Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.

n°14778192
asmomo
Posté le 05-05-2008 à 02:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On en a parlé...qqpart, je ne sais plus quel topic :p C'est un article du New York Times si je ne m'abuse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 02:58:32  profilanswer
 

n°14782142
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2008 à 17:32:29  profilanswer
 

NYT en effet
http://www.nytimes.com/2008/04/20/ [...] ref=slogin
c'est long et chiant à lire, résumé : rumsfeld et le pentagone ont brieffé leurs relais dans la presse, les "experts" invités comme consultants par les télés, pour justifier la guerre en irak.
en langage militaire on dit PsyOps, en français bourrage de crâne ou manipulation


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14786076
inclassabl​e
Posté le 05-05-2008 à 23:50:07  profilanswer
 

quelle surprise [:dawa]

n°14786827
biboulMRPN
Posté le 06-05-2008 à 07:36:11  profilanswer
 

ca m'étonne pas en fait :/

n°14857483
ftikai
Posté le 14-05-2008 à 10:54:07  profilanswer
 

GreySoul a écrit :


 
Je suis au courant pour le programme Oil-for-food, mais je ne savais pas que l'auteur en était un des initiateurs donc désolé. [:cosmoschtroumpf]  


 
Il n'y a pas quoi.  On s'échange d'info, on en discute, on se laisse manipuler, on apprend, le temps de perdre un peu de son temps devant le clavier.

n°14857589
ftikai
Posté le 14-05-2008 à 11:05:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On en a parlé...qqpart, je ne sais plus quel topic :p C'est un article du New York Times si je ne m'abuse.


 
Ce topic-même, page précédente, j'en ai glissé un mot.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14665321
 
En résumé.
 
- Le Pentagone remarque que les anciens officiers devenus commentateurs/consultants à la TV a un "impact positif" sur les gens qui regardent la TV, c'est-à-dire que les gens font plus confiance à ces anciens officiers qu'ils ne le font face aux représentants du gouvernement.
 
- Le Pentagone remarque aussi que beaucoup de ces anciens officiers-commentateurs travaillent aussi pour des firmes et des lobbies qui font affaire avec la Défense.
 
- Alors, un système est établi, basant sur du donnant-donnant.  Tu fais passer mon message et je vais donner un coup de pouce à la compagnie pour laquelle tu travailles.  Bien sûr, tout ça doit rester secret entre nous.
...
Et ne croyez pas que ce système s'applique seulement aux USA.
 
En Belgique par exemple, les petits médias qui ne disposent pas d'un réseau de reporters indépendants se voient offrir des packages gratuits contenant info, images, commentateurs, etc, avec comme condition: diffusser l'info sans le commenter.
 
Ainsi, au dernier conflit israëlo-libanais, on a pu voir à la RTL-TVI (le TF1 belge) des images en direct du Liban et d'Israël commentées par des "reporters" qu'on ne savait pas trop d'où ils sortaient.  Mais après avoir entendu leur "news" et la tendance de leur message, on pouvait deviner d'où venaient leur chèques de paie.


Message édité par ftikai le 14-05-2008 à 11:14:30
n°14976302
Comet
Posté le 25-05-2008 à 16:09:17  profilanswer
 

En Irak, pour certains, il pleut des dollars :sweat:  
 

Citation :

Guerre en Irak : huit milliards portés manquants
 
De notre correspondant à New York
 
Un audit de l'Inspection générale du département de la défense américain, intitulé " Contrôle interne des versements payés en Irak, au Koweït et en Egypte ", a décelé que ses responsables sont incapables de justifier 8,2 milliards de dollars payés à des contractants américains ou des sous-traitants locaux en Irak. Cette somme représente 1,5 % des dépenses du Pentagone depuis le début de la guerre, en mars 2003. Selon le service des recherches du Congrès, celles-ci atteignent à ce jour 540 milliards de dollars (d'autres sources poussent le calcul jusqu'à 800 milliards).
 
Ces sommes ont fait l'objet de facturations ne permettant pas d'en retracer la destination ou ont été versées sans factures. Un contractant américain, IAP Worldwide Services, a par exemple perçu, à une occasion, 11,1 millions de dollars sur présentation d'un bon, sans que la nature du service rendu soit connue. Le même audit indique par ailleurs que 1,8 milliard de dollars d'avoirs irakiens gelés après la conquête de Bagdad ont disparu. Il n'a pas plus retrouvé la trace de 134,8 millions de dollars versés aux alliés britanniques, polonais et sud-coréens des Etats-Unis en Irak.
 
Vu le nombre monumental de documents à vérifier, les auditeurs ont sélectionnés 702 contrats représentatifs. La somme sans traçabilité est une extrapolation faite à partir de leur bilan. Le cas le plus exceptionnel consiste en un versement de 320,8 millions de dollars avec la simple mention " paiement de salaires irakiens ", sans aucune indication de l'identité des personnes ou des organismes rémunérés ni du travail qu'ils avaient effectué. Dans la colonne suivante apparaît le chiffre " 1 000 ". Un représentant au Congrès a demandé s'il s'agissait du nombre de personnes payées. Auquel cas chacune aurait perçu 320 800 dollars…
 
Interrogée par des parlementaires pour savoir si elle avait une idée de la destination de ces sommes, Mary Ugone, directrice-adjointe de l'Inspection générale du Pentagone, a répondu  : " nous ne savons pas ce qu'il en est ".
Sylvain Cypel
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ICM Registry veut redorer le blason du .XXX auprès de l'ICANN[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Pyramide de Bretagne 5 000 av JCca veut dire quoi nettoyer au karcher?
envoyer un sms aux usaEnvoyer son numero de carte bleue par mail ?
La bush en BelgiqueQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Bon d'achat Alapage... Qui veut ?Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Bush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR