Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°50272440
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 17:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah mais je ne m'étonne pas que des gens ayant des problèmes certains avec les musulmans, puissent passer outre (je vais faire dans l'ordre, d'autres pourront compléter):
- l'essor des pizzeria en France.
- puis l'essor des enseignes de restau rapide à la MacDo.
- puis l'essor des restos chinois.
- puis l'essor des bars à sushis.
 
Pour ensuite pousser des cris d'orfraies parce 1 des 800 quick en France vend de la nourriture halal.
 
Et j'aime assez le discours sur la "culture majoritaire", car bien-sur Zara/H&M ainsi que les enseignes qu'on retrouve copiées/collées dans les centres-villes sont issues de la culture française.


 
 
 
Il me semble que j'ai pourtant évoqué la dimension religieuse de la chose.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:04:03  profilanswer
 

n°50272979
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 17:55:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Il me semble que j'ai pourtant évoqué la dimension religieuse de la chose.


A te lire on dirait qu'il faut retirer ses groles, porter une djellaba et savoir réciter les sourates par coeur pour rentrer dans une épicerie arabe. Le mec vend juste des épices du Maghreb et de la viande produite rituellement que tu trouves pas forcément en grandes surfaces, hein.  
Tu ressors pas converti pour autant.
De la même façon, le quick se contente de mettre la mention "viande halal" sur le menu. Où est la dimension religieuse de la chose ?

n°50273076
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 18:03:55  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


A te lire on dirait qu'il faut retirer ses groles, porter une djellaba et savoir réciter les sourates par coeur pour rentrer dans une épicerie arabe. Le mec vend juste des épices du Maghreb et de la viande produite rituellement que tu trouves pas forcément en grandes surfaces, hein.  
Tu ressors pas converti pour autant.
De la même façon, le quick se contente de mettre la mention "viande halal" sur le menu. Où est la dimension religieuse de la chose ?


 
 [:ddr555]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273192
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 18:19:31  profilanswer
 


J'espère que tu protestes aussi contre les boutiques qui vendent des dragées de baptême ou de mariage, des médailles de baptême, du vin de messe, des osties (et tout le nécessaire pour les curés en fait), les pompes funèbres, et les fleuristes, etc. [:poutrella:5]
 
Quelle odieuse pénétration de la religion dans la vie civile [:clooney16]

n°50273223
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 18:23:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Il me semble que j'ai pourtant évoqué la dimension religieuse de la chose.


 
Je vois surtout que tu enchaines les sophismes dans cette discussion.
Entre l'évocation de mon libéralisme pour ensuite transformer le procès d'intention initial en libéralisme économique,  
puis les arguments d'autorité, puis les réponses laconiques, puis la méthode coué.
 
On te sent de moins en moins prolixe par contre ton propos se concentre de plus en plus sur l'argument religieux.
Mais au fait, s'opposer par principe à tout, même à des libertés et droits reconnus, spécifiquement contre des gens d'une religion donnée, tu appelles ça comment?

n°50273409
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 18:48:31  profilanswer
 

Ce strawman comme vous dîtes

 

Je dis qu'il n'est pas étonnant qu'un Quick virant hallal suscite des réactions et on me présente comme un demonteur de fast food à la José Bové...

 

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-07-2017 à 18:48:47

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273461
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2017 à 18:54:34  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Putain vous parlez à longueur de posts de sphère privée/sphère publique, mais vous êtes pas foutus de faire la différence entre un lieu privé et un lieu public [:yiipaa:4]


On fait très bien la différence au contraire, l'exemple visait à souligner la volonté de privatiser certains lieux pour se baigner entre islamistes. Que ce soit en payant des lieux privés ou en usant de la violence dans les lieux publics, la démarche ségrégationiste est exactement la même.

Andy Kauffman a écrit :


Ce qui n'est pas plus interdit.


Ben maintenant ça l'est. [:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 07-07-2017 à 07:47:21

---------------
drugs designer
n°50273470
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 18:56:27  profilanswer
 

OTH a écrit :

Ce strawman comme vous dîtes  
 
Je dis qu'il n'est pas étonnant qu'un Quick virant hallal suscite des réactions et on me présente comme un demonteur de fast food à la José Bové...
 


C'est étonnant dans le sens où les gens qui gueulent contre Quick ou les commerces arabes sont très souvent des gens qui sont pour la liberté économique totale, et là, ils font mine d'oublier ce principe quand des commerces s'adaptent à leur clientèle pour des raisons évidentes.
 
Et puis il y a les mecs qui découvrent la politique au travers de Michea et de Charlie et qui s'offusquent pour les mêmes raisons débiles  [:spamafote]

n°50273480
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 18:57:52  profilanswer
 


Amaniak a écrit :


Ben maintenant ça l'est.  [:clooney17]


Ah bah non, si c'est un arrêté anti-burkini, c'est pas anti-autre chose.

n°50273493
pantherero​se
Posté le 06-07-2017 à 18:59:37  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Euh... Oui surement.
Enfin moi je critique pas ça hein, je trouve ça très bien :D
Mais j'avais l'impression que le débat, c'était "interdire l'accès à un sexe, c'est illégal/sexiste/pas bien" et que tu confirmais ça en disant que pour certains services, quand il y a ce genre d'interdiction, c'est uniquement car le service n'est pas le même.
Ben je dis juste que là, c'est pas le cas.
 
Edit : Enfin, après j'ai ptetre mal compris le sujet de fond, j'avais pleins de pages de retard et j'ai à peine lu en diagonal :o


 
 
Ça doit être ça oui  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 18:59:37  profilanswer
 

n°50273550
airy
Posté le 06-07-2017 à 19:05:58  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


J'espère que tu protestes aussi contre les boutiques qui vendent des dragées de baptême ou de mariage, des médailles de baptême, du vin de messe, des osties (et tout le nécessaire pour les curés en fait), les pompes funèbres, et les fleuristes, etc. [:poutrella:5]
 
Quelle odieuse pénétration de la religion dans la vie civile [:clooney16]


Et la majorité des commerces et la quasi totalité des services publique fermé le ... Dimanche !  [:tinostar]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°50273557
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 19:06:44  profilanswer
 

OTH a écrit :

Ce strawman comme vous dîtes  
 
Je dis qu'il n'est pas étonnant qu'un Quick virant hallal suscite des réactions et on me présente comme un demonteur de fast food à la José Bové...
 


 
Mais attends, éclaire-moi: tu es bien le même posteur qui quelques pages avant niait le fait que les petits commerces en France ferment de façon croissante depuis des décennies et le lien avec l'essor des GS, internet et cie?
 
On t'a donné les raisons réelles, purement économiques, le premier truc que tu as fait, c'est de replaquer les propos... d'un philosophe, en évacuant les raisons économiques. Et depuis c'est la fête aux sophismes, plus ça va, moins tu décris ton propos.
 
Alors je ne sais pas pour toi, mais les gens qui balaient des constats économiques connus et reconnus pour adhérer aux propos avisé d'un "philosophe", j'ai du mal à les prendre au sérieux.
Encore plus quand c'est dans le but finalement de fustiger une population en raison de sa religion.

n°50273586
Tammuz
Posté le 06-07-2017 à 19:10:19  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


J'espère que tu protestes aussi contre les boutiques qui vendent des dragées de baptême ou de mariage, des médailles de baptême, du vin de messe, des osties (et tout le nécessaire pour les curés en fait), les pompes funèbres, et les fleuristes, etc. [:poutrella:5]
 
Quelle odieuse pénétration de la religion dans la vie civile [:clooney16]


 
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de quartiers dans lesquels on a du mal à trouver des boutiques qui vendent autre chose que des hosties et du vin de messe.
 
 [:stefro]
 
Quant aux pompes funèbres et aux fleuristes, j'ignorais qu'il s'agissait d'activités religieuses.
 
Je présume que dans le petit monde d'Andy, on jette les cadavres aux chiens et on offre un étron à la maîtresse de maison quand on est invité à dîner.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 06-07-2017 à 19:13:15

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50273601
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 19:13:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de quartiers dans lesquels on a du mal à trouver des boutiques qui vendent autre chose que des hosties et du vin de messe.
 
 [:stefro]


 
Le débat porte précisément ici sur le fait que 1 quick sur les 800 en France propose de la bouffe halal.

n°50273637
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 19:18:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Quant aux pompes funèbres et aux fleuristes, j'ignorais qu'il s'agissait d'activités religieuses.

Ils vendent des produits pour des événements religieux.
Cet affichage religieux dans leur vitrine... dégoûtant, beurk  [:ex-floodeur:4]

n°50273641
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 19:19:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mais attends, éclaire-moi: tu es bien le même posteur qui quelques pages avant niait le fait que les petits commerces en France ferment de façon croissante depuis des décennies et le lien avec l'essor des GS, internet et cie?
 
[quotemsg=50273557,5571,723897]
On t'a donné les raisons réelles, purement économiques, le premier truc que tu as fait, c'est de replaquer les propos... d'un philosophe, en évacuant les raisons économiques. Et depuis c'est la fête aux sophismes, plus ça va, moins tu décris ton propos.
 
Alors je ne sais pas pour toi, mais les gens qui balaient des constats économiques connus et reconnus pour adhérer aux propos avisé d'un "philosophe", j'ai du mal à les prendre au sérieux.
Encore plus quand c'est dans le but finalement de fustiger une population en raison de sa religion.


 
 
Ben... non, puisque je t'ai déjà dit que ma soit disant négation de ce phénomène n'existe que dans ta tête.   [:stefan le gentleman:3]  
 
Je conteste ta vision libérale des choses expliquant que ce phénomène n'est du qu'à la somme de comportement individuels.
De plus ce phénomène n'explique en rien le fait que dans certains quartiers on ne trouve que des commerces communautaires.
 
Remember : https://www.marianne.net/societe/sa [...] slamiste-0
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273653
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 19:21:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le débat porte précisément ici sur le fait que 1 quick sur les 800 en France propose de la bouffe halal.


 
 
 
euh non  [:deliriumtremens]  
 
ou alors on parle aussi de tout le foin fait pour la dizaines d'arrêté anti burkini pour tout le territoire français


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273657
Tammuz
Posté le 06-07-2017 à 19:21:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ben... non, puisque je t'ai déjà dit que ma soit disant négation de ce phénomène n'existe que dans ta tête.   [:stefan le gentleman:3]  
 
Je conteste ta vision libérale des choses expliquant que ce phénomène n'est du qu'à la somme de comportement individuels.
De plus ce phénomène n'explique en rien le fait que dans certains quartiers on ne trouve que des commerces communautaires.
 
Remember : https://www.marianne.net/societe/sa [...] slamiste-0
 
 
 
 


 
Mais puisqu'on t'explique que c'est uniquement la faute aux kouffars qui vont faire leurs courses à Auchan.   [:zedlefou:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50273678
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 19:25:01  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'est étonnant dans le sens où les gens qui gueulent contre Quick ou les commerces arabes sont très souvent des gens qui sont pour la liberté économique totale, et là, ils font mine d'oublier ce principe quand des commerces s'adaptent à leur clientèle pour des raisons évidentes.
 
Et puis il y a les mecs qui découvrent la politique au travers de Michea et de Charlie et qui s'offusquent pour les mêmes raisons débiles  [:spamafote]


 
 
 
t'oublies Thomson, tes propos sur la vente d'hostie fait écho aux témoignages de ces jihadistes qui quittent la France parcee que c'est un pays de kouffars où ils ne peuvent pas vivre leur religion.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273732
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 19:31:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ben... non, puisque je t'ai déjà dit que ma soit disant négation de ce phénomène n'existe que dans ta tête.   [:stefan le gentleman:3]  
 
Je conteste ta vision libérale des choses expliquant que ce phénomène n'est du qu'à la somme de comportement individuels.
De plus ce phénomène n'explique en rien le fait que dans certains quartiers on ne trouve que des commerces communautaires.
 


 
Pourtant, quand je rappelle les raisons pour lesquels les petits commerces ont dépéri, tu réponds:
 

OTH a écrit :


tu expliques des phénomènes de masse par la simple accumulation d'actions individuelles. C'est une analyse libérale typique, et en plus dans le cas présent elle n'explique strictement rien


 
Donc tu affirmes bien que les raisons que je donne ne sont pas les bonnes.
Ajouté à celà ta circonvolution ayant pour thème "ta vision libérale" et "somme des comportements individuels".
 
Et ce n'est pas sorcier, des commerces communautaires ont le plus de chance de perpétuer dans les zones où une communauté en question est la plus représentée.
Quand je me balade dans les boutiques japonaises de Dusseldorf, je ne mets pas à tourner façon derviche parce que l'affreuse communauté nippone possède tous les commerces de la rue ou du quartier.
 
 

n°50273781
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ben... non, puisque je t'ai déjà dit que ma soit disant négation de ce phénomène n'existe que dans ta tête.   [:stefan le gentleman:3]  
 
Je conteste ta vision libérale des choses expliquant que ce phénomène n'est du qu'à la somme de comportement individuels.
De plus ce phénomène n'explique en rien le fait que dans certains quartiers on ne trouve que des commerces communautaires.
 
Remember : https://www.marianne.net/societe/sa [...] slamiste-0
 
 
 

Explique-nous alors. Il y aurait un complot visant à remplacer toutes les charcuteries de France et de Navarre par des kebab et des boucheries halal ?  
[:alain hiramoux:5]
 
Moi je veux bien qu'on parte sur du spinozisme et dire qu'on agit pas de manière parfaitement autonome vis-a-vis des structures. Mais reste que c'est bien parce que toutes les mme Michu de ce pays trouvent commode d'acheter leur PQ et leur tranches de jambon au même endroit que les petits commerces de proximité périclitent.
 

OTH a écrit :


 
 
 
t'oublies Thomson, tes propos sur la vente d'hostie fait écho aux témoignages de ces jihadistes qui quittent la France parcee que c'est un pays de kouffars où ils ne peuvent pas vivre leur religion.

[:oovaveoo:3]

n°50273793
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 19:41:12  profilanswer
 

[:rofl]

n°50273800
airy
Posté le 06-07-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de quartiers dans lesquels on a du mal à trouver des boutiques qui vendent autre chose que des hosties et du vin de messe.
 
 [:stefro]
(...)


 
Sauf que les quartiers où on a du mal à trouver autre chose que du hallal (par exemple du porc), c'est juste bidon ! [:stefro]
 
Parce que dans ces quartiers, l'immigration n'est jamais QUE musulmane.
 

Tammuz a écrit :


 
(...)
Quant aux pompes funèbres et aux fleuristes, j'ignorais qu'il s'agissait d'activités religieuses.
 
Je présume que dans le petit monde d'Andy, on jette les cadavres aux chiens (...)


 
Ce contorsionnisme pour refuser de reconnaître que l'on traite nos morts selon des pratiques encore essentiellement religieuses (et je ne critique pas cela) ...  :lol:  
 
Si selon les préceptes de la religion catholique, on devait brûler les corps ou les enterrer dans un terrain vague et ne plus revenir sur ces lieux (humilité toussa), ces commerces existeraient ils ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°50273810
airy
Posté le 06-07-2017 à 19:43:48  profilanswer
 

Je crois qu'OTH ironisait ...  :o  
 
Enfin, j'espère ...  :sweat:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°50273812
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2017 à 19:44:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pourtant, quand je rappelle les raisons pour lesquels les petits commerces ont dépéri, tu réponds:
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc tu affirmes bien que les raisons que je donne ne sont pas les bonnes.
Ajouté à celà ta circonvolution ayant pour thème "ta vision libérale" et "somme des comportements individuels".
 
Et ce n'est pas sorcier, des commerces communautaires ont le plus de chance de perpétuer dans les zones où une communauté en question est la plus représentée.
Quand je me balade dans les boutiques japonaises de Dusseldorf, je ne mets pas à tourner façon derviche parce que l'affreuse communauté nippone possède tous les commerces de la rue ou du quartier.
 
 


 
 
 [:stefan le gentleman:3]  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50273850
Tammuz
Posté le 06-07-2017 à 19:50:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Et ce n'est pas sorcier, des commerces communautaires ont le plus de chance de perpétuer dans les zones où une communauté en question est la plus représentée.


 
Voilà, on y vient : si les commerces communautaires envahissent certains quartiers, ce n'est pas parce que les clients des anciennes boutiques partent tous les matins acheter leur côte de porc à Carrefour, mais parce qu'ils ont disparu de ces quartiers.
 
Il ne te reste plus qu'à faire comprendre ça à Andy, mais je crains que ce ne soit pas du gâteau.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50273916
pantherero​se
Posté le 06-07-2017 à 19:57:51  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


A te lire on dirait qu'il faut retirer ses groles, porter une djellaba et savoir réciter les sourates par coeur pour rentrer dans une épicerie arabe. Le mec vend juste des épices du Maghreb et de la viande produite rituellement que tu trouves pas forcément en grandes surfaces, hein.  
Tu ressors pas converti pour autant.
De la même façon, le quick se contente de mettre la mention "viande halal" sur le menu. Où est la dimension religieuse de la chose ?


 
C'est là qu'il faut rire  :lol:  :lol:  
 
 

Citation :


 
La Ḏabīḥah (ذَبِيْحَة) est la méthode prescrite par la loi islamique concernant l'abattage de tous les animaux à l'exception des animaux marins. Il doit être réalisé par un musulman en invoquant le nom d'Allah, en disant : « Bismillah Allahi al-Rahman al-Rahim» (Au nom de Dieu le très miséricordieux le tout miséricordieux)8.
[...]  la tête de l'animal est traditionnellement orientée vers la qibla, c'est-à-dire La Mecque, bien que cette dernière condition ne soit pas acceptée par certains.
 

Message cité 1 fois
Message édité par panthererose le 06-07-2017 à 19:58:46
n°50274023
Tammuz
Posté le 06-07-2017 à 20:10:01  profilanswer
 

panthererose a écrit :


 
C'est là qu'il faut rire  :lol:  :lol:  
 
 

Citation :


 
La Ḏabīḥah (ذَبِيْحَة) est la méthode prescrite par la loi islamique concernant l'abattage de tous les animaux à l'exception des animaux marins. Il doit être réalisé par un musulman en invoquant le nom d'Allah, en disant : « Bismillah Allahi al-Rahman al-Rahim» (Au nom de Dieu le très miséricordieux le tout miséricordieux)8.
[...]  la tête de l'animal est traditionnellement orientée vers la qibla, c'est-à-dire La Mecque, bien que cette dernière condition ne soit pas acceptée par certains.
 



 
La logique d'Andy est pourtant simple et indiscutable : offrir des fleurs à sa femme, c'est religieux, mais mettre "viande hallal" sur un menu, ça n'a strictement rien à voir avec l'islam.
 
Évident, non ?   [:batata:1]


Message édité par Tammuz le 06-07-2017 à 20:10:17

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50274185
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 20:30:33  answer
 

Cette discu de merde.

 

islamophobe : holala un rassemblement privé musulman spa bien holala un quick halal spa bien
camp_du_bien : rassemblement privé ils font ce qu'ils veulent noraj le quick fait ce qu'il veut noraj tout ceci est légal

 

Donc avec ce petit résumé tu vois bien que y a un camp qui dit des trucs complètement débile parce qu'il n'assume pas de dire ce qui lui pose vraiment poblème, et l'autre qui se contente de ramener la vérité.

 

Donc moi ce que je propose c'est qu'on arrête cette discu de merde, qu'on arrête de faire passer les seules personnes qui tiennent un discours intelligent pour des débiles à coup d'homme de paille parce que je pense que cette lecture fait chier toute personne sensée et ça fait des pages que ça dure.

 

D'avance, merci.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 20:31:08
n°50274287
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 20:41:59  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Voilà, on y vient : si les commerces communautaires envahissent certains quartiers, ce n'est pas parce que les clients des anciennes boutiques partent tous les matins acheter leur côte de porc à Carrefour, mais parce qu'ils ont disparu de ces quartiers.
 
Il ne te reste plus qu'à faire comprendre ça à Andy, mais je crains que ce ne soit pas du gâteau.


 
Tu inverses les causalités d'un côté et essaies de créer des liens entre des phénomènes qui n'en ont pas de direct de l'autre.
 
Les "clients des anciennes boutiques", ils ne sont pas partis parce qu'il y avait des commerces communautaires.
Comme ils ne sont pas allés faire leurs courses en GS à cause des commerces communautaires.
 
Les "clients des anciennes boutiques", ils sont allés  faire leurs courses en GS à cause des prix plus bas, des produits d'appels et pour le côté pratique.
Et les commerces communautaires prennent les places laissées vacantes par les commerces de prox à cause des raisons que j'ai donné plus tôt (dureté des métiers, pas de repreneurs, clientèle partie au profit des GS, loyers chers) et que dans certains quartiers, des communautés sont suffisamment bien représentées pour permettre de faire tourner les petites boutiques d'alimentation.
 
Ce n'est pas la même structure du commerce de détail en Allemagne, il y a beaucoup moins la tendance aux super/hyper, et on trouve très facilement des supérettes en centre-ville, ce qui fait qu'une part majoritaire de la population citadine fait ses courses...à vélo ou à pied, vu que les magasins sont insérés dans la ville. Les types sont fous de viande, c'est l'enfer pour un végé, il y a constamment de la pub pour de la viande dans les prospectus.
Et bien pourtant, on assiste au même phénomène, les boucheries de centre-ville disparaissent.
Et malgré la population de confession musulmane plus élevée, on n'entend personne expliquer que si les boucheries et petites boutiques ferment, c'est à cause des musulmans ou de telle ou telle communauté.

n°50274470
Tammuz
Posté le 06-07-2017 à 21:06:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu inverses les causalités d'un côté et essaies de créer des liens entre des phénomènes qui n'en ont pas de direct de l'autre.
 
Les "clients des anciennes boutiques", ils ne sont pas partis parce qu'il y avait des commerces communautaires.
Comme ils ne sont pas allés faire leurs courses en GS à cause des commerces communautaires.
 
Les "clients des anciennes boutiques", ils sont allés  faire leurs courses en GS à cause des prix plus bas, des produits d'appels et pour le côté pratique.
Et les commerces communautaires prennent les places laissées vacantes par les commerces de prox à cause des raisons que j'ai donné plus tôt (dureté des métiers, pas de repreneurs, clientèle partie au profit des GS, loyers chers) et que dans certains quartiers, des communautés sont suffisamment bien représentées pour permettre de faire tourner les petites boutiques d'alimentation.
 
Ce n'est pas la même structure du commerce de détail en Allemagne, il y a beaucoup moins la tendance aux super/hyper, et on trouve très facilement des supérettes en centre-ville, ce qui fait qu'une part majoritaire de la population citadine fait ses courses...à vélo ou à pied, vu que les magasins sont insérés dans la ville. Les types sont fous de viande, c'est l'enfer pour un végé, il y a constamment de la pub pour de la viande dans les prospectus.
Et bien pourtant, on assiste au même phénomène, les boucheries de centre-ville disparaissent.
Et malgré la population de confession musulmane plus élevée, on n'entend personne expliquer que si les boucheries et petites boutiques ferment, c'est à cause des musulmans ou de telle ou telle communauté.


 
Donc, en France c'est à cause des hypermarchés que les boucheries hallal remplacent les anciennes boucheries.
 
Mais en Allemagne, où il y a beaucoup moins d'hypermarchés, on assiste au même phénomène.  
 
Joli tirage dans le pied.   [:implosion du tibia]  
 
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50274568
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 21:20:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc, en France c'est à cause des hypermarchés que les boucheries hallal remplacent les anciennes boucheries.
 
Mais en Allemagne, où il y a beaucoup moins d'hypermarchés, on assiste au même phénomène.  
 
Joli tirage dans le pied.   [:implosion du tibia]  
 
 


 
Tu as mal compris, on résume:
- En France, à cause entre autres, des hyper/super, de la montée des loyers en centre-ville, d'internet et du fait qu'ils trouvent difficilement des repreneurs, pas mal de boutiques de prox, de détail ferment, dont les boucheries. Quelques-unes néanmoins sont reprises et deviennent des boucheries halal.
 
- En All, à cause entre autres, des supérettes en centre-ville, de la montée des loyers commerciaux, d'internet et du fait qu'ils trouvent difficilement des repreneurs, pas mal de boutiques de prox, de détail ferment, dont les boucheries, alors que paradoxalement la consommation de viande est plus élevée qu'en France.
 
Et malgré la pop musulmane plus nombreuse, personne ne se lance dans une diatribe selon laquelle les commerces de prox, en particulier les boucheries ferment à cause des musulmans.

n°50274571
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 21:21:27  answer
 

[:canard rouge]

n°50274673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2017 à 21:32:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Lieu privé ouvert au public que tu peux réserver pour un événement privé.

 

Tu peux réserver un bowling, un bar, un parc d'attraction entiers pour ton association.

 

Donc je ne vois pas en quoi le cas de la location de ce parc choque.

 
Ibo_Simon a écrit :

 

C'est le même délire que le Quick halal.
Un fait anodin du fait de la seule présence en tant qu'acteurs de musulmans ou de gens considérés par certains comme, et ça devient choquant, une affaire d'état.


Pas sûr que vous tiendriez ce genre de propos si c'était des hammerskins qui privatisaient ce genre de lieux...  [:clooney35]

 

«On croyait que la salle était louée pour un repas» http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/21727994


---------------
drugs designer
n°50274701
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2017 à 21:34:49  profilanswer
 

fugacef a écrit :

En fait à Toulouse ce n'était pas une burqa mais un niqab. Qui est légal donc....

 
M_D_C a écrit :

 


je pense qu'il faudrait interdire les niqab ! je me demande ce qu'on attend


Le niqab est un voile intégral donc censé être déjà interdit en France du moins.  [:6roses]


---------------
drugs designer
n°50275672
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2017 à 00:00:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça existe ? Pourquoi il y a des horaires pour hommes ?


"Bains romains" = bains à poil... Ibo à cherché le seul exemple où persiste encore parfois une ségrégation homme/femme.  [:clooney27]

 

Et là pour le coup on peut bien admettre que c'est vraiment pour une question de pudeur. Quoique la plupart de ce type de bains deviennent de plus en plus mixtes. Heureusement qu'une grande majorité des gens n'est pas effarouché à la vue d'un zizi ou de nichons. Néanmoins je suis pas fâché d'apprendre que Ibo se positionne en faveur de plus de ségrégation. On (re)commence avec les hommes femmes et ensuite...?  [:dileste:3]  

 

Quel beau retour en arrière en tous cas!  [:clooney8]


---------------
drugs designer
n°50275816
airy
Posté le 07-07-2017 à 00:43:02  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Pas sûr que vous tiendriez ce genre de propos si c'était des hammerskins qui privatisaient ce genre de lieux...  [:clooney35]  
 
«On croyait que la salle était louée pour un repas» http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/21727994


Tiens, toujours ce type de comparaisons bidons (et assez puantes) qui finalement en révèle pas mal sur vous ...
 
C'est ça qui disfonctionne fondamentalement dans votre tête : Mettre (et le pire c'est que vous devez vraiment le croire) au même niveau le moindre demi quart de musulman qui suit 2/3 principes qui dérivent plus ou moins directement de sa religion et le mec d'extrême droite qui adhère indiscutablement à un corpus idéologique clair et net.[:fandalpinee]
 
Par exemple, le Quick hallal, n'importe qui peut y aller et y bouffer. Sauf si - ho la la ! - on veut absolument et exclusivement du bacon et rien d'autre. C'est pas une réunion où tous les membres sont fondamentalement et incontestablement  marqués par une idéologie (raciste dans le cas des Hammer) ...  
 
On ne va pas à ce Quick parce que l'on adhère à une idéologie qui exclut ... Bien sûr, je vois le syllogisme arriver gros comme un camion :  "les pires intégristes aiment ce genre de démarche, ceux qui vont y bouffer aiment ce genre de démarche d'où ... " !


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°50275859
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-07-2017 à 01:02:30  profilanswer
 

OTH a écrit :


euh non  [:deliriumtremens]  
 
ou alors on parle aussi de tout le foin fait pour la dizaines d'arrêté anti burkini pour tout le territoire français


Et le nombre de burkinis rapporté à la population ? Il y avait plus d'arrêtés que de burkinis  [:heow]

n°50276174
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2017 à 07:50:23  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ah bah non, si c'est un arrêté anti-burkini, c'est pas anti-autre chose.


Y a une définition claire de ce que doit être un "burkini" ou on peut considérer que tout "maillot de bain islamiste" rentre dans cette catégorie ?  [:transparency]


---------------
drugs designer
n°50276186
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-07-2017 à 07:55:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as mal compris, on résume:
- En France, à cause entre autres, des hyper/super, de la montée des loyers en centre-ville, d'internet et du fait qu'ils trouvent difficilement des repreneurs, pas mal de boutiques de prox, de détail ferment, dont les boucheries. Quelques-unes néanmoins sont reprises et deviennent des boucheries halal.
 
- En All, à cause entre autres, des supérettes en centre-ville, de la montée des loyers commerciaux, d'internet et du fait qu'ils trouvent difficilement des repreneurs, pas mal de boutiques de prox, de détail ferment, dont les boucheries, alors que paradoxalement la consommation de viande est plus élevée qu'en France.
 
Et malgré la pop musulmane plus nombreuse, personne ne se lance dans une diatribe selon laquelle les commerces de prox, en particulier les boucheries ferment à cause des musulmans.


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50276191
Tammuz
Posté le 07-07-2017 à 07:57:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai juste une question. Comment faisaient les musulmans de France quand ils voulaient manger de la viande avant qu'il y ait des boucheries hallal partout. Ils étaient tous vegan ou quoi ?


 
Ils la tuaient eux-même dans leur baignoire.  [:the este]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR