Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?

n°5717008
jobi-joba
Posté le 31-05-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Des partisans du OUI, manifestement mauvais perdants (car ayant largement perdu), se demandent ce qu'on va faire maintenant, comment nous allons nous confronter aux incertitudes que crée ce refus du traité.  


 
S'était pas un jeu ni une loterie, l'avenir nous dira si vous avez gagné, ou si nous avons tous perdu.
Puis pour le largement, ce genre de propos, ex. massivement, largement etc. commence à m'exaspérer.
 
Élection à 82 % de votes pour Chirac en 2002, ça c'est massivement et largement, maintenant vous voulez la victoire seuls (sans la droite souverainiste et extrême) alors il faut accepter que bien que le traité ait été rejeté, et que votre voix ait été entendu, ce n'était pas si largement que ça.
 
J'entend constamment victoire "massive", "large", d'un coté, de l'autre, vous ne voulez pas des épouvantails De villiers, Le Pen, faut savoir si leur voix comptent ou pas ? Que les idées puissent êtres opposées dans le NON, c'est autre chose, je ne fais pas l'amalgame.
 
Pour repartir sur de bonnes bases et discuter sainement, un minimum de modestie ne vous ferait pas mal au c*l, parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est un choix qui a gagné, celui du peuple français (et qui doit être respecté), mais rien ne dit que s'était le bon. (ne pas confondre) ;)


Message édité par jobi-joba le 31-05-2005 à 19:44:38
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

n°5717010
Maxime555
Posté le 31-05-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

Citation :

Des partisans du OUI, manifestement mauvais perdants (car ayant largement perdu)


Tu évite de provoquer stp ?
Depuis quand tu sais ce que pense les autres ?
En tout cas je ne me considere pas comme mauvais perdant, car pour moi ce sont ceux qui ont voté non qui restent perdant. Mais ça ne m'empeche pas d'etre odieux vis à vis des partisants du non contrairement à toi vis à vis du oui.
 
edit : +1, nos pensées se rejoignent jobi-jova :)  
 

Citation :

chiva...


Je suis d'accord  ;)


Message édité par Maxime555 le 31-05-2005 à 19:46:19
n°5717025
chiva
mouton noir
Posté le 31-05-2005 à 19:45:27  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Des partisans du OUI, manifestement mauvais perdants (car ayant largement perdu


 
Les partisants du oui n'ont pas perdu, ils ont gagné, avec les partisants du non, le droit de modifier dans le sens qu'il souhaitent la construction européenne, ils ont gagné le droit de continuer le débat, et non plus sur un texte imposé mais sur un projet qu'ils doivent batir eu même, avec les électeurs du non


---------------
si tu n'a aucune chance, fonce! on ne sait jamais, sur un mal entendu, ça peut marcher !
n°5717033
jobi-joba
Posté le 31-05-2005 à 19:46:33  profilanswer
 

chiva a écrit :

Les partisants du oui n'ont pas perdu, ils ont gagné, avec les partisants du non, le droit de modifier dans le sens qu'il souhaitent la construction européenne, ils ont gagné le droit de continuer le débat, et non plus sur un texte imposé mais sur un projet qu'ils doivent batir eu même, avec les électeurs du non


 
franco-français? :whistle:

n°5717052
Ciler
Posté le 31-05-2005 à 19:50:38  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

satisfaire un peuple c'est insatisfaire un autre, comme je l'ai dit pour l'anglettere ci dessus.
Le seul moyen serait alors de faire des articles spécialement pour un pays.


Ce qui etait deja le cas, lire pages 114 a 142 du TCE.  :sleep:  
 
Au contraire, le meilleur moyen de satisfaire tout le monde c'est de retirer les sections conflictueuses. Faire donc un texte court, comme le drevrait etre toute constitution de toute facon.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5717054
chiva
mouton noir
Posté le 31-05-2005 à 19:50:59  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :


 
Pour repartir sur de bonnes bases et discuter sainement, un minimum de modestie ne vous ferait pas mal au c*l, parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est un choix qui a gagné, celui du peuple français (et qui doit être respecté), mais rien ne dit que s'était le bon. (ne pas confondre) ;)


 
J'ai voté NON avec enthousiasme ce qui ne m'empèche pas d'être entièrement d'accord avec ton propos !!
Rien ne dit que ce choix était le bon, l'avenir nous le dira, mais attention, l'avenir dépends de NOUS, de ceux qui ont voté non et de ceux qui ont voté oui, l'avenir dépend de notre attitude à tous


---------------
si tu n'a aucune chance, fonce! on ne sait jamais, sur un mal entendu, ça peut marcher !
n°5717079
chiva
mouton noir
Posté le 31-05-2005 à 19:54:42  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

franco-français? :whistle:


 
Forcément (barriere de la langue oblige) mais le débat français sera observé ailleurs!


---------------
si tu n'a aucune chance, fonce! on ne sait jamais, sur un mal entendu, ça peut marcher !
n°5717091
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-05-2005 à 19:56:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ce qui etait deja le cas, lire pages 114 a 142 du TCE.  :sleep:  
 
Au contraire, le meilleur moyen de satisfaire tout le monde c'est de retirer les sections conflictueuses. Faire donc un texte court, comme le drevrait etre toute constitution de toute facon.


 
ne dis pas çà, malheureux, tu vas tuer Valéry. :o


---------------
Tenbu Horin!
n°5717111
jobi-joba
Posté le 31-05-2005 à 20:00:11  profilanswer
 

chiva a écrit :

Forcément (barriere de la langue oblige) mais le débat français sera observé ailleurs!


 
Ben je pensais justement que ça pourrait être le moment de s'ouvrir et de se s'informer sur nos partenaires Européens que nous ne connaissons manifestement pas, et d'essayer d'écouter un peu ce qu'ils en disent eux aussi, je ne comprends pas qu'ils n'y ai pas eû plus d'intervenants "Européens" dans le débat français, ou que dès qu'il y en a eû, j'entendais par ci par là, "mais de quoi ils se mêlent?".
Evidemment, il faut commencer par discuter entre nous, mais tant que la discussion restera franco-française ou nombriliste, rien de concret ne pourra se construire politiquement à 25 ou 27 pays. ;)

n°5717233
eszterlu
Posté le 31-05-2005 à 20:20:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ce qui etait deja le cas, lire pages 114 a 142 du TCE.  :sleep:  
 
Au contraire, le meilleur moyen de satisfaire tout le monde c'est de retirer les sections conflictueuses. Faire donc un texte court, comme le drevrait etre toute constitution de toute facon.


 
 :jap:  
 
c'est une remarque de bon sens.  
 
Je suis pour une défense européenne sans l’aval obligé des américains (Les polonais sont pas d’accord ? et bien dehors les Polonais…) bref une disparition pure et simple de la « conformité » aux engagements souscrits au sein de l’OTAN
 
Une harmonisation claire et réelle des droits des travailleurs
 
cette phrase  « le droit de travailler »  complètement inique doit être remplacée par « le droit d’obtenir un emploi »  
 
L’abandon de la référence à la libre concurrence : c’est déjà cornaqué dans les traités précédents, inutile d’en rajouter une couche.  
 
« libéraliser les services » et puis quoi encore ? de quoi se mêle l’Europe dans nos affaires intérieures ?  L’Etat souverain est seul à décider du transfert des compétences qui lui reviennent ; c’est dans sa fonction régalienne et c’est du ressort de la démocratie souveraine, l’Europe n’a pas à donner de consignes sur ce plan.  
 
A ce jour, que serait Airbus sans les aides publiques ?  
 
Que vaudra notre crédibilité sur le plan mondiale si la France continue à soutenir une entreprise comme Alstom alors que la constitution « interdirait »  de le faire ?  
 
Je suis pour une harmonisation fiscale : l’Irlande doit sa croissance à une desficalisation « compétitive » de l’impôt sur les sociétés. Y a pas de raison que les règles soient différentes pour les autres.
 
Au niveau des droits fondamentaux, on retrouve les quatres piliers du libéralisme, cher au consensus de Washington
 
« liberté de circulation des capitaux » « des marchandises » « des services » et « des personnes »
 
3/4 pour l’économie, 1/4 pour l’homme, je ne trouve pas ca très sexy comme "valeurs"  
 
introduire des règles éthiques des pratiques financières seraient un plus : par exemple, sur les rémunérations (affaire Carrefour) sur certaines pratiques qui mettent en danger de « mise à la rue » les locataires d’immeuble vendue à la découpe (on revient aux années 20 avec ces pratiques)
etc… (je sais, je reve, mais bon...)
 
le droit d’initiative citoyennes doit être modifié au sens large, et non dans le cadre stricto sensu de la constitution
 
revoir les conditions d’application du pacte de stabilité et redéfinir la gouvernance économique européenne enfin que l’alternance puisse jouer et non une politique conditionnée à une logique d’ajustement structurel par la rigueur . Bref tout le contenu de la partie III est à revoir, à effacer je dirai même, on n’en a pas besoin…..  
 
Pour la référence religieuse, RAS pour ma part.  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 20:20:08  profilanswer
 

n°5717352
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 20:29:30  answer
 

nous proposons  
 
la guerre contre l'allemangne et l'italie
 
avec les anglais et les belges  :heink:  
 
²²²²²²
 
c'est ce que disant les partisants du oui donc ne les decevons pas http://lebill93.free.fr/Divers/Gif/Explosion_nucleaire.gif
 

n°5717372
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 31-05-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

limite l'europe a des economies d'argent uniquement  
depense militaire en commun, suppression des ambassade dans les pays d'europe et ambassade commune ailleurs
bref une europe des economies  et pour le reste  l'europe  pardon les apparatchiks de l'europe donc en gros tous les lobbys se melent de ce qui les regardent


---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5717458
sancheveux
Posté le 31-05-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

Une nouvelle proposition de constitution toute belle toute neuve pour voter non,oui mais un non européen...


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5717577
Maxime555
Posté le 31-05-2005 à 20:48:18  profilanswer
 

Citation :

Bref tout le contenu de la partie III est à revoir, à effacer je dirai même


réponse :
[quote]Et la partie III à une durée illimité alors... une révolution peut être ?
 
Le Traité de Nice, comme tout traité international, est conclu pour une durée ILLIMITEE (Deuxième partie, article 11).  
"Mais non c'est 2009 !" dit quelqu'un au loin => non (article 11 : illimité) c'est comme Mr DeVillier qui était convaincu de l'entrée de la Turquie dans l'UE si le TCE était adopté parceque il yavait sa signature dans le traité dans l'acte final.]

n°5717881
chiva
mouton noir
Posté le 31-05-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

Ben je pensais justement que ça pourrait être le moment de s'ouvrir et de se s'informer sur nos partenaires Européens que nous ne connaissons manifestement pas, et d'essayer d'écouter un peu ce qu'ils en disent eux aussi, je ne comprends pas qu'ils n'y ai pas eû plus d'intervenants "Européens" dans le débat français, ou que dès qu'il y en a eû, j'entendais par ci par là, "mais de quoi ils se mêlent?".
Evidemment, il faut commencer par discuter entre nous, mais tant que la discussion restera franco-française ou nombriliste, rien de concret ne pourra se construire politiquement à 25 ou 27 pays. ;)


 
je crois que les "européens non français" ne pouvaient pas trop intervenir dans un débat dont le vote n'avait lieu qu'en france.
Mais maintenant ils sont forcément partie prenante du débat car le TCE est mort et qu'il faut envisager l'avenir avec eux.
Mais la barriere de la langue est une vraie frontière .....
 
j'ai lu dans libé un papier d'un journaliste allemand qui disait que le débat et le vote français était pour les allemands (le peuple pas les politiques biensur) un débat par procuration car eux n'avaient pas la chance de pouvoir débattre (et donc d'être informé)  
 
donc débatons:
 
tu souhaites une europe ou un traité comment toi ?


---------------
si tu n'a aucune chance, fonce! on ne sait jamais, sur un mal entendu, ça peut marcher !
n°5718060
rahsaan
Posté le 31-05-2005 à 21:30:05  profilanswer
 

+ avec eszterlu. :) Propositions précises et intelligentes.

n°5718128
Maxime555
Posté le 31-05-2005 à 21:36:23  profilanswer
 

aucune remarque sur tous les messages qui t'étais adressé la haut ? bah mauvais joueur :d


Message édité par Maxime555 le 31-05-2005 à 21:36:44
n°5718184
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2005 à 21:39:47  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

S'était pas un jeu ni une loterie, l'avenir nous dira si vous avez gagné, ou si nous avons tous perdu.
Puis pour le largement, ce genre de propos, ex. massivement, largement etc. commence à m'exaspérer.
 
Élection à 82 % de votes pour Chirac en 2002, ça c'est massivement et largement, maintenant vous voulez la victoire seuls (sans la droite souverainiste et extrême) alors il faut accepter que bien que le traité ait été rejeté, et que votre voix ait été entendu, ce n'était pas si largement que ça.


 
Alors
 
1) le oui a perdu, en aucun cas le non n'a gagné pour le moment
2) c'était pas 82% pour chirac, mais 82% contre "Le Pen le nazi" (dixit chichi lui même)
 
Donc maintenant tu la ferme... :pfff:  

n°5718186
rahsaan
Posté le 31-05-2005 à 21:39:48  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

aucune remarque sur tous les messages qui t'étais adressé la haut ? bah mauvais joueur :d


 
J'avais "amorcé" mon post avec une formule volontairement provocatrice, et plusieurs ont mordu à l'hameçon.  :D  
Au-delà de ce troll éhonté :D , j'essayais de penser à ce qui allait se passer pour la France et l'Europe maintenant.

n°5718652
kryptos
Smokin'
Posté le 31-05-2005 à 22:09:49  profilanswer
 

Va falloir faire gaffe à ses cheveux...pour les tenants du non...
 
Les responsables de la térrrrrible catastrophe, irresponsables et égoïstes... :whistle:
 
Va falloir raser les murs :lol:  
 
Mais qu'est ce qu'on en a branler de leur constit de juristes?
 
Que Dalle, et ça ne changera rien... Vous le savez tous
 
Qui à bien pu croire à l'avènnement d'une société plus juste plus libre plus riche....avesc un texte imbitable comme ça? Pas moi en tout cas ;)  
 
La DUDDH ça me parle, c'est clair et succin...
La constit de 58...pareil (90 articles en 15 pages)
Le traité?...gné [:skyzor] ?  
 
 
Enfin, fin mot de l'histoire, c'est bien fait pour leur gueule, eux qui ont remis leur avenir et leur ambition personnel entre nos mains et qui pensaint qu'après n'avoir tenu aucune promessse en 20ans le peuple les suivrait et les croirait ce coup là [:eyes 0nly]
 
Plus ils s'impliquaient et se grillaient comme un acheteur qui trépigne et plus ils s'éloignaient de la ratification du traité, moi aujourd'hui je rigole quand ils pleurent et c'est bon [:deiphine]  
 
Ils auraient du relire le prince de MaKiavel, z'auraient fermé leur gueule au moins...
 

n°5718888
ylenorm
Posté le 31-05-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ils auraient du relire le prince de MaKiavel, z'auraient fermé leur gueule au moins...

Tu confonds le vrai avec un autre qui est encore vivant, et qui poste de temps en temps.
 

n°5719020
kryptos
Smokin'
Posté le 31-05-2005 à 22:29:57  profilanswer
 

Déformation HFRienne [:clickerfou]  
 
Machiavel :jap:  désolé... :sweat:

n°5719036
papy_danon​e
Posté le 31-05-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

chiva a écrit :

le débat français sera observé ailleurs!


 
t'es bien naif...

n°5719331
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-05-2005 à 22:53:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une proposition ?
 
Vous la trouverez dans ce post (à la fin) avec mon analyse du pourquoi du non et comment on aurait pu l'éviter : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629
 
PS: ceci n'est pas un spam  :whistle:


 
 
Ca doit être une des choses les plus interessante que j'ai lu depuis le debut du topic :)
 
:jap:

n°5719517
marko
Posté le 31-05-2005 à 23:11:47  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

On peut remarquer la pauvreté de l'époque où nous vivons. Finalement, les partisans du OUI sont de bons pères de familles, employés dociles, aspirant à un mode de vie bourgeois, prêt à plier l'échine devant les puissants et employant une rhétorique catastrophiste quand la réalité ne se plie soudain plus devant leurs beaux principes et leurs lieux communs.  
Tout ceci se ramène au plus plat conformisme, à savoir celui qui édicte qu'il faut faire comme tout le monde, être consensuel, aller dans le sens du vent et faire semblant de croire que les choses sont inéluctables.  
 
...
 
Ok, je trolle, mais j'exprime un sentiment qui me touche fortement, en pensant à la vie politique de ces derniers temps.  :o


 
Oui mais le vent il fait avancer le bateau !  
 
 [:labynocle]
 
 
 
Bon ok je sors ...


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5719925
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2005 à 23:55:16  profilanswer
 

Bon, par rapport à cette petite fiction:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5442236
 
On peut noter que le soir du vote, extrème droite et non de gauche se sont disputé la victoire.  
 
Les partisans du libéralisme économique en Europe ont considéré qu'il s'agissait de l'echec du modèle social français. Nicola Sarkozy les a devancé.
 
Les conservateurs américains sont à la fête, l'Europe qu'ils redoutaient tant n'est pas près d'exister.
 
Chirac n'a ni démissioné, ni dissous l'assemblée, mais il a effectivement changé de ministre. On remarquera que Sarkozy entend utilisé l'UMP pour peser de tout son poids sur les orrientations politiques
 
Concernant les autres partisans du non de gauche, ceux qui disaient que le non faisait l'union de la gauche, le soir du 29 passé, on les entend pour le moment beaucoup moins. Y aura t'il du nouveau dans les prochaines semaines ?
 
Concernant les possibilité de renégociation, il y a 2 cas:
- plus de 3 autres pays disent non -> le TCE est définitivement abandonné
- moins de 3 autres pays disent non => rediscution,mais là, il y a peu de chance qu'il y aiede gros changements, les pays ayat déjà dit ouine voulant pas que "le contrat" soit trop modifié après signature.
 
Pour le moment, certains dirigeant compte ne pas faire les référundum qu'ils avaient prévu, estiment qu'il n'y a plus de traité à approuvé. Ainsi, ils essayent de pousser vers l'abandon pure et simple du TCE.
 
Résultat probable ? On restera très certainement au traité de Nice, la pire solution possible pour les partisants du non de gauche.
 
Les gagnants du non:
- Fabius
- Sarkozy
- Blair
- les conservateurs/ ultra-libéraux européens
- les républicains US anti-français
 
 
 
 
et
 
Le TCE donnait le dernier mot au parlement et authorisait les pouvoir public à subventionner leur services publiques.  
 
Après, il ne faudra pas venir se plaindre sur l'arrivée d'une directive libérale appliquée contre l'avis des parlementaires: le peuple français a donné dimanche dernier une légitimité au fait que celà se passe ainsi en disant un non franc et massif au traité qui devait donner le dernier mot au parlement européen.  
 
 
de plus
 
 


 
Ce qui confirme ce qui était dit ici: c'est un non souverainiste, incompatible avec le non de gauche. De plus, avec le Royaume Uni et la république Tchèque qui vont peut-être annuler leur procédure de rratification. Il ne faudra plus grand chose pour que le TCE et l'idée d'une Europe autre qu'économique soit entéré, même si ce n'était pas la volonté des partisants du non.


Message édité par zyx le 31-05-2005 à 23:57:44

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5720404
rahsaan
Posté le 01-06-2005 à 01:12:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une proposition ?
 
Vous la trouverez dans ce post (à la fin) avec mon analyse du pourquoi du non et comment on aurait pu l'éviter : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629
 
PS: ceci n'est pas un spam  :whistle:


 
Eh bien oui, c'est vraiment très intéressant !  :) Je partage entièrement ce que tu dis. :)

n°5720526
wilka91
Murders and Executions
Posté le 01-06-2005 à 01:42:12  profilanswer
 

ceux qui ont voté sont dans la majorité des cas moches, racistes, xenophobes, et illetrés [:lex]

n°5720553
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 01:50:27  answer
 

ZZZzzz a écrit :


 
Messieurs les nonistes pour l'Europe, j'attends vos propositions !


 
Ah la la, c'est bien une remarque de ouiouiste, avec cet argument type fausse dichotomie à la con... :whistle: "Ceux qui ont voté Non ont récolté le Sarkopte de la gale, et donc ils auraient dû voter Oui pour se récolter une bite vérolée dans le cul" etc. etc. [:kiki]
 
Messieurs les ouiouistes contre l'être humain, j'attends un début de raisonnement !

n°5720860
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 03:23:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Alors
 
1) le oui a perdu, en aucun cas le non n'a gagné pour le moment
2) c'était pas 82% pour chirac, mais 82% contre "Le Pen le nazi" (dixit chichi lui même)
 
Donc maintenant tu la ferme... :pfff:


 
Vraiment intelligent comme remarque, ça fait avancer le débat, si en plus, c'est pour me dire de la fermer, je suis tout à fait disposé à te retourner la politesse en te demandant d'aller gentillement te faire voir chez nos amis et néanmoins partenaires européens les Grecs. ;)

n°5720897
asmomo
Posté le 01-06-2005 à 03:40:20  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Citation :

Non je n'ai pas un sens curieux de la démocratie, il est simplement des questions pour lesquelles une réponse directe du peuple n'est pas forcément la solution la plus adéquate, surtout dans un contexte de ras de bol général. Le peuple vote en fonction de son humeur laissant parfois la raison de côté, ce qui n'est pas le cas (ou beaucoup moins) de l'assemblé.


 

Citation :

L'oligarchie - du grec oligos, peu et arkhê, commandement - est une forme de gouvernement dans laquelle la plupart des pouvoirs sont détenus par une petite partie de la société (typiquement la plus puissante, que ce soit par richesse, force militaire, cruauté ou influence politique)


 
Sources : Wiki
 
Oui, une curieuse vision de la democratie http://forum.hardware.fr/images/perso/noxauror.gif


 
Sur le même site, dans la définition de la démocratie, on trouve comme nécessité impérative à celle-ci :

Citation :

une éducation de la totalité des citoyens en âge de voter : il n'est pas d'exercice possible du pouvoir citoyen sans formation préalable


 
Je crois que c'est tout à fait transposable à un referendum. Puisque la majorité du peuple vote en général pour le PS ou l'UMP, et que les 2 partis étaient pour le oui, le non qui passe est un non-sens d'un point de vue démocratique.
 

ZZZzzz a écrit :

On peut pas voter NON en se contentant de dire "je n'aime pas ce texte" sans expliquer pourquoi...


 
Si si on peut, schtroumpf grognon staïle.
 

eszterlu a écrit :

:jap:  
 
c'est une remarque de bon sens.  
 
Je suis pour une défense européenne sans l’aval obligé des américains (Les polonais sont pas d’accord ? et bien dehors les Polonais…) bref une disparition pure et simple de la « conformité » aux engagements souscrits au sein de l’OTAN


 
Voilà voilà, pas la peine d'aller plus loin dans ton post. La France est contre le TCE, dehors les français...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5721265
ZZZzzz
Posté le 01-06-2005 à 09:33:30  profilanswer
 


 
 
As-tu lu au moins l'ensemble de mes posts ? si oui tu l'aurais mon raisonnement...

n°5721288
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 09:39:10  profilanswer
 

jobi-joba a écrit :

Vraiment intelligent comme remarque, ça fait avancer le débat, si en plus, c'est pour me dire de la fermer, je suis tout à fait disposé à te retourner la politesse en te demandant d'aller gentillement te faire voir chez nos amis et néanmoins partenaires européens les Grecs. ;)


 
Il y a une légère différence de légitimité entre le résultat de 2002 et une vraie élection, désolé... :sarcastic:

n°5721292
Osama
Posté le 01-06-2005 à 09:40:20  profilanswer
 

A l'annonce du "non" français, les néo-conservateurs américains et les libéraux anglais ont sauté de joie... J'espère vraiment que ceux qui ont voté "non" savent ce qu'ils font :/
 
http://courrierinternational.com/a [...] il&bloc=01
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 995,0.html

n°5721313
Ciler
Posté le 01-06-2005 à 09:45:16  profilanswer
 

Osama a écrit :

A l'annonce du "non" français, les néo-conservateurs américains et les libéraux anglais ont sauté de joie... J'espère vraiment que ceux qui ont voté "non" savent ce qu'ils font :/
 
http://courrierinternational.com/a [...] il&bloc=01
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 995,0.html


 Ouai bien  [:trofub]  
 
Deja le 1er article qui dit que la Chine a change d'opinion apres le non francais, alors que leur volte-face a ete decidee la semaine deriere et seulement annonce Lundi ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5721322
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-06-2005 à 09:48:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ouai bien  [:trofub]  
 
Deja le 1er article qui dit que la Chine a change d'opinion apres le non francais, alors que leur volte-face a ete decidee la semaine deriere et seulement annonce Lundi ...


 
les grands médias ont dit donc...
plus internet va, plus on se rend compte des collusions médiatico-politiques.
En attendant, ce soir, on va encore se marrer.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tenbu Horin!
n°5721356
Coms
Don't Panic!
Posté le 01-06-2005 à 09:59:42  profilanswer
 

cronos a écrit :

Le "problème" c'est que vous avez toujours confondu vos problemes de politique interne avec la politique exterieure toujours et ca c'est déolant  :pfff:


C'est effectivement un probleme mais dans ce cas,pourquoi ce sont les hommes et femmes politique qui n'ont rien a voir avec l'Europe qui ont defendu le Oui et le Non ?
Pourquoi J.Chirac,tout en sachant qu'il est detesté par la majorité des citoyens se mets a defendre partout un "Oui" en nous repetant "N'ayez pas peur" alors qu'on sait tres bien que tout ce qu'il dit ne se verifie pas?
 
Pourquoi les Oui et Non n'ont pas été defendu par des gens qui savent vraiment ce qu'impliquait ce referendum?
 
D'un coté on te dit "ce n'est pas de la politique interieure" et de l'autre "Faites comme nous,votez Oui(ou Non),c'est ce qui est le plus proche de nos ideo' politiques"...
 
Perso,j'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu une "campagne" qui a été menée comme une campagne de politique interieure alors que ça n'avait strictement rien a voir...

n°5721381
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

Coms a écrit :

Perso,j'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu une "campagne" qui a été menée comme une campagne de politique interieure alors que ça n'avait strictement rien a voir...


 
Si encore ça avait été réellement une campagne... :/
 
Ce qui m'a fait vouloir une éjection de chichi c'est justement qu'il a pris position sans réellement faire campagne, alors qu'en tant qu'initiateur du référendum il aurait au moins pu être honnête à défaut d'être neutre.

n°5721405
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-06-2005 à 10:09:21  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Si encore ça avait été réellement une campagne... :/
 
Ce qui m'a fait vouloir une éjection de chichi c'est justement qu'il a pris position sans réellement faire campagne, alors qu'en tant qu'initiateur du référendum il aurait au moins pu être honnête à défaut d'être neutre.


 
deux notions qui passent loin au desssus de la tête de nos politiques.
 
Demandes çà à S.Veil. [:canaille]  
      "      aux journalistes.


---------------
Tenbu Horin!
n°5721443
Derry
Citoyen Européen
Posté le 01-06-2005 à 10:16:39  profilanswer
 

de toute manière la TCE étant mort-née discuter dessus n'a plus de sens.
 
La renégociation ou ce fameux "plan B" n'existe pas et il n'y a désormais plus rien à renégocier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ne pas prendre l'Europe en otage!Europe
emprunter en europe?Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
L'europe dans les services de la vie courante ??Question - entreprise en europe
Où va l'Europe ?L'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout?Du métal sur Europe 2!
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR