Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

n°3619629
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

pour ce qui concerne tuer des enfant, le Hamas et Tsahal sont à peu près ex-eco, l'un, sous couvert de lutte contre l'envahisseur, l'autre sous couvert de lutte contre le terrorisme.  
 
A près, il y a un gouvernement qui a une politique globale d'enfermement et d'aliénation d'une population complète. Ce même gouvernement se permet de traiter les autres de racistes parceque 160 faits se sont dérouler. C'est pourtant peu comparer à ce qu'il fait subir à une population entière.


 
je sais qu'en general ca ne se fait pas, mais il faudrait pouvoir compter les 'proportions' d'enfants touchés des deux cotés, et tenir compte du fait que lorsque c'est l'armée israélienne, ce ne sont pas des enfants qui sont visés (ceux-ci sont des 'dommage collatéraux' :vomi: que ce soit parce que l'armée considère que c'est plus facile de lancer un missile que de tirer avec un sniper ou parce qu'ils se sentent obligés de bobmarder l'hopital d'ou des palestiniens lancent des roquettes, etc... :/ ) tandis que lors d'actes terroristes comme ceux d'aujourd'hui c'est indéniablement des civils qui sont directement visés, ce qui est répugnant et détestable.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

n°3619673
printf
Baston !
Posté le 31-08-2004 à 22:36:56  profilanswer
 

Faut pas exagérer non plus :non:
 
Tsahal est également capable de belles saloperies, que cela vise des enfants ou non.

n°3619802
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 31-08-2004 à 22:46:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ca n'en reste pas moins des enfants, gros malin :sarcastic:


les palestiniens aussi ont des enfants
mais tu n'en a pas parlé
 

n°3619844
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 22:50:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je sais qu'en general ca ne se fait pas, mais il faudrait pouvoir compter les 'proportions' d'enfants touchés des deux cotés, et tenir compte du fait que lorsque c'est l'armée israélienne, ce ne sont pas des enfants qui sont visés (ceux-ci sont des 'dommage collatéraux' :vomi: que ce soit parce que l'armée considère que c'est plus facile de lancer un missile que de tirer avec un sniper ou parce qu'ils se sentent obligés de bobmarder l'hopital d'ou des palestiniens lancent des roquettes, etc... :/ ) tandis que lors d'actes terroristes comme ceux d'aujourd'hui c'est indéniablement des civils qui sont directement visés, ce qui est répugnant et détestable.


 
Le problème,ce sont surtout les décisions qui sortent du cadre d'une lutte contre le terrorisme, colonisations et confiscations des terres en plus. Ce sont des actes de "racisme", rien d'autre.

n°3620035
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 23:00:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Faut pas exagérer non plus :non:
 
Tsahal est également capable de belles saloperies, que cela vise des enfants ou non.


 
je suis d'accord, mais les opérations de tsahal c'est pas 'tuer le maximum d'enfants' c'est plutot 'tuer un terroriste, et pis si y'a 10 enfants autour, tant pis' :sarcastic:

n°3620058
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 23:02:46  profilanswer
 

salladin a écrit :

les palestiniens aussi ont des enfants
mais tu n'en a pas parlé


 
merci de me lire avant de me répondre, ça éviteral es commentaires stupides. Tu légitimisais les attentats démocides comme ceux d'aujourd'hui (double explosion dans des bus, + de 15 morts, une centaine de blessés) en disant que les enfants israéliens étaient de toute façon des colons.
 
Ce à quoi je te répondais que c'était avant tout des enfants.
 
Et voilà-t-y-pas que tu v iens me dire que les palestiniens avaient des enfants aussi. Ah Bon ? Ah ben ça alors, je ne savais pas !  [:the veggie boy]

n°3620124
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 23:07:38  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je suis d'accord, mais les opérations de tsahal c'est pas 'tuer le maximum d'enfants' c'est plutot 'tuer un terroriste, et pis si y'a 10 enfants autour, tant pis' :sarcastic:


 
de la même manière, un gar du hamas peut te dire que son r^le est de tuer un max de colon, tant pis si ses enfants sont avec lui. On tourne en rond  [:hotcat]

n°3620142
printf
Baston !
Posté le 31-08-2004 à 23:08:51  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je suis d'accord, mais les opérations de tsahal c'est pas 'tuer le maximum d'enfants' c'est plutot 'tuer un terroriste, et pis si y'a 10 enfants autour, tant pis' :sarcastic:


 
Y'a une petite différence, mais avoue qu'elle n'est pas énorme [:wam]

n°3620155
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2004 à 23:09:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a une petite différence, mais avoue qu'elle n'est pas énorme [:wam]

[:plusun]

n°3620163
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-08-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

de la même manière, un gar du hamas peut te dire que son r^le est de tuer un max de colon, tant pis si ses enfants sont avec lui. On tourne en rond  [:hotcat]


 
en l'occurence pour les attentats d'aujourd'hui ca visait pas des colons, puisque ça s'est passé à beersheeba (ville israélienne qui est au sein d'israel, pas une colonie ou quoi) [:spamafote] mais bon je suis d'accord qu'on tourne en rond. Je voulais juste signaler à quel point je trouvais révoltant qu'un type ici justifie det elles atrocités et les approuve.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 23:10:15  profilanswer
 

n°3620653
joams
Posté le 31-08-2004 à 23:38:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

la propagande a très bien réussi. bravo  :jap:  
 
quand itzak rabbin disait au début de la première intifada non arméé de "briser les os" aux manifestants c'était pour la survie d'israel peut être?

aux jeux des erreurs Arafat n est pas en reste, d ailleurs il est le premier responsable de la situation actuelle. quand il y a eu la possibilité de trouvé un accord, il s est défilé... il est plus difficile de trouver une solution maintenant. tout va mal pour les palestiniens et Arafat n est plus maitre a bord.


Message édité par joams le 31-08-2004 à 23:44:29
n°3620877
joams
Posté le 31-08-2004 à 23:49:38  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

en l'occurence pour les attentats d'aujourd'hui ca visait pas des colons, puisque ça s'est passé à beersheeba (ville israélienne qui est au sein d'israel, pas une colonie ou quoi) [:spamafote] mais bon je suis d'accord qu'on tourne en rond. Je voulais juste signaler à quel point je trouvais révoltant qu'un type ici justifie det elles atrocités et les approuve.


qu un type du hamas ç est son "role" en quelque sorte, mais ici en France c est [:vomi]. c est pas avec de telles comportements qu on lutte conttre le racisme c est meme le contraire :o

n°3621177
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-09-2004 à 00:02:25  profilanswer
 

joams a écrit :

A quand la réouverture du topic "Quel avenir pour Israel et la Palestine ?" :cry:


 
Je serais plutôt pour aussi, là je traine sur un forum juif pro-israëlien (pléonasme ?) où tout le monde pense pareil et où les modos modérent que les propos antisémites. :D Mais les modos HFR seraient pas trop pour. :(
 
:ouimaitre: Pitié Parappa ! :ouimaitre:


Message édité par mikestewart le 01-09-2004 à 00:06:44
n°3621308
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-09-2004 à 00:08:05  profilanswer
 

ouaip, pis on n'a qu'à empecher à prorel de poster, parce qu'avant son arrivée ça allait plutot pas trop mal pour un topic sensible comme celui là :D

n°3622045
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-09-2004 à 00:54:27  profilanswer
 

Clair que prorel + extrémiste ultra religieux ça a fait BOOM BOOM. :)
 
Enfin il était très fréquenté ce topic (240posts/jour), c'est frustrant de l'avoir fermé comme ça. :cry:


Message édité par mikestewart le 01-09-2004 à 00:57:08
n°3622047
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 01-09-2004 à 00:54:37  profilanswer
 

je t'ai bien relu avant de poster
voila l'intégrale pour que toi tu puisses te relire
 
the veggie boy
c'est en sa faisant exploser dans des bus scolaire qu'on cultive la haine et le racisme
 
salladin
ils n'ont pas le choix, on leur a volé leur terres ancestrales  
c'est de la légitime défense  
 
the veggie boy
tuer des écoliers c'est de la légitime défense ? t'es un champion toi
 
salladin
c pas que des écoliers  
c aussi des colonisateurs
 
the veggie boy
ca n'en reste pas moins des enfants, gros malin  
je ne savais pas qu'y'avait encore des mecs sur le forum qui trouvaient 'normaux' les trucs comme le double attentat de cet après-midi...
 
salladin
les palestiniens aussi ont des enfants  
mais tu n'en a pas parlé  
 
the veggie boy
merci de me lire avant de me répondre, ça éviteral es commentaires stupides. Tu légitimisais les attentats démocides comme ceux d'aujourd'hui (double explosion dans des bus, + de 15 morts, une centaine de blessés) en disant que les enfants israéliens étaient de toute façon des colons.  
Ce à quoi je te répondais que c'était avant tout des enfants.  
Et voilà-t-y-pas que tu v iens me dire que les palestiniens avaient des enfants aussi. Ah Bon ? Ah ben ça alors,
.......................
j'étais même pas au courant de l'attentat de cet après-midi
mais oui je légitime toutes les opérations militaires ( y compris attentat sur des civils )
sur des terres palestiniennes enfin presque sauf les charniers


Message édité par Salladin le 01-09-2004 à 00:56:23
n°3622077
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-09-2004 à 00:56:44  profilanswer
 

Si vous évitiez de généraliser tous les deux vous pourriez peut-être mieux discuter, non ? :)


Message édité par mikestewart le 01-09-2004 à 00:56:50
n°3622293
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-09-2004 à 01:12:57  profilanswer
 

Ce topic part carrément en vrille :/

n°3622352
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-09-2004 à 01:19:44  profilanswer
 

joams a écrit :

Les actes d antisemitisme ont augmentés et il existe plus de delits contre les juifs que contre les autres formes de racisme.l antisemitisme ce n est pas que des chiffres c est aussi une impression chez beaucoup de juifs


 
Les cas recensés de crimes/délits antisémites ont augmenté. Soit. Bien noter que j'ai souligné deux mots...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3622697
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-09-2004 à 02:08:10  profilanswer
 

xlA a écrit :

Citation :

(...) ces trois mots : "Je m'en fous" (...)


Euh... Ça fait 4 mots... :whistle:

m'en fous! :D :hot:


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3623031
prorel
Posté le 01-09-2004 à 03:50:47  profilanswer
 

:) t1, a peine arrive et deja connu :)
bon jvais pas repondre aux propos de certains ici a mon sujet, car justement ce n'est pas le sujet, et puis pour ce qui est de foutre le bordel dans un topic, je vois qu'ici vous vous debrouillez tres bien sans moi
 
pour revenir au sujet:
je ne suis pas aussi affirmatif que certains sur l'augmentation des actes antisemites, je me pose plutot la question, sur quelles bases decrete-on qu'un acte violent est antisemite, ces criteres sont-ils tj les memes?, n'a t-on pas par le passé, sous-estimé l'antisemitisme et donc oublier de comptabiliser de tels actes, est-ce que meme les juifs victimes de violence n'avaient-ils pas, dans le passé, preféré ne pas signaler le coté antisemite de l'acte ?
 
ce ne sont que des questions, pas des affirmations, je n'ai aucunes données pour etayer une these ou une autre

n°3623082
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-09-2004 à 04:27:21  profilanswer
 

Un acte antisémite c'est un acte qui vise à attaquer (oralement ou physiquement) quelquechose ou quelqu'un parce qu'il est juif. Vous noterez la nuance entre le "parce que" et "qui". Donc supposons, je suis juif, je me fais agresser dans la rue, est-ce que j'ai subit un acte antisémite ? Pas forcement. Ca dépends des raisons de l'agression. Un exemple plus proche de l'actualité : un cimetière juif est recouvert de croix gammées. Est-ce un acte antisémite ? Pas forcement. On a retrouvé des croix gammées dans des cimetières chrétiens et musulmans. Le but du vandale peut être simplement la profanation d'un cimetière, la religion n'important pas.
 
Conclusion : On ne peux pas parler d'acte antisémite sans connaître les raisons qui ont poussé la personne à l'acte.


Message édité par mikestewart le 01-09-2004 à 04:29:32
n°3623125
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 01-09-2004 à 04:59:26  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Un acte antisémite c'est un acte qui vise à attaquer (oralement ou physiquement) quelquechose ou quelqu'un parce qu'il est juif.


avec le climat actuel c'est devenu
un acte antisémite c'est quand la victime fait partie du peuple juif

n°3623127
prorel
Posté le 01-09-2004 à 05:02:08  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 345,0.html
 

Citation :


Suspecté par les enquêteurs, Raphaël B., 52 ans, juif lui-même, est un nécessiteux, habitué du centre.
Il s'est présenté spontanément, lundi 30 août, au Quai des Orfèvres, à Paris, siège de la police judiciaire. Un peu perdu, fatigué, sous traitement, il tenait dans ses mains des sacs plastiques contenant des vêtements et des documents administratifs.  Des membres de la communauté l'avaient convaincu d'entreprendre cette démarche. Les enquêteurs de la brigade criminelle l'ont immédiatement placé en garde à vue. Raphaël B., 52 ans, est suspecté d'avoir mis intentionnellement le feu au centre social juif de la rue Popincourt, dans le 11e arrondissement, dimanche 22 août, après y avoir écrit des inscriptions antisémites et dessiné des croix gammées. Juif lui-même, il a nié toute responsabilité dans l'incendie devant les policiers au cours des premières heures de la garde à vue. Souffrant de problèmes de diabète et de cœur, il n'a pas été jugé déséquilibré par les médecins.


 
mikestewart->et critiquer la politique israelienne, est-ce un acte antisemite??

n°3623137
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 05:24:02  answer
 

the veggie boy a écrit :

:vomi:
 
tuer des écoliers c'est de la légitime défense ? t'es un champion toi [:itm]


pkoi les israeliens ont des rockets/missile intelligents qui ne tue pas les ecoliers ?
faut arreter de croire que les mechants sont les terroristes. les mechants c'est l'armée israelienne ET les terroristes. Y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Et ceux qui patisse ce sont les civils des deux camps qui n'ont rien demander


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2004 à 05:27:47
n°3623223
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-09-2004 à 08:27:37  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

pkoi les israeliens ont des rockets/missile intelligents qui ne tue pas les ecoliers ?
faut arreter de croire que les mechants sont les terroristes. les mechants c'est l'armée israelienne ET les terroristes. Y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Et ceux qui patisse ce sont les civils des deux camps qui n'ont rien demander


 
heu je ne crois pas qu'il y ait des mechants et des gentils... J'ai l'impression que des qu'on dit critique un coté, faut obligatoirement critiquer l'autre, meme si c'est pas le sujet, histoire de passer pouru n mec objectif :sarcastic:

n°3623227
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-09-2004 à 08:29:42  profilanswer
 

salladin a écrit :

(...)
j'étais même pas au courant de l'attentat de cet après-midi
mais oui je légitime toutes les opérations militaires ( y compris attentat sur des civils )
sur des terres palestiniennes enfin presque sauf les charniers


 
Hier Beersheeba, c'etait pas les 'terres palestiniennes', mais bien au sein d'Israel, que ce soit avec les frontières de 67 ou n'importe quelles autres, c'est une ville israélienne [:itm]. Sinon ca confirme ce que je disais plutot : tu légitimes le meurtre de civils (dans un seul sens évidemment, comme tous les extrémistes).

n°3623258
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-09-2004 à 08:40:39  profilanswer
 

joams a écrit :

Les actes d antisemitisme ont augmentés et il existe plus de delits contre les juifs que contre les autres formes de racisme.l antisemitisme ce n est pas que des chiffres c est aussi une impression chez beaucoup de juifs


 
c'est complètement faux, mais le fait que beaucoup de juifs (et ce n'est pas du tout le cas de tous les juifs, loin de là, et heureusement) le pensent démontre bien le "délire de persécution" (désolé si le mot paraît un peu fort) dont ils sont victimes. [:spamafote]
 
et puis pardonne moi mais ce n'est certainement pas sur des 'impressions' qu'on se base pour affirmer de telles choses...
 
Maintenant, il est évident que les juifs ont, de par leur histoire, toutes les raisons du monde de rester sur leurs gardes et d'avoir peut-être plus vite peur que d'autres.
 
Si toutes les minorités qui souffrent de racisme et d'inégalités, en France, avaient un droit de parole directement proportionnel à ce qu'ils endurent/subissent, on n'entendrait pas les juifs bien longtemps. [:spamafote]


Message édité par jonas le 01-09-2004 à 08:41:23

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3623513
Comet
Posté le 01-09-2004 à 09:34:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est complètement faux, mais le fait que beaucoup de juifs (et ce n'est pas du tout le cas de tous les juifs, loin de là, et heureusement) le pensent démontre bien le "délire de persécution" (désolé si le mot paraît un peu fort) dont ils sont victimes. [:spamafote]
 
et puis pardonne moi mais ce n'est certainement pas sur des 'impressions' qu'on se base pour affirmer de telles choses...
 
Maintenant, il est évident que les juifs ont, de par leur histoire, toutes les raisons du monde de rester sur leurs gardes et d'avoir peut-être plus vite peur que d'autres.
 
Si toutes les minorités qui souffrent de racisme et d'inégalités, en France, avaient un droit de parole directement proportionnel à ce qu'ils endurent/subissent, on n'entendrait pas les juifs bien longtemps. [:spamafote]


+1


---------------
*** ***
n°3623533
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 09:37:52  answer
 

j'avais oublié que ce genre de sujet attirait de jeunes boutoneux pré-puberes qui debitent des lieux communs à la chaine.
 
J'ai essayé de supprimer le topic mais pas possible car trop de messages.
 
La prochaine fois je m'abstiendais de poster ce genre de sujet qui sert de pretexte aux extremistes pour balancer leur propagandes.

n°3623546
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-09-2004 à 09:39:22  profilanswer
 

tertez a écrit :

j'avais oublié que ce genre de sujet attirait de jeunes boutoneux pré-puberes qui debitent des lieux communs à la chaine.
 
J'ai essayé de supprimer le topic mais pas possible car trop de messages.
 
La prochaine fois je m'abstiendais de poster ce genre de sujet qui sert de pretexte aux extremistes pour balancer leur propagandes.


 
tu parles de qui?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3623563
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 09:42:00  answer
 

Jonas a écrit :

tu parles de qui?


de tous les petits sionistes extremistes qui viennent balancer leurs propagandes.
 

n°3623687
Comet
Posté le 01-09-2004 à 09:57:13  profilanswer
 

tertez a écrit :

de tous les petits sionistes extremistes qui viennent balancer leurs propagandes.


des noms? :)


---------------
*** ***
n°3624097
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-09-2004 à 10:43:43  profilanswer
 

prorel a écrit :

mikestewart->et critiquer la politique israelienne, est-ce un acte antisemite??


 
Critiquer ça n'est pas une agression verbale donc ça ne peut pas être de l'antisémitisme. Sauf s'il y a insulte du type "sale gouvernement de juifs".  
 
Enfin, si un juif t'accuses d'antisémitisme pour la seule raison que tu n'es pas d'accord avec lui, il a complétement tord. C'est vrai que des fois y a abus du mot antisémitisme.

n°3624113
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 10:45:42  answer
 

ce midi je vais manger steack haché  /frite mais je suis pas encore très sûr de moi ... bon faut d'abord que je passe à la pharmacie .

n°3624122
Comet
Posté le 01-09-2004 à 10:46:44  profilanswer
 

thildar a écrit :

ce midi je vais manger steack haché  /frite mais je suis pas encore très sûr de moi ... bon faut d'abord que je passe à la pharmacie .


 :heink:  [:mlc]
tant mieux pour toi


Message édité par Comet le 01-09-2004 à 10:47:05

---------------
*** ***
n°3624485
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 01-09-2004 à 11:26:26  profilanswer
 

tertez a écrit :

j'avais oublié que ce genre de sujet attirait de jeunes boutoneux pré-puberes qui debitent des lieux communs à la chaine.
 
J'ai essayé de supprimer le topic mais pas possible car trop de messages.
 
La prochaine fois je m'abstiendais de poster ce genre de sujet qui sert de pretexte aux extremistes pour balancer leur propagandes.


 
Le syndrome du pompier incendiaire.  :sarcastic:  
 
En étant objectif (je pense) je vois aussi des extrémistes dans l'autre camp mais ma vision doit être biaisée, n'est ce pas ?


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3624527
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 11:29:19  answer
 

Kristaf a écrit :

Le syndrome du pompier incendiaire.  :sarcastic:  
 
En étant objectif (je pense) je vois aussi des extrémistes dans l'autre camp mais ma vision doit être biaisée, n'est ce pas ?


 
Totalement

n°3624628
Comet
Posté le 01-09-2004 à 11:36:35  profilanswer
 

OPA a écrit :

Mince alors, je balance un topic ultra orienté et il ne part dans un sens qui ne me convient pas.. ouuuinnn...


Il faut reouvrir le topic israel paelstine en jugulant tout les c.. qui veulent foutre le b.....


---------------
*** ***
n°3624716
big e
Posté le 01-09-2004 à 11:44:00  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il faut reouvrir le topic israel paelstine en jugulant tout les c.. qui veulent foutre le b.....


 
mais surtout pas toi! :lol:

n°3624729
joams
Posté le 01-09-2004 à 11:45:05  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Les cas recensés de crimes/délits antisémites ont augmenté. Soit. Bien noter que j'ai souligné deux mots...


Tu as raison l antisemitisme "ordinaire" n est pas pris en compte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
paris 9h a 19h que faire?/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInside
Nom d'un monument à Paris ???[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st Page
[Logement] Taxe d'habitation PARIS{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
Coins tranquilles/intimes sur ParisBudget d'un jeune diplomé sur Paris
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno Paris 
Plus de sujets relatifs à : Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR