Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°50276191
Tammuz
Posté le 07-07-2017 à 07:57:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


 
Ils la tuaient eux-même dans leur baignoire.  [:the este]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 07:57:41  profilanswer
 

n°50276192
keall
Posté le 07-07-2017 à 07:57:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


 
Pour les plus rigoristes, poisson/fruit de mer, pour les modérés, dérogation. :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50276242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2017 à 08:11:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


 
Eh bien ils ne faisaient rien du tout, ne s'en préoccupaient pas pour la plupart.

n°50276269
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-07-2017 à 08:16:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


Ils s'en foutaient ouvertement comme pour le port du voile qui était même considéré "ringard" par les jeunes musulmanes des années 70/80...  Mais ça c'était avant qu'on le bourre le chou pour des fausses histoires religieuses alors qu'en fait tout est que politique.


---------------
RIP  YOKO        
n°50276452
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2017 à 08:45:47  profilanswer
 

airy a écrit :


Tiens, toujours ce type de comparaisons bidons (et assez puantes) qui finalement en révèle pas mal sur vous ...

 

C'est ça qui disfonctionne fondamentalement dans votre tête : Mettre (et le pire c'est que vous devez vraiment le croire) au même niveau le moindre demi quart de musulman qui suit 2/3 principes qui dérivent plus ou moins directement de sa religion et le mec d'extrême droite qui adhère indiscutablement à un corpus idéologique clair et net.[:fandalpinee]

 

Par exemple, le Quick hallal, n'importe qui peut y aller et y bouffer. Sauf si - ho la la ! - on veut absolument et exclusivement du bacon et rien d'autre. C'est pas une réunion où tous les membres sont fondamentalement et incontestablement marqués par une idéologie (raciste dans le cas des Hammer) ...

 

On ne va pas à ce Quick parce que l'on adhère à une idéologie qui exclut ... Bien sûr, je vois le syllogisme arriver gros comme un camion : "les pires intégristes aiment ce genre de démarche, ceux qui vont y bouffer aiment ce genre de démarche d'où ... " !


C'est plutôt la logique inverse qui est fallacieuse. L'islamisme est bien un courant extrémiste exactement au même titre que peuvent l'être certains groupuscules néo-nazis ou à l'opposé les groupuscules d'extrême gauche de type no-borders/zadistes/black block. A la différence que l'islamisme lui fédère beaucoup plus d'individus que l'extrême droite. Par conséquent je suis toujours étonné de voir toutes ces personnes se disant ouvertes et progressives, critiquant avec raison les idées d'extrême droite, mais afficher néanmoins sans vergogne une complaisance naïve et dangereuse pour la dissémination de l'islamisme dans nos sociétés. Moi je fais juste pas de différence entre un islamiste, un néo-nazi ou un anarchiste black block. Ce sont tous des dangers pour la démocratie et on se doit de les confiner le plus possible. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50276478
volog
Posté le 07-07-2017 à 08:49:33  profilanswer
 

airy a écrit :


Tiens, toujours ce type de comparaisons bidons (et assez puantes) qui finalement en révèle pas mal sur vous ...
 
C'est ça qui disfonctionne fondamentalement dans votre tête : Mettre (et le pire c'est que vous devez vraiment le croire) au même niveau le moindre demi quart de musulman qui suit 2/3 principes qui dérivent plus ou moins directement de sa religion et le mec d'extrême droite qui adhère indiscutablement à un corpus idéologique clair et net.[:fandalpinee]
 
Par exemple, le Quick hallal, n'importe qui peut y aller et y bouffer. Sauf si - ho la la ! - on veut absolument et exclusivement du bacon et rien d'autre. C'est pas une réunion où tous les membres sont fondamentalement et incontestablement  marqués par une idéologie (raciste dans le cas des Hammer) ...  
 
On ne va pas à ce Quick parce que l'on adhère à une idéologie qui exclut ... Bien sûr, je vois le syllogisme arriver gros comme un camion :  "les pires intégristes aiment ce genre de démarche, ceux qui vont y bouffer aiment ce genre de démarche d'où ... " !


 
Ce qui gêne les gens c'est le credi: c'est à vous de vous adapter pas à nous et un certain nombre de personnes cautionnent cette logique .

n°50276709
_Makaveli_
Posté le 07-07-2017 à 09:11:43  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Ce qui gêne les gens c'est le credi: c'est à vous de vous adapter pas à nous et un certain nombre de personnes cautionnent cette logique .


 
Une minorité, même ici... Mais qui gueule fort :d


---------------
Humanity is overrated
n°50277285
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 10:03:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


 
Ceux qui pouvaient, se fournissaient en viande dans les boucheries casher.
Certains improvisaient.
La majorité usait de la règle qui veut qu'en cas de nécessité, ils puissent déroger aux préceptes.

n°50277445
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2017 à 10:14:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ceux qui pouvaient, se fournissaient en viande dans les boucheries casher.
Certains improvisaient.
La majorité usait de la règle qui veut qu'en cas de nécessité, ils puissent déroger aux préceptes.


Certains continuent à fréquenter les hyper casher  :sweat:  
 
Pour ta dernière phrase, l'aplaventrisme de nos gouvernants a permis d'aller au delà des préceptes. C'est à dire que bien qu'il soit admis de ne pas s'imposer soi même du hallal en Dar al-Harb, nos chers et tendres élus sont allés plus loin en l'imposant quasiment à toute la population.
C'est un peu comme pour les lois Européennes finalement (celles des hommes), pour lesquelles l'Etat Français se sent toujours obligé d'en remettre une couche supplémentaire, d'aller un peu plus loin que la loi Européenne...

n°50277538
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-07-2017 à 10:21:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ceux qui pouvaient, se fournissaient en viande dans les boucheries casher.
Certains improvisaient.
La majorité usait de la règle qui veut qu'en cas de nécessité, ils puissent déroger aux préceptes.

Cette maîtrise du sujet qui force le respect  [:clooney44]  
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:21:05  profilanswer
 

n°50277577
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:24:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


La majorité usait de la règle qui veut qu'en cas de nécessité, ils puissent déroger aux préceptes.


C'est tellement vrai ça, c'est bien écrit dans le Coran. On devrait le dire plus souvent pour arrêter que des gamins s'évanouissent en classe en plein ramadan [:ponaygay:4]

n°50277601
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 10:26:05  profilanswer
 

Plus que la vente du hallal, c'est sa production qui me choque. On a des règles en France très précises sur l'abattage de animaux, et sous prétexte de religion, on peut les mettre à la poubelle. D'ailleurs, c'est un sujet qui n'est jamais mis sur la table, probablement la crainte de se voir taxer d'islamophobe...


Message édité par fugacef le 07-07-2017 à 10:26:28
n°50278005
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 10:52:51  answer
 

y a l'abattage cacher qui est similaire, même si il représente beaucoup moins de volumes
 
c'est pas demain la veille que l'abattage rituel sera interdit en france

n°50278091
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-07-2017 à 10:58:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ceux qui pouvaient, se fournissaient en viande dans les boucheries casher.
Certains improvisaient.
La majorité usait de la règle qui veut qu'en cas de nécessité, ils puissent déroger aux préceptes.


 
 
Es tu sûr de ça ?
 
Je veux dire : est ce qu'il était évident pour tous qu'ils contrevenaient à une règle de l'Islam mais qu'ils étaient couvert par une autre règle ?
Après tout, beaucoup de musulmans ne respectent pas forcément tous les piliers et règles de leur foi en permanence. Personne n'est parfait.
 
Est ce qu'il n'y avait pas tout simplement une transgression assumée voire une ignorance de ces points de règle ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50278117
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
  [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5]  ne vaut que pour taper sur la viande halal.

n°50278173
fugacef
Posté le 07-07-2017 à 11:04:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
  [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5]  ne vaut que pour taper sur la viande halal.


T'as fini de raconter n'importe quoi ?

n°50278216
kokakifeur
Posté le 07-07-2017 à 11:06:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
  [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5]  ne vaut que pour taper sur la viande halal.


 
Va falloir muscler ton troll, je te sent faible en ce vendredi. Tu peux faire mieux  [:thibault007:2]

n°50278225
_Makaveli_
Posté le 07-07-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
 [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5]  ne vaut que pour taper sur la viande halal.


 
Mais bien sur. N'importe quoi.


---------------
Humanity is overrated
n°50278297
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 11:12:48  answer
 

en Belgique, la partie francophone a interdit abattage rituel  
 
la partie flamande y arrive aussi;

n°50278309
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 11:13:21  profilanswer
 

On va faire un test pratique.
 
La dernière ou l'une des dernières vidéos du genre, qui dénonçait donc les conditions abominables de traitement des animaux dans les abattoirs, date du mois dernier: http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Maintenant, montrez-moi le topic sur le sujet de la maltraitance des animaux en général ou sur les conditions d'abattage des animaux et vos interventions récentes et régulières sur le sujet.
 

n°50278351
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 11:16:25  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

On va faire un test pratique.
 
La dernière ou l'une des dernières vidéos du genre, qui dénonçait donc les conditions abominables de traitement des animaux dans les abattoirs, date du mois dernier: http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Maintenant, montrez-moi le topic sur le sujet de la maltraitance des animaux en général ou sur les conditions d'abattage des animaux et vos interventions récentes et régulières sur le sujet.
 


 
c'est quoi le rapport?  [:a chile:3]  
 
C'est comme si tu disais
 
-Montrez moi le topic excision sur hfr et vos interventions.  
 
- AH y'en a pas  
 
- Donc votre refus de l'excision montre en fait que vous ne voulez taper que sur l'islam.  
 
 

n°50278403
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 11:20:01  profilanswer
 


 
Quand on est défenseur de la cause animale (tu noteras l'absence de guillemets ou d'italique) ou quand on a simplement conscience de la nécessité de celle-ci, on ne résume ses seules interventions sur ce vaste sujet à la critique de l'abattage halal.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-07-2017 à 11:20:27
n°50278414
_Makaveli_
Posté le 07-07-2017 à 11:20:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

On va faire un test pratique.
 
La dernière ou l'une des dernières vidéos du genre, qui dénonçait donc les conditions abominables de traitement des animaux dans les abattoirs, date du mois dernier: http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Maintenant, montrez-moi le topic sur le sujet de la maltraitance des animaux en général ou sur les conditions d'abattage des animaux et vos interventions récentes et régulières sur le sujet.
 


 
Putain, on atteint un de ces niveaux ici  [:clooney16]  
 
Tu t'es pas plaint sur HFr, tu es donc pour  [:emonkey]


---------------
Humanity is overrated
n°50278464
Tammuz
Posté le 07-07-2017 à 11:23:37  profilanswer
 


Je note qu'Ibo n'a jamais dénoncé l'arrachage des ailes des mouches sur HFR.   [:wildcherry:5]  
 
Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été du genre à faire ça dans son enfance.   [:raviren183:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50278565
pantherero​se
Posté le 07-07-2017 à 11:30:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
  [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5] ne vaut que pour taper sur la viande halal.


 
Justement NON ... vous racontez n'importe quoi ! la L214 qui dénonce les horreurs des abattoirs pas plus que l'OABA ne tapent sur l'abattage rituel et personnellement c'est bien ce que je leur reproche. Les associations de protection animale ont mis des décennies à faire adopter une loi sur l'obligation d'étroudir les animaux avant de les saigner et là, sous prétexte de religion dans un pays laïc bouffeur de curés, tout leur travail est mis à mal, c'est un vrai scandale !


Message édité par panthererose le 07-07-2017 à 11:36:16
n°50278567
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 11:30:46  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quand on est défenseur de la cause animale (tu noteras l'absence de guillemets ou d'italique) ou quand on a simplement conscience de la nécessité de celle-ci, on ne résume ses seules interventions sur ce vaste sujet à la critique de l'abattage halal.


 
 
faut voir les stats d’abattage des animaux, je sais pas en France, mais en Belgique c'est de l’ordre de 5 cochons pour une vache.  
 
Du coup, c'est l'interdiction pour les porcs qui subit le plus de conséquence de cette décision politique intelligente.  
 
Je pense pas que ce soit l'islam qui soit visé dès  lors prioritairement.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 11:32:19
n°50278584
pantherero​se
Posté le 07-07-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

On va faire un test pratique.
 
La dernière ou l'une des dernières vidéos du genre, qui dénonçait donc les conditions abominables de traitement des animaux dans les abattoirs, date du mois dernier: http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Maintenant, montrez-moi le topic sur le sujet de la maltraitance des animaux en général ou sur les conditions d'abattage des animaux et vos interventions récentes et régulières sur le sujet.
 


 
 
ET ?!?!  :lol:  :lol:  :lol:

n°50278615
kokakifeur
Posté le 07-07-2017 à 11:34:28  profilanswer
 

Ibo ça mort ! [:gamercool_02:1]

n°50278617
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 11:34:33  answer
 

panthererose a écrit :


 
 
ET ?!?!  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
t'as ta carte de membre chez PETA ?

n°50278677
pantherero​se
Posté le 07-07-2017 à 11:38:43  profilanswer
 


 
 
PETA n'est pas la seule association à faire de la défense animale en France !

n°50278901
jamere
Posté le 07-07-2017 à 11:54:23  profilanswer
 

Vous réfléchissez trop quand vous parlez de viande. La viande, ça se mange, ça ne se conceptualise pas.

n°50278921
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2017 à 11:55:10  profilanswer
 


En Suisse l'abattage rituel (halal ou casher) est interdit depuis 40 ans... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50278953
hyenal1
Posté le 07-07-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Es tu sûr de ça ?
 
Je veux dire : est ce qu'il était évident pour tous qu'ils contrevenaient à une règle de l'Islam mais qu'ils étaient couvert par une autre règle ?
Après tout, beaucoup de musulmans ne respectent pas forcément tous les piliers et règles de leur foi en permanence. Personne n'est parfait.
 
Est ce qu'il n'y avait pas tout simplement une transgression assumée voire une ignorance de ces points de règle ?


 
Je peux pas te retrouver la référence (suis au boulot) mais oui oui, ce genre de règle existe.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50278967
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-07-2017 à 11:57:41  profilanswer
 

il est évident qu'on devrait interdire tout type d'abattage avec des méthodes religieuses en France ! il faut arrêter de faire n'importe quoi.


---------------
RIP  YOKO        
n°50279071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-07-2017 à 12:06:21  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Je peux pas te retrouver la référence (suis au boulot) mais oui oui, ce genre de règle existe.

 

Je sais que la règle existe, ce n'est pas ce que je veux dire.

 

Ma question c'est en gros, quand les premiers vagues d'immigrées en provenance du Maghreb sont arrivées en France, qu'est ce qu'ils se sont dit?

 

ils se sont dit "bon, on trouvera pas de boucherie Hallal sur place donc ce qu'on va faire c'est utiliser l'alinea 1 b du 5ème article du Coran qui dit qu'en fait on s'en fout" ou alors ils se sont juste dit "on s'en fout" voire même ils ne se sont rien dit parce qu'ils se sont en fait jamais posé la question, c'était pas un sujet. Et le seul truc qui importait c'était "tant que c'est pas du halouf, c'est ok"

 

J'essaye juste de savoir si la consommation de viande dites Hallal est un vrai truc culturel chez les musulmans occidentaux de première, deuxième, troisième...xème génération ou si c'est juste un argument marketing de ces 10 dernières années qui a fait mouche.

 

Je sais qu'il existe des boucheries Hallal depuis très longtemps en France mais comment expliquer alors qu'elles étaient rares et qu'elles n'évoluent exponentiellement que tout récemment et pas du tout en corrélation avec la progression du nombre de musulmans en France ?

 

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 07-07-2017 à 12:10:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50279108
jamere
Posté le 07-07-2017 à 12:09:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je sais que la règle existe, ce n'est pas ce que je veux dire.
 
Ma question c'est en gros, quand les premiers vagues d'immigrées en provenance du Maghreb sont arrivées en France, qu'est ce qu'ils se sont dit?  
 
ils se sont dit "bon, on trouvera pas de boucherie Hallal sur place donc ce qu'on va faire c'est utiliser l'alinea 1 b du 5ème article du Coran qui dit qu'en fait on s'en fout" ou alors ils se sont juste dit "on s'en fout" voire même ils ne se sont rien dit parce qu'ils se sont en fait jamais posé la question, c'était pas un sujet. Et le seul truc qui importait c'était "tant que c'est pas du halouf, c'est ok"
 
J'essaye juste de savoir si la consommation de viande dites Hallal est un vrai truc culturel chez les musulmans occidentaux de première, deuxième, troisième...xème génération ou si c'est juste un argument marketing qui a fait mouche.
 


 
Un mélange des deux je pense, comme bien souvent.

n°50279187
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 12:19:00  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
Je peux pas te retrouver la référence (suis au boulot) mais oui oui, ce genre de règle existe.


Et cette adaptabilite prevue dans le bouquin de base demontre que tout le discours comme quoi interdire le voile, c'est condamner les femmes a rester cloitrees chez elles, ne tient pas debout, meme du point de vue de la religion musulmane elle-meme :o

n°50279250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2017 à 12:26:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout régulièrement des vidéos qui sortent dans la presse dénonçant ce qui se passe dans les abattoirs.
Mais de façon assez étrange, on n'entend pas du tout nos opportuns  [:krusty le clown:5] défenseurs de la cause animale [:krusty le clown:5]  à ce sujet,
  [:krusty le clown:5] la défense de la cause animale [:krusty le clown:5]  ne vaut que pour taper sur la viande halal.


 
C'est quand même curieux comme tu peux être intelligent et rigoureux sur pas mal de sujets (Europe, FI) et raconter vraiment n'importe quoi dès que cela touche à l'immigration ou à l'Islam. J'avoue que cela me dépasse. Faudra un jour que tu nous expliques.
 
Les vidéos de L214 révoltent tous les défenseurs de animaux (et même de plus en plus de non-défenseurs d'ailleurs). Le Halal n'est effectivement pas le premier soucis et ne concerne que l'abattage. Le premier soucis, c'est la condition animale AVANT l'abattage dans nombre d'élevages.
 
Maintenant, puisque tu en parles : https://www.l214.com/abattage-halal-non-halal
 
Donc oui, le Halal rajoute l'horreur à l'horreur on va dire. Les animaux en plus de souffrir des conditions d'élevage dégueulasses se retrouvent à vivre une horreur au moment de crever.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-07-2017 à 12:27:59
n°50279405
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 12:47:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je sais que la règle existe, ce n'est pas ce que je veux dire.
 
Ma question c'est en gros, quand les premiers vagues d'immigrées en provenance du Maghreb sont arrivées en France, qu'est ce qu'ils se sont dit?  
 
ils se sont dit "bon, on trouvera pas de boucherie Hallal sur place donc ce qu'on va faire c'est utiliser l'alinea 1 b du 5ème article du Coran qui dit qu'en fait on s'en fout" ou alors ils se sont juste dit "on s'en fout" voire même ils ne se sont rien dit parce qu'ils se sont en fait jamais posé la question, c'était pas un sujet. Et le seul truc qui importait c'était "tant que c'est pas du halouf, c'est ok"
 
J'essaye juste de savoir si la consommation de viande dites Hallal est un vrai truc culturel chez les musulmans occidentaux de première, deuxième, troisième...xème génération ou si c'est juste un argument marketing de ces 10 dernières années qui a fait mouche.
 
Je sais qu'il existe des boucheries Hallal depuis très longtemps en France mais comment expliquer alors qu'elles étaient rares et qu'elles n'évoluent exponentiellement que tout récemment et pas du tout en corrélation avec la progression du nombre de musulmans en France ?
 


 
C'est le besoin qui crée le business.
Les boucheries halal à une époque devaient surement être prises d'assaut.
Des gens ont vu l'opportunité, ils en ont ouvert d'autres, ils ont vu l'intérêt de développer le marché dans ce secteur.
Après, c'était beaucoup moins facile d'ouvrir un business pour les personnes qui étaient de la première vague d'immigration venant d'Afrique du Nord, que maintenant ou même il y a dix ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-07-2017 à 12:51:50
n°50279445
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2017 à 12:51:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est quand même curieux comme tu peux être intelligent et rigoureux sur pas mal de sujets (Europe, FI) et raconter vraiment n'importe quoi dès que cela touche à l'immigration ou à l'Islam. J'avoue que cela me dépasse. Faudra un jour que tu nous expliques.
 
Les vidéos de L214 révoltent tous les défenseurs de animaux (et même de plus en plus de non-défenseurs d'ailleurs). Le Halal n'est effectivement pas le premier soucis et ne concerne que l'abattage. Le premier soucis, c'est la condition animale AVANT l'abattage dans nombre d'élevages.
 
Maintenant, puisque tu en parles : https://www.l214.com/abattage-halal-non-halal
 
Donc oui, le Halal rajoute l'horreur à l'horreur on va dire. Les animaux en plus de souffrir des conditions d'élevage dégueulasses se retrouvent à vivre une horreur au moment de crever.


 
Je parle de ce forum.
Comme je l'ai demandé, indiquez-moi le topic sur le sujet et les posts réguliers des gens que je pointe, à ce propos.

n°50279468
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 12:53:43  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est le besoin qui crée le business.
Les boucheries halal à une époque devaient surement être prises d'assaut.
Des gens ont vu l'opportunité, ils en ont ouvert d'autres, ils ont vu l'intérêt de développer le marché dans ce secteur.
Après, c'était beaucoup moins facile d'ouvrir un business pour les personnes qui étaient la première vague d'immigration venant d'Afrique du Nord, que maintenant ou même il y a dix ans.


 
C'était carrément facile, le boucher arabe au coin de la rue a commencé comme ca, le boulot y'en avait et le paysan du coin s'en foutait de refourger son mouton a un arabe, il avait toujours un copain qui bossait en abattoir pour faire le job. Comme pour le cochon, scoop ca se fait encore à la campagne.
Les gens mangeaient moins de viande également.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR