Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Logement] Taxe d'habitation PARIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Logement] Taxe d'habitation PARIS

n°3504886
FreddyMC
Posté le 19-08-2004 à 18:29:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis locataire d'un appartement à Paris depuis juin 2003 et je n'ai toujours pas payé de taxe d'habitation. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
 
- si je paie des provisions sur charges, cette taxe est-elle incluse dedands?
 
- sinon, j'imagine que le paiement de la taxe se fait en même temps que le paiement des impôts, mais quand recevrais-je le montant que je dois payer?
 
Enfin, pour un deux pièces de 45 m2 à Paris (14ème arr.), qqun pourrait me donner un ordre de grandeur du coût de la taxe?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 18:29:31  profilanswer
 

n°3505081
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-08-2004 à 18:59:21  profilanswer
 

Rien à voir avec les charges que tu paye à ton propriétaire (sauf cas très particulier ou la TH est établie à son nom mais c'est vraiment très rare)
la taxe d'habitation est due par l'occupant du logement (qu'il soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit) au premier janvier de l'année d'imposition, dans ton cas au 01/01/2004, elle est à payer (séparément des autres impôts) pour la fin de l'année, les avis d'imposition étant en général envoyé au mois d'octobre  
Pour le montant, comme c'est un impôt local (qui va au budget des communes, département et région) chaque collectivité (ville, département et région) vote ses propres taux qui sont fonction de ses besoins de financement
Paris étant plutot riche (beaucoup de sièges sociaux de grosses entreprises qui payent beaucoup de taxe professionnelle) ça doit pas être très élevé
N'habitant pas Paris, je ne suis pas capable de te donner un ordre d'idée

n°3505155
FreddyMC
Posté le 19-08-2004 à 19:07:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse
 
Si quelqu'un peut me donner un exemple de ce qu'il a payé comme taxe d'habitation à Paris, en précisant la surface du logement, je suis preneur...

n°8128907
bxlxav
Posté le 10-04-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

Idem, je n'ai aucune idée du montant auquel m'attendre, j'occupe un 30m carré dans le 11ème, dans un studio neuf. Merci d'avance pour votre aide!

n°8129885
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 00:38:30  answer
 

c'est super variable, moi pour un 47m2 dans le 20ieme j'ai payé 137euros pendant 3 ans (enfin 135 puis 136 et en novembre dernier 137).
Une amie paye 550 euros pour un 37m2 dans le 17ieme.
On n'a le même salaire donc la différence ne vient pas de là...
 
Y'a vraiment aucun moyen de savoir combien tu vas payer (a part demander directement aux impots)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Logement] Taxe d'habitation PARIS

 

Sujets relatifs
{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à parisCoins tranquilles/intimes sur Paris
Budget d'un jeune diplomé sur ParisRecherche un logement à la Rochelle
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno ParisCherche un bon kiné sur Paris
Ou acheter du RG512 sur Paris ?club de volley à Paris ?
Trouver un transfo spécifique sur paris[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...
Plus de sujets relatifs à : [Logement] Taxe d'habitation PARIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR