Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

greve education nationale

n°494872
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:49:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :


 
je me base sur le fait qu'on est déjà mi-mai! ils vont pas faire grève pendant les vacances quand même?
par contre si le gouvernement leur donne pas satisfaction ils pourraient toujours bloquer le bac, c'est un bon moyen de pression? [:spamafote]  


 
si ils font ca c'est vraiment les dernières des sous merdes...
les gamins ils arrivent au bac bien stréssés, ils sont pas sur d'eux et hop ils apprennent que le bac est repoussé de 3 semaines et qu'il va falloir qu'ils recommencent les seances de révisions interminables pendant les vacances d'été...supair  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:49:11  profilanswer
 

n°494873
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:49:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ou faire ses etudes a l'etranger. (et bosser la bas par la meme occasion).
 
en france on se plaint de la fuite des cerveaux...mais on fait vraiment rien pour les retenir...voire meme on les pousse a partir :/


 
c'est ça la france  :sweat:  
On sait ke c'est mal mais c'est pas pour ça k'on y change kelkechose  :D

n°494885
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:50:58  profilanswer
 

klem06 a écrit :


 
Wow  :ouch:  ca c'est de la logique  :heink:  
 
Donc ces mecs là (instit, pompiers, flics medecins, infirmiers) n'ont pas le droit de faire grève parce que ca peut être dangeureux ?
 
Donc selon toi le mieux c'est de proposer à des personnes qui font un boulot avec de grosses responsabilitées, un salaire minable, une retraite tardive, des conditions pour bosser insuffisantes .... ?


 
salaire minable : ils sont dans la moyenne du salaire francais, avec bien plus d'avantages que la pluspart de leurs concitoyens.
 
retraite tardive : pour tout le monde pareil, s'ils ne sont pas capables de comprendre que si on ne fait rien tout le système va se casser la gueule, on se demande vraiment pourquoi ils ont fait des études.
 
conditions pour bosser insufisantes : qu'est ce que tu entends par la ?

n°494888
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:51:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
si ils font ca c'est vraiment les dernières des sous merdes...
les gamins ils arrivent au bac bien stréssés, ils sont pas sur d'eux et hop ils apprennent que le bac est repoussé de 3 semaines et qu'il va falloir qu'ils recommencent les seances de révisions interminables pendant les vacances d'été...supair  :pfff:  


 
faut dire au gouvernement de mettre de l'eau dans son vin alors, en voila une solution?

n°494898
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
c'est ça la france  :sweat:  
On sait ke c'est mal mais c'est pas pour ça k'on y change kelkechose  :D  


 
clair....
pour moi la première chose a degager c'est la sécurité de l'emploi qui est une vrai abération.
 
dans ma boite on bosse souvent pour les administrations et t'as les fonctionnaires motivés et bosseurs qui cotoyent quotidiennement ceux qui branlent rien (mais vraiment rien, a jouer toute la journée a morrowind par expl) et les motivés finissent par se démotiver puisque de toute facon, au final ils seront a la meme enseigne que ceux qui branlent rien.

n°494910
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:54:37  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
faut dire au gouvernement de mettre de l'eau dans son vin alors, en voila une solution?


 
mettre de l'eau ds le vin reviendrait a continuer a ne rien faire....et je pense pas que ca soit une solution

n°494924
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:57:50  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
clair....
pour moi la première chose a degager c'est la sécurité de l'emploi qui est une vrai abération
.
 
dans ma boite on bosse souvent pour les administrations et t'as les fonctionnaires motivés et bosseurs qui cotoyent quotidiennement ceux qui branlent rien (mais vraiment rien, a jouer toute la journée a morrowind par expl) et les motivés finissent par se démotiver puisque de toute facon, au final ils seront a la meme enseigne que ceux qui branlent rien.


 
Dans ce cas faut aussi supprimer les concours  :heink:

n°494928
antha
Posté le 14-05-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

vous devriez les remercier de faire greve!
Essayez de jeter un oeil sur les projets de décentralisation des lycées, et vous verrez la logique qu'il y a derriere. Pour ceux qui passent le bac et qui pensent que ca ne les concernent pas, et qui iront en fac l'année prochaine, il y a exactement les memes types de réformes
 
Le but est de faire rentrer l'entreprise au sein des facs et lycées. Il y aura un budget global (de l'entretien du sol, aux profs, en passant par le personnel administratif), ce qui signifie que si le président de l'université (qui pourra etre une personnalité exterieure, donc un chef d'entreprise) décide de supprimer le budget d'une bibliothèque, pas de probleme!
Le frais d'inscription vont doubler ou quadrupler selon les sites.
 
Le but est de faire des lycées/fac pour répondre au besoins des entreprises dans la région. Genre une "licence michelin". Et pour tous ceux qui veulent faire des sciences humaines (lettres, philo, histoire, et meme droit), dites vous que vous etes vraiment mal, car une entreprise n'a *aucun* interet a investir dans le maintien de telles filieres
 
A régions riches, enseignement riches, a regions pauvres enseignement poubelles...
 
Enfin avec le LMD ECTS (licence master doctorat - ceux qui n'ont qu'une maitrise en ce moment, dont je fais partie, sont dans la merde), disparition du DEUG, les facs auront en plus le droit de selectionner a l'entrée (comme Dauphine pour les parisiens). Il n'y aura plus de reconnaissance nationale des diplomes (ce qui en caricaturant un peu, t'oblige a travailler la ou tu as passé ta licence ou plus).
 
 
Pour résumer : on casse la solidarité générationnelle en introduisant la capitalisation pour les retraites, avec la decentralisation de l'education, on casse la justice sociale et l'égalité entre tous.
 
Tu as du fric : tu peux aller dans une bonne fac, bon boulot ensuite et bonne retraite parce que tu as pu faire de l' "epargne salariale" (merci la soit-disant gauche plurielle).
Tu n'as pas de fric : pas d'etudes supérieures, ou alors dans une fac de merde, boulot a la con, pas de retraite convenable parce que tu ne peux pas survivre et foutre du fric de coté en meme temps.
 
Si on laisse faire, "france d'en haut, france d'en bas" n'aura jamais été aussi vrai. C'est donc maintenant qu'il faut réagir, parce que s'ils passent la, en automne c la Secu qui trinque!
 
Montrons leur que c'est la rue qui gouverne, la meme que celle qui les a élu il y a un an

n°494944
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 12:01:28  profilanswer
 

antha a écrit :

vous devriez les remercier de faire greve!
Essayez de jeter un oeil sur les projets de décentralisation des lycées, et vous verrez la logique qu'il y a derriere. Pour ceux qui passent le bac et qui pensent que ca ne les concernent pas, et qui iront en fac l'année prochaine, il y a exactement les memes types de réformes
 
Le but est de faire rentrer l'entreprise au sein des facs et lycées. Il y aura un budget global (de l'entretien du sol, aux profs, en passant par le personnel administratif), ce qui signifie que si le président de l'université (qui pourra etre une personnalité exterieure, donc un chef d'entreprise) décide de supprimer le budget d'une bibliothèque, pas de probleme!
Le frais d'inscription vont doubler ou quadrupler selon les sites.
 
Le but est de faire des lycées/fac pour répondre au besoins des entreprises dans la région. Genre une "licence michelin". Et pour tous ceux qui veulent faire des sciences humaines (lettres, philo, histoire, et meme droit), dites vous que vous etes vraiment mal, car une entreprise n'a *aucun* interet a investir dans le maintien de telles filieres

A régions riches, enseignement riches, a regions pauvres enseignement poubelles...
 
Enfin avec le LMD ECTS (licence master doctorat - ceux qui n'ont qu'une maitrise en ce moment, dont je fais partie, sont dans la merde), disparition du DEUG, les facs auront en plus le droit de selectionner a l'entrée (comme Dauphine pour les parisiens). Il n'y aura plus de reconnaissance nationale des diplomes (ce qui en caricaturant un peu, t'oblige a travailler la ou tu as passé ta licence ou plus).
 
 
Pour résumer : on casse la solidarité générationnelle en introduisant la capitalisation pour les retraites, avec la decentralisation de l'education, on casse la justice sociale et l'égalité entre tous.
 
Tu as du fric : tu peux aller dans une bonne fac, bon boulot ensuite et bonne retraite parce que tu as pu faire de l' "epargne salariale" (merci la soit-disant gauche plurielle).
Tu n'as pas de fric : pas d'etudes supérieures, ou alors dans une fac de merde, boulot a la con, pas de retraite convenable parce que tu ne peux pas survivre et foutre du fric de coté en meme temps.
 
Si on laisse faire, "france d'en haut, france d'en bas" n'aura jamais été aussi vrai. C'est donc maintenant qu'il faut réagir, parce que s'ils passent la, en automne c la Secu qui trinque!
 
Montrons leur que c'est la rue qui gouverne, la meme que celle qui les a élu il y a un an


 
je savais pas tout ça  :ouch: Cmment c'est possible des trucs pareils  :ouch:

n°494965
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 12:08:32  profilanswer
 

ouais enfin c'est limite tres exagéré...y'aura blindé de controles et tout le monde ne pourra pas faire comme il veut.
 
de plus je trouve que pas mal de points que tu considères comme negatifs sont a mon sens plutot positifs.
par exemple les droits d'entrées et la selection, combien d'etudiants vont en fac de droit parce qu'ils ne savent pas quoi branler de leurs 10 doigts ? pénalisant ainsi ceux qui sont la parce que c'est ce qu'ils veulent faire ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 12:08:32  profilanswer
 

n°494974
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 12:10:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ouais enfin c'est limite tres exagéré...y'aura blindé de controles et tout le monde ne pourra pas faire comme il veut.
 
de plus je trouve que pas mal de points que tu considères comme negatifs sont a mon sens plutot positifs.
par exemple les droits d'entrées et la selection, combien d'etudiants vont en fac de droit parce qu'ils ne savent pas quoi branler de leurs 10 doigts ? pénalisant ainsi ceux qui sont la parce que c'est ce qu'ils veulent faire ?


 
Et tu fais koi si tu as ton bac et ke tu peux rentrer nul part  :hello:

n°495002
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 14-05-2003 à 12:16:01  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Et tu fais koi si tu as ton bac et ke tu peux rentrer nul part  :hello:  


Bah tu arretes de rien branler et tu bosses pour rentrer quelque part  [:spamafote]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°495011
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 12:17:44  profilanswer
 

SBAM a écrit :


Bah tu arretes de rien branler et tu bosses pour rentrer quelque part  [:spamafote]  


 
tu peux travailler bocou et être juste à 10 ce ki te permet seulement de rentre en fac  :sweat:

n°495026
dam1330
...
Posté le 14-05-2003 à 12:24:33  profilanswer
 

antha a écrit :

vous devriez les remercier de faire greve!
Essayez de jeter un oeil sur les projets de décentralisation des lycées, et vous verrez la logique qu'il y a derriere. Pour ceux qui passent le bac et qui pensent que ca ne les concernent pas, et qui iront en fac l'année prochaine, il y a exactement les memes types de réformes
 
Le but est de faire rentrer l'entreprise au sein des facs et lycées. Il y aura un budget global (de l'entretien du sol, aux profs, en passant par le personnel administratif), ce qui signifie que si le président de l'université (qui pourra etre une personnalité exterieure, donc un chef d'entreprise) décide de supprimer le budget d'une bibliothèque, pas de probleme!
Le frais d'inscription vont doubler ou quadrupler selon les sites.
 
Le but est de faire des lycées/fac pour répondre au besoins des entreprises dans la région. Genre une "licence michelin". Et pour tous ceux qui veulent faire des sciences humaines (lettres, philo, histoire, et meme droit), dites vous que vous etes vraiment mal, car une entreprise n'a *aucun* interet a investir dans le maintien de telles filieres
 
A régions riches, enseignement riches, a regions pauvres enseignement poubelles...
 
Enfin avec le LMD ECTS (licence master doctorat - ceux qui n'ont qu'une maitrise en ce moment, dont je fais partie, sont dans la merde), disparition du DEUG, les facs auront en plus le droit de selectionner a l'entrée (comme Dauphine pour les parisiens). Il n'y aura plus de reconnaissance nationale des diplomes (ce qui en caricaturant un peu, t'oblige a travailler la ou tu as passé ta licence ou plus).
 
 
Pour résumer : on casse la solidarité générationnelle en introduisant la capitalisation pour les retraites, avec la decentralisation de l'education, on casse la justice sociale et l'égalité entre tous.
 
Tu as du fric : tu peux aller dans une bonne fac, bon boulot ensuite et bonne retraite parce que tu as pu faire de l' "epargne salariale" (merci la soit-disant gauche plurielle).
Tu n'as pas de fric : pas d'etudes supérieures, ou alors dans une fac de merde, boulot a la con, pas de retraite convenable parce que tu ne peux pas survivre et foutre du fric de coté en meme temps.
 
Si on laisse faire, "france d'en haut, france d'en bas" n'aura jamais été aussi vrai. C'est donc maintenant qu'il faut réagir, parce que s'ils passent la, en automne c la Secu qui trinque!
 
Montrons leur que c'est la rue qui gouverne, la meme que celle qui les a élu il y a un an


 
 
Mon prof de philo m'a raconté exactement la meme chose ce matin

n°495030
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-05-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
je me base sur le fait qu'on est déjà mi-mai! ils vont pas faire grève pendant les vacances quand même?
par contre si le gouvernement leur donne pas satisfaction ils pourraient toujours bloquer le bac, c'est un bon moyen de pression? [:spamafote]


 
il ne manquerait plus que ca :ouch:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°495103
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-05-2003 à 12:47:20  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah voila moi pour le moment ca fait 3 jours que j'ai pas cours et ca a l'air d'etre parti pour durer ce matin les profs parlait d'empecher le deroulement du bac et deja les tp et les epreuves de sports sont annulees vu que pesonne veut les faire passer...
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur les positions des syndicats et pis voir la situation dans les autres lycees
 
ps; ma soeur en 6eme n'a plus court de l'annee et moi je n'ai plus bio avec le bac a la fin de l'annee  :(  


 
Nous on a plus de cours de PC ni de maths, nous filent juste des feuilles avec des numéros d'exos du book.
Anglais non plus d'ailleurs.
On sait même pas si on va reprendre ces 3 matières (les profs nous l'ont annoncé vendredi), on sait pas non plus si on aura les TPs vendredi (déjà il manque mon prof de PC donc ils pourront se débrouiller mais pas s'il en manque un autre)). La CGT qui a bloqué le bahut avant les vacances parle de recommencer pour le bac...
 
En +, pr le bac, ils font comment si les profs veulent pas corriger ?  
 
REVOLUTIONNNNNNNNNNNNN  :o


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°495105
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:48:02  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
je savais pas tout ça  :ouch: Cmment c'est possible des trucs pareils  :ouch:  


 
Le probleme c'est le traitement dans les médias. Par exemple dans le 93, depuis 3 mois 150 bahuts sur 190 sont en greve conter cette réforme, et il n'y a eu absolument aucun relai dans les médias!
 
Zul> je comprends pas en quoi le fait que tout le monde puisse acceder a la fac, est pénalisant pour certains autres... Je trouve ca normal de pas savoir ce qu'on veut faire apres la bac...

n°495110
manara
Posté le 14-05-2003 à 12:49:20  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Et manara, elle fait la grève ou pas  :??:  

hier oui  
mais demain je reprend le travail

n°495154
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-05-2003 à 12:51:03  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

moi les profs sont en greve, il se colle un etiquette sur la chemise " en greve" mais ils font quand meme les cours. je suis en terminale c'est pour ca, sinon pour les premieres et les secondes ils ne font pas les cours


 
Bah nous c cke ns a sorti le prof de philo alors kil nous fait faire le prog de L et kon a vu aucune notion de S [:rofl] : "je suis gréviste mais je vous fais cours car vous êtes des terminales".
 
Par contre en bio elle a jms fait grève de l'année pr les terms (gréviste hier mais est venue surveiller le DS :D), mais en maths et PC là ils sont en grève et on sait pas si on va les revoir  :D  :D  :D .
 
Dtte façon le bac sera pas comme l'an passé par ex [:spamafote].


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°495156
manara
Posté le 14-05-2003 à 12:51:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
elle travaille pas le mercredi je pense? et elle a dit que non à cause des sous... :jap:  

tu suis ce que l'on dit dans ce forum :jap:

n°495162
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-05-2003 à 12:51:56  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
oui mais la faire a un mois du bac c quand meme gonflé. ca fait un peu je m'en foutiste, et cette facon de toujours faire un gros bordel monstre (la greve) avant de discuter c quand meme un peu culcul sur les bords, je ne sais pas si cela se passe dans tous les pays comme ca


 
Le bac sera pas sur tout le programme si ça continue, voire il sera à l'oral :).


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°495183
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-05-2003 à 12:55:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
je me base sur le fait qu'on est déjà mi-mai! ils vont pas faire grève pendant les vacances quand même?
par contre si le gouvernement leur donne pas satisfaction ils pourraient toujours bloquer le bac, c'est un bon moyen de pression? [:spamafote]  


C justement à cause du bac qu'ils le font en mai ! J'en ai un peu parlé avec ma prof de bio hier (gréviste sauf pour les term S et les 1ère L). Elle sortait de l'Assemblée générale et elle a dit que si ct pas près du bac ça faisait rien.
De tte façon ça retombera pas sur les élèves donc pas d'inquiétude pour ça ! Vu que ça a pas l'air de bouger le bac sera forcément aménagé si c le bordel en mai.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°495190
manara
Posté le 14-05-2003 à 12:56:21  profilanswer
 

en étant grèviste hier je comprend la peur des lycéens pour leur bac  :(

n°495191
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-05-2003 à 12:56:26  profilanswer
 

klem06 a écrit :


 
Wow  :ouch:  ca c'est de la logique  :heink:  
 
Donc ces mecs là (instit, pompiers, flics medecins, infirmiers) n'ont pas le droit de faire grève parce que ca peut être dangeureux ?
 
Donc selon toi le mieux c'est de proposer à des personnes qui font un boulot avec de grosses responsabilitées, un salaire minable, une retraite tardive, des conditions pour bosser insuffisantes .... ?  


 
Les médecins peuvent pas faire grève et c bien dommage :(.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°495203
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:58:27  profilanswer
 

oui faut pas s'etonner si les 2 reformes lycées et fac passent en fin d'année scolaires : si les profs osent réagir on leur rétorquera que ce sont des elements fascisant qui prennent en otages les pauvres eleves a qui le gentil gouvernement veut offrir un meilleur systeme. Et c'est pratique de faire des reformes pendant les vacances, vous etez sur que les etudiants et lycées viendront pas parce qu'ils sont partis (et que la plupart s'en foutent).
 
Exactement comme pour le déremboursement des médicament le WE de paques...

n°495323
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 13:26:43  profilanswer
 

antha a écrit :


 
Zul> je comprends pas en quoi le fait que tout le monde puisse acceder a la fac, est pénalisant pour certains autres... Je trouve ca normal de pas savoir ce qu'on veut faire apres la bac...
 


 
supair, donc pour toi il est normal, quand on sait pas ce qu'on veut faire, d'aller poser son cul pour rien branler ds un amphi prévu pour 300, et au final rempli par 800 pimpoyes dont pas la moitié ne sait pourquoi il est la ?
c'est pas parce que tu sais pas ce que tu veux faire que tu fois empecher ceux qui le savent d'etudier ds de bonnes conditions.

n°495556
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:06:09  profilanswer
 

un brin élitiste comme raisonnement... Si tu sais pas ce que tu veut faire a 18 ans, bah t trop bete, alors tu merites pas de faire des etudes et surtout ne viens pas empecher de reussir (je vois toujours pas comment ca t'empeche de bosser) ce qui savent ce qu'ils veulent faire (ce qui ne veut meme pas dire qu'au final ils feront ce qu'ils avaient decide au debut).......

n°495583
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

antha a écrit :

un brin élitiste comme raisonnement... Si tu sais pas ce que tu veut faire a 18 ans, bah t trop bete, alors tu merites pas de faire des etudes et surtout ne viens pas empecher de reussir (je vois toujours pas comment ca t'empeche de bosser) ce qui savent ce qu'ils veulent faire (ce qui ne veut meme pas dire qu'au final ils feront ce qu'ils avaient decide au debut).......


 
un brin egoiste comme resonnement.
 
si tu trouves normal que ceux qui sont sur de ce qu'ils veulent faire soit assis sur les escaliers au dernier rang ds un amphi bondé ou la moitié, vu qu'ils s'en tapent de cette branche, font totalement autre chose (voire du bruit) et empechent ceux qui veulent suivre de le faire dans de bonnes conditions c'est que vraiment tu vois pas plus loin que le bout de ton nez (ou alors que t'as jamais mis les pieds a la fac).
 
Pour info, les facs de science pratiquent la selection de dossiers depuis plusieurs années déjà. (meme si cette selection reste soft)

n°495732
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:36:23  profilanswer
 

suis en maitrise de droit, dans une fac qui etait bondé en DEUG, en ne sachant pas quoi faire en y arrivant, et en ayant passé la plupart des cours au dernier rang.  
 
Pour connaitre les facs de medecine, ceux qui fouttent le bordel dans les cours, ce sont ceux qui retapent leur 1ere année et qui ne veulent pas que les primants passent devant au concours. Ce sont souvent les meme qui bossent enormément chez eux pour avoir le concours, et donc pas ceux qui n'en n'ont rien a foutre.
 
La sélection se fait apres l'acceptation de la repartition par secteur. Dans la reforme, ce n'est plus le cas.

n°495841
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 14:57:32  profilanswer
 

ça me fait rigoler de voir certains forumeurs critiquer les fonctionnaires et les enseignants en particulier, alors même qu'ils ne connaissent rien au système. Moi je suis enseignant et ces critiques me font bien marrer, c'est un tissus de stéréotypes et de préjugés :
 
1-Je n'ai jamais fait grève
2-J'arrive en avance à mon boulot et je pars en retard
3-Je ne prends jamais de pause durant mon travail pour boire le café ou fumer ma clope
4-Je ne joue pas sur les ordinateurs du lycée et je ne passe pas mon temps à traîner sur le net
5-Il n'est pas rare que je prenne sur mon temps libre pour organiser certains projets, sans que je sois rémunéré
 
Je pense que je fais mon travail correctement et que je mérite amplement mon salaire. Je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne la sécurité de l'emploi des fonctionnaires. Bien faire son travail n'est pas une question de statut, mais d'éthique et de conscience professionnelle. Je précise également que j'ai bossé dans le privé, pour payer mes études, et que j'en ai vu des vertes et des pas mures. Alors le soi-disant sèrieux du secteur privé ça me fait doucement rigoler.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°495847
manara
Posté le 14-05-2003 à 14:59:39  profilanswer
 

ceux qui critiquent n'ont qu'à passer les concours en entrer dans le public pour l'avoir leur sécurité de l'emploi

n°495899
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:03:25  profilanswer
 

manara a écrit :

ceux qui critiquent n'ont qu'à passer les concours en entrer dans le public pour l'avoir leur sécurité de l'emploi


 
parce que tu trouves ca normal la sécurité de l'emploi ? c'est une abération et faut vraiment avoir le cul bouché pour prétendre l'inverse.

n°495961
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-05-2003 à 15:06:14  profilanswer
 

Moi je me souviendrai toujours d'un ancien (très bon) prof qui refusait de faire grève avec ses collègues les jours où on avait cours. A ce moment là, étant très jeunes, je ne voyais que le fait que je devais venir à l'école et les autres classes pas. Mais quand j'y repense maintenant, je me dis que c'était sans doute le meilleur prof que j'ai jamais eu et qui se donnait du mal pour nous apprendre quelquechose  :pfff:

n°495963
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:06:22  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

ça me fait rigoler de voir certains forumeurs critiquer les fonctionnaires et les enseignants en particulier, alors même qu'ils ne connaissent rien au système. Moi je suis enseignant et ces critiques me font bien marrer, c'est un tissus de stéréotypes et de préjugés :
 
1-Je n'ai jamais fait grève
2-J'arrive en avance à mon boulot et je pars en retard
3-Je ne prends jamais de pause durant mon travail pour boire le café ou fumer ma clope
4-Je ne joue pas sur les ordinateurs du lycée et je ne passe pas mon temps à traîner sur le net
5-Il n'est pas rare que je prenne sur mon temps libre pour organiser certains projets, sans que je sois rémunéré
 
Je pense que je fais mon travail correctement et que je mérite amplement mon salaire. Je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne la sécurité de l'emploi des fonctionnaires. Bien faire son travail n'est pas une question de statut, mais d'éthique et de conscience professionnelle. Je précise également que j'ai bossé dans le privé, pour payer mes études, et que j'en ai vu des vertes et des pas mures. Alors le soi-disant sèrieux du secteur privé ça me fait doucement rigoler.


 
donc les fonctionnaires = toi.
 
c'est vrai qu'en ce moment aucun prof ne fait la greve et tout le monde est serieux.
c'est vrai que le niveau des prof est toujours très bon (j'attend toujours la prof d'anglais qui parle correctement anglais)
c'est vrai que tous les profs reactualisent leurs cours tous les ans.
c'est d'ailleurs aussi vrai QU'AUCUN prof ne fait ses 18h par semaine et rien de plus.
 
dis moi, au boulot, t'y vas avec des oeilleres ?
 
moi ca me fait rigoler de voir certains profs qui parce qu'ils sont sérieux croient que c'est la meme chose pour toute la profession

n°495970
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Moi je me souviendrai toujours d'un ancien (très bon) prof qui refusait de faire grève avec ses collègues les jours où on avait cours. A ce moment là, étant très jeunes, je ne voyais que le fait que je devais venir à l'école et les autres classes pas. Mais quand j'y repense maintenant, je me dis que c'était sans doute le meilleur prof que j'ai jamais eu et qui se donnait du mal pour nous apprendre quelquechose  :pfff:  


 
et t'en as eu combien des prof comme ca ? un ? deux ou trois tout au plus...sur combien tout au long de ta scolarité ?
 
c'est tout ce que je dis.

n°495980
antha
Posté le 14-05-2003 à 15:09:22  profilanswer
 

depuis quand faire greve est un crime ?
 
La faculté de faire grève est un des meilleurs revelateurs de la démocratie d'un pays ...

n°495988
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:10:22  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
donc les fonctionnaires = toi.
 
c'est vrai qu'en ce moment aucun prof ne fait la greve et tout le monde est serieux.
c'est vrai que le niveau des prof est toujours très bon (j'attend toujours la prof d'anglais qui parle correctement anglais)
c'est vrai que tous les profs reactualisent leurs cours tous les ans.
c'est d'ailleurs aussi vrai QU'AUCUN prof ne fait ses 18h par semaine et rien de plus.
 
dis moi, au boulot, t'y vas avec des oeilleres ?
 
moi ca me fait rigoler de voir certains profs qui parce qu'ils sont sérieux croient que c'est la meme chose pour toute la profession


 
T'es gentil mon gars, mais mis à part quelques bêtes noires l'ensemble de mes collègue travaille de cette façon, alors tes remarques désobligeantes sur une profession que tu ne connais que par le bout de la lorgnette, tu peux te les garder
 
edit : sur cette remarque je m'arrête, car je pense que cette discussion est totalement stérile


Message édité par K2R2 le 14-05-2003 à 15:12:48

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°495995
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:10:58  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
parce que tu trouves ca normal la sécurité de l'emploi ? c'est une abération et faut vraiment avoir le cul bouché pour prétendre l'inverse.


C'est un des avantages restant. Il y en a d'autres dans le secteur privé. Si tu veux y adhérer et les obtenir, rien n'empêche de les passer, ce sont des concours publics.  :whistle:

n°496001
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:11:43  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
T'es gentil mon gars, mais mis à part quelques bêtes noires l'ensemble de mes collègue travaille de cette façon, alors tes remarques désobligeantes sur une profession que tu ne connais que par le bout de la lorgnette, tu peux te les garder


 
c'est bien tu connais toute ma vie, pour un prof tu sembles avoir des capacités de reflexion assez limitées, c'est dommage.

n°496010
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:13:32  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


C'est un des avantages restant. Il y en a d'autres dans le secteur privé. Si tu veux y adhérer et les obtenir, rien n'empêche de les passer, ce sont des concours publics.  :whistle:  


 
bouef, les avantages du secteur privé sont loin d'etre comparables a ceux du secteur publique.
et personnellement j'estime que qqun d'incompetent on doit le virer, pas le garder.
 
y'a qu'a voir le probleme des prof (pour rester ds le domaine) a problèmes...qu'est ce qu'on fait ? on les mute...super donc pour eviter de trop pourrir 30 eleves d'un etablissement ben on va en pourir 30 d'un autre.
y'a pleins de profs serieux (et heureusement) mais il y en a enormement qui n'ont pas leur place ds des salles de classe.

n°496015
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:14:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est bien tu connais toute ma vie, pour un prof tu sembles avoir des capacités de reflexion assez limitées, c'est dommage.


 
J'avais dit que je m'arrêtais là, mais tu es tenace et tes réflexions prouvent que tu ne connais absolument rien du monde enseignant.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grève sauvage de la ratp ?!La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?greve des bus demain?
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
Niveau d'éducation : sur 100 personnes...Privatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : greve education nationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR