Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°42584394
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 10:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La réaction de la sous-secrétaire israëlienne aux affaires étrangères :
 

Citation :

This agreement is a capitulation of historic proportions by the west to the Iran-led axis of evil.


 
Surprenant [:satrincha:1]
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 10:10:05  profilanswer
 

n°42584680
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 10:56:27  profilanswer
 

Une putain de bonne nouvelle [:huit]

n°42584821
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2015 à 11:15:56  profilanswer
 

Fabius n'a rien dit encore, c'est étonnant :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42584906
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 11:30:29  profilanswer
 

http://i.imgur.com/FOxJtQT.png
 
[:mac_lane:2]

n°42584948
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 11:35:55  profilanswer
 

[:mac_lane:2]

n°42584970
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 11:38:05  profilanswer
 

Le Guardian au sujet de Fabius :
 

Citation :

France’s foreign minister, Laurent Fabius, says the nuclear deal will be sufficiently solid for at least 10 years and that major powers would watch carefully how Iran uses money from the lifting of sanctions, Reuters reports.
 
France’s stance “of constructive firmness enabled a sufficiently robust agreement, at least for the period of the first 10 years,” he told French daily Le Monde. “It is in this spirit that we will watch over its implementation.”
 
When asked whether he was concerned Iran could seek to destabilise the region using money it will receive from the lifting of sanctions he said: “It will be one of the tests and we will be extremely vigilant.”
 
Fabius also said he did not think French firms would be penalised by Iran despite Paris’ perceived tough stance in the nuclear talks, adding that he may travel to Tehran.

n°42585043
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 11:46:26  profilanswer
 

Qu'est ce que ca peut nous foutre de la manière dont ils utilisent l'argent, tant que ce n'est pas dans le nucleaire non civil ?

n°42585056
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 11:47:38  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Qu'est ce que ca peut nous foutre de la manière dont ils utilisent l'argent, tant que ce n'est pas dans le nucleaire non civil ?


 
S'il est utilisé pour financer des actions terroristes ça risquerait quand même de la foutre un peu mal.

n°42585081
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 11:50:14  profilanswer
 

Non mais les mecs ont peur qu'ils déstabilisent la région, hum quelle est sa situation actuelle ? :D
 
Ils ont autre chose a foutre que de financer le terrorisme actuellement, avec Daesh and co.

n°42585105
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 11:52:32  answer
 

maouuu a écrit :

Non mais les mecs ont peur qu'ils déstabilisent la région, hum quelle est sa situation actuelle ? :D
 
Ils ont autre chose a foutre que de financer le terrorisme actuellement, avec Daesh and co.


Ben non. S'ils renforcent le Hezbollah de manière significative ou d'autres groupes. À long termes ça peut foutre la merde. Après je pense que c'est ce que vise les US : miser sur l'Iran pour qu'ils redeviennent les gendarmes du coin, mais de façon progressive. L'Iran est presse de changer de statut et pourrait redire à néant les efforts diplo pour le changement de pouvoir si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 11:52:32  profilanswer
 

n°42585110
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 11:52:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non mais les mecs ont peur qu'ils déstabilisent la région, hum quelle est sa situation actuelle ? :D
 
Ils ont autre chose a foutre que de financer le terrorisme actuellement, avec Daesh and co.


 
Ce qui est bien avec un tel accord, c'est on va pouvoir enfin discuter avec eux de lutter ensemble contre Daesh.
 
Comme le dit lui même le président Rohani:
 

Citation :

#IranDeal shows constructive engagement works. With this unnecessary crisis resolved, new horizons emerge with a focus on shared challenges.

n°42585125
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2015 à 11:54:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non mais les mecs ont peur qu'ils déstabilisent la région, hum quelle est sa situation actuelle ? :D
 
Ils ont autre chose a foutre que de financer le terrorisme actuellement, avec Daesh and co.


 
Bah, c'est ce qu'ils font déjà au Yemen ainsi que dans tous les territoires où le Hezbollah est actif (Syrie/Irak, Liban).
Je me demande comment les Saoudiens vont réagir.


---------------
blacklist
n°42585136
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 11:56:07  answer
 

the veggie boy a écrit :


 
Bah, c'est ce qu'ils font déjà au Yemen ainsi que dans tous les territoires où le Hezbollah est actif (Syrie/Irak, Liban).
Je me demande comment les Saoudiens vont réagir.


Bah avec la découverte du pétrole au schiste et la quasi autonomie des US les saoud voient que le vent est en train de changer.

n°42585174
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2015 à 12:00:38  profilanswer
 


 
Oui c'est clair.  
Après allégement/suppression des sanctions, l'Iran aura trop à perdre en revenant à la situation précédente, et les conditions de l'accord relative aux inspections constituent une garantie de la bonne conduite du gouvernement.
Après, ils ont toujours agi en sous-marin en finançant des éléments extérieurs lorsqu'il s'agissait de déstabiliser la région. Je ne sais pas quels mécanismes de surveillance sont en place pour éviter ça à l'avenir.


---------------
blacklist
n°42585342
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-07-2015 à 12:20:43  profilanswer
 

Il est marrant Fabius, pourquoi il ne surveille pas ce que font l'Arabie saoudite et le Qatar avec leur argents ?

 

Il découvrirait par exemple qu'ils ne sont pas étranger à la déstabilisation de la région, je dis ca je dis rien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 14-07-2015 à 12:20:58
n°42585530
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 12:41:34  answer
 

ashim a écrit :

Il est marrant Fabius, pourquoi il ne surveille pas ce que font l'Arabie saoudite et le Qatar avec leur argents ?
 
Il découvrirait par exemple qu'ils ne sont pas étranger à la déstabilisation de la région, je dis ca je dis rien. :o


"J'ai toute confiance en nos amis du Qatar et des Saoud." Jack Lang. :o

n°42585652
punchnow0
Posté le 14-07-2015 à 12:55:25  profilanswer
 


Je sens qu'ils vont être plus marrants que les saoudiens :D

 


Le schiste n'est absolument pas un phénomène stable, de plus il reste le gâteau de la Chine.
Par ailleurs, niveau ressource énergétique, l'Iran possède surtout l'atout du gaz. D'où la pression de la Russie dans la but de nouer un accord gazier au plus vite.

 
ashim a écrit :

Il est marrant Fabius, pourquoi il ne surveille pas ce que font l'Arabie saoudite et le Qatar avec leur argents ?

 

Il découvrirait par exemple qu'ils ne sont pas étranger à la déstabilisation de la région, je dis ca je dis rien. :o


Oui, et nous non plus on est étranger à la déstabilisation de la région. Comme les documents de Wikileaks le prouve, la Libye est bien notre responsabilité. Et ça s'est fait sur des motivations comptables.
La deal est évidemment que chacun fait ce qu'il veut tant que l'opinion public regarde ailleurs.


Message édité par punchnow0 le 14-07-2015 à 12:58:39
n°42585890
homnibus
Posté le 14-07-2015 à 13:23:33  profilanswer
 
n°42585915
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-07-2015 à 13:26:03  profilanswer
 


 
T'arrives après la bataille  [:am72:5]


---------------
Se Queda.
n°42586149
D_omi
sourit
Posté le 14-07-2015 à 13:50:33  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il est marrant Fabius, pourquoi il ne surveille pas ce que font l'Arabie saoudite et le Qatar avec leur argents ?
 
Il découvrirait par exemple qu'ils ne sont pas étranger à la déstabilisation de la région, je dis ca je dis rien. :o


 
Faire des affaires avec eux fait nettement augmenter leur niveau de moralité  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42586181
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2015 à 13:53:27  profilanswer
 

lol Assad qui envoie son petit message de félicitations aux copains Iraniens  [:sord:5]


---------------
blacklist
n°42586524
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 14:40:51  profilanswer
 


Ouai enfin, est ce qu'on regarde ce que font le Saoudiens et les Quatari de leur fric ? :D
 
Puis le Hezbollah est assez occupe a justement combattre Daesh and co :o

n°42587219
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2015 à 16:08:09  profilanswer
 


pour le Hezbollah çà changera pas ... faut vraiment un gros changement en Iran qui ne s'annonce pas du tout.
 
et pour me répéter , comme je l'avais déjà dit en 2009: par exemple une société française X très connue
faisait du business en Iran (usine/ventes énormes) parce qu'ils ont accepté que la moitié des bénéfices aillent dans des mauvaises mains:
une organisation liée à Khamenei, tenue par son fils directement , et les français là bas étaient même à offrir des cadeaux  
à des haut rangs des pasdarans pour avoir le business
cet argent est directement utilisé pour financer le terrorisme et on va pas me dire que cette société ne le savait pas...
 
les USA n'ont pas voulu miser sur un Iran qui change via le mouvement vert par exemple
par contre l'objectif c'est que les tensions soient plus là , que la région devienne moins le chaos , que le business soit possible
et ceci avec des cotés positifs pour les Iraniens (levée des sanctions, car certains font très très mal) et négatifs (régime reste)
 
le changement de pouvoir il n'a jamais été dans les papiers occidentaux pour des gens raisonnables  
pas seulement le mouvement vert d'ailleurs qui pourtant était unique et très prometteur  
les israéliens ont aidé les fanatiques des moudjahidines du peuple juste pour arriver à leur but de liquider des scientifiques
(les américains les ont critiqué d'ailleurs)
les français accueillent ceux ci et leur vitrine et font leur pub à RFI par exemple
l'Arabie saoudite qui finance l'extrémisme qui va dans leur sens ne veut pas d'un Iran non isolé  
 
en tout cas cet accord est l'oeuvre des américains et d'une personne en Iran , doué déjà pour les négociations
(déjà dans le passé avec Saddam c'était lui qui avait mis en place la paix dans les papiers /accords)
 
le régime ne changera pas ni le financement des groupes extrémistes  
et l'Arabie saoudite non plus ne changerait pas quelque soit la politique américaine tant que les sociétés/régimes ne changement pas
ils resteront là à espérer / ou se contenter de faire du business pour certains d'entre eux (comme certains républicains  
qui ne voient l'Arabie saoudite que comme une garantie de jobs et d'argent)
 
les Israéliens ont choisi la haine sans essayer de trouver des alternatives?
je les blame qu'à moitié . il n'y a pas d'alternative en Iran et le régime dur et bien dégueulasse est là pour longtemps  
et restera un danger réel pour Israël  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42587329
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2015 à 16:23:21  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord avec ton regard sur les israéliens.
Il était presque évident qu'un accord allait être trouver, qu'aller bombarder l'Iran tous les X années n'avait pas de sens.
Le but était, je pense, de mettre la pression pour avoir le max de garanties.
 
Un bon accord, bien suivi, est la meilleure solution pour tout le monde.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42587595
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2015 à 16:43:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec ton regard sur les israéliens.
Il était presque évident qu'un accord allait être trouver, qu'aller bombarder l'Iran tous les X années n'avait pas de sens.
Le but était, je pense, de mettre la pression pour avoir le max de garanties.
 
Un bon accord, bien suivi, est la meilleure solution pour tout le monde.


par Israéliens je veux dire gouvernement/politique pas les gens
Netanyahu exagère et a un discours idiot , non constructif
par contre il est évident que perso je fais plus confiance à Israël qu'au régime Iranien mais il y a des choses à dire / de la diplomatie à avoir
ou des attitudes à avoir pour montrer une meilleure image et éviter de soutenir le diable pour lutter contre un autre diable  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42588628
Starman333
Posté le 14-07-2015 à 18:48:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec ton regard sur les israéliens.
Il était presque évident qu'un accord allait être trouver, qu'aller bombarder l'Iran tous les X années n'avait pas de sens.
Le but était, je pense, de mettre la pression pour avoir le max de garanties.
 
Un bon accord, bien suivi, est la meilleure solution pour tout le monde.


Bah dans ce cas, faudrait leur dire d'arrêter de continuer de rager, ça devient pathétique à force  :o  
 
 
C'est juste pour dire que je pense (à mon tour) que tu te trompes.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42588645
fatah
Posté le 14-07-2015 à 18:50:04  profilanswer
 

Le but des israéliens, comme des saoudiens, c'était surtout de maintenir l'isolement de l'Iran. Le nucléaire n'est qu'un prétexte.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42588658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2015 à 18:51:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Bah, c'est ce qu'ils font déjà au Yemen ainsi que dans tous les territoires où le Hezbollah est actif (Syrie/Irak, Liban).
Je me demande comment les Saoudiens vont réagir.


Ca c'est la meilleure :D
Les Houtis sont des terroristes ?
Le Hezbollah a perpétré des actions terroristes en Syrie et en Irak ?
 
Ne t'en déplaise, ceux qui financent ou assistent les terroristes sont en AS, au Quatar (directement), et même en Israël (indirectement), qui soutient les rebelles syriens "modérés" alliés à A-Q.
 
Et j'ajoute que depuis qques décennies, ceux qui déstabilisent la région sont plus à chercher aux US, qui ont foutu l'Irak en l'air (et donc créé l'EI), et en Israël, qui occupe et colonise toujours la Cisjordanie contre l'avis de l'intégralité de la communauté internationale.

n°42588669
Starman333
Posté le 14-07-2015 à 18:52:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Bah, c'est ce qu'ils font déjà au Yemen ainsi que dans tous les territoires où le Hezbollah est actif (Syrie/Irak, Liban).
Je me demande comment les Saoudiens vont réagir.


L'Iran bombarde le Yemen ?  :o  
 
Toujours cette grille de lecture biaisée chez certains...
 
Se demander ce que KSA pourrait encore faire qu'il ne fait pas déjà et de manière nocive et totalement débile depuis x années, euh... wait... C'est pas un ou deux épisodes que t'as raté, c'est toute l'histoire du feuilleton :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-07-2015 à 18:53:42

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42588679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2015 à 18:54:18  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


L'Iran bombarde le Yemen ?  :o  
 
Toujours cette grille de lecture biaisée chez certains...
 
Se demander ce que KSA pourrait encore faire qu'il ne fait pas déjà et de manière nocive et totalement débile depuis x années, euh... wait... C'est pas un ou deux épisodes que t'as raté, c'est toute l'histoire du feuilleton


Les-méchants-c'est-l'Iran.

n°42588701
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2015 à 18:57:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les-méchants-c'est-l'Iran.


çà a au moins le mérite de rimer :D  :lol:
 
petite note pour le Yémen (je défends pas les houthis): incroyable qu'on dise mot sur des dizaines de civils morts par jour  
parce que ceux qui tuent sont un allié à qui on vend des armes (où est la liberté d'expression en France???)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 14-07-2015 à 18:58:32

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42588750
Starman333
Posté le 14-07-2015 à 19:06:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le but des israéliens, comme des saoudiens, c'était surtout de maintenir l'isolement de l'Iran. Le nucléaire n'est qu'un prétexte.


Oui surtout. Qu'ils continuent d'être mis au ban niveau international, les arranger totalement jusque là.
 
Maintenant avec les 150 miyards qui vont être débloquer et de nouveaux accords economiques/stratégiques en perspectives, de nouveaux jeux d'alliance avec différents pays, une plus grande coopération dans la lutte de Daesh, ect...
 
Ca ne fera qu'encore plus compliquer la donne pour les autres pour qui ce chaos "organisé" jusque là, était un moindre mal...


Message édité par Starman333 le 14-07-2015 à 19:07:54

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42588764
Starman333
Posté le 14-07-2015 à 19:09:05  profilanswer
 

esfahani a écrit :


çà a au moins le mérite de rimer :D  :lol:
 
petite note pour le Yémen (je défends pas les houthis): incroyable qu'on dise mot sur des dizaines de civils morts par jour  
parce que ceux qui tuent sont un allié à qui on vend des armes (où est la liberté d'expression en France???)


Il y a les bons et les mechants bombardements de civils [:xqwzts:1]


Message édité par Starman333 le 14-07-2015 à 19:09:33

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42589569
maouuu
Posté le 14-07-2015 à 21:02:21  profilanswer
 

Bon apparemment grosse brouille encore une fois entre Obama et Netanyahu, qui compte sur le congrès pour modeler l'accord.

n°42589620
goodvibe13
Posté le 14-07-2015 à 21:07:42  profilanswer
 

esfahani a écrit :


il n'y a pas d'alternative en Iran et le régime dur et bien dégueulasse est là pour longtemps
et restera un danger réel pour Israël

 

Il semble pourtant que ce soit la carte jouée par l'administration Obama:
un accord qui permette a l'Iran de s'ouvrir, réintégrer le peuple iranien dans la société des nations, et celui-ci étant éduqué et prometteur, il finira de facto par se débarrasser des mollahs.
A un horizon de ... 10, 15 ans?
L'avenir est rempli de surprises, mais a te lire on doit comprendre que les US ont commis une erreur d'appréciation majeure?

 

Quant aux israéliens, ils ont mis la pression pour un deal le plus exigeant possible...mais aucune opération militaire n'a été montée jusqu'à présent.
S'il ne faut pas prendre au sérieux les élucubrations iraniennes appelant a rayer Israël de la carte, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre davantage au sérieux les mises en garde israéliennes vis-à-vis du deal.
L'Iran a instrumentalisé le conflit israélo arabe, et appuie des organisations ouvertement hostiles a Israël. Il ne faudrait pas faire l'effarouché lorsqu'on constate qu'Israël réagit, prend les menaces au sérieux, et joue son va tout. C'est cette vigilance qui a permis au pays d'être encore la après x guerres et avec contre les arabes.

 

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 14-07-2015 à 21:08:48
n°42589648
Mac_Lane
Posté le 14-07-2015 à 21:11:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bon apparemment grosse brouille encore une fois entre Obama et Netanyahu, qui compte sur le congrès pour modeler l'accord.


 
Sur la scène politique israëlienne il est de plus en plus reproché à Netanyahu de s'être autant aliéné l'administration Obama. Il s'est isolé tout seul comme un grand [:hish:1]

n°42592498
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-07-2015 à 08:59:23  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Il semble pourtant que ce soit la carte jouée par l'administration Obama:  
un accord qui permette a l'Iran de s'ouvrir, réintégrer le peuple iranien dans la société des nations, et celui-ci étant éduqué et prometteur, il finira de facto par se débarrasser des mollahs.
A un horizon de ... 10, 15 ans?  
L'avenir est rempli de surprises, mais a te lire on doit comprendre que les US ont commis une erreur d'appréciation majeure?


j'apprécie et je considère courageux l'attitude américaine. j'espère qu'en Iran priorité sera faite de donner la priorité aux américains.
je dis juste quo'n peut pas avoir confiance aux ultras... même si parfois comme là Khamenei remercie chaleureusement deux membres du gouvernement Iranien pour leurs efforts diplomatiques. peut être qu'en fin de compte Khamenei lui même ne veut pas laisser croire
à un virage violent. wait and see.
il y a des annonces de politiques compétents qui annoncent que des sociétés de technologie seront les bienvenues , et plus que de faire venir des sociétés qui seraient là que pour vendre sur le marché Iranien. là aussi avec le "système" du business en Iran malheureusement çà demande  
de réelles volontés politiques car trop de pasdarans ou hommes d'affaires sont capables de pénaliser fortement l'Iran juste pour se faire du fric
(çà reste un point très négatif de la mentalité Iranienne , l'individualisme forcené de certaine classe sociale)
pour Israël  des personnes comme Rafsanjani et des politiques du gouvernement (ou plus des réformateurs qui ont disparu de la politique)
disent clairement qu'ils peuvent pas parler positivement de relations avec Israël mais en tournant la phrase à l'Iranienne
qui veut dire qu'en fait ils aimeraient bien que toute cette connerie de "haine" arrête  
j'espère que la majorité de politiques et de personnes de bonne volonté l'emportent  
et que des types comme Ahmadinejad ne reviennent jamais sur la scène appuyée par le guide ou la mafia locale (bien plus mafieuse/profiteuse/opportuniste que religieuse)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42593787
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2015 à 11:14:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca c'est la meilleure :D
Les Houtis sont des terroristes ?
 
Le Hezbollah a perpétré des actions terroristes en Syrie et en Irak ?


 
On parle de déstabilisation de la région, pas uniquement de terrorisme.
C'est clairement ce qui se passe au Yemen et en Syrie/Irak via ces groupes.
 
Indépendamment de ce qu'on pense du bienfondé de l'ingérence iranienne au Yemen, en Syrie, en Irak, et à peu près partout où il y a des chiites, elle a bel et bien lieu, c'est indéniable.
 
Pour ce qui est du terrorisme, le Hezbollah est responsable d'attentats, oui. [:spamafote]
 

scOulOu a écrit :


Ne t'en déplaise, ceux qui financent ou assistent les terroristes sont en AS, au Quatar (directement), et même en Israël (indirectement), qui soutient les rebelles syriens "modérés" alliés à A-Q.


Ben j'ai jamais dit le contraire  [:kiki] l'un n'empêche pas l'autre
 

scOulOu a écrit :


Et j'ajoute que depuis qques décennies, ceux qui déstabilisent la région sont plus à chercher aux US, qui ont foutu l'Irak en l'air (et donc créé l'EI), et en Israël, qui occupe et colonise toujours la Cisjordanie contre l'avis de l'intégralité de la communauté internationale.


 
Oui, chacun sa grille de lecture. Autant pour les conséquences de l'intervention militaire en Irak, on peut difficilement le nier.  
Autant pour les implantations israéliennes en Cisjordanie, sans pour autant les justifier moralement (ce que je ne fais pas), voir en elles la cause lointaine et par ricochets de troubles chez des pays distants à majorités ou minorités chiites, ça me semble un tantinet moins évident... :D mais bon ;)
 


---------------
blacklist
n°42593855
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2015 à 11:19:26  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Il semble pourtant que ce soit la carte jouée par l'administration Obama:  
un accord qui permette a l'Iran de s'ouvrir, réintégrer le peuple iranien dans la société des nations, et celui-ci étant éduqué et prometteur, il finira de facto par se débarrasser des mollahs.
A un horizon de ... 10, 15 ans?  
L'avenir est rempli de surprises, mais a te lire on doit comprendre que les US ont commis une erreur d'appréciation majeure?
 


 
C'est ce que Clinton espérait en 94 avec l'accord sur le nucléaire Nord-Coréen
 
http://49yzp92imhtx8radn224z7y1.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/07/dersh-shart.jpg


---------------
blacklist
n°42594226
fatah
Posté le 15-07-2015 à 11:47:12  profilanswer
 

Tu reprends l'argumentaire de Netanyahu sur la Corée du Nord :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42594469
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2015 à 12:03:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu reprends l'argumentaire de Netanyahu sur la Corée du Nord :d


je ne savais même pas qu'il l'avait évoqué :D
j'ai lu ça dans un op-ed d'Alan Dershowitz sur The Algemeiner :jap:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR