Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

n°3624729
joams
Posté le 01-09-2004 à 11:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :

Les cas recensés de crimes/délits antisémites ont augmenté. Soit. Bien noter que j'ai souligné deux mots...


Tu as raison l antisemitisme "ordinaire" n est pas pris en compte :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 11:45:05  profilanswer
 

n°3624730
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 01-09-2004 à 11:45:05  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est complètement faux, mais le fait que beaucoup de juifs (et ce n'est pas du tout le cas de tous les juifs, loin de là, et heureusement) le pensent démontre bien le "délire de persécution" (désolé si le mot paraît un peu fort) dont ils sont victimes. [:spamafote]


 
 
Tu ne peux quand même pas nier la grosse poussée anti-Juifs de 2000, qui a duré plusieurs années, jusqu'à l'affaire Dieudonné.
 
Les millions de tags sur les murs, genre "étoile de David = SS / croix gammée / méchant / etc."; les agressions contre des Juifs parce qu'ils sont Juifs; les attentats plus ou moins réussis contre des synagogues en France; les lignes éditoriales de tous les journaux ou presque, hostiles envers Israël en général, soit, mais aussi envers les Juifs de France, qui n'avaient plus le droit de prendre certains partis; les reportages scabreux et mensongers du genre de celui de France 2, à un 20H, à propos d'une certaine double-manif avec drapeaux français et israëliens mêlés, que la télé publique a fait passer pour un rassemblement d'affreux extrêmistes qui faisaient rien qu'à taper sur tout le monde; et le monde politique à la limite de l'indifférence! Tout ceci n'était pas un "délire de persécution", mais une réalité sordide.
 
Aujourd'hui, on est en train d'en revenir, les médias font leur mea-culpa, comme les politiques, et c'est tant mieux. Mais les canulars type RER / rue Popincourt montrent que rien n'est ni acquis, ni fini, puisqu'ils participent à véhiculer ce fantasme de la non-existence de ce nouvel antisémitisme.


Message édité par ara qui rit le 01-09-2004 à 12:35:07
n°3624779
joams
Posté le 01-09-2004 à 11:49:17  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est complètement faux, mais le fait que beaucoup de juifs (et ce n'est pas du tout le cas de tous les juifs, loin de là, et heureusement) le pensent démontre bien le "délire de persécution" (désolé si le mot paraît un peu fort) dont ils sont victimes. [:spamafote]
 
et puis pardonne moi mais ce n'est certainement pas sur des 'impressions' qu'on se base pour affirmer de telles choses...
 
Maintenant, il est évident que les juifs ont, de par leur histoire, toutes les raisons du monde de rester sur leurs gardes et d'avoir peut-être plus vite peur que d'autres.
 
Si toutes les minorités qui souffrent de racisme et d'inégalités, en France, avaient un droit de parole directement proportionnel à ce qu'ils endurent/subissent, on n'entendrait pas les juifs bien longtemps. [:spamafote]

En tout cas c est le sentiment des juifs francais [:spamafote]

n°3624801
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-09-2004 à 11:50:38  profilanswer
 

ne met pas tous les juifs dans le même sac :pfff: et ne parle pas au nom de gens qui ne sont pas de ton avis.
 
mes amis juifs manifestent avec moi pour la palestine et contre sharon.


Message édité par jonas le 01-09-2004 à 11:50:55

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3624804
joams
Posté le 01-09-2004 à 11:51:02  profilanswer
 

thildar a écrit :

ce midi je vais manger steack haché  /frite mais je suis pas encore très sûr de moi ... bon faut d'abord que je passe à la pharmacie .


:hello: ton humour me manquait :)

n°3624883
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:57:13  answer
 

joams a écrit :

:hello: ton humour me manquait :)


 
ct pas de l'humour  :D  mais de toute façon, j'ai pris  jambon fumé et carotte rapé .
J'ai la flem de me faire cuire des steacks  
 
 
 
le topic Israel palestine à réouvert ?  :sol:

n°3624928
Comet
Posté le 01-09-2004 à 12:00:59  profilanswer
 

big e a écrit :

mais surtout pas toi! :lol:


Les c.. ne savent pas qu'ils le sont, parait-il ;)


---------------
*** ***
n°3624943
joams
Posté le 01-09-2004 à 12:02:11  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ne met pas tous les juifs dans le même sac :pfff: et ne parle pas au nom de gens qui ne sont pas de ton avis.
 
mes amis juifs manifestent avec moi pour la palestine et contre sharon.


 
evidement que tous les juifs ne sont pas du meme avis, mais je t assure que pour un juif "moyen" on sent une inquietude, justifie ou pas.

n°3624955
Comet
Posté le 01-09-2004 à 12:03:23  profilanswer
 

joams a écrit :

evidement que tous les juifs ne sont pas du meme avis, mais je t assure que pour un juif "moyen" on sent une inquietude, justifie ou pas.


Vu la façon dont les medias relayent chaque incident "antisemite"...


---------------
*** ***
n°3625379
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-09-2004 à 12:54:18  profilanswer
 

joams a écrit :

Tu as raison l antisemitisme "ordinaire" n est pas pris en compte :D


 
D.ieu merci, nous sommes un pays libre, chacun a encore le droit de ne pas aimer les J.uifs ou les P.érigourdins (avec tout le respect que je leur dois :whistle:) !


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 12:54:18  profilanswer
 

n°3625436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2004 à 13:00:25  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il faut reouvrir le topic israel paelstine en jugulant tout les c.. qui veulent foutre le b.....


 
Genre on n'a pas tout fait pour que le topic soit un minimum viable, tiens.
 
Je ferme celui-ci puisqu'il sert encore une fois de prétexte à des prises de bec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
paris 9h a 19h que faire?/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInside
Nom d'un monument à Paris ???[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st Page
[Logement] Taxe d'habitation PARIS{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
Coins tranquilles/intimes sur ParisBudget d'un jeune diplomé sur Paris
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno Paris 
Plus de sujets relatifs à : Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR