Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

n°3608811
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2004 à 22:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

OK.
 
Mais ce serait se mentir que de penser que la recrudescence des actes antisémites est uniquement le fait des néo-nazis, qui sont ultra-minoritaires en France et qui se sont bien calmés depuis Carpentras (les RG aidant, je suppose).


 
Il faut aussi noter que la dégradation d'un cimetière ne demande la participation que de 2 ou 3 personne. Ca fait peut-être 50 ou 100 personnes en tout  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 22:21:48  profilanswer
 

n°3608831
Comet
Posté le 30-08-2004 à 22:23:42  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut aussi noter que la dégradation d'un cimetière ne demande la participation que de 2 ou 3 personne. Ca fait peut-être 50 ou 100 personnes en tout  [:airforceone]


Une simple bande de 20/25 personnes peut faire des ravages sur la moitié du territoire, si elle est bien organisée...

n°3608855
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-08-2004 à 22:26:16  profilanswer
 

Comet a écrit :

Une simple bande de 20/25 personnes peut faire des ravages sur la moitié du territoire, si elle est bien organisée...


 
Il n'est qu'à voir ce dont est capable la poignée de zigues du MEDEF...

n°3608856
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 22:26:21  profilanswer
 

printf a écrit :

Juste pour préciser, quand on parle de fascisme vert, on parle de l'antisémitisme des islamistes, pas du parti écologiste hein :D


 
mais nan, le président du CRIF avait dit ça à un diner annuel devant Lemaire (le président des verts) parce qu'il les trouvait trop proches des pro-palestiniens, ça avait créé un incident (lemaire avait quitté la salle) et ensuite une polémique sur la position ouvertement pro-palestinienne de certains verts ... ct bien eux qui étaient visés.
 
C'est la guerre au proche-orient et ça a des répercutions en Europe :spamafote:

n°3608878
printf
Baston !
Posté le 30-08-2004 à 22:29:47  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Il n'est qu'à voir ce dont est capable la poignée de zigues du MEDEF...


 
Et pourtant, dans la série "Le MEDEF a beaucoup d'humour", je viens juste de lire ceci (lexpress.fr) :
 

Citation :


On accuse beaucoup le pauvre M. Raffarin de faire la politique du Medef, mais le Medef s'inscrit totalement en faux : depuis que M. Raffarin est là, on n'a rien eu pour l'entreprise.


 
C'est un petit marrant le Ernest [:xp1700]

n°3608879
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 22:29:52  profilanswer
 

Fischer est intervenu sur cette question ce WE en disant clairement que la situation au Proche-Orient était une question de sécurité pour l'Europe. Je suis entièrement d'accord.
 
http://fr.news.yahoo.com/040829/202/411n3.html

n°3608881
Comet
Posté le 30-08-2004 à 22:30:33  profilanswer
 

Citation :

Il n'est qu'à voir ce dont est capable la poignée de zigues du MEDEF...


Attention, ça va deriver, là :)  
 

Citation :

C'est la guerre au proche-orient et ça a des répercutions en Europe :spamafote:


et meme des reprcutions mondiales...

n°3608883
printf
Baston !
Posté le 30-08-2004 à 22:31:19  profilanswer
 

mober a écrit :

mais nan, le président du CRIF avait dit ça à un diner annuel devant Lemaire (le président des verts) parce qu'il les trouvait trop proches des pro-palestiniens, ça avait créé un incident (lemaire avait quitté la salle) et ensuite une polémique sur la position ouvertement pro-palestinienne de certains verts ... ct bien eux qui étaient visés.
 
C'est la guerre au proche-orient et ça a des répercutions en Europe :spamafote:


 
Ah OK, je ne savais pas.
Faut être assez con pour oser sortir ça...

n°3608887
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 22:32:15  profilanswer
 

L'Europe est quand même directement touchée, je crois pas que cela est le même impact aux USA par exemple

n°3608912
Comet
Posté le 30-08-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

mober a écrit :

L'Europe est quand même directement touchée, je crois pas que cela est le même impact aux USA par exemple


C'est vrai :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 22:35:40  profilanswer
 

n°3608959
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

printf a écrit :

Ah OK, je ne savais pas.
Faut être assez con pour oser sortir ça...


 
nolgor avait mis un lien dans la première page du topic.
http://www.lci.fr/news/france/0,,9 [...] Uy,00.html
 
Dans mes souvenirs le CRIF visait en particulier Bové (qui avait rendu visite à Arafat) et une animatrice des Verts dont je me souviens plus du nom.
 
edit : et la polémique ct même terminée par une mise en cause du PS et de Jospin (avec le concours de Sarkozy)


Message édité par mober le 30-08-2004 à 22:41:48
n°3608995
printf
Baston !
Posté le 30-08-2004 à 22:43:49  profilanswer
 

mober a écrit :

nolgor avait mis un lien dans la première page du topic.
http://www.lci.fr/news/france/0,,9 [...] Uy,00.html
 
Dans mes souvenirs le CRIF visait en particulier Bové (qui avait rendu visite à Arafat) et une animatrice des Verts dont je me souviens plus du nom.
 
edit : et la polémique ct même terminée par une mise en cause du PS et de Jospin (avec le concours de Sarkozy)


 
Le concernant, ce n'est pas parce que les antisémites sont des gros cons que les gros cons sont des antisémites.
 
Concernant cette polémique, ça me revient, mais je pensais à un truc plus récent (ces dernières semaines quoi).

n°3610172
aviaur
Posté le 31-08-2004 à 00:21:34  profilanswer
 

printf a écrit :

Le concernant, ce n'est pas parce que les antisémites sont des gros cons que les gros cons sont des antisémites.
 
Concernant cette polémique, ça me revient, mais je pensais à un truc plus récent (ces dernières semaines quoi).


 
C'est vrai les gros cons sont pas forcément des antisémites, mais y en a qui les sont (dont lui je pense)
 
Il est quand même parti soutenir Arafat à Ramala, alors que les actes terroristes étaient quasi-journaliers en Israël et que l'on comptait les morts Israëliens quotidiennement par dizaines.
Il n'est pas venu à Jérusalem pour soutenir les familles victimes du terrorisme n'est ce pas ?
 
Idem en France on l'a tjrs vu au premier rang avec noel Mamère dans les manifestations pro-palestiniennes antisionistes (voir antisémites quand tu vois les slogans lançés pendant ces manifs !).
 
Alors que ces zigotos, je les ai jammais vu soutenir une manif juives contre le terrorisme en Israël.

n°3610272
prorel
Posté le 31-08-2004 à 00:29:10  profilanswer
 

jmexcuse d'arriver dans la conversation, mais si je puis me permettre j'aimerais donner mon avis, qui ne plaira certainement pas a tous (vu ma reputation :)), mais bon n'y voyez aucune polemique, juste un avis neutre et basé sur un vecu que pas mal d'entree vous n'ont pas (vu mon age)
 
bref, je ne comprends pas bien ou tout le monde veut en venir
d'abord nos politiques, est-ce de la lacheté, de l'incompetence, ou une volonté de diviser pour mieux reigner
ensuite la communauté juive qui dans un but (comprehensible) de proteger les siens, se fait deborder par ses propres extremistes, et se fait pieger par les illuminés de tous poils
la communauté musulmanne qui profite du bruit autour de la monté de l'antisemitisme pour se faire oublier, et avancer ses pions en toute discretion
enfin les medias qui preferent "vendre du papier"  que d'essayer de calmer les haines
 
quand j'etais petit, la communauté juive n'etait pas plus aimée ni plus detesté que maintenant, mais il valait mieux etre juif francais que catholique italien (voir les ritals de cavanna), ensuite on a eu une periode "calme" ou toutes les communautés etaient intégrées, sans trop de pb (et c'est vrai, il y avait du travail pour tout le monde)
 
depuis je vois, chaque jour, la degradation de la societe francaise (toutes communautés confondues), je vois chaque jour la haine grandir, je vois chaque jour des gens manipuler les autres, je vois chaque jour la folie imbecile prendre le pas sur la raison
 
quand est-ce que ca s'arretera??
est-ce que vous croyez qu'il faut qu'une communauté doit prendre le pas sur les autres?
est-ce que vous croyez que de mediatiser tout ca, va calmer les choses??
qu'est-ce qui peut arreter l'antisemitisme, en parler a tord et a travers, quitte a se ridiculiser quand il s'agit de bidonnage?, ou au contraire agir dans l'ombre pour arreter les coupables ?, perso, je ne sais pas quoi repondre
mais j'ai plutot l'impression que plus on mediatise ces attaques, plus on pousse d'autres frapadingues a agir
 
et je me demande si c'est une attitude imbecile, ou bien parfaitement voulue et gérée (par nos dirgeants)

n°3610938
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 31-08-2004 à 02:09:12  profilanswer
 

prorel a écrit :

jmexcuse d'arriver dans la conversation, mais si je puis me permettre j'aimerais donner mon avis, qui ne plaira certainement pas a tous (vu ma reputation :)), mais bon n'y voyez aucune polemique, juste un avis neutre et basé sur un vecu que pas mal d'entree vous n'ont pas (vu mon age)
 
bref, je ne comprends pas bien ou tout le monde veut en venir
d'abord nos politiques, est-ce de la lacheté, de l'incompetence, ou une volonté de diviser pour mieux reigner
ensuite la communauté juive qui dans un but (comprehensible) de proteger les siens, se fait deborder par ses propres extremistes, et se fait pieger par les illuminés de tous poils
la communauté musulmanne qui profite du bruit autour de la monté de l'antisemitisme pour se faire oublier, et avancer ses pions en toute discretion
enfin les medias qui preferent "vendre du papier"  que d'essayer de calmer les haines
 
quand j'etais petit, la communauté juive n'etait pas plus aimée ni plus detesté que maintenant, mais il valait mieux etre juif francais que catholique italien (voir les ritals de cavanna), ensuite on a eu une periode "calme" ou toutes les communautés etaient intégrées, sans trop de pb (et c'est vrai, il y avait du travail pour tout le monde)
 
depuis je vois, chaque jour, la degradation de la societe francaise (toutes communautés confondues), je vois chaque jour la haine grandir, je vois chaque jour des gens manipuler les autres, je vois chaque jour la folie imbecile prendre le pas sur la raison
 
quand est-ce que ca s'arretera??
est-ce que vous croyez qu'il faut qu'une communauté doit prendre le pas sur les autres?
est-ce que vous croyez que de mediatiser tout ca, va calmer les choses??
qu'est-ce qui peut arreter l'antisemitisme, en parler a tord et a travers, quitte a se ridiculiser quand il s'agit de bidonnage?, ou au contraire agir dans l'ombre pour arreter les coupables ?, perso, je ne sais pas quoi repondre
mais j'ai plutot l'impression que plus on mediatise ces attaques, plus on pousse d'autres frapadingues a agir
 
et je me demande si c'est une attitude imbecile, ou bien parfaitement voulue et gérée (par nos dirgeants)


 

Citation :

Zyx a écrit:
A chaque fois, les autorités israéliènes et certains groupes ont tenté de récupéré ces évènements afin de mêtre la France sur le ban des accusés alors que ces agressions sucitent à chaque fois plus d'émotions dans sa population.  
 
Deux raisons à celà:  
- faire peur aux français de confession juives afin qu'il migrent en Israel et participent à une guerre démographique contre les palestinienset en poussant dans un premier temps les juifs français à s'enfermer dans du comunautarisme en jouant sur la peur  
- réduire le rôle de la France dans la résolution du conflit au Proche-Orient


 
La visite très médiatique bien qu'imprévue du ministre israelien des affaires étrangères quelques jours après l'incendie du centre social juif, qui en a profité pour critiquer à demi-mot les autorités françaises, après le dérapage verbal de Sharon en début d'été et les prises de position de Cukiermann et autres, me parait bizarre !

n°3611032
prorel
Posté le 31-08-2004 à 02:28:46  profilanswer
 

c'est clair que ca n'est pas fait pour calmer les debats, mais ca reste de la politique a cours terme, voir meme de la fuite en avant, en cas de blocage politique interne
 
mais bon il fait bien parti de ceux qui, pour moi, influencent en mal la communauté juive francaise, et la pousse dans le communautarisme/isolationnisme puis vers l'extremisme


Message édité par prorel le 31-08-2004 à 02:29:10
n°3611282
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 04:57:47  profilanswer
 

la fuite en avant en israel/palestine a rendu la situation sur place ingérable autrement que par l'augmentation de la violence, qui s'exporte par solidarité communautaire/religieuse
 
c'était et c'est une attitude délibérée de la part du plus fort d'abuser de la force pour ne rien devoir négocier, et il y a aujourd'hui trop de haine semée pour qu'on puisse revenir en arrière avant très longtemps
 
la question n'est pas de savoir qui a commencé, ni même qui a mit de l'huile sur le feu (les deux camps), mais comment pour ces communautés et leurs sympathisants résister aux sentiments centrifuges vers le repli sur soi _ici en europe_
 
faudrait que chacun y mette du sien pour calmer le jeu mais je suis très pessimiste, à mon avis le point de non-retour est largement dépassé :(
suspictions, accusations, menaces, attaques orales ou physiques, provocations, vraie et fausses agressions, tout le monde trouve dans l'actualité de quoi se radicaliser et vouloir réagir, de façon spontanée/non réfléchie donc la plus bète : la violence ou la fuite
 
la presse fait plus ou moins bien son boulot d'information, ce n'est pas question, et ce n'est surtout pas au gouvernement de légiférer sur le sujet
   
le problème des discussions sur le sujet c'est qu'on ne sait jamais qui parle, un juif français pro-israel, ou un jeune d'extrème droite anti-républicain, un neutre qui essaye de comprendre ou un musulman pro-arabe/palestinien, ni s'il parle avec un esprit biaisé par l'appartenance communautaire ou en gardant l'esprit le plus objectif possible, mais avec l'avantage de voir les choses de l'intérieur  
(quoi qu'on puisse assez vite voir qui est de telle chapelle et quelle objectivité on peut en attendre)
 
bref, à part qlq visiteurs qui ne sont pas écoutés (prorel, le cardinal), y a pas grand chose de sérieux et surtout du troll ou de la provoc


Message édité par hpdp00 le 31-08-2004 à 04:58:57

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3611783
joams
Posté le 31-08-2004 à 10:18:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Ah OK, je ne savais pas.
Faut être assez con pour oser sortir ça...


mais c est quand meme une réalité
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2004/a190649.html
http://www.col.fr/arche/546-547/art2.htm [:spamafote]

n°3611871
Leuen
Posté le 31-08-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la fuite en avant en israel/palestine a rendu la situation sur place ingérable autrement que par l'augmentation de la violence, qui s'exporte par solidarité communautaire/religieuse
 
c'était et c'est une attitude délibérée de la part du plus fort d'abuser de la force pour ne rien devoir négocier, et il y a aujourd'hui trop de haine semée pour qu'on puisse revenir en arrière avant très longtemps
 
la question n'est pas de savoir qui a commencé, ni même qui a mit de l'huile sur le feu (les deux camps), mais comment pour ces communautés et leurs sympathisants résister aux sentiments centrifuges vers le repli sur soi _ici en europe_
 
faudrait que chacun y mette du sien pour calmer le jeu mais je suis très pessimiste, à mon avis le point de non-retour est largement dépassé :(
suspictions, accusations, menaces, attaques orales ou physiques, provocations, vraie et fausses agressions, tout le monde trouve dans l'actualité de quoi se radicaliser et vouloir réagir, de façon spontanée/non réfléchie donc la plus bète : la violence ou la fuite
 
la presse fait plus ou moins bien son boulot d'information, ce n'est pas question, et ce n'est surtout pas au gouvernement de légiférer sur le sujet
   
le problème des discussions sur le sujet c'est qu'on ne sait jamais qui parle, un juif français pro-israel, ou un jeune d'extrème droite anti-républicain, un neutre qui essaye de comprendre ou un musulman pro-arabe/palestinien, ni s'il parle avec un esprit biaisé par l'appartenance communautaire ou en gardant l'esprit le plus objectif possible, mais avec l'avantage de voir les choses de l'intérieur  
(quoi qu'on puisse assez vite voir qui est de telle chapelle et quelle objectivité on peut en attendre)
 
bref, à part qlq visiteurs qui ne sont pas écoutés (prorel, le cardinal), y a pas grand chose de sérieux et surtout du troll ou de la provoc


 
Ca me semble bien souvent très difficile, sur ce sujet les gens sont souvent très nettement influencé d'un côté ou de l'autre.  
 
Sinon plutôt d'accord avec toi.

n°3611912
Leuen
Posté le 31-08-2004 à 10:37:38  profilanswer
 


 
La réaction des gens cités dans cet article est tout aussi conne que le discour de Cukierman c'est tout.

n°3612019
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-08-2004 à 10:54:23  profilanswer
 

printf a écrit :

Juste pour préciser, quand on parle de fascisme vert, on parle de l'antisémitisme des islamistes, pas du parti écologiste hein :D


Moi je pensais que le vert désignait les trolls  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°3612109
moudir
Posté le 31-08-2004 à 11:05:41  profilanswer
 

Il ne faut pas accuser toutes une communoté sans preuves. L'auteur des faits n'est ni musulman ni arabe.
[url]http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040830.FAP6326.html?1833
 
[quote]joams a écrit :
 
mais c est quand meme une réalité  
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2004/a190649.html  
http://www.col.fr/arche/546-547/art2.htm [:spamafote]

Leuen a écrit :

La réaction des gens cités dans cet article est tout aussi conne que le discour de Cukierman c'est tout.

n°3612217
Leuen
Posté le 31-08-2004 à 11:18:36  profilanswer
 

moudir a écrit :

Il ne faut pas accuser toutes une communoté sans preuves. L'auteur des faits n'est ni musulman ni arabe.
[url]http://permanent.nouvelobs.com/societe/20040830.FAP6326.html?1833
 
[quote]joams a écrit :
 
mais c est quand meme une réalité  
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2004/a190649.html  
http://www.col.fr/arche/546-547/art2.htm [:spamafote]


 
quoted  [:lex]

n°3612301
raouf
Posté le 31-08-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Ah OK, je ne savais pas.
Faut être assez con pour oser sortir ça...


 
Autre incident connu, un dirigeant vert (je ne sais plus, lequel) s'est écrié pendant une réunion : "vive le Hamas, le Hamas vaincra !"

n°3612325
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 11:31:33  profilanswer
 


 
Cet article montre pourtant le contraire en ce qui concerne les Verts puisque c'est justement une élue verte qui réagie et que l'article fait état d'une vraie préoccupation face aux dérapages qui se sont produits dans les manifestations pro-palestiniennes ...

n°3612328
Leuen
Posté le 31-08-2004 à 11:32:15  profilanswer
 

raouf a écrit :

Autre incident connu, un dirigeant vert (je ne sais plus, lequel) s'est écrié pendant une réunion : "vive le Hamas, le Hamas vaincra !"


 
Propos qu’aurait tenus Farbiaz lors du CNIR des Verts, le 11 janvier 2003. Information rapportée par le site Internet Proche-Orient.info, et confirmée par une journaliste de France Inter, selon le site Internet.
 
http://www.col.fr/arche/546-547/art2.htm


Message édité par Leuen le 31-08-2004 à 11:32:48
n°3612448
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 11:43:35  profilanswer
 

raouf a écrit :

Autre incident connu, un dirigeant vert (je ne sais plus, lequel) s'est écrié pendant une réunion : "vive le Hamas, le Hamas vaincra !"


 
Justement dans l'interview d'Aurélie on trouve :

Citation :

Question : Lorsque Farbiaz crie «Vive le Hamas, le Hamas vaincra» (5), on est dans une autre dimension…
 
Réponse : S’il l’a fait, c’est inacceptable. Je n’étais pas présente ce jour-là. Ceci dit, même Pénélope Komites, qui était dans la salle, m’a dit qu’elle ne l’avait pas entendu dire cela. Mais il en est capable par provocation, car c’est un provocateur, Farbiaz.


et a propos d'une discussion sur une liste de diff interne

Citation :

Patrick Farbiaz, qui est pro-palestinien à mort, s’est énervé et a fini par me dire: «De toutes les façons, tu n’es même pas juive, de quoi te mêles-tu? Moi, je suis d’origine juive, je sais ce que c’est, tandis que toi, tu ne peux pas en parler.» Certains ont dit que je ne devais plus être porte-parole des Verts Paris parce que je n’avais pas porté la parole des Verts. Ma ligne de défense était de dire: «Expliquez-moi en quoi ce que j’ai dit est contraire à la position des Verts.»


Message édité par mober le 31-08-2004 à 11:44:19
n°3612644
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-08-2004 à 12:06:31  profilanswer
 

Pareil à propos de Lipietz quilui aussi est pro-palestinien :

Citation :

Question : Quelle est l’acception du mot «sioniste» chez ces Verts-là?
 
Reponse : Chez ces Verts, c’est la théorie du Grand Israël. Le sionisme signifie pour eux une politique expansionniste, colonialiste, dépassant même les frontières post-1967. Certains m’ont fait des procès d’une mauvaise foi… Lipietz, dont une partie de la famille a été en camp de concentration, m’a dit notamment: «C’est une insulte que tu fais à ma famille parce que, eux, quand ils sont sortis des camps, ont refusé d’aller en Israël.» Je lui ai répondu: «Je ne dis pas que tous les Juifs doivent aller vivre en Israël – ceux qui le souhaitent en tout cas, ceux qui se sentent menacés là où ils vivent. C’est quand même une sécurité pour les Juifs d’avoir un État juif qui peut les accueillir en cas de persécution.»


C'est compliqué ces histoires :crazy::sleep:

n°3615108
joams
Posté le 31-08-2004 à 15:56:13  profilanswer
 

mober a écrit :

Pareil à propos de Lipietz quilui aussi est pro-palestinien :

Citation :

Question : Quelle est l’acception du mot «sioniste» chez ces Verts-là?
 
Reponse : Chez ces Verts, c’est la théorie du Grand Israël. Le sionisme signifie pour eux une politique expansionniste, colonialiste, dépassant même les frontières post-1967. Certains m’ont fait des procès d’une mauvaise foi… Lipietz, dont une partie de la famille a été en camp de concentration, m’a dit notamment: «C’est une insulte que tu fais à ma famille parce que, eux, quand ils sont sortis des camps, ont refusé d’aller en Israël.» Je lui ai répondu: «Je ne dis pas que tous les Juifs doivent aller vivre en Israël – ceux qui le souhaitent en tout cas, ceux qui se sentent menacés là où ils vivent. C’est quand même une sécurité pour les Juifs d’avoir un État juif qui peut les accueillir en cas de persécution.»


C'est compliqué ces histoires :crazy::sleep:


le "grand Israel" c est un fantasme des anti-sionnistes primaires meme si elle existe chez les ultra religieux :lol:.  en construisant ce mur ou une barriere de securité (barriere qui fait ses preuves puisqu il n y a presque plus d attentats), le gouvernement israelien a renoncer de facto a "la Théorie du grand Israel" si théorie il y a eu :lol:


Message édité par joams le 31-08-2004 à 17:04:13
n°3615212
joams
Posté le 31-08-2004 à 16:02:34  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais enfin Israël plus grand que les frontières originelles... :sarcastic:

 
Apres des guerres déclenchées et perdues par ses voisins. de toute facon Israel était difficilement viable sous ses frontieres d origines...
 
 
A quand la réouverture du topic "Quel avenir pour Israel et la Palestine ?" :cry:


Message édité par joams le 31-08-2004 à 16:05:10
n°3615264
Comet
Posté le 31-08-2004 à 16:05:25  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais enfin Israël plus grand que les frontières originelles... :sarcastic:


C'est d'ailleurs un des reproche que l'on peut faire au mur, en dehors meme de sa construction.

n°3615333
vrossi1
Posté le 31-08-2004 à 16:11:25  profilanswer
 

aviaur a écrit :

C'est vrai les gros cons sont pas forcément des antisémites, mais y en a qui les sont (dont lui je pense)
 
Il est quand même parti soutenir Arafat à Ramala, alors que les actes terroristes étaient quasi-journaliers en Israël et que l'on comptait les morts Israëliens quotidiennement par dizaines.
Il n'est pas venu à Jérusalem pour soutenir les familles victimes du terrorisme n'est ce pas ?


 
t'aimes bien faire de la diffamation en supposant des choses aussi graves qu'une accusation d'antisémitisme?
 
bové est allé en palestine et a rencontré arafat.
moi aussi.
 
ça veut dire que je suis antisémite?
dans cette région il y a un pays occupant et un pays occupé.
les actions "kamikazes" ont commencé en 96.
l'occupation et les massacres on commencé en 48
 
 

n°3615354
vrossi1
Posté le 31-08-2004 à 16:12:44  profilanswer
 

joams a écrit :

le "grand Israel" c est un fantasme des anti-sionnistes primaires meme si elle existe chez les ultra religieux :lol:.  en construisant ce mur ou une barriere une barriere de securité (barriere qui fait ses preuves puisqu il n y a presque plus d attentats), le gouvernement israelien a renoncer de facto a "la Théorie du grand Israel" si théorie il y a eu :lol:


 
mais oui c'est pour ça que la plupart des colonies en cisjordanie seront annexées à israel...
c'est pour celà que les colons se battent pour garder les colonies
 
une minorité sont pour les colonies?
et la manifestation regroupant des centaines de milliers de personnes à tel aviv c'est rien peut être?


Message édité par vrossi1 le 31-08-2004 à 16:15:01
n°3615368
vrossi1
Posté le 31-08-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

joams a écrit :

Apres des guerres déclenchées et perdues par ses voisins. de toute facon Israel était difficilement viable sous ses frontieres d origines...
 


 
56: israel attaque l'egypte
67: israel (ré)attaque l'egypte
82 israel envahit le liban

n°3615442
joams
Posté le 31-08-2004 à 16:18:18  profilanswer
 

Comet a écrit :

C'est d'ailleurs un des reproche que l'on peut faire au mur, en dehors meme de sa construction.

tout a fait :jap:

n°3615775
joams
Posté le 31-08-2004 à 16:46:30  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

56: israel attaque l'egypte
67: israel (ré)attaque l'egypte
82 israel envahit le liban


1956  blocus du canal de suez :Le 29 octobre 1956, Israël envahi l'Égypte. Deux jours plus tard les armées anglaises et françaises attaquèrent l'Égypte pour, ce qu'ils annoncèrent, assurer le libre passage à travers le canal. En revanche, les éqyptiens ont coulé quarante vaisseaux dans le canal, effectivement bloquant le passage. Par l'intervention des Nations Unies, une trêve fut arrangée en novembre et Israël, la France et la Grande-Bretagne retirèrent leurs troupes. - AUCUNE COLONISATION
1967 Guerre préventive. l egypte interdit le golfe d Akaba aux navires israeliens et aux materiaux stratégiques déstines a Israel . Israel conquiert la Cisjordanie, la bande de Gaza, le Golan (y compris la zone des fermes de Chebaa), la péninsule du Sinaï et Jérusalem-Est  A la suite des accords de Camp David (1979), le Sinaï a été récupéré par l'Egypte en 1982
1982 suite aux harcèlement du nord de la Galilée par l OLP, Israël déclenche l'Opération "Paix en Galilée" et envahit le Liban pour repousser les forces de l'OLP à plus de 40 km de la frontière israélienne. mai 2000 Israel se retire du liban-AUCUNE COLONISATION
 
Donc si il y avait volonté de faire ce "grand Israel" Israel aurait gardé les terres qu elle a conquise


Message édité par joams le 31-08-2004 à 17:05:53
n°3615996
joams
Posté le 31-08-2004 à 17:02:56  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


et la manifestation regroupant des centaines de milliers de personnes à tel aviv c'est rien peut être?


mais y avait aussi celle la ;)
 
A Tel-Aviv, une manifestation, qui a réuni plus de 100 000 personnes a été organisée conjointement par les partis opposés à la colonisation pour demander le retrait de toute la bande de Gaza samedi 15 mai 2004.


Message édité par joams le 31-08-2004 à 17:06:53
n°3617035
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 18:42:26  profilanswer
 

joams a écrit :

si il y avait volonté de faire ce "grand Israel" Israel aurait gardé les terres qu elle a conquise

si israel avait eu les moyens de garder le liban ç'aurait été fait
il se trouve qu'ils avaient trop de mal, justement


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3617187
joams
Posté le 31-08-2004 à 18:59:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si israel avait eu les moyens de garder le liban ç'aurait été fait
il se trouve qu'ils avaient trop de mal, justement


Pas tant que ça. le but était de chasser Arafat du liban ce qui fut fait.  
 ils se sont arretes a beyrouths soutenus par les  phalangistes (libanais chrétiens)si ils avaient eu une volonté de conquete, ils auraient conquis le liban entierement.

n°3617401
Rasthor
Posté le 31-08-2004 à 19:19:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faut aussi noter que la dégradation d'un cimetière ne demande la participation que de 2 ou 3 personne. Ca fait peut-être 50 ou 100 personnes en tout  [:airforceone]

Connaisseur ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
paris 9h a 19h que faire?/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInside
Nom d'un monument à Paris ???[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st Page
[Logement] Taxe d'habitation PARIS{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
Coins tranquilles/intimes sur ParisBudget d'un jeune diplomé sur Paris
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno Paris 
Plus de sujets relatifs à : Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR