
Mais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté oui: parce que pour moi c'était le "traité de la dernière chance": la dernière fois sans doute qu'on obtiendrait l'unanimité sur autant de points (entre autres parce que les 10 entrants n'avaient pas de véto, et que Blair était un peu acculé). C'est dommage que le packaging ait été bâclé.  
 
Mais si ça force à une prise de conscience collective que le décalage entre les politiques à Bruxelles et l'homme de la rue est en train de croître au lieu de se résorber (comme ça devrait être le cas), ça sera déjà pas mal.  
 
Et sinon, je ne me fais pas de bile pour la force de proposition du moteur Franco-Allemand. Il suffit que Chirac et Shröder se fassent la bise pour que les 23 autres savent qu'il va falloir accepter des compromis. :)
 
edit: Un sondage pan-européen assez intéressant au sujet des valeurs communes (edit2: avec la bonne URL):
   http://www.tns-sofres.com/etudes/p [...] rope_n.htm


Message édité par Lam's le 06-06-2005 à 13:47:05
n°5771990
Klian
Posté le 06-06-2005 à 15:44:39  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Je le crois aussi, mais au sein du cadre actuel, et sans avoir besoin de créer des cercles concentriques d'intégration, mais plutôt des thématiques.  
 
Mais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté oui: parce que pour moi c'était le "traité de la dernière chance": la dernière fois sans doute qu'on obtiendrait l'unanimité sur autant de points (entre autres parce que les 10 entrants n'avaient pas de véto, et que Blair était un peu acculé). C'est dommage que le packaging ait été bâclé.  
 
Mais si ça force à une prise de conscience collective que le décalage entre les politiques à Bruxelles et l'homme de la rue est en train de croître au lieu de se résorber (comme ça devrait être le cas), ça sera déjà pas mal.  
 
Et sinon, je ne me fais pas de bile pour la force de proposition du moteur Franco-Allemand. Il suffit que Chirac et Shröder se fassent la bise pour que les 23 autres savent qu'il va falloir accepter des compromis. :)
 
edit: Un sondage pan-européen assez intéressant au sujet des valeurs communes (edit2: avec la bonne URL):
   http://www.tns-sofres.com/etudes/p [...] rope_n.htm


 
 
C'est dingue, on a les mêmes idées, mais on a pas voté pareil...au motif (entre autres) que toi, tu voyais que c'était la dernière chance de se mettre tous d'accords sur certains points (argument tout à fait valable), alors que moi je pensais (entre autres) qu'il fallait dés aujourd'hui mettre en évidence le fait que pour avancer il fallait constituer des "thématiques" ou des cercles concentriques (débat interessant s'il en est!), car l'élargissement aurait tué sans cela toute idée d'Europe politique.
 
Nous revoila donc sur les mêmes combats ;)


Message édité par Klian le 06-06-2005 à 15:45:25
n°5772663
Quesque
Posté le 06-06-2005 à 16:35:15  profilanswer
 

Citation :

C un peu facile de dire ça parce-que si le NON nous met dans une situation de merde c un peu normal de chercher à comprendre les motivations du NON.  Mais bon dans ton cas c assez explicite tu es visiblement anti-Européen et il n'y a donc rien à redire dessus.
 
Moi je demande des explications à ceux qui ont voté NON et qui sont pour l'Europe (ils sont nombreux il paraît) et qui à mon sens ont fait une grave erreur (mais evidemment ils nient en bloc).


 
Compte tenu que les votants du NON n'ont pas la majorité au parlement et que le OUI est représenté par le gouvernement, le Président et donc la majorité du Parlement et du Sénat, dis-moi comment faire pour seulement faire accepter qu'on écoute des propositions du NON.
Donc attendons les propositions du OUI, majoritaire dans les instances "républicaines".
Ce oui a été motivé par quoi ? On va commencer à lever le voile déjà par la déclaration de politique générale mercredi.
La politique du gouvernement en France, qui se doit d'être en phase avec la politique européenne, nous a bien sûr conforté dans notre choix de dire NON à ce TCE que nous n'avions pas élaboré ni discuté avant.(Je n'ai pas donné carte blanche à Giscard et son équipe pour mettre ce qu'il y a mis)  
Maintenant on reprend les mêmes, on reprend les mêmes slogans et on continue. Chirac avait dit "haro sur le chômage", de Villepin dit à mort le chômage en 100 jours !
D'ailleurs, tiens on a besoin d'argent, vendons une autre partie des Télécom. :(
Faut pas brûler les étapes, personne n'a dit aux "vainqueurs" : voilà les clefs de la maison démerdez-vous.
Alors grand calife, démerde-toi  ! :lol:


Message édité par Quesque le 06-06-2005 à 16:36:42
n°5777264
khalys
Anything can happen
Posté le 06-06-2005 à 23:48:08  profilanswer
 

Je vais poster cet article partout, je le trouve parfait :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 764,0.html

n°5777642
sebino
Posté le 07-06-2005 à 00:32:55  profilanswer
 

ouais et moi je vais dire partout que c'est crétin de dire les français sont comme ci ou comme ca :)

n°5779492
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-06-2005 à 09:08:01  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Compte tenu que les votants du NON n'ont pas la majorité au parlement et que le OUI est représenté par le gouvernement, le Président et donc la majorité du Parlement et du Sénat, dis-moi comment faire pour seulement faire accepter qu'on écoute des propositions du NON.


 
Ah ! Ben tiens !
Trop facile de se dedouanner comme ca mon ptit pere. " Mais si, regardez ! J'en ai plein des propositions mais de toute facon ca peut pas passer, c'est tous des connards de Ouistes au gouvernement !"
Tu l'as voulue ta "révolution sociale". Maintenant tu l'as, demerde toi.


Message édité par eurys le 07-06-2005 à 09:19:24

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ne pas prendre l'Europe en otage!Europe
emprunter en europe?Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
L'europe dans les services de la vie courante ??Question - entreprise en europe
Où va l'Europe ?L'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout?Du métal sur Europe 2!
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR