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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41040096
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 15:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes façons Corée, Japon, Canada... ne sont pas des clients potentiels, ils sont captifs des USA.
En achetant US ils achètent aussi l'appui politique et militaire.
Le numéro de claquettes actuel au Canada va se terminer par l’achat de Super Hornet au mieux, au pire, par une poignée de F35 pour un coût astronomique.
 


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mood
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Posté le 13-02-2015 à 15:06:57  profilanswer
 

n°41040223
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 15:15:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, c'était en 2002 aussi, le F35 était encore un peu loin, heureusement pour eux, ils l'auraient surement acheté sinon  [:ddr555]


Ah mais ils vont aussi l'acheter : http://www.reuters.com/article/201 [...] P620140924
 
Comme dit lokilefourbe c'est de toutes façons un marché quasiment captif, même s'ils ont aussi un projet de chasseur local (le KF-X).


Message édité par fdaniel le 13-02-2015 à 15:22:15

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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41040242
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 15:16:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons Corée, Japon, Canada... ne sont pas des clients potentiels, ils sont captifs des USA.
En achetant US ils achètent aussi l'appui politique et militaire.
Le numéro de claquettes actuel au Canada va se terminer par l’achat de Super Hornet au mieux, au pire, par une poignée de F35 pour un coût astronomique.
 


 
C'est pour ça que Eurocopter en partenariat avec KAI, a gagné un marché en Corée du Sud,  
qu'Eurocopter a gagné un marché pour la JASDF au Japon. :D
 
Et le Canada a toujours eu un parc hétéroclite, avec des engins venus du Canada (car eux-aussi ont des bons avionneurs et motoristes), des US, mais aussi d'Europe.
 
Sinon, une question sérieuse: vous vous informez via quelles sources?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-02-2015 à 15:32:03
n°41040518
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 15:33:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est pour ça que Eurocopter en partenariat avec KAI, a gagné un marché en Corée du Sud,  
qu'Eurocopter a gagné un marché pour la JASDF au Japon. :D  


 
Eurocopter... eurocopter... rappelle moi j'ai un trou... c'est quel avion de combat qu'ils proposent déjà.


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n°41040608
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 15:38:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Eurocopter... eurocopter... rappelle moi j'ai un trou... c'est quel avion de combat qu'ils proposent déjà.


Le Tigre :sol:
 
Ah oui, c'est pas un avion  [:hiich:3]  
 
Mais pour ce qui est des hélicos militaires de combat, la Corée du Sud a préféré récemment l'Apache face entre autres à au Tigre. Ils ont acheté Eurocopter pour des hélicos de transports.
 
Donc même là on trouve quelque part la même préférence pour le matos de combat américain.

n°41040697
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 15:43:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Eurocopter... eurocopter... rappelle moi j'ai un trou... c'est quel avion de combat qu'ils proposent déjà.


 
Ah ok, donc en fait, ces pays seraient captifs des US ....seulement sur le marché des avions de combat.
 
J'imagine les réunions au sommet que ce soit chez les américains:
 
Bon, on les oblige à acheter des avions de combat (le marché qui se réduit à peau de chagrin) et les autres marchés, on s'en fout. [:zedlefou:1]

n°41040706
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:44:17  answer
 

Ernestor a écrit :


Nan, des F15, sont pas complètement cons :D

 

Bon, c'était en 2002 aussi, le F35 était encore un peu loin, heureusement pour eux, ils l'auraient surement acheté sinon [:ddr555]


Pour ce deal là oui ils ont pris des f15 mais récemment ils ont signé pour du f35 :o

 

Juste pour dire que l'argument du coût, pouet pouet :D

n°41040733
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 15:45:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et le Canada a toujours eu un parc hétéroclite, avec des engins venus du Canada (car eux-aussi ont des bons avionneurs et motoristes), des US, mais aussi d'Europe.


Si on parle bien d'avions de chasse, le dernier produit canadien remonte aux années 50 (Avro CF-105), et son développement a d'ailleurs été interrompu dans des circonstances assez polémiques. Depuis lors le Canada a toujours acheté du matos US, depuis le F-104 jusqu'au F-18, et sans doute prochainement le F-35, même s'ils ont lancé un semblant d'appel d'offres suite aux polémiques du premier projet d'achat.


Message édité par fdaniel le 13-02-2015 à 15:46:34

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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41040774
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 15:48:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Bon, on les oblige à acheter des avions de combat (le marché qui se réduit à peau de chagrin) et les autres marchés, on s'en fout. [:zedlefou:1]


Euh, peau de chagrin, faut quand même remettre les choses en perspective, dans le cas du F-35 il s'agit tout de même de quelques centaines d'appareils à fourguer aux alliés, c'est pas rien.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41040788
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 15:48:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah ok, donc en fait, ces pays seraient captifs des US ....seulement sur le marché des avions de combat.
 
J'imagine les réunions au sommet que ce soit chez les américains:
 
Bon, on les oblige à acheter des avions de combat (le marché qui se réduit à peau de chagrin) et les autres marchés, on s'en fout. [:zedlefou:1]


En hélicoptères de combat, comme de par hasard, ils ont pas acheté le Tigre ou le T129 mais l'Apache.

mood
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Posté le 13-02-2015 à 15:48:53  profilanswer
 

n°41040985
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 15:59:02  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Euh, peau de chagrin, faut quand même remettre les choses en perspective, dans le cas du F-35 il s'agit tout de même de quelques centaines d'appareils à fourguer aux alliés, c'est pas rien.


 
C'est peau de chagrin par rapport aux marchés passés.
Prends l'exemple du F-86, du F-104, du F-16 ou même du côté français avec le mirage III, les chiffres et dotations étaient un ordre au-dessus au minimum.
 
Oui, le F-35 est l'un des derniers "marchés du siècle", qu'on verra.
Après Airbus et les autres compagnies européennes devraient amha s'associer pour présenter un avion pour le prochain marché du siècle, celui de l'avion d'entrainement pour remplacer les T-38/Alpha jets/hawks t1 et cie.

n°41042448
RaKaCHa
Posté le 13-02-2015 à 17:52:27  profilanswer
 

Y a déjà du monde sur ce marché.
Enfin si marché il y a car les bruits de couloir c'est qu'on pourrait passer des turboprop à haute performances aux jets de première ligne ... Au sein de l'AA en tout cas.

 

Sinon, c'est quoi la cote d'un combat Rafale vs Rafale avant 10 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-02-2015 à 17:55:03
n°41043087
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-02-2015 à 19:11:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a déjà du monde sur ce marché.
Enfin si marché il y a car les bruits de couloir c'est qu'on pourrait passer des turboprop à haute performances aux jets de première ligne ... Au sein de l'AA en tout cas.
 
Sinon, c'est quoi la cote d'un combat Rafale vs Rafale avant 10 ans ?


+ l'open rotor :o
Mais c'est HS ici :d
 
Et j'ai pas compris la dernière phrase de ton message :o

n°41043213
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 19:31:51  answer
 

Witzard a écrit :


+ l'open rotor :o
Mais c'est HS ici :d
 
Et j'ai pas compris la dernière phrase de ton message :o


 
quelle est la proba qu'il y ait un combat rafale vs rafale dans les 10 ans maintenant que dassault l'exporte :o

n°41043241
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-02-2015 à 19:37:10  profilanswer
 

Zéro. Y'en aura forcément un des 2 qu'aura une excuse bidon pour pas décoller.

n°41043352
RaKaCHa
Posté le 13-02-2015 à 19:51:47  profilanswer
 


 
fixio your post :o

n°41043490
tbse78
Posté le 13-02-2015 à 20:07:10  profilanswer
 


Bonne perspective pour EI alors !.....
 
 
 
 
 
 

n°41043760
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-02-2015 à 20:37:38  profilanswer
 


 
sont pas brider/ou autre les rafales exporter?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41044028
goz_75
Posté le 13-02-2015 à 21:08:16  profilanswer
 

Sur un site pro-Russe,
L'Inde pourrait renoncer à l'achat de Rafale français au profit des Su-30 russes, selon le chef de la diplomatie indienne.
La suite: http://fr.sputniknews.com/defense/ [...] 45057.html

n°41044358
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 21:38:56  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

Sur un site pro-Russe,
L'Inde pourrait renoncer à l'achat de Rafale français au profit des Su-30 russes, selon le chef de la diplomatie indienne.
La suite: http://fr.sputniknews.com/defense/ [...] 45057.html


 

Citation :


"Les avions français coûtent cher. Quant aux Su-30, ils sont fiables et moins chers. Le gouvernement n'a pas encore pris de décision définitive [concernant l'achat des Rafale]", a déclaré le ministre.


 
Tellement fiables qu'il y a quelques semaines l'Inde a cloué au sol l'intégralité de ses Su-30 à cause d'un crash à l'origine totalement inconnue [:donkeyshoot]  
 

Citation :


Parmi les raisons qui ont poussé le ministère de la Défense à revenir sur sa décision figure l'augmentation du prix du contrat et le refus de Paris de transmettre les technologies à la partie indienne.


Là, on est dans le mensonge bien grossier. Le problème n'a RIEN à voir avec le refus de transferts de technos, c'est totalement faux. Le problème est que l'Inde veut que les 108 avions construits par HAL en Inde soient garantis par Dassault comme il garantit les avions qu'il construit, ce avec quoi Dassault est pas vraiment d'accord. Mais jamais il n'a été question de ne pas transférer les technos, c'est un mensonge que reprennent tous les sites russes.
 
A cause de ce point d’achoppement sur la garantie, le ministre indien a mis un coup de pression en disant que l’Inde pourrait acheter des Su-30 MKI à la place des Rafale. Soyons précis : à la place des 108 construits en Inde mais ils achèteraient quand même les 18 construits par Dassault. Mais c'est pas crédible pour plusieurs raisons :

  • L'Inde possède et construits déjà des Su-30 MKI. Si vraiment cet avion, beaucoup moins cher en effet, leur convenait autant, pourquoi continuer depuis des années des négos exclusives pour l'achat du Rafale qui ne vaut pas le coup ? Ca n'a pas de sens.
  • Le Su-30, même en version MKI, c'est pas le même type d'avion que le Rafale. L'Inde veut un vrai avion multi-rôle. On peut d'ailleurs noter que lors de l'appel d'offre, coté russe, c'est le Mig 35 qui avait été proposé, pas le Su-30.


Bref, c'est juste un coup de pression d'un ministre indien qui est monté en épingle par la presse russe qui n'est jamais la dernière pour démonter les avions qui ne sont pas russes, encore plus maintenant avec l'histoire de l'Ukraine et des Mistral, ils vont pas faire de fleurs au Rafale et à la France.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-02-2015 à 21:40:26
n°41044966
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 22:32:37  profilanswer
 

Le vrai point de blocage est sur la garantie que devrait assumer Dassault pour les avions assemblés par HAL.
En l'état ce n'est pas acceptable, en tout cas pas dans les termes actuels.
Pour résumer, si HAL fait de la merde à l'assemblage, ce sera Dassault qui casquera, quand on voit les déboires de HAL avec le Tejas (qui correspond à de l'aéromodélisme à coté du Rafale), on comprend que le gouvernement Indien cherche à se couvrir. Mais je ne vois pas comment Dassault pourrait accepter une telle clause (ce serait du suicide), comme si un chef étoilé allait garantir qu'un macdo allait produire de la cuisine gastronomique... en remboursant de sa poche les clients mécontents.
HAL doit acquérir le savoir faire nécessaire et accepter d'être supervisé par Dassault, ce sera long et il est possible que bien plus de 18 Rafale soient produits en France entretemps et ça politiquement ça passe mal, d'où le coup de pression des autorités indiennes.
Après il y a une dernière explication, très douloureuse, l'Inde n'a plus les ronds pour payer ce contrat et ils cherchent un casus belli pour annuler les négociations exclusives, d'où leur exigence de faire garantir les avions construits par HAL, par Dassault, en sachant pertinemment que cette clause est inacceptable. Cela reste peu probable, mais pas impossible.
On est dans une partie de poker menteur, la commande égyptienne à fait baisser la pression, on arrive à la river...

n°41044996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 22:36:27  profilanswer
 

Merci de ces explications détaillées mais il me semble quand même que dans l'appel d'offre, il était précisé que le constructeur sélectionné devrait garantir les avions fabriqués en Inde. Si c'est exact, en l'état, c'est Dassault qui est en tort même s'ils ont totalement raison de pas accepter de garantir les avions de HAL vu le contexte.

n°41045045
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-02-2015 à 22:42:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est peau de chagrin par rapport aux marchés passés.
Prends l'exemple du F-86, du F-104, du F-16 ou même du côté français avec le mirage III, les chiffres et dotations étaient un ordre au-dessus au minimum.
 
Oui, le F-35 est l'un des derniers "marchés du siècle", qu'on verra.
Après Airbus et les autres compagnies européennes devraient amha s'associer pour présenter un avion pour le prochain marché du siècle, celui de l'avion d'entrainement pour remplacer les T-38/Alpha jets/hawks t1 et cie.


Le Talon, depuis le temps qu'on parle de le remplacer [:tinostar]


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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41045524
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 23:45:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci de ces explications détaillées mais il me semble quand même que dans l'appel d'offre, il était précisé que le constructeur sélectionné devrait garantir les avions fabriqués en Inde. Si c'est exact, en l'état, c'est Dassault qui est en tort même s'ils ont totalement raison de pas accepter de garantir les avions de HAL vu le contexte.


Le problème c'est le niveau de responsabilité exigé, Dassault devait être 100% responsable sur les avions assemblés en France et partiellement (défaut sur les pièces fournies) pour les avions assemblés en Inde par HAL.
Là visiblement, les Indiens mettent la pression sur Dassault, pour que les avions assemblés par HAL soient garantis par Dassault comme s'il les avaient été assemblés par Dassault.... en gros s'il y a un problème, avant même d'enquêter sur HAL on ira faire chier Dassault.
Tu comprends bien du coup pourquoi ça bloque.
Cette clause est inacceptable, d'une part vu le niveau de compétence insuffisant de HAL et d'autre part à cause de l'opacité globale au sein de cette entreprise.


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n°41045562
RaKaCHa
Posté le 13-02-2015 à 23:50:01  profilanswer
 

Oui c'est clair que si elle est vraiment formulée ainsi cette demande est franchement inacceptable.

n°41045595
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 23:56:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est clair que si elle est vraiment formulée ainsi cette demande est franchement inacceptable.


Je ne vois pas d'autre explication au blocage actuel qui dure depuis un bon moment, les indiens ont besoin de nouveaux appareils, leurs vieux mig tombent comme des mouches, ils ont presque perdu la moitié des mig 21 achetés (900 à la base quand même), la très grande majorité sans combattre suite à des incidents de vol.


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n°41045696
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2015 à 00:17:00  profilanswer
 

Y'a qu'à voir le plantage quasiment complet du programme "Kaveri" (au début des années 2000, on a par exemple appris que le Kaveri avait tendance à casser et perdre ses aubes de turbine, ce qui a obligé les Indiens à appeler Snecma à la rescousse ... ) qui visait à doter l'Inde de son premier turbo réacteur entièrement fait maison, et qui devait équiper le Tejas (l'Inde a du acheter des F414, dérivés des F404/F412, chez GE pour motoriser le Tejas au final ) ...

 

Programme lancé dans les années 80 ...

 

HAL ne maîtrise pas vraiment bien ses sujets donc je comprends la réaction de Dassault à ce propos

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 14-02-2015 à 00:21:08

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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41045699
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 00:17:37  profilanswer
 

Pour bien comprendre l'état de la flotte indienne :

Citation :

Durant les dix dernières années entre 2003 et 2013, l'armée de l'air indienne (Indian Air Force ou IAF), quatrième puissance aérienne mondiale, a perdu 38 MiG-21, a révélé mardi le ministère de la défense indien. Des pertes assez fréquentes en Inde. L'IAF dispose encore d'une flotte de 254 MiG-21 en service, qui vont progressivement être retirés des bases aériennes, notamment les MiG-21 T-77. Les premiers MiG-21 sont entrés en service dans l'armée de l'air indienne en mars 1963.
 
La semaine dernière, la base aérienne de Kalaikunda a retiré du service trois vieux MiG-27 T-77 en présence du chef d'état-major de l'armée de l'air indienne, N.A.K. Browne. Ce dernier avait estimé que cet "événement" marquait une nouvelle page dans l'histoire de l'IAF après "presque cinq décennies de service opérationnel remarquable rendu par cet avion de combat  iconique". La flotte de MiG-21 T-77 a volé en moyenne 9.000 heures par an.


 

Citation :

Le nombre d'accidents d'avions de combat en Inde... est hors normes. Depuis un peu plus de trois ans (2008-mars 2012), l'armée de l'air indienne (Indian Air Force ou IAF), quatrième puissance aérienne mondiale, a perdu plus de 33 appareils sur une flotte d'environ 630 avions de combat, composée notamment d'appareils russes. Ainsi, 27 MiG (dont 16 MiG-21), 3 Sukhoi 30, 2 Mirage et 1 Jaguar se sont crashés durant cette période, selon un décompte effectué par le ministère de la défense indien. En outre, l'IAF a perdu 10 hélicoptères ainsi que 17 avions autres avions militaires. Au total, ces accidents ont coûté la vie à 32 militaires, dont 19 pilotes, ainsi qu'à six civils.


 
Les indiens ont de gros problèmes... de maintenance, de pièces détachées, de qualification des pilotes et de compétences industrielles (y compris HAL).
Quand on voit l'hécatombe, pas étonnant que Dassault refuse d'endosser les erreurs de HAL ou autre industriel/sous traitant.
Les politiques indiens ont voulu récupérer un max de blé en faisant assembler la quasi totalité des rafale en Inde par des entreprises et sous traitants indiens, sauf qu'en l'état l'industrie indienne n'a pas encore les compétences.
D’où certainement l'idée du gvt indien de se couvrir en exigeant une garantie totale de la part de Dassault.
D'après les indiens le volet financier est bouclé, les offsets et les transferts de compétences/technologies aussi, les caractéristiques de l'avion sont figées...
Bref il ne reste plus (en tout cas officiellement) que cette histoire de garantie/caution exigée à Dassault, or si les clauses étaient raisonnables Dassault aurait déjà signé des deux mains, si ce n'est pas le cas, c'est que les exigences ne peuvent être que déraisonnables.


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n°41045720
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 00:22:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Y'a qu'à voir le plantage quasiment complet du programme "Kaveri" (au début des années 2000, on a par exemple appris que le Kaveri avait tendance à casser et perdre ses aubes de turbine, ce qui a obligé les Indiens à appeler Snecma à la rescousse ... ) qui visait à doter l'Inde de son premier turbo réacteur entièrement fait maison, et qui devait équiper le Tejas ...
 
Programme lancé dans les années 80 ...
 
HAL ne maîtrise pas vraiment bien ses sujets donc je comprends la réaction de Dassault à ce propos


 
Concernant cette histoire de réacteurs, le problème principal vient de la difficulté à maitriser le traitement des métaux et la réalisation d'alliages complexes résistants aux très haute températures ou aux fortes contraintes.
Mittal c'est peut être le champion de l'acier, mais c'est surtout pour les poutrelles de construction ou la tôle automobile et autre électroménager.
Les métaux/composites dans l'aéronautique ou le spatial c'est un autre monde.
D'ailleurs le programme Kaveri est normalement abandonné de ce que j'ai pu lire, ils vont repartir sur un nouveau truc en essayant de s'appuyer sur l'expérience acquise.


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n°41045738
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2015 à 00:28:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Concernant cette histoire de réacteurs, le problème principal vient de la difficulté à maitriser le traitement des métaux et la réalisation d'alliages complexes résistants aux très haute températures ou aux fortes contraintes.
Mittal c'est peut être le champion de l'acier, mais c'est surtout pour les poutrelles de construction ou la tôle automobile et autre électroménager.
Les métaux/composites dans l'aéronautique ou le spatial c'est un autre monde.
D'ailleurs le programme Kaveri est normalement abandonné de ce que j'ai pu lire, ils vont repartir sur un nouveau truc en essayant de s'appuyer sur l'expérience acquise.


Oui, ils ont dérivé deux programmes du Kaveri suite à l'abandon de celui ci ... on verra bien ce que ça donne

 

Et pour les aubes de turbine, c'est exactement ça, ils n'ont pas du tout l'expertise et la maîtrise technologique pour concevoir et fabriquer les matériaux utilisés dans les turboréacteurs modernes,
et ils avaient appelé Snecma à la rescousse pour que ce soient eux qui leur fournisse les aubes de turbine, au final

 

Mais bon, y'avait un tas d'autres problèmes (et je parle juste des pbs techniques, je fais abstractions des problèmes politiques, c'est encore autre chose ... ), et au final le Kaveri était complètement à la ramasse p/r aux specs initialement demandées (notamment en haute altitude)

 

EDIT : Snecma a du aussi fournir la technologie pour les FADECs du Kaveri (dont le nom exact est GTRE GTX-35VS Kaveri) aussi, apparemment, L'Inde n'arrivait pas à en mettre un au point pour son turbojet maison

 

EDIT2 : Petite erreur de ma part, ce n'est pas HAL qui bossait sur le programme Kaveri mais GTRE (Gas Turbine Research Establishment), un labo public Indien financé par l'armée, installé à Bengalore
Mais bon, c'est à l'image de tout le secteur aéronautique Indien ...


Message édité par Zzozo le 14-02-2015 à 01:30:38

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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41045809
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 00:44:07  profilanswer
 

J'ai retrouvé un décompte global des pertes accidentelles :

Citation :

D'une façon générale, le taux d'attrition de l'IAF est relativement élevé. On dénombre de 1970 à 2010 un milliers d'avions perdus accidentellement dont la moitié des 900 Mig-21 (achetés à partir de 1973), dont 5 en 2011, et un tiers des 158 Jaguar (entrés en service en 1979).


Ils ont perdus plus d'avions accidentellement que nous nous avons produit de mirage 2000 et de rafale...  [:tinostar]  
Plus de 20 avions par an au tapis, chez nous un rafale au tapis et c'est le drame...


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n°41045851
alandeland
Posté le 14-02-2015 à 01:00:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah ok, donc en fait, ces pays seraient captifs des US ....seulement sur le marché des avions de combat.
 
J'imagine les réunions au sommet que ce soit chez les américains:
 
Bon, on les oblige à acheter des avions de combat (le marché qui se réduit à peau de chagrin) et les autres marchés, on s'en fout. [:zedlefou:1]


 
bah .... sans vouloir te froisser , c'est quant meme CA la superiorité aerienne .  
tu peux innonder le marché avec des bouzes qui volent a 150 noeuds , et 4000metre, , c'est pas ca qui te compliquera la tache quand t'enverra des jet a mach 1 en super cruise , lancer des fox 3 a 40 km .  
 
 
je veux dire, c'est moins strategique . un peu comme si tu vendais une cuve de réacteur nucleaire, en lieu et place d'une ogive operationnelle.   :jap:


Message édité par alandeland le 14-02-2015 à 01:06:16
n°41045878
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 01:04:41  answer
 

C'est open bar pout être pilote de chasse en Inde ?

n°41045919
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 01:13:34  profilanswer
 


C'est un ensemble.
Des pilotes nombreux moins bien formés.
Des avions anciens très capricieux à piloter.
Une maintenance (très) aléatoire.
Des pièces détachées à l'origine/qualité douteuse histoire de faire des économies.
Et enfin une industrie de l'armement qui a tendance à un peu trop tendance à rouler des mécaniques.
 
Après on peu comprendre, les indiens ils ont la Chine et le Pakistan en face d'eux, c'est pas le Brésil ou la Suisse avec zéro menace, zéro adversaire, zéro conflit récent et certainement zéro conflit à venir.... donc on achète du Gripen NG sur plans pour faire la police du ciel. Les impératifs ne sont pas les mêmes, mais bon, il y a quand même de gros abus  :D


---------------

n°41045932
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 01:17:04  profilanswer
 

Pour l’Égypte j'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait :
Essentiellement du rafale biplace 16 et 8 mono.
6 livrables en 1 an.
Et peut être du Scalp... mais là c'est chaud, on ne vend pas ça comme ça, ou alors la portée sera dégradée.
 
http://www.air-defense.net/forum/t [...] rt/page-57
 


---------------

n°41046117
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2015 à 01:51:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Pour l’Égypte j'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait :
Essentiellement du rafale biplace 16 et 8 mono.
6 livrables en 1 an.
Et peut être du Scalp... mais là c'est chaud, on ne vend pas ça comme ça, ou alors la portée sera dégradée.
 
http://www.air-defense.net/forum/t [...] rt/page-57
 


Et le Scalp, on va le vendre aux Indiens ?  [:sanglier bossu:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41046135
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 01:55:22  profilanswer
 

Concernant le problème de garantie ils en parlent dans AW :
 
Tiré de l'article :

Citation :

“Dassault will not be responsible for the whole contract. It is a co-management setup,” says French defense procurement chief Laurent Collet-Billon, who was clear that France will not assume full liability for HAL-built Rafales. “It cannot be a problem, because it was not in the request for proposals [RFP].”


 

Citation :

Speaking to reporters during an annual media address Feb. 9, France’s arms procurement chief said the €10.2 billion ($12 billion) agreement—which has been under negotiation for more than three years—calls for the first 18 of 126 Rafale jets to be built in France. After that, HAL would take over production of the remaining 108 aircraft.


 
Donc il s'agit d'une nouvelle exigence indienne hors contrat initial.
 
http://aviationweek.com/defense/fr [...] ract-issue
 
J'attends de lire la réponse de Poutine, quand les Indiens vont lu demander de garantir les T50 qui sortiront de chez HAL...  :D  


---------------

n°41046145
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 01:57:58  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et le Scalp, on va le vendre aux Indiens ?  [:sanglier bossu:4]


Bah ça risque de tendre les relations avec la Chine et le Pakistan.
Mais bon pour rester dans le même registre, les indiens veulent développer leur propre missile de croisière je te rassure  :D  
Bah oui hein, quand on veut on peut  :D  Enfin il parait.


---------------

n°41046171
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2015 à 02:07:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah ça risque de tendre les relations avec la Chine et le Pakistan.
Mais bon pour rester dans le même registre, les indiens veulent développer leur propre missile de croisière je te rassure  :D  
Bah oui hein, quand on veut on peut  :D  Enfin il parait.


Oui, je suis au courant pour le Nirbhay :o
 
http://youtu.be/Ow9rXuTk5rs


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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41046194
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-02-2015 à 02:23:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Concernant le problème de garantie ils en parlent dans AW :
 
Tiré de l'article :

Citation :

“Dassault will not be responsible for the whole contract. It is a co-management setup,” says French defense procurement chief Laurent Collet-Billon, who was clear that France will not assume full liability for HAL-built Rafales. “It cannot be a problem, because it was not in the request for proposals [RFP].”


 

Citation :

Speaking to reporters during an annual media address Feb. 9, France’s arms procurement chief said the €10.2 billion ($12 billion) agreement—which has been under negotiation for more than three years—calls for the first 18 of 126 Rafale jets to be built in France. After that, HAL would take over production of the remaining 108 aircraft.


 
Donc il s'agit d'une nouvelle exigence indienne hors contrat initial.
 
http://aviationweek.com/defense/fr [...] ract-issue
 
J'attends de lire la réponse de Poutine, quand les Indiens vont lu demander de garantir les T50 qui sortiront de chez HAL...  :D  


Justement, aux dernières nouvelles, les Russes ne voulaient pas que les Indiens fabriquent/assemblent les futurs T50 sur leur sol :o
En fait, y'avait même pas transfert de technologie à espérer, juste celui des factures :D


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n°41046203
lokilefour​be
Posté le 14-02-2015 à 02:25:21  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Justement, aux dernières nouvelles, les Russes ne voulaient pas que les Indiens fabriquent/assemblent les futurs T50 sur leur sol :o
En fait, y'avait même pas transfert de technologie à espérer, juste celui des factures :D


 
Tu m'étonnes  :D


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