Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  greve education nationale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

greve education nationale

n°494648
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-05-2003 à 11:06:01  profilanswer
 

bah voila moi pour le moment ca fait 3 jours que j'ai pas cours et ca a l'air d'etre parti pour durer ce matin les profs parlait d'empecher le deroulement du bac et deja les tp et les epreuves de sports sont annulees vu que pesonne veut les faire passer...
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur les positions des syndicats et pis voir la situation dans les autres lycees
 
ps; ma soeur en 6eme n'a plus court de l'annee et moi je n'ai plus bio avec le bac a la fin de l'annee  :(

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:06:01  profilanswer
 

n°494652
chrisbk
-
Posté le 14-05-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah voila moi pour le moment ca fait 3 jours que j'ai pas cours et ca a l'air d'etre parti pour durer ce matin les profs parlait d'empecher le deroulement du bac et deja les tp et les epreuves de sports sont annulees vu que pesonne veut les faire passer...
en fait j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur les positions des syndicats et pis voir la situation dans les autres lycees
 
ps; ma soeur en 6eme n'a plus court de l'annee et moi je n'ai plus bio avec le bac a la fin de l'annee  :(  


 
[:mlc]
skoi sfoutoir ?

n°494658
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-05-2003 à 11:08:47  profilanswer
 

bah szonj college est en grave "jusqu'en septembre" en fait tant quie le gouv ne change pas de postion ils sont en greve je sais c'est un peu con mais c pas de moi  :D

n°494670
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:11:31  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah szonj college est en grave "jusqu'en septembre" en fait tant quie le gouv ne change pas de postion ils sont en greve je sais c'est un peu con mais c pas de moi  :D  


 
comment ils vont faire sans salaire jusqu'en septembre?
Moi je me souviens au collège il y a presque 15 ans ils avaient choisi la "grève adminsitrative", c'està dire que toute l'année on a eu des interros sans avoir accès aux notes... au moins les profs avaient leur salaire!

n°494685
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2003 à 11:13:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
la "grève adminsitrative", c'està dire que toute l'année on a eu des interros sans avoir accès aux notes... au moins les profs avaient leur salaire!


 
a l'iut on a ça, c'est des feigniant....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°494693
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:14:45  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
a l'iut on a ça, c'est des feigniant....


 
c'est une grève ou une habitude?
les salaires sont pas géré pareil par contre.

n°494703
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-05-2003 à 11:16:14  profilanswer
 

bah ils doivent savoir comment faire a mon lycee le principal soutient financierement les profs ils doivent surement avoir une partie de leur salaire

n°494706
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:17:16  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah ils doivent savoir comment faire a mon lycee le principal soutient financierement les profs ils doivent surement avoir une partie de leur salaire


 
sur les budgets du lycée?  [:rotflmao]

n°494711
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2003 à 11:18:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
c'est une grève ou une habitude?
les salaires sont pas géré pareil par contre.


 
c'est marqué au dessus  une habitude de certains prof et de l'administration....
 
c'est pratique pour les dossiers  quand tu n'a pas de notes (dans les matières importantes pour la poursuites d'études)
 
ou que les mauvaises notes....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°494734
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:23:11  profilanswer
 

Moi dans mon ancien lycée on avait jamais de profs en grève  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:23:11  profilanswer
 

n°494750
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:26:57  profilanswer
 

Et manara, elle fait la grève ou pas  :??:

n°494752
dam1330
...
Posté le 14-05-2003 à 11:27:09  profilanswer
 

moi les profs sont en greve, il se colle un etiquette sur la chemise " en greve" mais ils font quand meme les cours. je suis en terminale c'est pour ca, sinon pour les premieres et les secondes ils ne font pas les cours

n°494755
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:28:10  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

moi les profs sont en greve, il se colle un etiquette sur la chemise " en greve" mais ils font quand meme les cours. je suis en terminale c'est pour ca, sinon pour les premieres et les secondes ils ne font pas les cours


 
c'est bien les profs ça  :lol:

n°494760
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

j'trouve ca inadmissible...un prof qui fait greve on devrait le virer...il prend le risque de corrompre l'avenir de plusieurs eleves et tout ca pour sa gueule pour réclamer des avantages qui ne lui sont pas dus et que personne ds le privé n'a....
 
plus ca va et plus les "employés de l'etat" me debectent...

n°494767
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:30:23  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

moi les profs sont en greve, il se colle un etiquette sur la chemise " en greve" mais ils font quand meme les cours. je suis en terminale c'est pour ca, sinon pour les premieres et les secondes ils ne font pas les cours


 
c'est déjà un peu mieux, mais ceux de 2nd et 1ere mériteraient des baffes

n°494770
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:30:52  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'trouve ca inadmissible...un prof qui fait greve on devrait le virer...il prend le risque de corrompre l'avenir de plusieurs eleves et tout ca pour sa gueule pour réclamer des avantages qui ne lui sont pas dus et que personne ds le privé n'a....
 
plus ca va et plus les "employés de l'etat" me debectent...


 
 :heink:  
 
tout le monde a le droit de grêve  :hello:

n°494772
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:31:01  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
c'est marqué au dessus  une habitude de certains prof et de l'administration....
 
c'est pratique pour les dossiers  quand tu n'a pas de notes (dans les matières importantes pour la poursuites d'études)
 
ou que les mauvaises notes....
 
 
 


 
dans l'iut où je bosse c'est pas comme ca; ca n'est absolument pas le mode normal, il ya  toujours un jury de suivi jutement pour les porusuites d'études. Et nous, les élèves ne manquent pas de nous la réclamer, leur feuille de notes! :lol:

n°494785
chrisbk
-
Posté le 14-05-2003 à 11:32:52  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
 :heink:  
 
tout le monde a le droit de grêve  :hello:  


 
oui mais la faire a un mois du bac c quand meme gonflé. ca fait un peu je m'en foutiste, et cette facon de toujours faire un gros bordel monstre (la greve) avant de discuter c quand meme un peu culcul sur les bords, je ne sais pas si cela se passe dans tous les pays comme ca

n°494786
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:32:54  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
 :heink:  
 
tout le monde a le droit de grêve  :hello:  


 
pas les flics, pas les pompiers...
 
personnellement, je serais parent jamais je n'admettrai qu'un prof provoque la repique de mon enfant a cause de ses etats d'ame.
 
Faire greve pour quelque chose de grave okay, la faire parce qu'enfin on reequilibre public <> privé c'est inadmissible.

n°494791
dam1330
...
Posté le 14-05-2003 à 11:33:51  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
c'est bien les profs ça  :lol:  


 
je précise qu'ils ne sont pas payés, enfin c'est ce qu'ils disent

n°494800
dam1330
...
Posté le 14-05-2003 à 11:35:27  profilanswer
 

j'ai des copains en specialité physique qui n'ont plus de cours de physique depuis 2 semaines.
 
c'est une honte a 1 mois du bac


Message édité par dam1330 le 14-05-2003 à 11:35:43
n°494803
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:36:22  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'ai des copains en specialité physique qui n'ont plus de cours de physique depuis 2 semaines.
 
c'est une honte a 1 mois du bac


 
 :pfff: mériteraient d'etre mutés ds des etablissements considérés a risque

n°494805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:37:01  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
oui mais la faire a un mois du bac c quand meme gonflé. ca fait un peu je m'en foutiste, et cette facon de toujours faire un gros bordel monstre (la greve) avant de discuter c quand meme un peu culcul sur les bords, je ne sais pas si cela se passe dans tous les pays comme ca


 
euh la les discussions durent quand même depuis plus de six mois, faut suivre un peu l'actualité  [:spamafote]

n°494806
chrisbk
-
Posté le 14-05-2003 à 11:37:29  profilanswer
 

dam1330 a écrit :


 
je précise qu'ils ne sont pas payés, enfin c'est ce qu'ils disent


 
bah a la fin il feront une autre greve pour etre rembourse de la precedente :D

n°494811
chrisbk
-
Posté le 14-05-2003 à 11:38:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
euh la les discussions durent quand même depuis plus de six mois, faut suivre un peu l'actualité  [:spamafote]  


 
dsl, g du mal, chui pu en france, faites comme si j'avais rien dit [:spamafote]
 


Message édité par chrisbk le 14-05-2003 à 11:38:32
n°494812
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:38:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
pas les flics, pas les pompiers...
 
personnellement, je serais parent jamais je n'admettrai qu'un prof provoque la repique de mon enfant a cause de ses etats d'ame.
 
Faire greve pour quelque chose de grave okay, la faire parce qu'enfin on reequilibre public <> privé c'est inadmissible.


 
la grève des profs concerne aussi les problèmes liés à la décentralisation, la suppression des postes de surveillant, la diminution du nombre de postes...

n°494815
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
bah a la fin il feront une autre greve pour etre rembourse de la precedente :D


 
ca existe peut être dans les transports, mais pas dans l'enseignement à mon avis (pas le même système).

n°494816
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:38:59  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
la grève des profs concerne aussi les problèmes liés à la décentralisation, la suppression des postes de surveillant, la diminution du nombre de postes...


 
ouais, et ils pénalisent des gosses...super la mentalité.

n°494820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:39:52  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'ai des copains en specialité physique qui n'ont plus de cours de physique depuis 2 semaines.
 
c'est une honte a 1 mois du bac


 
en 1968 ma mère a passé le bac à l'oral, je pense qu'au final plus de gens l'ont eu.

n°494821
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:39:55  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'ai des copains en specialité physique qui n'ont plus de cours de physique depuis 2 semaines.
 
c'est une honte a 1 mois du bac


 
ils auront des polycopiés  :D  
 
Et pi à mon avis c'est pas 3cours en moins ki vont leur faire rater le bac  :pfff:  
Chaque année les profs finissent pas les programmes et te file des polycopiés ( pour le bac la prof d'histoire/géo et celui de physique nous ont fait le coup )

n°494832
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:42:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouais, et ils pénalisent des gosses...super la mentalité.


 
je suis d'accord pour maintenir  coute que coute les enseignements des classes à examen (3eme, terminale).  
Mais va pas me faire croire qu'un élève va redoubler sa quatrième parce qu'il aura loupé trois semaines de cours (vu qu'en juin les conseils de classe sont quasiment tous passés et qu'on brode jusqu'aux vacances...)

n°494835
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
ils auront des polycopiés  :D  
 
Et pi à mon avis c'est pas 3cours en moins ki vont leur faire rater le bac  :pfff:  
Chaque année les profs finissent pas les programmes et te file des polycopiés ( pour le bac la prof d'histoire/géo et celui de physique nous ont fait le coup )  


 
ouais enfin y'a qd meme pleins de profs qui le bouclent le programme...et sachant que les dernières séances sont généralement des séances d'entrainnement et de révisions ca peut etre très pénalisant pour ceux qui comptaient la dessus pour vraiment valider leurs acquis / enfin comprendre ce qui leur paraissait trouble

n°494838
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Et manara, elle fait la grève ou pas  :??:  


 
elle travaille pas le mercredi je pense? et elle a dit que non à cause des sous... :jap:

n°494840
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:44:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
je suis d'accord pour maintenir  coute que coute les enseignements des classes à examen (3eme, terminale).  
Mais va pas me faire croire qu'un élève va redoubler sa quatrième parce qu'il aura loupé trois semaines de cours (vu qu'en juin les conseils de classe sont quasiment tous passés et qu'on brode jusqu'aux vacances...)


 
trois semaines quand ca se passe bien et rapidement...c'est souvent (malheureusement) beaucoup plus.
 
edit : exemple ma soeur qui a eu 5 cours de maths en seconde et qui n'a pu aller en 1ere S qu'au prix de cours particuliers.
 
edit2 : pour un prof qui bosse correctement, qui prepare ses cours, qui corrige les copies rapidement et correctement, combien font mal leur boulot ? ne bosse jamais plus de 18h par semaines ? et actuellement font la greve ? ils seraient ds le privé ils auraient depuis longtemps été virés pour faute grave et seraient interdits d'enseignement mais non, au lieu de ca, ils branlent rien et réclament sans cesse plus


Message édité par ZuL le 14-05-2003 à 11:46:08
n°494841
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:44:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
elle travaille pas le mercredi je pense? et elle a dit que non à cause des sous... :jap:  


 
ahhhh l'argent  :o

n°494849
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 14-05-2003 à 11:46:04  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouais enfin y'a qd meme pleins de profs qui le bouclent le programme...et sachant que les dernières séances sont généralement des séances d'entrainnement et de révisions ca peut etre très pénalisant pour ceux qui comptaient la dessus pour vraiment valider leurs acquis / enfin comprendre ce qui leur paraissait trouble


 
De toute manière de nos jours il vaut peut-être mieux foirer son bac et aller bosser pour éviter la retraite à 75 ans  :whistle:

n°494856
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 11:46:51  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
trois semaines quand ca se passe bien et rapidement...c'est souvent (malheureusement) beaucoup plus.
 


 
je me base sur le fait qu'on est déjà mi-mai! ils vont pas faire grève pendant les vacances quand même?
par contre si le gouvernement leur donne pas satisfaction ils pourraient toujours bloquer le bac, c'est un bon moyen de pression? [:spamafote]

n°494863
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:47:51  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
De toute manière de nos jours il vaut peut-être mieux foirer son bac et aller bosser pour éviter la retraite à 75 ans  :whistle:  


 
ou faire ses etudes a l'etranger. (et bosser la bas par la meme occasion).
 
en france on se plaint de la fuite des cerveaux...mais on fait vraiment rien pour les retenir...voire meme on les pousse a partir :/

n°494869
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 14-05-2003 à 11:48:41  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouais, et ils pénalisent des gosses...super la mentalité.


 
Wow  :ouch:  ca c'est de la logique  :heink:  
 
Donc ces mecs là (instit, pompiers, flics medecins, infirmiers) n'ont pas le droit de faire grève parce que ca peut être dangeureux ?
 
Donc selon toi le mieux c'est de proposer à des personnes qui font un boulot avec de grosses responsabilitées, un salaire minable, une retraite tardive, des conditions pour bosser insuffisantes .... ?

n°494872
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 11:49:11  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
je me base sur le fait qu'on est déjà mi-mai! ils vont pas faire grève pendant les vacances quand même?
par contre si le gouvernement leur donne pas satisfaction ils pourraient toujours bloquer le bac, c'est un bon moyen de pression? [:spamafote]  


 
si ils font ca c'est vraiment les dernières des sous merdes...
les gamins ils arrivent au bac bien stréssés, ils sont pas sur d'eux et hop ils apprennent que le bac est repoussé de 3 semaines et qu'il va falloir qu'ils recommencent les seances de révisions interminables pendant les vacances d'été...supair  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  greve education nationale

 

Sujets relatifs
Grève sauvage de la ratp ?!La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?greve des bus demain?
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
Niveau d'éducation : sur 100 personnes...Privatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : greve education nationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR