Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Bush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.

n°14449469
clementdou​sset
Posté le 28-03-2008 à 13:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est, les patriotes irakiens de la résistance ont commencé la lutte ouverte contre l'occupant américain et le le gouvernement collabo. Bush bien sûr soutient la répression à fond. Reste à espérer que les miliciens de sadr vont pouvoir tenir mieux qu'à Nadjaf ! Ils ont déjà pris deux villes ! Qu'ils continuent !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 13:11:05  profilanswer
 

n°14450617
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2008 à 15:16:54  profilanswer
 

Mouis, désolé de te décevoir, mais le gars à la tête de cette fameuse armée chiite n'est certainement pas un enfant de coeur, il est même possible qu'il soit pire que Bush dans ses intention vis à vis d'une partie de la population irakienne (notamment les sunites). N'est pas des FFI qui veut ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-03-2008 à 15:17:32
n°14451913
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2008 à 17:12:07  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

Ca y est, les patriotes irakiens de la résistance ont commencé la lutte ouverte contre l'occupant américain et le le gouvernement collabo. Bush bien sûr soutient la répression à fond. Reste à espérer que les miliciens de sadr vont pouvoir tenir mieux qu'à Nadjaf ! Ils ont déjà pris deux villes ! Qu'ils continuent !

c'est tellement simplifié que ça n'a plus de sens. un peu de lecture : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=981585


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14458562
clementdou​sset
Posté le 29-03-2008 à 14:59:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est tellement simplifié que ça n'a plus de sens. un peu de lecture : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=981585


 
Dire que le gouvernement Maliki qui travaille main dans la main avec les Américains qui utilise une armée mise sur pieds par les Américains, qui a recours aux avions anglais ou américains pour bombarder les miliciens de l'armée de Mahdi est un gouvernement collabo, "c'est tellement simplifié que ça n'a pas de sens". Dire que les miliciens de Sadr soutenus par les couches les plus populaires des chiites irakiens, auxquels (aux dernières nouvelles) se rallient des soldats gouvernementaux patriotes, qui luttent nettement, clairement pour le départ des Américains d'Irak, départ que Sadr a toujours réclamé, dire que ces miliciens donc sont des résistants dans un pays occupé, "c'est tellement simplifié que ça n'a pas de sens" . Ben je suis quelqu'un de simple, moi. Et je le revendique !

n°14458604
clementdou​sset
Posté le 29-03-2008 à 15:08:10  profilanswer
 

zyx a écrit :

Mouis, désolé de te décevoir, mais le gars à la tête de cette fameuse armée chiite n'est certainement pas un enfant de coeur, il est même possible qu'il soit pire que Bush dans ses intention vis à vis d'une partie de la population irakienne (notamment les sunites). N'est pas des FFI qui veut ...


 
Au moment où les Américains étaient à Falujah et se livraient à de véritables massacres parmi les Sunnites, Sadr protestait contre cette répression et appelait à la lutte contre les US. Symétriquement, au moment où il résistai à Nadjaf, des Sunnites soutenaient sa lutte. Les Sunnites ne sont sans doute pas des partenaires pour Sadr, mais il ne se trompe pas pour désigner ses ennemis. En cela, indéniablement, il est un patriote irakien.
 
edit: j'invite à voir le film sur youtube: 1000 sunni families in Sadr City. On voitque les Sunnites vivent plus tranquille dans le bastion de Moqtada Sadr qu'ailleurs à Bagdad. De même que les forces vives des milieux populaires, les Sunnites peuvent peut-être faire pencher la balance entre le collabo chiite Maliki et Sadr.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 30-03-2008 à 08:19:06
n°14463643
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 01:05:47  profilanswer
 

Les américains ne contrôlent plus que la zone verte de toute façon, 10 km² ce n'est pas grand chose. Même la route en l'aéroport et la zone verte est dangereuse.Quand McCain compare l'occupation en Irak et en Corée du sud, c'est vraiment qu'il n'a rien compris.  
Il faut esperer que la résistance forcera les américains à se retirer, et cela passera forcément pas de plus en plus dattentats contre leurs intérêts dans le pays.
 
50 000 hommes pour une guérilla c'est vraiment énorme, à moins qu'ils ne trouvent un compromis ils n'ariveront jamais à écraser la milice de Sadr.

n°14473258
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 11:10:58  profilanswer
 

Donc d'après vous si les américains partaient maintenant/bientôt, l'Irak se pacifierait tout seul ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14474002
charlie 13
Posté le 31-03-2008 à 12:40:19  profilanswer
 

Sûrement, mais sans doute aussi après une "remise à plat" des anciens équilibres qui risque de durer quelques temps et couter cher en vies humaines.

n°14474818
biboulMRPN
Posté le 31-03-2008 à 14:30:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Donc d'après vous si les américains partaient maintenant/bientôt, l'Irak se pacifierait tout seul ?


 
Ou la guerre inter confessionnelle empire car les chiites et les sunnites n'arrivent pas a s'entendre pour se partager les pouvoirs, jusqu'a pourquoi pas un eclatement du pays :sweat:

n°14475043
Comet
Posté le 31-03-2008 à 14:58:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Donc d'après vous si les américains partaient maintenant/bientôt, l'Irak se pacifierait tout seul ?


Pas vraiment, on assistera sans doute à l'éclatement du pays. Mais le truc c'est les américains ne font que retarder l'inévitable...


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 14:58:02  profilanswer
 

n°14477252
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 18:56:39  profilanswer
 

Je m'adressais surtout à ceux avant mon post qui ont l'air de se réjouir des combats actuels.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14480860
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2008 à 00:55:48  profilanswer
 

clementdousset a écrit :


 
Au moment où les Américains étaient à Falujah et se livraient à de véritables massacres parmi les Sunnites, Sadr protestait contre cette répression et appelait à la lutte contre les US. Symétriquement, au moment où il résistai à Nadjaf, des Sunnites soutenaient sa lutte. Les Sunnites ne sont sans doute pas des partenaires pour Sadr, mais il ne se trompe pas pour désigner ses ennemis. En cela, indéniablement, il est un patriote irakien.
 
edit: j'invite à voir le film sur youtube: 1000 sunni families in Sadr City. On voitque les Sunnites vivent plus tranquille dans le bastion de Moqtada Sadr qu'ailleurs à Bagdad. De même que les forces vives des milieux populaires, les Sunnites peuvent peut-être faire pencher la balance entre le collabo chiite Maliki et Sadr.


 
Je sais bien , mais c'est un peu comme les communistes qui résistaient contre les Nazi lors de la seconde guère mondiale. Dans la résistance, ils s'entendaient bien avec les autres résistants et leur petites mains étaient sincère. Mais ce n'était pas le cas de leurs dirigeant qui ne voulaient pas voir de démocratie capitaliste à la fin de la guère et ont installé des dictatures dans les pays de l'est de l'Europe.

n°14580087
clementdou​sset
Posté le 11-04-2008 à 19:30:00  profilanswer
 

A Sadr City, "de nombreux civils sont tués par les snipers américains" (afp) . Ainsi non seulement des résistants irakiens mais des civils non armés sont assassinés par les occupants US et les Français se taisent lamentablement!

n°14581491
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-04-2008 à 23:19:31  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

A Sadr City, "de nombreux civils sont tués par les snipers américains" (afp) . Ainsi non seulement des résistants irakiens mais des civils non armés sont assassinés par les occupants US et les Français se taisent lamentablement!


 
 
Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette histoire nous  [:darksamus]

n°14581694
inclassabl​e
Posté le 11-04-2008 à 23:42:04  profilanswer
 

Ben on devrait envoyer un contingent de 20 000 hommes à Sadr City, et nos mirages aussi :o

n°14582043
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2008 à 00:18:06  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette histoire nous  [:darksamus]

et qu'est ce qu'on "vient" faire au tibet? sarko pourrait boycotter la chine pour raison humanitaire à ce sujet, c'est pas demain la veille qu'il va rappeler les ricains à un minimum d'humanité, et pourtant il y aurait largement de quoi. un tibétain vaut combien d'iraquiens?  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14582162
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 00:37:49  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait, la source est tout sauf fiable : "une source médicale locale"...
 
Je veux bien que les snipers se plantent à l'occasion (c'est pas comme si les miliciens portaient un uniforme), mais là l'info c'est qu'ils tirent en priorité sur les femmes et les enfants, top crédibilité quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14586193
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 12-04-2008 à 20:01:53  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Les américains ne contrôlent plus que la zone verte de toute façon, 10 km² ce n'est pas grand chose. Même la route en l'aéroport et la zone verte est dangereuse.Quand McCain compare l'occupation en Irak et en Corée du sud, c'est vraiment qu'il n'a rien compris.  
Il faut esperer que la résistance forcera les américains à se retirer, et cela passera forcément pas de plus en plus dattentats contre leurs intérêts dans le pays.
 
50 000 hommes pour une guérilla c'est vraiment énorme, à moins qu'ils ne trouvent un compromis ils n'ariveront jamais à écraser la milice de Sadr.


Ils contrôlent aussi les zones de productions pétrolière et l'acheminement du pétrole vers les ports... Ce pour quoi ils sont venus en somme.
 
 


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°14587369
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2008 à 22:38:06  profilanswer
 

inclassable a écrit :

...
50 000 hommes pour une guérilla c'est vraiment énorme, à moins qu'ils ne trouvent un compromis ils n'ariveront jamais à écraser la milice de Sadr.


 
Si l'armée américaine n'avaient aucun compte à rendre à sa population, ses soldats + aviation écrasent facilement la milice à Sadr, mais ce serait aussi un massacre où des milliers de civils irakiens seraient tués dans l'offensive.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°14587391
inclassabl​e
Posté le 12-04-2008 à 22:41:14  profilanswer
 

Des comptes à rendre, ils ont en déjà, et la liste est tellement longue...
 
Si tu suis l'actualité, tu devrais savoir que lors de la première guerre du Golfe ( ou Saddam a été laissé aux commandes ) et que toutes les provinces se rebellaient enfin, le gouverment américain a autorisé Saddam pour sa répression des civils à l'artillerie lourde .
 
Quoi que tu puisses en croire, les hommes des milices sont rompus aux techniques de guérilla, et c'est pas en balançant des Hellfire à l'aide d'hélicoptère de combat qu'on va en finir avec les "insurgés"...
 
Les "insurgés" seront toute la population si ça continue...

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 12-04-2008 à 22:41:38
n°14596199
biboulMRPN
Posté le 14-04-2008 à 05:55:55  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Des comptes à rendre, ils ont en déjà, et la liste est tellement longue...
 
Si tu suis l'actualité, tu devrais savoir que lors de la première guerre du Golfe ( ou Saddam a été laissé aux commandes ) et que toutes les provinces se rebellaient enfin, le gouverment américain a autorisé Saddam pour sa [b] répression des civils à l'artillerie lourde [/b].
 
Quoi que tu puisses en croire, les hommes des milices sont rompus aux techniques de guérilla, et c'est pas en balançant des Hellfire à l'aide d'hélicoptère de combat qu'on va en finir avec les "insurgés"...
 
Les "insurgés" seront toute la population si ça continue...


 
le gouvernement américain qui autorise Saddam a faire un truc à l'epoque de la première guerre du Golfe? :heink:  j'ai loupé quelque chose ou j'ai pas compris?

n°14596317
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2008 à 08:27:53  profilanswer
 

Pour certains il n'y a que les Américains pour faire des saloperies, alors ils imaginent que Saddam massacrait et gazait les Irakiens récalcitrants sur ordre u.s. [:raggarod]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°14596350
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 08:48:26  answer
 

markesz a écrit :

Pour certains il n'y a que les Américains pour faire des saloperies, alors ils imaginent que Saddam massacrait et gazait les Irakiens récalcitrants sur ordre u.s. [:raggarod]


 
escusons le pire par le pire. ca arrange tout le monde.

n°14602213
inclassabl​e
Posté le 14-04-2008 à 20:55:03  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
le gouvernement américain qui autorise Saddam a faire un truc à l'epoque de la première guerre du Golfe? :heink:  j'ai loupé quelque chose ou j'ai pas compris?


 
C'est exact.
 
Je me répète donc pour les gens qui n'ont pas bien compris :
 
Lors de la première guerre du golfe, les américains se sont arrêtés aux portes de Bagdad afin de laisser le pouvoir illégitime en place ( Hussein et sa tribu ).
 
Problème : Toutes les provinces, chiites et Kurdes, se rebellaient déjà en pensant que l'amérique allait les soutenir, et étant donné que l'Irak était sous occupation de la coalition, Saddam a été autorisé a réprimer ces soulèvement massifs à l'artillerie lourde ( ou tout du moins, il a utilisé l'artillerie lourde après avoir eu confirmation de ses amis occidentaux qui souhaitaient le maintien du parti baas et de l'etat nation Irakien, Synonyme d'unité relative de l'irak) . Saddam était de toute manière déjà habitué à utiliser sa puissante armée contre sa population après avoir utilisé l'arme chimique contre les Kurdes dans les années 80.
 
la suite, on la connait, maintient de Saddam afin de ne pas faire éclater le pays, embargo, pétrole contre nourriture, 1 millions de victimes de l'embargo américain, etc.
 
Messages débiles de markesz & co : ouvrez des livres d'histoires, des témoignages de membres haut placés sous l'ère saddam au lieu de dire des âneries.
 
De toute manière il est inutile de parler des horreurs passées ( les Irakiens n'ont connu que le malheur depuis des décennies malgré "tout ce qu'il fallait pour réussir" ), concentrons nous donc sur les problèmes actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 14-04-2008 à 20:59:25
n°14607276
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 15-04-2008 à 13:01:12  profilanswer
 

inclassable a écrit :


 
Problème : Toutes les provinces, chiites et Kurdes, se rebellaient déjà en pensant que l'amérique allait les soutenir, et étant donné que l'Irak était sous occupation de la coalition, Saddam a été autorisé a réprimer ces soulèvement massifs à l'artillerie lourde ( ou tout du moins, il a utilisé l'artillerie lourde après avoir eu confirmation de ses amis occidentaux qui souhaitaient le maintien du parti baas et de l'etat nation Irakien, Synonyme d'unité relative de l'irak) . Saddam était de toute manière déjà habitué à utiliser sa puissante armée contre sa population après avoir utilisé l'arme chimique contre les Kurdes dans les années 80.


 
Pour être tout à fait exact, lors de la première guerre du golf des tracts ont été lachés par hélicoptère sur toute les régions du Sud à majorité Schiites les encourageant à se révolter. ce qu'elles firent pensant être soutenues par les américains.... Malheureusement pour eux entre temps les priorités de Bush père et ses amis à Washington  avaient changé et il n'était plus question de renverser Saddam ou de détrure son armée car ils n'avaient personne pour remplacerSaddam et ne voulaient pas laisser un Irak désarmé face à l'Iran. Du coup ils ont laissé se régfugier une bonne partie de la garde républicaine dans les marais près de Bassorah, et l'on ensuite laissé mater dans un bain de sang la réunion déclanchée au Sud par leur soins et leur propagande.
 
 


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°14614171
clementdou​sset
Posté le 16-04-2008 à 08:43:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai regardé vite fait, la source est tout sauf fiable : "une source médicale locale"...
 
Je veux bien que les snipers se plantent à l'occasion (c'est pas comme si les miliciens portaient un uniforme), mais là l'info c'est qu'ils tirent en priorité sur les femmes et les enfants, top crédibilité quoi.


 
C'est quoi les sources fiables pour toi en Irak ? L'armée d'occupation US ?
 
Edit : l'info donnée n'est pas du tout "qu'ils tirent en priorité sur les femmes et les enfants". Tu dis absolument n'importe quoi pour décrédibiliser une info qui te gêne.


Message édité par clementdousset le 16-04-2008 à 08:48:55
n°14616093
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 12:53:09  profilanswer
 

Il y a encore des journalistes en Irak, que je sache.

 

Déjà, j'ai pas vraiment vu d'info, juste un post de ta part. Pourquoi ne pas copier-coller un article complet ?

 

Moi, ceux que j'ai trouvé, disent en gros "ya xxx victimes de snipers, principalement des femmes et des enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-04-2008 à 12:53:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14619745
clementdou​sset
Posté le 16-04-2008 à 19:13:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y a encore des journalistes en Irak, que je sache.
 
Déjà, j'ai pas vraiment vu d'info, juste un post de ta part. Pourquoi ne pas copier-coller un article complet ?
 
Moi, ceux que j'ai trouvé, disent en gros "ya xxx victimes de snipers, principalement des femmes et des enfants".


 
Bonjour,
 ton message m'a obligé de rechercher la dépêche de l'AFP sur laquelle je m'appuyais et dont je ne citais que la phrase: "de nombreux civils ont été tué par des snipers américains". J'évitais de parler de femmes et d'enfants, pensant que certains engageraient des polémiques pénibles.
C'est toi qui parle de femmes et d'enfants et pour dire que la source qui relate leur mort est "tout sauf fiable". Il s'agit d'une source médicale et je ne vois pas en quoi une "source médicale" relayée par une dépêche de l'Agence France Presse qui travaille dans un pays occupé serait "tout sauf fiable". Qu'on dise que les informations données par les troupes d'occupation ou par le gouvernement qui collabore avec elles soit "tout sauf fiables", je serais assez d'accord. Mais qu'on dise que la parole* des médecins qui soignent les blessés ou constatent les décès dus aux actions des tireurs américains soit "tout sauf fiable", je trouve ça un peu saumâtre!
 
Irak : 20 civils tués par des snipers
11/04/2008 16:45  
 
Au moins 75 personnes ont été tuées, dont près d'un tiers par des tirs de snipers, depuis la reprise des violences le 6 avril entre militaires américains et miliciens chiites dans la banlieue de Sadr City, au nord-est de Bagdad. De nombreuses femmes et des enfants figurent parmi les victimes de ces tirs de précision.  
 
En six jours de combats, 75 personnes ont été tuées, selon une source médicale qui a établi ce bilan à partir de données collectées dans les trois principaux hôpitaux de Sadr City, Al-Sadr, Al-imam Ali et Al-Habibiyah.  
 
Parmi ces personnes tuées, 20 ont été victimes de tireurs embusqués. Au moins 256 personnes ont également été blessées, dont 70 par des tireurs d'élite. La ligne de front qui sépare les belligérants est située dans le sud-ouest de Sadr City. Ce secteur est totalement déserté et sous le feu permanent des snipers des armées américaine et irakienne, a-t-on constaté.
 
Une majorité de femmes et d'enfants parmi les victimes
De nombreuses femmes et des enfants figurent parmi les victimes de ces tirs de précision, toujours selon la source médicale locale qui n'a cependant pas donné d'autres détails.  
 
Des combats opposent depuis le 6 avril militaires américains, alliés aux forces gouvernementales irakiennes, aux combattants de l'armée du Mahdi, la milice du leader radical chiite Moqtada Sadr.  
 
De nombreux civils y ont été tués par les snipers américains, selon les témoignages des populations vivant à proximité. Au moins trois personnes ont été blessées vendredi matin par de nouveaux tirs de ces tireurs d'élite.  
 
Sadr City est également la cible quotidienne de frappes aériennes américaines, menées par des hélicoptères, des drones ou des avions de chasse à haute altitude, qui visent des "criminels", selon la coalition. Selon le mouvement sadriste, 60% des morts depuis une semaine sont des femmes et des enfants.  
 
LeVif.be, avec Belga
 
*relayée par une dépêche d'agence

n°14622651
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 22:52:08  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je disais :
 

Citation :

Une majorité de femmes et d'enfants parmi les victimes


 
Très confuse cette dépêche en tout cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14665321
ftikai
Posté le 22-04-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

Guerre au terrorisme: Mensonge institutionnalisé
 

Citation :

Le quotidien The New York Times a publié dimanche un article qui éclabousse l'administration de George W. Bush.
 
L'article, intitulé Message Machine : Behind Analysts, the Pentagon's Hidden Hand, montre les efforts déployés par le gouvernement américain pour tromper le peuple sur la menace terroriste.
(...)
 


 
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] stow.shtml
 
http://www.nytimes.com/2008/04/20/ [...] ref=slogin
 
Rien d'étonnant dans ce monde où la vérité semble venir de la télévision.

n°14670156
inclassabl​e
Posté le 22-04-2008 à 19:23:24  profilanswer
 

c'est trop facile d'accuser le mensonge du gouvernement et la manipulation des médias par l'administration Bush après tellement de morts civils pour rien. C'est beau la presse "libre" des U.S., mais malheureusement je ne suis pas sûr que les articles du NYT étaient aussi critiques vis-à-vis de la guerre vers 2002 2003.

n°14701145
GreySoul
Peace.
Posté le 25-04-2008 à 20:39:16  profilanswer
 

Un lien très instructif sur l'influence iranienne en Irak: -->http://www.esisc.org/documents/pdf/fr/irak-383.pdf


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14720754
ftikai
Posté le 28-04-2008 à 13:25:34  profilanswer
 

GreySoul a écrit :

Un lien très instructif sur l'influence iranienne en Irak: -->http://www.esisc.org/documents/pdf/fr/irak-383.pdf


 
Petite note: l'auteur de l'article s'appelle Michael SOUSSAN - l'ancien coordinateur du prgramme Oil-for-food de l'ONU sous l'ère de Sadam Hussein.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le programme Oil-for-food, disons que c'est un programme qui ne risque pas d'être nommé "Programme de l'année" à l'ONU.  Je dirais même que c'est un de ces programmes qu'on préfère oublier.

n°14723881
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-04-2008 à 18:12:25  profilanswer
 

Encore une violation flagrante du droit international mise en place par le gouvernement Bush
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°14724412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-04-2008 à 19:15:04  profilanswer
 

sancy a écrit :

Encore une violation flagrante du droit international mise en place par le gouvernement Bush
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que la torture est autorisée par bush lui-même, que ce soit en iraq ou a guantanamo. j'ai lu quelque part récemment que condolezza rice avait dirigé le "comité d'autorisation des tortures" dès 2002 ou 2003.
d'ailleurs on se demande pourquoi des soldats du "bas de l'échelle" ont été condamné pour cette raison.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14724425
GreySoul
Peace.
Posté le 28-04-2008 à 19:16:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Petite note: l'auteur de l'article s'appelle Michael SOUSSAN - l'ancien coordinateur du prgramme Oil-for-food de l'ONU sous l'ère de Sadam Hussein.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le programme Oil-for-food, disons que c'est un programme qui ne risque pas d'être nommé "Programme de l'année" à l'ONU.  Je dirais même que c'est un de ces programmes qu'on préfère oublier.


 
Je suis au courant pour le programme Oil-for-food, mais je ne savais pas que l'auteur en était un des initiateurs donc désolé. [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par GreySoul le 28-04-2008 à 19:16:29

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14732494
asmomo
Posté le 29-04-2008 à 16:06:08  profilanswer
 

Moi il me semblait qu'avec un des "Patriot Act" les USA s'autorisaient déjà la torture, c'était pas le cas ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14735304
Comet
Posté le 29-04-2008 à 21:11:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi il me semblait qu'avec un des "Patriot Act" les USA s'autorisaient déjà la torture, c'était pas le cas ?


Si c'était le cas, Guantanamo n'aurait pas été construit, non :??:


---------------
*** ***
n°14736266
inclassabl​e
Posté le 29-04-2008 à 22:22:44  profilanswer
 

surtout que le patriot act s'adresse aux citoyens américains

n°14778184
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-05-2008 à 02:53:31  profilanswer
 

Bon... Je viens de me lever... Il est 2h49 du matin. Je dormais dans mon lit en écoutant France Info tte les nuits comme d'hab et là j'ai entendu un truc... intéressant !
 
Ils disent qu'il y a 15 jours un magazine US aurait publié un article qui aurait fait l'effet d'une bombe ; 27 des plus importants intervenants à la TV sur les sujets de la guerre en irak seraient à la solde du pentagon, d'une cellule de propagande ou assimilé. Une association US aurait révélé selon France info, hier, 8000 pages de mémos échangés entre le pentagon et ces mecs, sur ce qu'ils devaient dire aux américains à la tv... :-/
 
Cette même association précise que de nombreux officiers US auraient mordu à leur propre propagande et seraient allés en irak mal préparés, trop confiants en leur puissance militaire !
 
Arf arf... Si vous avez des liens, plus d'infos, je suis preneur. Merci. Je repars me coucher @++


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14778192
asmomo
Posté le 05-05-2008 à 02:58:32  profilanswer
 

On en a parlé...qqpart, je ne sais plus quel topic :p C'est un article du New York Times si je ne m'abuse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ICM Registry veut redorer le blason du .XXX auprès de l'ICANN[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution
Pyramide de Bretagne 5 000 av JCca veut dire quoi nettoyer au karcher?
envoyer un sms aux usaEnvoyer son numero de carte bleue par mail ?
La bush en BelgiqueQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Bon d'achat Alapage... Qui veut ?Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Bush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR