Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

n°3617401
Rasthor
Posté le 31-08-2004 à 19:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Il faut aussi noter que la dégradation d'un cimetière ne demande la participation que de 2 ou 3 personne. Ca fait peut-être 50 ou 100 personnes en tout  [:airforceone]

Connaisseur ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 19:19:55  profilanswer
 

n°3617605
vrossi1
Posté le 31-08-2004 à 19:42:58  profilanswer
 

joams a écrit :

Pas tant que ça. le but était de chasser Arafat du liban ce qui fut fait.  
 ils se sont arretes a beyrouths soutenus par les  phalangistes (libanais chrétiens)si ils avaient eu une volonté de conquete, ils auraient conquis le liban entierement.


 
avec les multiples attaques du hizballah (soutenu à cette époque par de plus en plus de chiites) contre eux ou contre les occidentaux ils auraient pu garder le liban.  
mais bien sur  :sleep:  
 
concernant le sinai il est clair qu'ils n'avaient pas de choix. sinon tot ou tard l'égypte aurait réattaqué.
en rendant le sinai ils ont pu libérer le front sud et attaquer le nord. sans compter que le sinai n'est pas très important religieusement parlant


Message édité par vrossi1 le 31-08-2004 à 19:44:00
n°3617652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 19:46:23  profilanswer
 

joams a écrit :

Pas tant que ça. le but était de chasser Arafat du liban ce qui fut fait.  
 ils se sont arretes a beyrouths soutenus par les  phalangistes (libanais chrétiens)si ils avaient eu une volonté de conquete, ils auraient conquis le liban entierement.

conquis je veux bien le croire, mais s'ils en sont repartis c'est surtout que ça devenait ingérable


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3617724
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 19:54:20  profilanswer
 

oh la belle dérive de topic... faut dire déjà avec un titre pareillement orienté, fallait pas s'attendre à ce que le topic coule au fond...

n°3617814
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:04:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

conquis je veux bien le croire, mais s'ils en sont repartis c'est surtout que ça devenait ingérable


mais oui mais oui, 18 ans d ingérabilité :lol:

n°3617823
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 20:05:08  profilanswer
 

joams a écrit :

le "grand Israel" c est un fantasme des anti-sionnistes primaires meme si elle existe chez les ultra religieux :lol:.  en construisant ce mur ou une barriere de securité (barriere qui fait ses preuves puisqu il n y a presque plus d attentats), le gouvernement israelien a renoncer de facto a "la Théorie du grand Israel" si théorie il y a eu :lol:


 
Oui mais manifestement si Lipietz est antisioniste c'est parce qu'il a une autre approche de la judaïté que celle des sionistes, même ceux des années 40 - 50 puisque une partie de sa famille avait refusé d'émigrer en Israël à l'époque alors qu'elle avait été déporté par les nazis.
 
Quant à Farbiaz qui sort à Aurélie Filipetti " Moi, je suis d’origine juive, je sais ce que c’est, tandis que toi, tu ne peux pas en parler." ... franchement j'ai du mal à comprendre :ouch:
 
Pour conclure, les verts ont peut-être des débats atypiques mais ils ne sont certainement pas antisémites d'autant plus qu'il ne faut pas oublier tous les autres :

Citation :

question : Justement, certains Verts se disent ouvertement antisionistes, comme Patrick Farbiaz (4). Êtes-vous isolée au sein de votre mouvement?
 
Réponse : Non, je ne suis pas isolée. J’ai eu pas mal de soutien de la part de Pénélope Komites, Daniel Cohn-Bendit, Dominique Voynet et ses proches, Marie-Hélène Aubert, ainsi que tous les membres de mon courant, celui des rénovateurs – c’est-à-dire les jeunes élus issus des municipales de 2001. Les autres (Lipietz, Farbiaz, Contassot…) refusent qu’on emploie l’expression «sioniste propalestinien» et considèrent Israël comme un État colonialiste

 
 

n°3617864
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:08:23  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

avec les multiples attaques du hizballah (soutenu à cette époque par de plus en plus de chiites) contre eux ou contre les occidentaux ils auraient pu garder le liban.  
mais bien sur  :sleep:  
 
concernant le sinai il est clair qu'ils n'avaient pas de choix. sinon tot ou tard l'égypte aurait réattaqué.
en rendant le sinai ils ont pu libérer le front sud et attaquer le nord. sans compter que le sinai n'est pas très important religieusement parlant


avec quoi militairement ils n avaient plus rien, et le sinai c est un desert, donc pas réellement necessaire :lol:  
 
 
bon j arrete car le topic derive grave  
 

n°3617944
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:14:04  profilanswer
 

mober a écrit :

Oui mais manifestement si Lipietz est antisioniste c'est parce qu'il a une autre approche de la judaïté que celle des sionistes, même ceux des années 40 - 50 puisque une partie de sa famille avait refusé d'émigrer en Israël à l'époque alors qu'elle avait été déporté par les nazis.
 
Quant à Farbiaz qui sort à Aurélie Filipetti " Moi, je suis d’origine juive, je sais ce que c’est, tandis que toi, tu ne peux pas en parler." ... franchement j'ai du mal à comprendre :ouch:
 
Pour conclure, les verts ont peut-être des débats atypiques mais ils ne sont certainement pas antisémites d'autant plus qu'il ne faut pas oublier tous les autres :

Citation :

question : Justement, certains Verts se disent ouvertement antisionistes, comme Patrick Farbiaz (4). Êtes-vous isolée au sein de votre mouvement?
 
Réponse : Non, je ne suis pas isolée. J’ai eu pas mal de soutien de la part de Pénélope Komites, Daniel Cohn-Bendit, Dominique Voynet et ses proches, Marie-Hélène Aubert, ainsi que tous les membres de mon courant, celui des rénovateurs – c’est-à-dire les jeunes élus issus des municipales de 2001. Les autres (Lipietz, Farbiaz, Contassot…) refusent qu’on emploie l’expression «sioniste propalestinien» et considèrent Israël comme un État colonialiste



.... mais ils ne sont certainement pas antisémites...enfin pas plus que les autres....:D


Message édité par joams le 31-08-2004 à 20:14:58
n°3617986
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 20:18:20  profilanswer
 

joams a écrit :

.... mais ils ne sont certainement pas antisémites...enfin pas plus que les autres....:D


 
Quels autres ?? :heink:

n°3618135
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 20:31:39  profilanswer
 

joams a écrit :

le "grand Israel" c est un fantasme des anti-sionnistes primaires meme si elle existe chez les ultra religieux :lol:.  en construisant ce mur ou une barriere de securité (barriere qui fait ses preuves puisqu il n y a presque plus d attentats), le gouvernement israelien a renoncer de facto a "la Théorie du grand Israel" si théorie il y a eu :lol:


 
Mais le mur, l'extention des colonie, la confications des terres à des palestiniens comdamnés à une sous existence est bel et bien reel. Et ce sont les responsables de cette situation qui sont les premiers à accuser la France d'anti-sémitisme.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 20:31:39  profilanswer
 

n°3618145
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:32:21  profilanswer
 

mober a écrit :

Quels autres ?? :heink:

un vert ne peut etre antisémite...? je suppose que le taux d antisemitisme est le meme a gauche, a droite, ou chez les verts quoique j en suis pas sur.(j exclus evidemment les extremes)

n°3618157
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 20:33:14  profilanswer
 

joams a écrit :

Apres des guerres déclenchées et perdues par ses voisins. de toute facon Israel était difficilement viable sous ses frontieres d origines...
 
 
A quand la réouverture du topic "Quel avenir pour Israel et la Palestine ?" :cry:


 
ce topic dérive. Mais ton raisonnement est celui qui a amené aux différente guerre européènnes au cours des siècles passé, en espérant qu'il n'y aura rien de tel dans le siècle qui s'ouvre.

n°3618165
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 20:34:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Connaisseur ?  :whistle:


 
 :o  
 
non, mais 2 tons de peinture tout au plus :/

n°3618201
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:38:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

Mais le mur, l'extention des colonie, la confications des terres à des palestiniens comdamnés à une sous existence est bel et bien reel. Et ce sont les responsables de cette situation qui sont les premiers à accuser la France d'anti-sémitisme.

 
et alors ce n est pas une raison pour taire ce relent d antisémitisme  

n°3618323
joams
Posté le 31-08-2004 à 20:51:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

ce topic dérive. Mais ton raisonnement est celui qui a amené aux différente guerre européènnes au cours des siècles passé, en espérant qu'il n'y aura rien de tel dans le siècle qui s'ouvre.


le tien a amené les juifs a leur perte.
si ils n avaient pas réagis il n y aurait plus eu d Israel. Israel lutte pour sa survie, pas par gout de conquete.

n°3618526
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 21:10:32  profilanswer
 

joams a écrit :

et alors ce n est pas une raison pour taire ce relent d antisémitisme


 
dans ce que tu appelle le relant d'anti-sémitisme, il y a des dégradations de cimetière (un mode de taré où on trouve aussi des cimetières chrétiens et arabes dégradés) et d'autre fait dont une grande partie s'avère ne pas être des faits anti-sémites:
 
Ce que j'ai déjà posté:

Citation :


Ah, ce nouveau fantasme d'arabes francophones tous anti-sémites et de français qui laissent faire.
 
Il y a eu dernièrement plusieurs affaires d'antisémitismes qui ont été médiatisés. A chaque fois, elles ont créé l'émoi dans la population, preuve s'il en est que toutes ces affaires sont pris au sérieux.
 
Dans ces affaires on trouve:  
-> des profanations de tombes (faut vraiment être grave pour faire ça), signés par des groupuscules d'extrème droites néo-nazi.
 
-> un jeune juif gravement blessé par un coup de couteau . L'anti-sémitisme arabe est dénoncé, on dit que l'agresseur aurait dit Allah Akbar au moment de faire sont geste. La réalité est tout autre, des personnes de toutes confessions sont en réalité agressés pas de motivation anti-sémite du gars
 
-> un reportage sur France 2 décrivant l'anti-sémitisme dans une ville et une école de banlieu dans laquelle le réalisateur aurait passé son enfance (Chouraki). Le lendemain, le maire de la commune explique que Chouraki n'a pas passé son enfance dans sa commune et des profs expliques qu'il a beaucoup insister pour que les enfant disent des paroles anti-sémites. (je me suis moi-même fait avoir par le reportage)
 
-> un présidant d'association reçoit des SMS anti-sémites, la police détermine finalement que les SMS étaient envoyé par le plaignant !
 
-> une jeune mère agressée par des jeunes arabes et noir dans le RER. L'agression aurait été agravé parce qu'ils ont cru qu'elle était juive. Des croix gammées sont dessinés sur son ventre. Elle avoue finalement que tout est faux. (là aussi, j'avais marché à fond)
 
La pluspart de ces affaires ont mis la France en emois, plus que les proffanation de cimetière à caractère satanistes, plus que les milliers de violences sur personnes faites à but crapuleuses ou non et recencés chaque année.  
 
C'est la preuve que la France prend très au sérieux les affaires liées à l'anti-sémitisme. le problème, c'est qu'une bonne parti s'avère ne pas être lié à de l'antisémitisme ou ne pas être réel. C'est sûr que les prochaines affaires de ce genre apparaitront nêtement moins crédible
 
 
Je pense surtout que certaines affaires sont montées en épingle (notemment par Sharon) dans le but de faire peur au français de confession juive (et qui n'ont rien demandé) et les attirer en Israel


 
 
un autre postde ma part:

Citation :


il y a aussi une agression réelle au couteau contre un jeune juif. Rapidement la rumeur s'était répendu qu'il s'agissait d'un islamiste qui aurait hurler "Alha Akbar!" au moment de son geste.
 
Après enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un agresseur en série qui avait attaqué des personne de toute confessions, y compris chrétiens et musulmans.  
 
Parmis les faits d'anti-sémitismes, il y a deux catégories:
- les attaques contre les cimetières et lieux de mémoire, probablement commis par quelques tarés d'extrème droite qui auraient mieux fait de suivre leurs cours d'histoire
- les autres délits, dont la pluspart de ceux qui ont été médiatisé se sont avérés au moins en parti faux (dans leur charactère anti-sémite)
 
A chaque fois, les autorités israéliènes et certains groupes ont tenté de récupéré ces évènements afin de mêtre la France sur le ban des accusés alors que ces agressions sucitent à chaque fois plus d'émotions dans sa population.
 
Deux raisons à celà:  
- faire peur aux français de confession juives afin qu'il migrent en Israel et participent à une guerre démographique contre les palestinienset en poussant dans un premier temps les juifs français à s'enfermer dans du comunautarisme en jouant sur la peur
- réduire le rôle de la France dans la résolution du conflit au Proche-Orient
 
La conséquence la plus malheureuse, c'est que ces faits détruisent peu à peu le travail de mémoire fait  sur la base de la Shoa et qui est l'une des plus grande leçon d'histoire de ce que est la tolérence, de fraternité.
 
A décharge, on peut noter que les dégats sur le centre ne laissait en rien présager qu'il s'agissait d'un acte causé par un employé. On peut aussi noter que la police a fait un bon travail d'enquête, contrairement aux accusation de négligence dont elle est accusée pour ce type d'acte.  


 
Je suis désolé de te le dire, mais la pluspart des agressions anti-sémites qui ont été médiatisé n'était pas des agression anti-sémite . Je suis d'autant plus désolé qu'à chaque fois, ces évènements provoquent une forte émotion, et à chaque fois sont immédiatement récupérés par certains groupes religieux et des proches du gouvernement israélien qui pointent du doigt la monté d'anti-sémitisme en France. Ces même personnes sont entrain (ou soutiennent le fait) d'isoler un peuple complet et de le condamner à une sou-existance.  
 
Désoler, mais je ne suis plus sûr du tout qu'il y aie une montée d'anti-sémitisme en France. Il y a à mon sens une volonté de montrer la France du doigt. De plus les chiffres disent qu'il y a 160 actions anti-sémites en France depuis le début de l'année (sur 6 à 9 mois donc), à comparer au dixaines de milliers de crimes et délits recensés chaque année. C'est déjà trop, mais trop peu pour dire que la France est un pays antisémite pour 85 actions recencées de plus.  
 
 
 
 
 

n°3618549
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 21:12:17  profilanswer
 

joams a écrit :

le tien a amené les juifs a leur perte.
si ils n avaient pas réagis il n y aurait plus eu d Israel. Israel lutte pour sa survie, pas par gout de conquete.


 
Il y a une différence entre se défendre et envahir/ coloniser un autre territoire. C'est en envahissant son voisin que l'on cultive sa haine. (ex: traité de Versailles, anexion de l'Alsalce et de la Loraine)

n°3618573
vrossi1
Posté le 31-08-2004 à 21:13:56  profilanswer
 

joams a écrit :

Israel lutte pour sa survie, pas par gout de conquete.


 
la propagande a très bien réussi. bravo  :jap:  
 
quand itzak rabbin disait au début de la première intifada non arméé de "briser les os" aux manifestants c'était pour la survie d'israel peut être?

n°3618591
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 21:15:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

la propagande a très bien réussi. bravo  :jap:  
 
quand itzak rabbin disait au début de la première intifada non arméé de "briser les os" aux manifestants c'était pour la survie d'israel peut être?


 
ou pour eviter ce qui s'est produit aujourd'hui  :sarcastic:

n°3618697
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 21:23:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ou pour eviter ce qui s'est produit aujourd'hui  :sarcastic:


 
Comme je viens de le dire:
 
C'est en envahissant/colonisant/humiliant son voisin que l'on cultive sa haine. (ex: traité de Versailles, anexion de l'Alsalce et de la Loraine)
 
 

n°3618959
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 21:41:07  profilanswer
 

c'est en sa faisant exploser dans des bus scolaire qu'on cultive la haine et le racisme [:spamafote]

n°3619090
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 21:53:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est en sa faisant exploser dans des bus scolaire qu'on cultive la haine et le racisme [:spamafote]

c'est parfaitement _con_ de croire que les bons sont d'un coté et les mauvais de l'autre
un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certain je crois


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3619104
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 31-08-2004 à 21:54:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est en sa faisant exploser dans des bus scolaire qu'on cultive la haine et le racisme [:spamafote]


ils n'ont pas le choix, on leur a volé leur terres ancestrales
c'est de la légitime défense

n°3619122
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 21:55:44  profilanswer
 

salladin a écrit :

ils n'ont pas le choix, on leur a volé leur terres ancestrales
c'est de la légitime défense

la légitime réaction c'est de demander justice, pas de faire sauter des innocents dans un bus!


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3619145
joams
Posté le 31-08-2004 à 21:59:00  profilanswer
 

zyx a écrit :

dans ce que tu appelle le relant d'anti-sémitisme, il y a des dégradations de cimetière (un mode de taré où on trouve aussi des cimetières chrétiens et arabes dégradés) et d'autre fait dont une grande partie s'avère ne pas être des faits anti-sémites:
 
Ce que j'ai déjà posté:

Citation :


Ah, ce nouveau fantasme d'arabes francophones tous anti-sémites et de français qui laissent faire.
 
Il y a eu dernièrement plusieurs affaires d'antisémitismes qui ont été médiatisés. A chaque fois, elles ont créé l'émoi dans la population, preuve s'il en est que toutes ces affaires sont pris au sérieux.
 
Dans ces affaires on trouve:  
-> des profanations de tombes (faut vraiment être grave pour faire ça), signés par des groupuscules d'extrème droites néo-nazi.
 
-> un jeune juif gravement blessé par un coup de couteau . L'anti-sémitisme arabe est dénoncé, on dit que l'agresseur aurait dit Allah Akbar au moment de faire sont geste. La réalité est tout autre, des personnes de toutes confessions sont en réalité agressés pas de motivation anti-sémite du gars
 
-> un reportage sur France 2 décrivant l'anti-sémitisme dans une ville et une école de banlieu dans laquelle le réalisateur aurait passé son enfance (Chouraki). Le lendemain, le maire de la commune explique que Chouraki n'a pas passé son enfance dans sa commune et des profs expliques qu'il a beaucoup insister pour que les enfant disent des paroles anti-sémites. (je me suis moi-même fait avoir par le reportage)
 
-> un présidant d'association reçoit des SMS anti-sémites, la police détermine finalement que les SMS étaient envoyé par le plaignant !
 
-> une jeune mère agressée par des jeunes arabes et noir dans le RER. L'agression aurait été agravé parce qu'ils ont cru qu'elle était juive. Des croix gammées sont dessinés sur son ventre. Elle avoue finalement que tout est faux. (là aussi, j'avais marché à fond)
 
La pluspart de ces affaires ont mis la France en emois, plus que les proffanation de cimetière à caractère satanistes, plus que les milliers de violences sur personnes faites à but crapuleuses ou non et recencés chaque année.  
 
C'est la preuve que la France prend très au sérieux les affaires liées à l'anti-sémitisme. le problème, c'est qu'une bonne parti s'avère ne pas être lié à de l'antisémitisme ou ne pas être réel. C'est sûr que les prochaines affaires de ce genre apparaitront nêtement moins crédible
 
 
Je pense surtout que certaines affaires sont montées en épingle (notemment par Sharon) dans le but de faire peur au français de confession juive (et qui n'ont rien demandé) et les attirer en Israel


 
 
un autre postde ma part:

Citation :


il y a aussi une agression réelle au couteau contre un jeune juif. Rapidement la rumeur s'était répendu qu'il s'agissait d'un islamiste qui aurait hurler "Alha Akbar!" au moment de son geste.
 
Après enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un agresseur en série qui avait attaqué des personne de toute confessions, y compris chrétiens et musulmans.  
 
Parmis les faits d'anti-sémitismes, il y a deux catégories:
- les attaques contre les cimetières et lieux de mémoire, probablement commis par quelques tarés d'extrème droite qui auraient mieux fait de suivre leurs cours d'histoire
- les autres délits, dont la pluspart de ceux qui ont été médiatisé se sont avérés au moins en parti faux (dans leur charactère anti-sémite)
 
A chaque fois, les autorités israéliènes et certains groupes ont tenté de récupéré ces évènements afin de mêtre la France sur le ban des accusés alors que ces agressions sucitent à chaque fois plus d'émotions dans sa population.
 
Deux raisons à celà:  
- faire peur aux français de confession juives afin qu'il migrent en Israel et participent à une guerre démographique contre les palestinienset en poussant dans un premier temps les juifs français à s'enfermer dans du comunautarisme en jouant sur la peur
- réduire le rôle de la France dans la résolution du conflit au Proche-Orient
 
La conséquence la plus malheureuse, c'est que ces faits détruisent peu à peu le travail de mémoire fait  sur la base de la Shoa et qui est l'une des plus grande leçon d'histoire de ce que est la tolérence, de fraternité.
 
A décharge, on peut noter que les dégats sur le centre ne laissait en rien présager qu'il s'agissait d'un acte causé par un employé. On peut aussi noter que la police a fait un bon travail d'enquête, contrairement aux accusation de négligence dont elle est accusée pour ce type d'acte.  


 
Je suis désolé de te le dire, mais la pluspart des agressions anti-sémites qui ont été médiatisé n'était pas des agression anti-sémite . Je suis d'autant plus désolé qu'à chaque fois, ces évènements provoquent une forte émotion, et à chaque fois sont immédiatement récupérés par certains groupes religieux et des proches du gouvernement israélien qui pointent du doigt la monté d'anti-sémitisme en France. Ces même personnes sont entrain (ou soutiennent le fait) d'isoler un peuple complet et de le condamner à une sou-existance.  
 
Désoler, mais je ne suis plus sûr du tout qu'il y aie une montée d'anti-sémitisme en France. Il y a à mon sens une volonté de montrer la France du doigt. De plus les chiffres disent qu'il y a 160 actions anti-sémites en France depuis le début de l'année (sur 6 à 9 mois donc), à comparer au dixaines de milliers de crimes et délits recensés chaque année. C'est déjà trop, mais trop peu pour dire que la France est un pays antisémite pour 85 actions recencées de plus.

Les actes d antisemitisme ont augmentés et il existe plus de delits contre les juifs que contre les autres formes de racisme.l antisemitisme ce n est pas que des chiffres c est aussi une impression chez beaucoup de juifs

n°3619155
joams
Posté le 31-08-2004 à 22:00:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a une différence entre se défendre et envahir/ coloniser un autre territoire. C'est en envahissant son voisin que l'on cultive sa haine. (ex: traité de Versailles, anexion de l'Alsalce et de la Loraine)

Israel n est pas exempt de tous reproches.

n°3619165
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 22:00:54  profilanswer
 

Il est indéniable que l'Europe a "une dette" vis-à-vis des juifs ... ce n'est pas un peuple comme les autres du point du vue de notre histoire.

n°3619170
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 22:01:11  profilanswer
 

salladin a écrit :

ils n'ont pas le choix, on leur a volé leur terres ancestrales
c'est de la légitime défense


 
:vomi:
 
tuer des écoliers c'est de la légitime défense ? t'es un champion toi [:itm]


Message édité par the veggie boy le 31-08-2004 à 22:01:51
n°3619243
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 22:07:18  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais, l'Europe a une dette envers le Juifs donc leur file une Terre... Mais chez les voisins, pas chez nous ! [:xla]


 
En effet on peut voir les choses comme ça, les palestiniens n'avaient rien demandé à personne ... il est douteux que l'Etat d'Israël ait vu le jour si la shoah n'avait pas eu lieu.

n°3619364
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 31-08-2004 à 22:16:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la légitime réaction c'est de demander justice, pas de faire sauter des innocents dans un bus!


ca fait + de 50 ans qu'ils demandent justice
ils sont passés à la manière forte
ils sont patient ces palestiniens ... chapo bas

n°3619391
printf
Baston !
Posté le 31-08-2004 à 22:17:45  profilanswer
 

salladin a écrit :

ca fait + de 50 ans qu'ils demandent justice
ils sont passés à la manière forte
ils sont patient ces palestiniens ... chapo bas


 
En faisant l'amalgame entre les terroristes islamistes et les palestiniens, tu ne prend pas leur défense, si c'est ce que tu cherche à faire.

n°3619460
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 31-08-2004 à 22:21:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

:vomi:
tuer des écoliers c'est de la légitime défense ? t'es un champion toi [:itm]


c pas que des écoliers
c aussi des colonisateurs

n°3619483
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

joams a écrit :

Les actes d antisemitisme ont augmentés et il existe plus de delits contre les juifs que contre les autres formes de racisme.l antisemitisme ce n est pas que des chiffres c est aussi une impression chez beaucoup de juifs


 
"une impression" ca peut aussi être du à un tapage médiatique, et 85 faits, c'est peu en statistique lorsqu'en plus on sait qu'une partie ne sont justement pas du à l'anti-sémitisme. Si on prend les cas que l'on connait le mieux car cité par la presse, la pluspart ce sont révélés faux. La marge d'erreur est donc très forte pour tirer de telle conclusion    
 
Maintenant, peux tu citer les chiffres pour les autres faits racistes ? 160, c'est déjà trop mais vraiment peu pour dire qu'il y a beaucoup d'anti-sémitisme comparé au chiffres de l'insécurité 'normale'. En étant juif en France, tu as beaucoup plus à craindre l'insécurité générale que l'anti-sémitisme. Après, il y a le message que tente de faire passer les certains groupes pour faire peurs au juifs de France.

n°3619531
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 22:25:31  profilanswer
 

printf a écrit :

En faisant l'amalgame entre les terroristes islamistes et les palestiniens, tu ne prend pas leur défense, si c'est ce que tu cherche à faire.


 
 [:plusun] le pire, pour quelques un qui font du terrorisme, il y a un peuple qui prend. C'est très pratique, ça sert de prétexte de mettre dans des conditions inhumaines une population entière. Le pire, c'est que ceux qui font ça (Sharon & co) traitent de raciste les autres

n°3619534
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 22:25:48  profilanswer
 

salladin a écrit :

c pas que des écoliers
c aussi des colonisateurs


ca n'en reste pas moins des enfants, gros malin :sarcastic:
 
je ne savais pas qu'y'avait encore des mecs sur le forum qui trouvaient 'normaux' les trucs comme le double attentat de cet après-midi...


Message édité par the veggie boy le 31-08-2004 à 22:26:48
n°3619582
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 22:29:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

:vomi:
 
tuer des écoliers c'est de la légitime défense ? t'es un champion toi [:itm]


 
pour ce qui concerne tuer des enfant, le Hamas et Tsahal sont à peu près ex-eco, l'un, sous couvert de lutte contre l'envahisseur, l'autre sous couvert de lutte contre le terrorisme.  
 
A près, il y a un gouvernement qui a une politique globale d'enfermement et d'aliénation d'une population complète. Ce même gouvernement se permet de traiter les autres de racistes parceque 160 faits se sont dérouler. C'est pourtant peu comparer à ce qu'il fait subir à une population entière.

n°3619589
printf
Baston !
Posté le 31-08-2004 à 22:30:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ca n'en reste pas moins des enfants, gros malin :sarcastic:
 
je ne savais pas qu'y'avait encore des mecs sur le forum qui trouvaient 'normaux' les trucs comme le double attentat de cet après-midi...


 
Celui-ci ne va pas rester très longtemps, ne t'en fait pas :D

n°3619629
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

pour ce qui concerne tuer des enfant, le Hamas et Tsahal sont à peu près ex-eco, l'un, sous couvert de lutte contre l'envahisseur, l'autre sous couvert de lutte contre le terrorisme.  
 
A près, il y a un gouvernement qui a une politique globale d'enfermement et d'aliénation d'une population complète. Ce même gouvernement se permet de traiter les autres de racistes parceque 160 faits se sont dérouler. C'est pourtant peu comparer à ce qu'il fait subir à une population entière.


 
je sais qu'en general ca ne se fait pas, mais il faudrait pouvoir compter les 'proportions' d'enfants touchés des deux cotés, et tenir compte du fait que lorsque c'est l'armée israélienne, ce ne sont pas des enfants qui sont visés (ceux-ci sont des 'dommage collatéraux' :vomi: que ce soit parce que l'armée considère que c'est plus facile de lancer un missile que de tirer avec un sniper ou parce qu'ils se sentent obligés de bobmarder l'hopital d'ou des palestiniens lancent des roquettes, etc... :/ ) tandis que lors d'actes terroristes comme ceux d'aujourd'hui c'est indéniablement des civils qui sont directement visés, ce qui est répugnant et détestable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
paris 9h a 19h que faire?/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInside
Nom d'un monument à Paris ???[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st Page
[Logement] Taxe d'habitation PARIS{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
Coins tranquilles/intimes sur ParisBudget d'un jeune diplomé sur Paris
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno Paris 
Plus de sujets relatifs à : Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR