Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

greve education nationale

n°503725
sebino
Posté le 15-05-2003 à 23:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
bon je conclue donc la dessus
 
le rapport entre nombre d année de retraites effectives et allongement des cotisations. Ben ca me parait tellement evident, jsais pas si t es au courant mais en 2040 y aura plus retraité que d actifs. Actuellement on est 2 actifs pour un retraité. Maintenant dis moi comment faire pour garder les memes retraites avec 2 fois moins de financement(au cas ou tu l aurais pas compris 2 fois moins d actifs au meme regime avec le meme nombre d année de cotisation ca fait 2 fois moins de revenus)
alors soit on fait rien et on divise par 2 les retraites, soir on essaye de limiter les degats en augmentant le nombre d année de cotisations(ce qui au cas ou tu l aurais pas compris augmentera les ressources de la caisse de retraites) soit on fait rien.
maintenant si tu comprend pas ca ben laisse tomber, parceque c est l evidence comme 1+1 ca fait moins que 1+2


 
 ca repond tjrs pas a la question
 
 le constat sur la crise des retraites meme blondel le fait
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 23:00:42  profilanswer
 

n°503747
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-05-2003 à 23:06:33  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
bon je conclue donc la dessus
 
le rapport entre nombre d année de retraites effectives et allongement des cotisations. Ben ca me parait tellement evident, jsais pas si t es au courant mais en 2040 y aura plus retraité que d actifs.  


 
J'ai une question très con: comment est-ce qu'on peut estimer le nombre d'actifs en 2040?  
Parmi les actifs de 2040 y'en a qui seront nés en 2020 et après. A part avec une boule de cristal, je me demande un peu comment on peut connaitre le nombre de naissances en 2020...

n°503758
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 15-05-2003 à 23:08:13  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
J'ai une question très con: comment est-ce qu'on peut estimer le nombre d'actifs en 2040?  
Parmi les actifs de 2040 y'en a qui seront nés en 2020 et après. A part avec une boule de cristal, je me demande un peu comment on peut connaitre le nombre de naissances en 2020...


 
en regardant demolition man ?  [:gloop]  [:yaisse2]


---------------
www.tomaebi.com
n°503774
sebino
Posté le 15-05-2003 à 23:09:34  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
J'ai une question très con: comment est-ce qu'on peut estimer le nombre d'actifs en 2040?  
Parmi les actifs de 2040 y'en a qui seront nés en 2020 et après. A part avec une boule de cristal, je me demande un peu comment on peut connaitre le nombre de naissances en 2020...


 
 ouais y a notamment le parametre immigration qui pourrait jouer et permettre de garder un taux d activité élevé

n°503816
d750
Posté le 15-05-2003 à 23:15:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C de la mauvaise foi ou juste une haine viscérale pour tout ce qui porte les quatre lettres p,r,o,f, et ne défendrait pas les mêmes objectifs que toi ?! :??:
 
Voyons voir :
- les profs ne manifestent pas, pour faire plaisir aux gens qui ne jurent que par la note au bac et l'avenir à très court terme -> on peut les accuser de n'avoir aucune compassion pour les autres fonctionnaires, le privé etc.
- les profs descendent dans la rue pour défendre leur nombril -> on les accuse de ruiner l'avenir des élèves (qui sont, mais c'est un autre problème, bien assez grands pour les ruiner eux-mêmes ou le laisser ruiner par d'autres)
- les profs descendent dans la rue pour leurs élèves et le reste -> on les accuse d'idéalisme, d'absence de réalisme, de ne pas se soucier de la réussite au bac pour défendre une vision utopique.
 
On fait quoi, on les abat ? on leur fait étudier par correspondance ? (ce qui est, crois-moi, tout sauf facile)


 
 
on pourrait ptet arreter de faire greve tous les ans qu est ce t en dit?(j ai du mal a conclure :D)

n°503843
sebino
Posté le 15-05-2003 à 23:19:40  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
on pourrait ptet arreter de faire greve tous les ans qu est ce t en dit?(j ai du mal a conclure :D)


 
 dis pas on  
 
    toi tu fais pas greve tu fais que gueuler dans ton coin parce que t as eu des profs méchants et que t as raté ton métro

n°503852
sebino
Posté le 15-05-2003 à 23:20:46  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
on pourrait ptet arreter de faire greve tous les ans qu est ce t en dit?(j ai du mal a conclure :D)


 
 comme dit flaubert l imbécilité c est de vouloir conclure alors vas y on te retiens pas ... ;)

n°503866
d750
Posté le 15-05-2003 à 23:22:38  profilanswer
 

sebino a écrit :


 
 dis pas on  
 
    toi tu fais pas greve tu fais que gueuler dans ton coin parce que t as eu des profs méchants et que t as raté ton métro


 
c est un on transposé sur l autre moi. Tu voaâa le concept :D

n°503904
d750
Posté le 15-05-2003 à 23:28:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
S'il faut, ca serait pas mal que TOUS, mécanos, soudeurs, pompiers, pharmaciens, profs, leurs gosses leurs femmes et leurs putains, se bougent le cul TOUTES LES SEMAINES au besoin à chaque fois qu'un gouvernement, de droite de gauche du centre peu importe, essaie d'enculer UNE personne à droite ou à gauche quelle qu'elle soit.
 
D'ailleurs je rappelle qu'à la base, des syndicats comme FO (créé par les USA d'ailleurs) sont avant tout des caisses de SOLIDARITÉ. Si ca ne l'est pas, tu ne crois pas que ça serait bien que ça le redevienne ?
ou bien le sempiternel lavage de cerveau (le travail c bien pour l'homme... sans se faire exploiter la France deviendra un champ de ruines... il faut rester les meilleurs...) répété dans le seul intérêt d'une minorité et avalisé par le gouvernement (qui sait par QUI il est élu : ceux qui controlent les mentalités, l'information, l'éducation nationale...) a-t-il trouvé en toi un terreau favorable ? :??:
 
La grève, dont le but premier et le seul qu'il faille continuer à défendre, n'est pas de faire chier l'épicier du quartier, c'est la seule forme encore à peu près valable de démocratie, avec une pseudo-élection tous les 5 ans. Le reste c'est des gouttes d'huile et des grains de sable dans une machine qui est de toute façon trop bien rodée et intangible pour qu'on n'ose y toucher.
 
Enfin, je conçois bien que la culture, l'instruction, l'intelligence ne soient pas rentables et ne servent pas la grandeur économique (et le prestige à la con) d'un pays. Ceci dit, j'ai vu nulle part que Homo sapiens se soit vu affubler d'un cerveau dans le seul but de serrer des boulons 10 heures par jour pour qu'un autre puisse s'autocongratuler au chaud.
Surveille ton orthographe, je commence à comprendre pourquoi tu hais à ce point ceux qui sont très souvent le sel de la terre, les PROFS.


 
oui je vois bien ce que tu penses. Mais parfois j essaie de revenir un peu a la réalité, et la realité c est qu on est dans un systeme basé sur le travail et le fric. On peut essayer d arrondir les angeles, mais concretements un peuple qui arrete de travailler completement c est la guerre civil a court termes. Tu tiens vraiment a refaire un octobre rouge?
Depuis des milliers d années on a pas encore trouver mieux que le systeme actuel, et le communisme a été une vrai cata....

n°503932
d750
Posté le 15-05-2003 à 23:32:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bla bla bla.
Bla bla bla.
Bla bla bla.
 
Au lieu de sortir des poncifs à 0.3 euros sur cette société pourrie et gangrénée par le réalisme capitaliste, t'as pas des fleurs à faire pousser ou des chattes à caresser.  :lol:  
 
P'taing, ce que vous êtes tristes les mecs. Même pas 30 ans et déjà vieux dans votre tête. La jeunesse de ce pays me déprime.  :cry:  


 
oui mais c est l autre qui veut pas me laisser conclure :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 23:32:07  profilanswer
 

n°503952
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 15-05-2003 à 23:35:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
... je commence à comprendre pourquoi tu hais à ce point ceux qui sont très souvent le sel de la terre, les PROFS.


 
 [:westlake] c bô  
 
m'enfin c ptet leur accorder un peu trop d'importance quand meme  [:w3c compliant]


---------------
www.tomaebi.com
n°503959
d750
Posté le 15-05-2003 à 23:37:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tes conclusions n'en sont pas, c'est tout. Tout juste un dégoisement massif des rengaines habituelles, creuses et vaines [:spamafote]
 
C moi qui vais fermer la porte tiens : continue à t'inventer des fléaux, trouve un bouc émissaire prof pompier ou chomeur... tu es déjà perdu, quoi qu'il en soit :'(


 
rooo mais part pas, faut bien continuer le tro.... euh le debat

n°503966
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-05-2003 à 23:38:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Surveille ton orthographe, je commence à comprendre pourquoi tu hais à ce point ceux qui sont très souvent le sel de la terre, les PROFS.


 
Soit ça soit il s'est pris un ratô avec une prof dans sa jeunesse :D

n°503968
sebino
Posté le 15-05-2003 à 23:38:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
rooo mais part pas, faut bien continuer le tro.... euh le debat


 
 essaie pas de sauver les apparences en faisant croire que tu trollais :D

n°503983
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 15-05-2003 à 23:41:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:spamafote]
 
Ca fait 3500 ans que ceux qui partagent, défendent, développent le savoir apportent un peu plus d'humanité à un avorton de chimpanzé. Je suis loin d'être seul à penser que l'éducation et la culture sont des fondements essentiels de notre espèce, et que ceux qui sont les plus à même de la transmettre, qui en font une priorité, méritent un peu mieux que se faire cracher à la gueule par des cons.


 
ton discours est relatif à l'intégrité du/des profs...  
à te lire, il n'y a pas de mauvais profs.


---------------
www.tomaebi.com
n°504092
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 16-05-2003 à 00:00:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dans ce cas, relis.
 
Fustiger un monsieur qui est un con, oui. Fustiger un monsieur parce qu'il a le malheur d'être prof, non.
 
Si demain je défends "les juifs", ca veut pas dire que j'irai défendre Sharon ou BenGrillon.
 
Simplement, je supporte pas la médiocrité intellectuelle, la paresse d'esprit et les visions par le petit bout de la lorgnette [:spamafote] Bref, avant d'attaquer "le métier" ou "les privilèges", mieux vaut avoir toutes les cartes en main et laisser sa petite hargne de côté, tu crois pas ?


 
tout à fait, je suis à 200 % d'accord avec toi.
mais je dis juste que tu ne prends pas en compte le fait qu'un prof puisse mal faire son boulot. Et, dans 99% des cas, on ne viendra jamais lui taper sur les doigts.  
Donc ta  vision idéaliste du prof, en lui donnant bcp de responsabilités sur l'avenir de ses élèves, c'est un peu exagéré je trouve. Si on suit la logique de ton raisonnement (si j'ai bien compris  [:twixy] ) un prof con donnera des élèves cons ??
 
PS : peace hein je viens juste ici pour débattre, pas pour m'engueuler..


---------------
www.tomaebi.com
n°504354
ZuL
Posté le 16-05-2003 à 01:09:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dans ce cas, relis.
 
Fustiger un monsieur qui est un con, oui. Fustiger un monsieur parce qu'il a le malheur d'être prof, non.
 
Si demain je défends "les juifs", ca veut pas dire que j'irai défendre Sharon ou BenGrillon.
 
Simplement, je supporte pas la médiocrité intellectuelle, la paresse d'esprit et les visions par le petit bout de la lorgnette [:spamafote] Bref, avant d'attaquer "le métier" ou "les privilèges", mieux vaut avoir toutes les cartes en main et laisser sa petite hargne de côté, tu crois pas ?


 
je crois que tu devrais relire le tomic (et bien cette fois, en prenant bien le temps de pas oublier de mots) puisque personnellement (et il me semble que c'est le cas de tous ceux qui ont pris position) je n'ai critiqué que les mauvais profs et le fait qu'ils etaient la et qu'il fallait faire avec.
Si tu n'as pas réussi a le lire alors que c'est écrit de nombreuses fois noir sur blanc ca n'est pas la peine de nous gerber tes beaux discours reflétant un certain penchant a l'autosatisfaction.
 
edit : pour ce qui est des avantages, je ne critique pas le fait qu'ils existent. Je critique ceux qui n'ont pas lieu d'être (et donc notement la sécurité de l'emploi). Pour exemple, un professeur violent du lycée de ma soeur a eu pour saction, apres avoir legerement passé ses nerfs sur un eleve (il est sorti bien amoché le gamin), une mutation. Super, comme ca, il tapera sur la gueule d'eleves....mais ailleurs alors qu'un gars comme ca ne devrait meme plus avoir le droit d'enseigner.


Message édité par ZuL le 16-05-2003 à 01:12:06
n°504370
ZuL
Posté le 16-05-2003 à 01:14:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et toi, ça serait bien de te renseigner avant de parler de mauvais profs et vomir ta petite haine dégoulinante de médiocrité aculturée. Merci :hello:
 
P.S. Je l'ai lu le tomic. Ceci dit, lire tes conneries, j'avoue que la répétition est lassante. Si tu es à ce point déçu du professorat, passe un Capes, ou directement un Agreg tant qu'à faire, et tu pourras enfin cesser de te plaindre et agir, hé, monsieur crapaud.


 
ca y est il l'a sortie. Nous sommes d'accords, toi seul sait de quoi tu parles et jamais tu ne dénigres les personnes en face quand tu te sens bléssé dans ta petite personne. Puisque c'est comme ca je retourne me vautrer dans ma médiocrité et continuer a vomir ma haine sur touuuus les professeurs. Quand a passer un Capes & co je suis désolé mais je n'ai pas la fibre enseignante, mais moi au moins, contrairement a beaucoup de croulants de l'education nationnale, je le reconnais (:spamafote]

n°504406
ZuL
Posté le 16-05-2003 à 01:30:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Proner l'insécurité de l'emploi, c'est accepter de défendre une logique de rentabilité qui s'avère, historiquement, difficilement controlable, pour défendre qqch qui n'existe pas (la "société" ) et qui broye au passage des choses bien réelles (des "personnes" ). Belle mentalité.


 
j'lavais raté celui la.
 
ceci dit je pense que tu devrais comprendre puisque ca n'est pas trop compliqué puisque c'est ce qui a entrainé le trop plein de fonctionnaires constaté actuellement.
 
prenons une entreprise lambda, la conjoncture est bonne, les affaires marchent, l'entreprise recrute. Maintenant c'est la crise, merci la sécurité de l'emploi l'entreprise ne peut pas continuer a payer tout le monde. Malheureusement sécurité de l'emploi donc on vire pas de monde. Au final la boite coule, et tout le monde finit a la rue.
On peut calquer ce modèle sur le public, si ce n'est que personne ne se fait virer et que l'entreprise qui coule représente des trous immenses dans les caisses de l'etat.
J'ai meme pas envie de continuer puisque tu vs me sortir le sacro saint discour comme quoi ca ferait chomage bla bla bla si ce n'est que supporter des allocations chomage pour qqun c'est moins dur que lui verser un salaire 2 fois supérieur.
 

n°504443
ZuL
Posté le 16-05-2003 à 01:41:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Merci de ce procès d'intention [:hotshot]
 
J'avoue être assez surpris de te voir toujours te référer à "l'entreprise [privée capitaliste]" [:mlc]
 
Quelle est ta position par rapport aux retraites, par rapport aux fonds de pension ? :??:
 
Quelle est ta position sur les dépenses de santé/sécurité sociale ? :??:
 
Tu crois réellement qu'un état *peut*, et *doit*, se gérer avec les mêmes patterns et objectifs qu'une entreprise ? :??:
 
(Tiens j'avais raté un truc : tu parles des mauvais profs inamovibles bicoz sécurité de l'emploi. A ce que j'ai compris, tu veux non pas empecher l'apparition de "mauvais profs", mais pouvoir les éjecter une fois qu'ils ont fait des siennes, right ?)


 
tiens je croyais que tu avais lu mes posts, en travers alors.
 
comme je l'ai deja dit a peu pres 37 fois sur ce tomic :  
 
je ne critique pas l'ensemble des profs encore moins ceux qui arrivent sur la profession actuellement parce qu'eux au moins, pour la pluspart, sont, au vu du parcours du combatant que c'est maintenant pour faire prof, surement compétents.
Ce que je dis et j'aimerais bien que ca rentre une bonne fois pour toute (c'est gentil de lire les posts en travers mais faut pas gueuler ensuite) c'est qu'il y a un gros ménage a faire dans ceux deja présent.
Je ne m'inquiète pas pour le niveau des profs actuels je veux qu'on degage ceux qui ne sont pas a leur place. ca ne te semble pas logique ? :D
 
edit : j'vais dodo, serai la demain 9h30...au boulot...mais après tout, j'suis stagiaire et pas payé alors passer la journée sur blabla est un droit [:spamafote]


Message édité par ZuL le 16-05-2003 à 01:42:54
n°504527
fouef2
Posté le 16-05-2003 à 02:27:16  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 :pfff: mériteraient d'etre mutés ds des etablissements considérés a risque


 
bah écoutes mon grand, les concours sont ouverts, si tu trouves que c'est le paradis, tu passes le CAPES et on en parle plus  :hello: arwoir
 
edit : perso je me suis carrément tiré, la grève spa mon truc  ;) bisous


Message édité par fouef2 le 16-05-2003 à 02:29:06
n°504550
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 16-05-2003 à 02:38:16  profilanswer
 

vont prendre les copies en hotage et en bruler une tout les 15 min !  :cry:  :whistle:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°504976
Coxwell
Posté le 16-05-2003 à 09:53:18  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'lavais raté celui la.
 
ceci dit je pense que tu devrais comprendre puisque ca n'est pas trop compliqué puisque c'est ce qui a entrainé le trop plein de fonctionnaires constaté actuellement.
 
prenons une entreprise lambda, la conjoncture est bonne, les affaires marchent, l'entreprise recrute. Maintenant c'est la crise, merci la sécurité de l'emploi l'entreprise ne peut pas continuer a payer tout le monde. Malheureusement sécurité de l'emploi donc on vire pas de monde. Au final la boite coule, et tout le monde finit a la rue.
On peut calquer ce modèle sur le public, si ce n'est que personne ne se fait virer et que l'entreprise qui coule représente des trous immenses dans les caisses de l'etat.
J'ai meme pas envie de continuer puisque tu vs me sortir le sacro saint discour comme quoi ca ferait chomage bla bla bla si ce n'est que supporter des allocations chomage pour qqun c'est moins dur que lui verser un salaire 2 fois supérieur.
 
 


 
Ce qui est affligeant de désolation, c'est que tu sois illuminé par la pensée d'entreprise qui t'empêche de comprendre les mécanismes de la Société, dans son intégrité, et non uniquement dans le milieu d'entreprise.
 
Comment peux-tu adapter/calquer cette image au modèle enseignant ?
Comme l'a si bien rappelé Hotshot, la profession enseignante a un cahier de charges qui ne peut se juger uniquement par des critères réussite au bac/diplômes, qui sont purement académiques. Adhérer à cette vision c'est se complaire dans la naïveté intellectuelle.
 
HotShot >> Mon dernier post ne t'était pas adressé directement.  :jap:


Message édité par Coxwell le 16-05-2003 à 09:54:52
n°505178
Rabab-119
Posté le 16-05-2003 à 10:48:56  profilanswer
 

franchement y'en a certains qui me font alhuciner.
Je c que je v me mettre tt le monde a dos en disant ça mais je m'en fous. Sans déconer ceux du privé critiquent les fonctionaires pmarce qu'ils font grève ma foi c un droit et fodrait pas oublier qu'ils perdent leur salaire pour ça. Ah mais c sur quand on passe le privé a 40 anuités tt le monde ferme sa gueule. Ben eux non c tout ils ont pas envie de se retrouver devant 35 élèves arrivé à 65 ans tt malades qu'ils seront a  plus rien comprendre à la vie franchement. Et je c que je suis lourd avec ça mais le privé passera a 45 !!
alors si c vraiment ce que vous voulez ok mais pas la peine de critiquer ceux qui ont le courage de s'opposer.  
(Oula v me faire taper là, et bien fort en plus je serai presque pret a rajouter otre chose mais là je me fais ban tt de suite)

n°505253
tdk04
Posté le 16-05-2003 à 11:03:58  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

franchement y'en a certains qui me font alhuciner.
Je c que je v me mettre tt le monde a dos en disant ça mais je m'en fous. Sans déconer ceux du privé critiquent les fonctionaires pmarce qu'ils font grève ma foi c un droit et fodrait pas oublier qu'ils perdent leur salaire pour ça. Ah mais c sur quand on passe le privé a 40 anuités tt le monde ferme sa gueule. Ben eux non c tout ils ont pas envie de se retrouver devant 35 élèves arrivé à 65 ans tt malades qu'ils seront a  plus rien comprendre à la vie franchement. Et je c que je suis lourd avec ça mais le privé passera a 45 !!
alors si c vraiment ce que vous voulez ok mais pas la peine de critiquer ceux qui ont le courage de s'opposer.  
(Oula v me faire taper là, et bien fort en plus je serai presque pret a rajouter otre chose mais là je me fais ban tt de suite)


 
C pas demain la veille  :D

n°505298
tdk04
Posté le 16-05-2003 à 11:10:21  profilanswer
 

Ben, tiens j'y pense pq on tourne pas le probleme à l'envers et se demande pas pq le gouvernement n'as pas attendu la fin de la periode des exams pour leurs proposition de reforme, il se doutainent bien qu'il y aurai des reaction comme celle la ? (bon ok y'a peut etre un calendrier à respecter j'ai aucune info la dessu  :D ).


Message édité par tdk04 le 16-05-2003 à 11:10:59
n°505324
tdk04
Posté le 16-05-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

tdk04 a écrit :

Ben, tiens j'y pense pq on tourne pas le probleme à l'envers et se demande pas pq le gouvernement n'as pas attendu la fin de la periode des exams pour leurs proposition de reforme, il se doutainent bien qu'il y aurai des reaction comme celle la ? (bon ok y'a peut etre un calendrier à respecter j'ai aucune info la dessu  :D ).


 
Ben vi c bien beau de geuler sur les prof mais dans le cas ou c'est notre cotat d'annuité qui augmente ne sera t-on pas dans la rue nous aussi ? (et a mon avis avec des comportement bien plus hostile que celui des profs...).
 
PS: Excusé pour l'orthographe ca n'a jamais été ma tasse de thé  :D

n°505371
Coxwell
Posté le 16-05-2003 à 11:21:54  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Ben vi c bien beau de geuler sur les prof mais dans le cas ou c'est notre cotat d'annuité qui augmente ne sera t-on pas dans la rue nous aussi ? (et a mon avis avec des comportement bien plus hostile que celui des profs...).
 
PS: Excusé pour l'orthographe ca n'a jamais été ma tasse de thé  :D


 
 
Méfiance, certains vont te dire que tu es le fruit des mauvais profs à la con, rebelles et syndiqués  :D


Message édité par Coxwell le 16-05-2003 à 11:22:28
n°505523
tdk04
Posté le 16-05-2003 à 11:46:23  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
 
Méfiance, certains vont te dire que tu es le fruit des mauvais profs à la con, rebelles et syndiqués  :D


 
Ben a part un prof devenu alcoolique du au décès de sa femme et qui avait du mal a faire ses cours (mais bon c'était sa dernière année  et il avait des circonstance atténuantes), j'ai pas eu a me plaindre.
 
En fait le plus gros problème dans les écoles (de mon point de vue et dans le département que je connais pour y avoir fais presque toute la scolarité cad le 93) ce sont surtout les élevés car vu le comportement que les autres (et moi aussi pendant une partie de ma scolarité) avions en classe les conditions d'apprentissage ne sont vraiment pas bonne, et en enseignant aussi qualifié soit t-il aura bien du mal a mener son programme a terme dans ces conditions, quand je vois mes petits frères et la manière dont-ils décrivent leur journée de cours et le peu d'estime qu'il portent aux profs je me demande comment vous faites pour continuer votre boulot...
 
Bon je m'éloigne du thème de ce topic donc je m'arrête la  :D

n°505575
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2003 à 11:54:38  profilanswer
 

yop je debarque sur le topic, je l'ai lu en diagonale et apparemment c'est parti sur un debat sur l'enseignement...
En fait je voudrais comprendre le but de la greve des profs de lycée. Il me semble avoir entendu aux infos que le probleme etait la decentralisation du personnel chargé de l'entretien des lycée.
mes questions sont :
- Quel est le probleme avec la decentralisation? C'est pas trois lignes de changées sur la fiche de paie qui vont changer grand chose non?
- Quel est le rapport entre ce probleme et l'enseignement?

n°505590
Rabab-119
Posté le 16-05-2003 à 11:57:30  profilanswer
 

Eh tdk, je peux t'assurer que si ça passe a 42 pour les fonctionaires, les gvt va monter aussi le privé au moins a 42 aussi si c pas 45 puisqu'ils sont décidés a monter de 5 ans.
Donc moi sur ce point je vois pas pk on fé la guerre entre public et privé parce que les autres vont surement y passer

n°505599
Rabab-119
Posté le 16-05-2003 à 11:59:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

yop je debarque sur le topic, je l'ai lu en diagonale et apparemment c'est parti sur un debat sur l'enseignement...
En fait je voudrais comprendre le but de la greve des profs de lycée. Il me semble avoir entendu aux infos que le probleme etait la decentralisation du personnel chargé de l'entretien des lycée.
mes questions sont :
- Quel est le probleme avec la decentralisation? C'est pas trois lignes de changées sur la fiche de paie qui vont changer grand chose non?
- Quel est le rapport entre ce probleme et l'enseignement?  


pour la décentralisation je peux pas bien te répondre fodrait demander a un prof mais le pt principal c les retraites. Le gvt veut faire travailler les fonctionaires pendant 5 ans de plus soit 42 ans ce qui revient a peu pres a avoir des profs de 65 ans ce qui fé un peu bcp tu trouve pas ?

n°505618
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2003 à 12:03:34  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :


pour la décentralisation je peux pas bien te répondre fodrait demander a un prof mais le pt principal c les retraites. Le gvt veut faire travailler les fonctionaires pendant 5 ans de plus soit 42 ans ce qui revient a peu pres a avoir des profs de 65 ans ce qui fé un peu bcp tu trouve pas ?


ils font greve pour les retraites ou autre chose? c'est pas tres clair  [:gratgrat]  
 
franchement j'arrive pas a faire la difference entre qqun de 60 et de 65 ans  [:spamafote]

n°505632
tdk04
Posté le 16-05-2003 à 12:06:25  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

Eh tdk, je peux t'assurer que si ça passe a 42 pour les fonctionaires, les gvt va monter aussi le privé au moins a 42 aussi si c pas 45 puisqu'ils sont décidés a monter de 5 ans.
Donc moi sur ce point je vois pas pk on fé la guerre entre public et privé parce que les autres vont surement y passer


 
Ct pas 40 pour les fonctionnaire ?
De plus si ca se fait pour le privé a mon avis y'aura "sensiblement" plus de monde dans les rues que les precedentes manif  :whistle:  
 
C con je serai peut etre plus en france pour en etre  :heink:  
La seule chose que j'ai pas compris c'est la greve ratp puisque leur statut etait pas concerné m'enfin ils pensent peut etre au long terme  [:zemin]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grève sauvage de la ratp ?!La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?greve des bus demain?
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
Niveau d'éducation : sur 100 personnes...Privatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : greve education nationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR