Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions

n°45449442
Nameless'
Posté le 14-04-2016 à 15:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami s'est fait retirer son permis en France pour excès de vitesse supérieur à 40km/h.  
 
Après avoir laissé son permis sur place et payé une amende, il a pu repartir (Ce n'était plus lui qui conduisait évidemment.)
 
Il vient de recevoir le formulaire 3E lui signifiant un interdiction temporaire de conduire en France prise dans les 72h.  
 
Interdiction de conduire en France pendant 1 mois.
 
Que se passe-t-il ensuite ? Vas-ton lui renvoyer son permis à son domicile ?
Faut-il qu'il retourne le chercher ?  
Peut-il avoir un retrait de permis ou suspension supérieure par la suite ? (Permis suédois, je ne crois pas qu'il y ai d'accord avec la France mais je peux me tromper).  
Vas-t-il devoir payer une autre amende ? Il me semble qu'il a dû payer 600euros sur place, mais peut-il en recevoir une supplémentaire ?  
 
Merci pour les précisions.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 15:52:51  profilanswer
 

n°45461969
incassable
Posté le 15-04-2016 à 15:48:40  profilanswer
 

Ca dépend de chaque pays, je sais qu'en Suisse tu t'exposes à chopper une punition du même niveau que dans le pays concerné :pt1cable:  
 
Il ferait mieux de demander en Suède ce qu'il va se passer avec le fameux formulaire 3E.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions

 

Sujets relatifs
[France] justice pistoletConditions d'abattage en France - Paulo et l'actualité
URGENT - j'ai besoin de votre aide concernant 2 matelas SAMPUR ?Permis
Besoin d'aide pour l'envoi de faxFilm "Made in France"
[Permis B] Perte de point pendant période probatoire ?Retour en France - Feedbacks, Astuces
Besoin d'aide pour config pc gamer&animation 
Plus de sujets relatifs à : Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR