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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°70056828
Arthas77
Posté le 07-02-2024 à 00:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Un dirigeable civil, à 30 000, bardés de capteur et de caméras HD, peut faire des ronds au dessus de la France, s'il a un plan de vol déposé.
La France n'y peut rien. Ce sera bien plus précis, moins couteux, que des satellites.
Et pour nos zones sensibles une seule solution, tout planquer.


Un plan de vol peut être déposé mais peut être rejeté aussi :D

mood
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Posté le 07-02-2024 à 00:31:36  profilanswer
 

n°70056834
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-02-2024 à 00:35:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ok donc pas de règle internationale pour la limite d'altitude et une altitude arbitraire est appliquée par les états 100 km. Merci :jap:
Par contre tout contrôle aérien s'arrête bien à 20 km.

 

Donc tout pays qui voit passer un truc à 30km sans la moindre autorisation est en droit de l'abattre?

 

Les américains ne se sont pas gênés pour abattre le(s) ballon(s) chinois l'année passée, et il y a bien sûr la destruction d'un U2 par les soviétiques.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70056835
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 00:35:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Un plan de vol peut être déposé mais peut être rejeté aussi :D


 :D


---------------

n°70056836
Fox3Shots
Posté le 07-02-2024 à 00:36:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pas forcément, un planeur hypersonique peut monter très haut pour survoler un pays puis descendre en dehors des frontières.
D'ailleurs un missile balistique qui survole un pays comme le Japon, pas de souci ?  :o


 
Oui, mais au-delà de 100km; il est en orbite. C'est physique.
 
EDIT : La ligne de Karman "correspond à l'altitude approximative où la densité de l'air devient si faible, que l'ordre de grandeur de la vitesse de vol, devenue nécessaire pour sustenter un aéronef, est égale à la vitesse orbitale, suffisante pour permettre à un satellite d'orbiter."

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 07-02-2024 à 00:42:29
n°70056839
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 00:38:26  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Les américains ne se sont pas gênés pour abattre le(s) ballon(s) chinois l'année passée, et il y a bien sûr la destruction d'un U2 par les soviétiques.


 
Les ballons étaient à 20 000+ ?  Parce qu'on parle de THA.
 
Pour le U2 j'ai ça :

Citation :

Le 1er mai 1960, un avion-espion américain U-2 est abattu par les Soviétiques tandis qu'il survole l'Oural à 19 000 mètres d'altitude.


 
C'est exact d'après toi? (bon après on est pas loin).


---------------

n°70056840
Fox3Shots
Posté le 07-02-2024 à 00:39:11  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Edit : faut demander au shérif si les plans de vol sont toujours automatiquement acceptés


 
Si un plan de vol IFR est correctement rempli (pas d'erreur, route et horaires cohérents), il n'y a pas de raisons qu'il soit refusé. Par contre, il peut faire l'objet d'un créneau plus ou moins long.
Une exception : si une nation ou une compagnie est blacklistée par une autre, dans ce cas, le plan de vol ne sera pas accepté.
 
Un plan de vol VFR ne peut ni être refusé ni créneauté, car cela est juste déclaratif (d'ailleurs, le plan de vol VFR n'est pas obligatoire, sauf si vol de nuit en navigation, certains survols maritimes, ou passage de frontière).

Message cité 2 fois
Message édité par Fox3Shots le 07-02-2024 à 00:53:28
n°70056843
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-02-2024 à 00:45:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Les ballons étaient à 20 000+ ? Parce qu'on parle de THA.

 

Pour le U2 j'ai ça :

Citation :

Le 1er mai 1960, un avion-espion américain U-2 est abattu par les Soviétiques tandis qu'il survole l'Oural à 19 000 mètres d'altitude.

 

C'est exact d'après toi? (bon après on est pas loin).

 

Oui et le ballon était environ à la même altitude.

 

Le problème après c'est d'avoir une confirmation de la nature de l'objet, vu qu'après ils ont aussi abattu des ballons civiles à priori


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70056920
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-02-2024 à 03:18:33  profilanswer
 

Pour l'identification, il faut qu'un Rafale monte au max, se mette sur le dos et oriente son Talios vers le ballon :o

n°70057024
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2024 à 07:16:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il faut quand même développer une version EW du Rafale.
A la place des missiles, on met des gros pods EW, des sortes de Spectra puissance 100.

 

1 seul, c'est le phare dans la nuit.

 

Même s'il brouille tu peux le descendre facilement en reperant la puissance émettrice.

 

Il en faut 2 ou 3 pour arriver à travailler en réseau et tromper la détection angulaire.

 

Du coup c'est trop contraignant.
Du coup on fait du déporté sur plusieurs rafales, même si moins de puissance et de surface d'antenne dispo.

n°70057725
Mineur68
Posté le 07-02-2024 à 10:05:55  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Si tu déposes un plan de vol civil pour faire des ronds en ligne l'air j'imagine que ça va tiquer quelque part.


C'est de la photo aérienne pour Beidu Maps  [:moggbomber:6]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
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Posté le 07-02-2024 à 10:05:55  profilanswer
 

n°70058061
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-02-2024 à 10:51:01  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Oui, mais au-delà de 100km; il est en orbite. C'est physique.


Non, New Shephard est l'exemple même, la capsule dépasse largement les 100km d’altitude sans pour autant être orbitale.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70058152
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2024 à 11:00:42  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Non, New Shephard est l'exemple même, la capsule dépasse largement les 100km d’altitude sans pour autant être orbitale.


 
 
Parce qu'ils n'ont pas voulu incliner la trajectoire avec un "gravity turn" j'imagine.
 

n°70058168
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-02-2024 à 11:02:29  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Parce qu'ils n'ont pas voulu incliner la trajectoire avec un "gravity turn" j'imagine.
 


et qu'elle n'atteint pas une vitesse suffisante.

n°70058194
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 11:06:51  profilanswer
 

A priori ce sont des vols paraboliques, ça monte très haut, limite dans l'espace, mais je n'ai pas l'impression que ces engins atteignent la vitesse de satellisation.
Des vols sub orbitaux avec élan :

Citation :

Propulsé par un moteur-fusée développant une poussée de 49 t, l’engin, entièrement autonome et contrôlé par des ordinateurs de bord, atteindra une altitude de 40 km en 150 secondes avant de libérer la capsule, qui dépassera les 100 km d’altitude par l’effet d’inertie. De quoi offrir aux voyageurs près de 4 minutes d’apesanteur ainsi qu’une vue imprenable sur la courbure de la Terre à travers six grandes fenêtres (73 cm de largeur, 108 cm de hauteur). Pour le retour, le principe rappelle celui de SpaceX : le lanceur revient se reposer à la verticale sur la zone du pas de tir, suivi de la capsule dont la chute se voit amortie par trois grands parachutes. Côté sécurité, quinze vols-tests ont été effectués et réussis, dont certains en configuration de vol habité.


 
La capsule fais un vol en cloche.


---------------

n°70058427
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2024 à 11:38:24  profilanswer
 

ça fait comme un missile balistique intercontinental (ICBM) ?
 
1000 Km d'altitude, largement au dessus de l'ISS qui voit passer le machin au dessus de sa tête....
 
Les Nords Coréens ont même fait des super tir en cloche pour pas trop énerver tout le monde, mais démontrer qu'ils avaient les capacités de frapper les US en allongeant la trajectoire...
 
https://www.pilotonline.com/wp-content/uploads/migration/2017/07/04/GDJW5JP5W5BQBJ7UC5O7XNAN4U.jpg?w=1101
 
 
https://lsa.umich.edu/content/michigan-lsa/physics/en/news-events/all-news/search-news/u-m-physics-researcher-co-chairs-ballistic-missile-defense-repor/jcr:content/image.transform/bigfree/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 07-02-2024 à 11:39:20
n°70058476
Fox3Shots
Posté le 07-02-2024 à 11:44:34  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Non, New Shephard est l'exemple même, la capsule dépasse largement les 100km d’altitude sans pour autant être orbitale.


 
Je vais être plus explicite en me basant sur les réponses données un peu plus haut, car on ne doit pas parler de la même chose :  
 
Si tu veux faire évoluer quelque-chose au-dessus de la ligne de Karman en suivant la courbure de la Terre, suffisamment longtemps et de manière contrôlée, c'est à dire pas juste 4 minutes et/ou en parabole, il faut obligatoirement que ce "quelque-chose" ait atteint la vitesse orbitale (et donc soit en orbite), sinon il retombe. C'est une loi physique !
 
EDIT : en me basant sur ce que tu voulais dire, je comprend mieux la logique de tes messages au sujet des planeurs hypersoniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 07-02-2024 à 12:22:33
n°70058763
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-02-2024 à 12:31:55  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


EDIT : en me basant sur ce que tu voulais dire, je comprend mieux la logique de tes messages au sujet des planeurs hypersoniques.


Ce n'est pas moi qui parlait des planeurs hypersoniques, je rebondissais juste sur l'affirmation 100km => orbital qui me semble être un raccourcis un peu rapide  :)


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70058782
Fox3Shots
Posté le 07-02-2024 à 12:34:09  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ce n'est pas moi qui parlait des planeurs hypersoniques, je rebondissais juste sur l'affirmation 100km => orbital qui me semble être un raccourcis un peu rapide  :)


 
My bad, tu as raison, c'était Arthas77  :D

n°70059446
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2024 à 14:19:39  profilanswer
 

C'est pas les S400 qui vont changer la donne en cas d'affrontement direct avec la russie :o

 

https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 7937552390

 

EDIT : les turcs en ont il me semble :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 07-02-2024 à 14:19:55

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70059536
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-02-2024 à 14:29:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça fait comme un missile balistique intercontinental (ICBM) ?

 

1000 Km d'altitude, largement au dessus de l'ISS qui voit passer le machin au dessus de sa tête....

 

Les Nords Coréens ont même fait des super tir en cloche pour pas trop énerver tout le monde, mais démontrer qu'ils avaient les capacités de frapper les US en allongeant la trajectoire...

 

https://www.pilotonline.com/wp-cont [...] jpg?w=1101

 


La terre est ronde, effectivement.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70059728
rokhlan
Posté le 07-02-2024 à 14:51:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est pas les S400 qui vont changer la donne en cas d'affrontement direct avec la russie :o  
 
https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 7937552390
 
EDIT : les turcs en ont il me semble :o


Citation :

La Turquie, qui a privilégié cette arme russe aux systèmes occidentaux, doit se poser des questions devant ce type d'images.


Pour rappel, la Turquie avait acheté des S-400 parce que les US avaient refusé de leur vendre des Patriot et la France/Italie avaient refusé de vendre des SAMP/T. Je pense qu'elle n'aurait pas choisie cette merde russe sinon.
 
Cela dit, elle demandait pas mal de transferts technologiques aux américains et aux européens. C'est aussi une des raisons du refus.
 
 
EDIT: C'est con pour eux quand même, ils ont acheté une telle merde qui au final leur a couté leur place dans le programme F-35 :D


Message édité par rokhlan le 07-02-2024 à 14:54:19
n°70063331
goz_75
Posté le 08-02-2024 à 06:39:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est pas les S400 qui vont changer la donne en cas d'affrontement direct avec la russie :o  
 
https://twitter.com/ObsDelphi/statu [...] 7937552390
 
EDIT : les turcs en ont il me semble :o


 
Belle analyse digne de notre hôtesse de l'air titelman.
Une autre explication
https://www.youtube.com/watch?v=2iG7WDrWC3g
 
 
On a tous constaté l'efficacité de l'invincible dôme de fer israélien dernièrement...  :o  


---------------
https://www.maliweb.net/internation [...] 74254.html
n°70063655
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2024 à 08:51:49  profilanswer
 

goz_75 a écrit :


 
Belle analyse digne de notre hôtesse de l'air titelman.
Une autre explication
https://www.youtube.com/watch?v=2iG7WDrWC3g
 
 
On a tous constaté l'efficacité de l'invincible dôme de fer israélien dernièrement...  :o  


 
La propagande n'est pas une explication :spamafote:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70063693
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-02-2024 à 08:58:33  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Si un plan de vol IFR est correctement rempli (pas d'erreur, route et horaires cohérents), il n'y a pas de raisons qu'il soit refusé. Par contre, il peut faire l'objet d'un créneau plus ou moins long.
Une exception : si une nation ou une compagnie est blacklistée par une autre, dans ce cas, le plan de vol ne sera pas accepté.
 
Un plan de vol VFR ne peut ni être refusé ni créneauté, car cela est juste déclaratif (d'ailleurs, le plan de vol VFR n'est pas obligatoire, sauf si vol de nuit en navigation, certains survols maritimes, ou passage de frontière).


J'avais quoté plein de messages (rattrapage de lecture) mais tu as parfaitement répondu tout du long  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70063760
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-02-2024 à 09:10:56  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252639

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252640

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252641

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252642

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252643

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252645

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252646

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252647

 


Qu'il est beau notre Rafale en plus de se faire régulièrement du f22 Raptor easy  :love:

  

Quelques autres frencheries en bonus

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252648

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252650

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252651

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252652

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252653


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70063834
sckp
Posté le 08-02-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

goz_75 a écrit :


 
Belle analyse digne de notre hôtesse de l'air titelman.
Une autre explication
https://www.youtube.com/watch?v=2iG7WDrWC3g
 
 
On a tous constaté l'efficacité de l'invincible dôme de fer israélien dernièrement...  :o  


 
Ta vidéo montre juste que ce sont des branques, leur explication c'est "on était pas prêt chef, pouce !" ou "oui mais c'est pas du juste le Scalp il vole trop bas et on n'a pas d'Awacs pour le détecter"  :lol:  
 
Ta signature qui pointe vers un journal bien orienté montre de quel côté tu es, même si on avait tous compris en lisant ta prose méprisante envers Xavier Tytelman qui au moins lui se bouge le cul et sert à quelque chose sur Terre

n°70065355
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-02-2024 à 12:57:38  profilanswer
 

sckp a écrit :


même si on avait tous compris en lisant ta prose méprisante envers Xavier Tytelman qui au moins lui se bouge le cul et sert à quelque chose sur Terre


Faudrait peut etre pas pousser quand meme. On parle quand meme du mec qui a entretenu le mythe du pilote qu'il n'etait pas pendant des annees a coup de photos de profil dans un cockpit avec sa chemisette blanche ou alors toutes ses interviews a la TV en qualite "d'Aviateur". C'est factuellement correct mais c'etait fait a dessein pour tromper le lambda qui croit que aviateur = pilote.

n°70066777
Fox3Shots
Posté le 08-02-2024 à 16:40:05  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Si un plan de vol IFR est correctement rempli (pas d'erreur, route et horaires cohérents), il n'y a pas de raisons qu'il soit refusé. Par contre, il peut faire l'objet d'un créneau plus ou moins long.
Une exception : si une nation ou une compagnie est blacklistée par une autre, dans ce cas, le plan de vol ne sera pas accepté.
 
Un plan de vol VFR ne peut ni être refusé ni créneauté, car cela est juste déclaratif (d'ailleurs, le plan de vol VFR n'est pas obligatoire, sauf si vol de nuit en navigation, certains survols maritimes, ou passage de frontière).


 

zesheriff a écrit :


J'avais quoté plein de messages (rattrapage de lecture) mais tu as parfaitement répondu tout du long  :D


 
Ça va, je suis rassuré alors  :D  
Une (petite) exception cependant pour le plan de vol VFR : malgré le fait qu'il ne soit pas obligatoire (hors cas cités par la réglementation), certains aérodromes contrôlés l'imposent tout de même (sinon => mise en route/ roulage refusés...).

n°70070038
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2024 à 09:59:51  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Ça va, je suis rassuré alors  :D  
Une (petite) exception cependant pour le plan de vol VFR : malgré le fait qu'il ne soit pas obligatoire (hors cas cités par la réglementation), certains aérodromes contrôlés l'imposent tout de même (sinon => mise en route/ roulage refusés...).


Les VFR chez moi c'est quand même assez marginal j'avoue  [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70071712
Fox3Shots
Posté le 09-02-2024 à 13:38:31  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les VFR chez moi c'est quand même assez marginal j'avoue  [:rhetorie du chaos]


[:julm3]
 
 :D

n°70082316
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2024 à 14:13:46  profilanswer
 

https://www.opex360.com/2024/02/11/ [...] -du-qatar/

 
Citation :

L’Indonésie dit avoir annulé l’achat de 12 Mirage 2000-5 d’occasion auprès du Qatar

 

Soupçons de magouille financière


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70091453
duck69
Posté le 12-02-2024 à 23:39:12  profilanswer
 

https://streamable.com/oyrudf
 
ça marche bien les IGLA/STINGER :o

n°70091900
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-02-2024 à 08:22:21  profilanswer
 

duck69 a écrit :

https://streamable.com/oyrudf

 

ça marche bien les IGLA/STINGER :o


Le Su-25 (2ème crash) s'est pris les ailes dans une ligne haute-tension lors d'un entraînement en russlandt.


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70092644
lokilefour​be
Posté le 13-02-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

duck69 a écrit :

https://streamable.com/oyrudf
 
ça marche bien les IGLA/STINGER :o


 
Les hélicos c'est quand même le truc qui va disparaitre des champs de bataille amha, trop lents, pas manouvrants.. c'est le tir aux pigeons.
Je ne pense pas que nos Tigre auraient fait beaucoup mieux que les Mi de la vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 13-02-2024 à 10:27:56

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n°70093005
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2024 à 11:17:01  profilanswer
 

par rapport à certaines frappes américaines en Syrie/Irak, on sait qu'ils ont utilisé des Apache comme "centres déportés" pour manoeuvrer des drones, ATE en a parlé dans une de ses vidéos
 
en gros l'hélico reste à distance de frappe mais peut permettre à un drone d'aller plus en profondeur, et autre intérêt ça fait un centre de commandement mobile si jamais l'ennemi remonte le signal
 
après oui ça fait peut-être cher comme combo :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70093086
7emeciel
Posté le 13-02-2024 à 11:27:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Les hélicos c'est quand même le truc qui va disparaitre des champs de bataille amha, trop lents, pas manouvrants.. c'est le tir aux pigeons.


c'était une des leçons de la guerre Russe en Afghanistan et pourtant cela n'a pas remis en cause leur existence ou utilisation


Message édité par 7emeciel le 13-02-2024 à 11:38:24

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« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°70093164
7emeciel
Posté le 13-02-2024 à 11:37:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

par rapport à certaines frappes américaines en Syrie/Irak, on sait qu'ils ont utilisé des Apache comme "centres déportés" pour manoeuvrer des drones, ATE en a parlé dans une de ses vidéos

 

en gros l'hélico reste à distance de frappe mais peut permettre à un drone d'aller plus en profondeur, et autre intérêt ça fait un centre de commandement mobile si jamais l'ennemi remonte le signal


Avant même les drones et remote carriers il y a déjà une différence d'utilisation, par exemple les Apache anglais restent en altitude et font des frappes missiles dans la profondeur. Si je souviens bien c'était une des différences d'emploi avec les hélicoptères français lors de l'intervention en Libye.

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 13-02-2024 à 11:40:04

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°70093193
lokilefour​be
Posté le 13-02-2024 à 11:40:59  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


Avant même les drones et remote carriers il y a déjà une différence d'utilisation, par exemple les Apache anglais restent en altitude et font des frappes missiles dans la profondeur. Si je souviens bien c'était une des différences d'emploi avec les hélicoptères français lors de l'intervention en Libye.


 
Du coup quelle plus value sur un drone?


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n°70094066
7emeciel
Posté le 13-02-2024 à 14:10:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Du coup quelle plus value sur un drone?


Ça marche encore quand il y a du brouillage des coms et du gps  :O


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°70094362
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-02-2024 à 14:49:16  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


Ça marche encore quand il y a du brouillage des coms et du gps  :O


Théoriquement je pense que c'est du domaine du possible du moins que ca le sera de plus en plus mais ca pose des problèmes ethiques sur l'automatisation de la décision de tir.
 
Pour s'orienter, le chargement de cartos comme sur certains missiles de croisière doit permettre de palier le brouillage des signaux radios.

n°70096088
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-02-2024 à 18:40:01  profilanswer
 

Oui, centrale inertielle et recalage par photo, ça fait longtemps que ça existe

mood
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Posté le   profilanswer
 

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