Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

n°3601273
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 10:23:02  answer
 

Apres le RER B, les fausses lettres de menaces d' Alex Moise, L'agression du Rabin Farrhi qui laisse dubitative les policiers et bien d'autres encore, le figaro revele que ce serait un juif qui aurrait mis le feu au centre social juif:
 
http://www.lefigaro.fr/france/20040830.FIG0407.html
 
"
XIe arrondissement Après le sinistre du 21 août  
Incendie du centre juif : un déséquilibré suspecté  
 
Angélique Négroni et Cécilia Gabizon  
[30 août 2004]  
 
 
L'enquête portant sur l'incendie du centre juif du XIe arrondissement à Paris, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, rebondit. La piste privilégiée n'est plus actuellement celle d'un acte antisémite, mais on s'oriente vers une nouvelle hypothèse : l'oeuvre d'un déséquilibré de confession israélite, actuellement recherché. Après plus d'une semaine d'investigations, les policiers de la brigade criminelle de la Préfecture de Paris réunissent en effet assez d'informations pour orienter leurs recherches vers un individu, identifié, et qui aurait également tracé des inscriptions racistes sur les murs. Il s'agirait d'un homme ayant des antécédents psychiatriques, issu de la communauté juive, et qui fréquentait les lieux. L'individu était hier soir recherché par la police.
 
 
Comment les enquêteurs sont-ils parvenus à cette conclusion ? La porte latérale du local par laquelle l'individu s'était introduit a été au coeur de l'enquête. Retrouvée ouverte par les secours, elle avait intrigué les enquêteurs. Retirée pour être expertisée, cette même porte avait donné lieu à un examen minutieux et dont les résultats ont été communiqués à la brigade criminelle en fin de semaine dernière. Très vite les policiers avaient privilégié la piste locale. Peu visible de l'extérieur, le centre juif était juste signalé par une étoile de David située à droite de la porte principale. En conséquence, les enquêteurs n'avaient guère prêté attention à la revendication de cet incendie sur un site islamiste. Enfin, les nombreuses fautes d'orthographe qui accompagnaient les slogans racistes retrouvés sur les murs, mais aussi l'incohérence de ces mêmes propos, avaient laissé les enquêteurs dubitatifs. Si les suspicions des policiers contre un déséquilibré de confession juive se vérifient, l'issue de cette enquête ne manquera pas de créer la surprise et la consternation.
 
"


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2004 à 09:39:57
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 10:23:02  profilanswer
 

n°3601396
joams
Posté le 30-08-2004 à 10:36:03  profilanswer
 

tertez a écrit :

Apres le RER B, les fausses lettres de menaces d' Alex Moise, L'agression du Rabin Farrhi qui laisse dubitative les policiers et bien d'autres encore, le figaro revele que ce serait un juif qui aurrait mis le feu au centre social juif:
 
http://www.lefigaro.fr/france/20040830.FIG0407.html
 
"
XIe arrondissement Après le sinistre du 21 août  
Incendie du centre juif : un déséquilibré suspecté  
 
Angélique Négroni et Cécilia Gabizon  
[30 août 2004]  
 
 
L'enquête portant sur l'incendie du centre juif du XIe arrondissement à Paris, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, rebondit. La piste privilégiée n'est plus actuellement celle d'un acte antisémite, mais on s'oriente vers une nouvelle hypothèse : l'oeuvre d'un déséquilibré de confession israélite, actuellement recherché. Après plus d'une semaine d'investigations, les policiers de la brigade criminelle de la Préfecture de Paris réunissent en effet assez d'informations pour orienter leurs recherches vers un individu, identifié, et qui aurait également tracé des inscriptions racistes sur les murs. Il s'agirait d'un homme ayant des antécédents psychiatriques, issu de la communauté juive, et qui fréquentait les lieux. L'individu était hier soir recherché par la police.
 
 
Comment les enquêteurs sont-ils parvenus à cette conclusion ? La porte latérale du local par laquelle l'individu s'était introduit a été au coeur de l'enquête. Retrouvée ouverte par les secours, elle avait intrigué les enquêteurs. Retirée pour être expertisée, cette même porte avait donné lieu à un examen minutieux et dont les résultats ont été communiqués à la brigade criminelle en fin de semaine dernière. Très vite les policiers avaient privilégié la piste locale. Peu visible de l'extérieur, le centre juif était juste signalé par une étoile de David située à droite de la porte principale. En conséquence, les enquêteurs n'avaient guère prêté attention à la revendication de cet incendie sur un site islamiste. Enfin, les nombreuses fautes d'orthographe qui accompagnaient les slogans racistes retrouvés sur les murs, mais aussi l'incohérence de ces mêmes propos, avaient laissé les enquêteurs dubitatifs. Si les suspicions des policiers contre un déséquilibré de confession juive se vérifient, l'issue de cette enquête ne manquera pas de créer la surprise et la consternation.
 
"


je serai curieux de savoir quels sont les biens d autres encores

n°3601404
tiburs1
Posté le 30-08-2004 à 10:36:45  profilanswer
 

C'est pas vraiment étonnant !
Sinon le RER c'est le D pas le B. C'est le D qui va à Sarcelles.

n°3601502
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-08-2004 à 10:49:11  profilanswer
 

joams a écrit :

je serai curieux de savoir quels sont les biens d autres encores


 
Les personnes soucieuses de vérité plus que de propagande, voyons ! :jap:

n°3601536
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

moi non plus ça m'étonne pas :(

n°3601715
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 11:08:43  answer
 

joams a écrit :

je serai curieux de savoir quels sont les biens d autres encores


 
Par exemple l'agression au couteau d'un juif qui avait ete qualifiée d'antisemite, Raffarin etait allé le voir sur son lit d'hopital etc..
 
en fait l'agresseur avait attaqué dans la meme journée un juif, un arabe, un noir et deux autres personnes encore.

n°3601804
tiburs1
Posté le 30-08-2004 à 11:16:16  profilanswer
 

tertez a écrit :

Par exemple l'agression au couteau d'un juif qui avait ete qualifiée d'antisemite, Raffarin etait allé le voir sur son lit d'hopital etc..
 
en fait l'agresseur avait attaqué dans la meme journée un juif, un arabe, un noir et deux autres personnes encore.


D'ailleurs les "autres" attendent toujours de voir Raffarin :D

n°3602746
barna
Posté le 30-08-2004 à 12:46:19  profilanswer
 

Ca va encore dégénérer, du genre les médias nous prennent pour des cons etc... ce thread. On va bien cracher à  la gueule de journalistes.
Bref, du bon troll en perspective.

n°3602805
korrigan73
Membré
Posté le 30-08-2004 à 12:53:50  profilanswer
 

barna a écrit :

Ca va encore dégénérer, du genre les médias nous prennent pour des cons etc... ce thread. On va bien cracher à  la gueule de journalistes.
Bref, du bon troll en perspective.


ouais mais malheuresement ils n'ont pas tort,je connais certains sujet, qui reviennent regulierement, a fond et bin malheuresement je peut te dire que y'a bcp bcp d'erreurs et ca tire de plus en plus vers la desinformation et la propagande,meme sur les chaines publiques...

n°3602901
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 13:00:43  profilanswer
 

Au moins cette fois les politiques ne se sont pas couverts de ridicule...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 13:00:43  profilanswer
 

n°3602999
barna
Posté le 30-08-2004 à 13:09:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouais mais malheuresement ils n'ont pas tort,je connais certains sujet, qui reviennent regulierement, a fond et bin malheuresement je peut te dire que y'a bcp bcp d'erreurs et ca tire de plus en plus vers la desinformation et la propagande,meme sur les chaines publiques...


Tu sais dans une période de recredescence d'acte antisémite (je vais pas redonner les chiffres, cf d'autres threads), et avec une revendication à l'appui, je ne vois pas où est le problème. Journaliste ou pas, tout laissait supposer qu'il eut sagit d'un acte antisémite.

n°3603084
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 13:18:38  answer
 

zurman a écrit :

Au moins cette fois les politiques ne se sont pas couverts de ridicule...


mais si au contraire ! ils se sont tous battus pour etre les premiers sur les lieux et se faire voir devant les cameras sans meme attendre les debuts de l'enquete.
Tout de suite les flics on eu des doutes pourtant.

n°3603092
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 13:19:18  answer
 

ça y est, il ont attrapé le mec :
http://fr.news.yahoo.com/040830/5/4133d.html

n°3603182
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 13:27:43  answer
 

MDR :lol:  Pernauld vient d'en parler au journal de 13 h....à 13H24 soit à la fin et 8 secondes montre en main " l'auteur est un ancien employé juif du centre, sujet suivant..."
Alors que ça à fait l'ouverture de tous les jouranux pendants 4 jours ...
imperturbable le mec...

n°3603215
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-08-2004 à 13:30:42  profilanswer
 

tertez a écrit :

MDR :lol:  Pernauld vient d'en parler au journal de 13 h....à 13H24 soit à la fin et 8 secondes montre en main " l'auteur est un ancien employé juif du centre, sujet suivant..."
Alors que ça à fait l'ouverture de tous les jouranux pendants 4 jours ...
imperturbable le mec...


 
En même temps, y'a aussi deux paramèrtes de taille :  
 

  • 1/ C'est le 13h de TF1  [:waronze]  


  • 2/ L'info vient de tomber, et ils n'ont peut être pas eu le temps de l'insérer correctement dans leur JT. J'imagine qu'on en parlera plus vers 20H, ou demain.

n°3603289
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 13:36:52  answer
 

sur france info à l'instant "l'auteur presumé de l'incendie a été interpellé, on ignore sont identité" sujet suivant...rien sur le fait qu'il soit juif et donc que ce n'est pas un incendie antisemite...
 
Ils n'ont pas internet, ne reçoivent pas les depeches AP et ne lisent pas le Figaro à France Info ?

n°3603419
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 13:44:24  profilanswer
 

Centre social juif incendié: l'auteur présumé est un ancien employé juif
http://fr.news.yahoo.com/040830/202/41350.html
 

n°3603450
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 13:47:32  answer
 

zurman a écrit :

Au moins cette fois les politiques ne se sont pas couverts de ridicule...


Je ne vois pas en quoi ils se seraient couverts de ridicule avec l'affaire du RER D. Ils ont réagi comme ils devaient réagir, en condamnant un acte qu'ils pensaient antisémite. Je vois pas le blème, vraiment. Tout le foin autour du mea culpa de la presse et des politiques n'avait définitivement pas de sens.

n°3603469
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

par la même occasion j'ai trouvé une dépêche intéressante qui date de la semaine dernière ... elle a mérite de donner des chiffres précis.
 

Citation :

Une minorité d'actes antisémites imputable à l'extrême droite
 
agrandir la photo
 
PARIS (Reuters) - Une minorité des actes antisémites violents recensés depuis le début de l'année en France est imputable à l'extrême droite et la plupart répondent à des "motivations floues", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin.
 
"Nous avons recensé 160 actions violentes à caractère antisémite sur les sept premiers mois de l'année contre 75 durant la même période en 2003", précise-t-il dans un entretien publié dans Le Monde daté du 28 août.
 
"Onze (actions violentes) sont attribuées à l'extrême droite, 50 ont été commises par des individus d'origine arabo-musulmane et 99 - c'est-à-dire la majorité - ont obéi à des motivations floues", poursuit le ministre.
 
"Le risque de contagion par mimétisme est donc indéniable", s'inquiète-t-il.
 
Jeudi, le ministère de la Justice a annoncé avoir recensé 298 actes antisémites entre le 1er janvier et le 20 août, 67 constituant des atteintes aux personnes, comme les agressions, 162 des atteintes aux biens, ce qui correspond aux profanations, et 69 des infractions aux lois sur la presse.
 
"Les profanations qui se multiplient touchent toutes les religions. Chrétiens comme musulmans. Les actes islamophobes se multiplient dangereusement", note Dominique de Villepin.
 
"Je refuse que dans notre pays la religion devienne un facteur de division et de haine. Cela exige de nous une prise de conscience et une action en profondeur, en renforçant la réponse pénale et l'éducation des plus jeunes", explique le ministre de l'Intérieur.
 
Après l'incendie criminel d'un centre social juif à Paris le week-end dernier, le président du Conseil régional du culte musulman d'Alsace a été menacé de mort lundi et une croix gammée a été dessinée sur le mur du cabinet médical de son épouse, à Strasbourg.
 
De plus, une cinquantaine de tombes catholiques ont été dégradées dans deux cimetières catholiques, dans la Loire mardi et en Alsace jeudi. /LBR


 
http://fr.news.yahoo.com/040827/85/40xzv.html

n°3603481
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-08-2004 à 13:50:04  profilanswer
 

mais mais, il a pas un problème l'employé pour faire des inscriptions antisémites alors qu'il est juif :heink:

n°3603521
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-08-2004 à 13:52:47  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

mais mais, il a pas un problème l'employé pour faire des inscriptions antisémites alors qu'il est juif :heink:


 
Il est peut être antisémite  

n°3603522
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 13:52:52  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

mais mais, il a pas un problème l'employé pour faire des inscriptions antisémites alors qu'il est juif :heink:


 
ben oui .. apparemment il est un peu déficient :spamafote:

n°3603543
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je ne vois pas en quoi ils se seraient couverts de ridicule avec l'affaire du RER D. Ils ont réagi comme ils devaient réagir, en condamnant un acte qu'ils pensaient antisémite. Je vois pas le blème, vraiment. Tout le foin autour du mea culpa de la presse et des politiques n'avait définitivement pas de sens.

Ils ont insulté l'ensemble des Français (à droite comme à gauche)
 
Si ca te convient qu'on te dise que tu es un froussard doublé d'un antisémite, pas de pb.
 
Moi je l'ai pas digéré. Enfin ils ont du se sentir tellement cons après coup que ca me console un peu.
 
 
Et pour ta gouverne, des actes 100 fois pires que celui la (ou il n'y avait finalement pas de blessures sérieuses) il y en a tous les jours et on ne voit pas les politiques s'en émouvoir. Donc c'était totalement disproportionné en plus d'etre stupide (car l'enquete n'avait meme pas commencé)

n°3603566
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 13:58:13  profilanswer
 

Ah merde je l'avait loupée celle la :

Citation :

L'incendie du centre social situé rue Popincourt dans le XIe arrondissement de Paris avait provoqué une vague d'indignations dans la classe politique et dans la communauté juive, des inscriptions antisémites ayant été découvertes dans le bâtiment.

Mais ils ne comprennent donc rien à rien? :??:

n°3603577
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 13:59:07  profilanswer
 

tertez a écrit :

mais si au contraire ! ils se sont tous battus pour etre les premiers sur les lieux et se faire voir devant les cameras sans meme attendre les debuts de l'enquete.
Tout de suite les flics on eu des doutes pourtant.

Exact, je pige pas comment j'ai pu ne pas en entendre parler.
 
Ils sont encore plus cons que je l'imaginais :pfff:

n°3603583
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 13:59:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah merde je l'avait loupée celle la :

Citation :

L'incendie du centre social situé rue Popincourt dans le XIe arrondissement de Paris avait provoqué une vague d'indignations dans la classe politique et dans la communauté juive, des inscriptions antisémites ayant été découvertes dans le bâtiment.

Mais ils ne comprennent donc rien à rien? :??:


 
alors là je vois pas où est le problème, je trouve ça tout à fait normal de réagir à ce genre de choses.

n°3603618
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 14:03:11  profilanswer
 

au passage, on attend toujours les excuses et les explications de Cukierman

n°3603661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

noldor a écrit :

au passage, on attend toujours les excuses et les explications de Cukierman


 
Il a dit quoi notre ami Roger ?

n°3603672
wave
Posté le 30-08-2004 à 14:07:00  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je ne vois pas en quoi ils se seraient couverts de ridicule avec l'affaire du RER D. Ils ont réagi comme ils devaient réagir, en condamnant un acte qu'ils pensaient antisémite. Je vois pas le blème, vraiment. Tout le foin autour du mea culpa de la presse et des politiques n'avait définitivement pas de sens.


Je sais pas pourquoi, en écoutant la première version de france info, j'avais déjà un doute, ça n'était pas très clair. Déjà il semblait que l'agresseur ne connaissait pas la religion de la victime, dans la version racontée par la "victime".

n°3603692
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 14:08:09  profilanswer
 

noldor a écrit :

au passage, on attend toujours les excuses et les explications de Cukierman


 
à propos du RER ??
Il a forcément dit qqchose

n°3603776
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2004 à 14:16:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Il a dit quoi notre ami Roger ?

Il a parlé d'une alliance "brun vert rouge"
Voir http://www.lci.fr/news/france/0,,9 [...] Uy,00.html pour plus d'infos
Ce genre de propos est choquant, d'autant plus dans la bouche d'une personne écoutée comme lui
 

n°3603810
barna
Posté le 30-08-2004 à 14:20:06  profilanswer
 

noldor a écrit :

Il a parlé d'une alliance "brun vert rouge"
Voir http://www.lci.fr/news/france/0,,9 [...] Uy,00.html pour plus d'infos
Ce genre de propos est choquant, d'autant plus dans la bouche d'une personne écoutée comme lui


 

Citation :

Mis en ligne le 25 janvier 2003


Précision, ce n'était pas à propos de cette agression.

n°3603827
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-08-2004 à 14:22:07  profilanswer
 

Alors l'antisémitisme en France c'est pas de l'antisémitisme ? :eek:
 
Non mais comme quoi faut éviter de parler d'acte antisémite sans avoir les conclusions de l'enquête...

n°3603847
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2004 à 14:24:19  profilanswer
 

mober a écrit :

Centre social juif incendié: l'auteur présumé est un ancien employé juif
http://fr.news.yahoo.com/040830/202/41350.html

Même pas de conditionnel, c'est pas mal non plus.

n°3603850
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

L'alliance rouge-brune c'est vieux et ça repose sur un certains nombres de faits ( à commencer par le pacte germano- soviétique, mais aussi le parcours politique de certaines assocs qui sont effectivement passées d'un extrême à l'autre )
 
Par contre rajouter les verts là dedans c sûr que c'est une accusation qui est pas à manier à la légère.

n°3603863
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-08-2004 à 14:25:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même pas de conditionnel, c'est pas mal non plus.

"présumé"

n°3603872
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2004 à 14:25:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

"présumé"

Merde j'avais zappé ce mot :o

n°3603889
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 14:27:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même pas de conditionnel, c'est pas mal non plus.


 
quand même c l'AFP qui parle :o ... si même "the voice" doit utiliser le conditionnel maintenant ... y'a des choses qui sont sacrées :D

n°3603897
Cocovitsch
Posté le 30-08-2004 à 14:28:15  profilanswer
 

Quel est le but de ce topic : prouver que l'antisémitisme n'existe absolument pas en France ?

n°3603910
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-08-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

ah j'avais pas compris que tu parlais de la culpabilité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille

 

Sujets relatifs
paris 9h a 19h que faire?/!\Topic pour Flashmober/!\ Demain à Paris !! Mardi 31 Aout RdvInside
Nom d'un monument à Paris ???[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st Page
[Logement] Taxe d'habitation PARIS{HELP très urgent} Les horaires des bureaux la poste à paris
Coins tranquilles/intimes sur ParisBudget d'un jeune diplomé sur Paris
Stage intérnationnal ninjutsu Shitenno Paris 
Plus de sujets relatifs à : Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR