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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41031152
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2015 à 20:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Choix qui se comprend d'un coté vu le prix et que l'armée suisse n'a pas besoin d'un avion aussi performant et cher que le Rafale, mais qui ne se comprend pas dans le sens où le Gripen est moins bon que les F18 que les suisses possèdent déjà. De toute façon, l'achat des Gripen a été refusé par votation des suisses, retour à la case départ.


D'ailleurs tant qu'à chercher l'option la moins chère, pourquoi n'ont-ils pas carrément négocié une location, comme l'ont fait les Tchèques et les Hongrois ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
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Posté le 12-02-2015 à 20:05:59  profilanswer
 

n°41031260
lokilefour​be
Posté le 12-02-2015 à 20:17:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Encore une erreur.
 
L'AdlA n'est pas intervenue en Syrie.
Et elle ne risque pas d'intervenir en Syrie avec des Rafale gréés de cette façon (en config lourde).
 


Yes ibo toujours sur la brèche... ce n'était pas la Syrie, c'était l'Irak, bravo tu as gagné une tringle à rideaux  :D .


---------------

n°41031393
tomcat8390
BF1
Posté le 12-02-2015 à 20:29:38  profilanswer
 

Ca arrive,ça arrive http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 527893.php
 
[:dr_doak]
 
Une nouvelle livrée (sable ce serait pas mal),pas de perche :love: :love:


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41031466
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-02-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

Cette livrée là serait pas mal aussi [:da_edge:2]  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/44/ob_3c2ef8_rafale-us-navy.jpg
 
Il parait en effet que les ingés du F35 ont foutu la crosse d'appontage n'importe où, l'avion peut pas apponter  [:speedboyz30:3] Poutant, faudra bien remplacer les F18, allo Dassault ?  [:cordelia von viper:2]
 
Au passage, ce site recense les délires en termes de livrée sur le Rafale : http://www.defens-aero.com/2013/12 [...] utres.html

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-02-2015 à 20:41:02
n°41031509
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-02-2015 à 20:39:20  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


D'ailleurs tant qu'à chercher l'option la moins chère, pourquoi n'ont-ils pas carrément négocié une location, comme l'ont fait les Tchèques et les Hongrois ?


 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
Rappel de l'évaluation d' Ibo_Simon à l'époque juste avant que le rapport ne fuite :
[:mac_lane:2]


Cette fourberie  [:pdbzombifiay:3]  
 
Cela dit, c'est vrai qu'un avion du prix du Gripen avec des performances moindres que le top du top sur le marché, pour l'armée suisse, c'est assez logique. Le problème du Gripen c'est qu'il est moins bon que les F18 que la Suisse possède déjà. Donc la question que je poserai plutôt, c'est pourquoi ne pas mieux entretenir leur flotte de F18 pour qu'elle soit suffisamment opérationnelle au lieu d'acheter ou louer des avions plus récents mais moins bons ...

n°41031738
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2015 à 21:01:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il parait en effet que les ingés du F35 ont foutu la crosse d'appontage n'importe où, l'avion peut pas apponter  [:speedboyz30:3]


Ah si, il peut apponter... depuis l'an dernier. De toutes façons la Navy ne cache plus tellement sa volonté de se débarrasser de ce truc qu'on lui a balancé entre les pattes : pour 2015 ils comptaient en prendre seulement 2, le gouvernement les a forcé à en acquérir 4 :D


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41031791
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2015 à 21:05:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc la question que je poserai plutôt, c'est pourquoi ne pas mieux entretenir leur flotte de F18 pour qu'elle soit suffisamment opérationnelle au lieu d'acheter ou louer des avions plus récents mais moins bons ...


En fait les F/A-18 doivent durer encore quelques années, les avions que les Suisses veulent remplacer en priorité sont les F-5 datant du début des années 80. Tant qu'à lancer un appel d'offre ils ont aligné leurs exigences sur le meilleur appareil de leur parc, soit le F/A-18.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41031900
lokilefour​be
Posté le 12-02-2015 à 21:12:22  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
amha au Sahel "nos" drones Reaper pourraient faire une bonne partie du job ça coûterait moins de pognon que faire de voler plusieurs avions plus ravitailleur


C'est complémentaire je dirai.


---------------

n°41032015
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-02-2015 à 21:20:26  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah si, il peut apponter... depuis l'an dernier. De toutes façons la Navy ne cache plus tellement sa volonté de se débarrasser de ce truc qu'on lui a balancé entre les pattes : pour 2015 ils comptaient en prendre seulement 2, le gouvernement les a forcé à en acquérir 4 :D


Oui, j'ai vu qu'il avait finalement réussi à apponter malgré un échec total aux premiers essais :D
 
J'avais cru comprendre qu'ils en voulaient pas en effet, en même temps, ça se comprend. Le problème est qu'ils ont une flotte de F18 qui vieillit :ange:
 

fdaniel a écrit :


En fait les F/A-18 doivent durer encore quelques années, les avions que les Suisses veulent remplacer en priorité sont les F-5 datant du début des années 80. Tant qu'à lancer un appel d'offre ils ont aligné leurs exigences sur le meilleur appareil de leur parc, soit le F/A-18.


Je sais ça, mais vu qu'ils ont des avions qui ne volent qu'aux horaires de bureaux (ce délire [:aulas]) et que visiblement c'est pas prêt de changer, tant qu'ils auront pas la volonté d'avoir une vraie armée de l'air opérationnelle, ont-ils vraiment besoin de F18 et de remplaçants du F5 ? Ils peuvent pas juste faire à leurs F18 en investissant un peu plus pour leur maintenance ?

n°41032172
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2015 à 21:29:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'avais cru comprendre qu'ils en voulaient pas en effet, en même temps, ça se comprend. Le problème est qu'ils ont une flotte de F18 qui vieillit :ange:


Solution à court terme : ils achèteront plus de F/A-18.
 
A moyen/long terme : ils se feront leur propre programme de remplacement après avoir décrété que le F-35 était une sombre merde inadapté à leur besoin. Ils n'auront qu'à faire le même coup qu'à l'époque du F-111 : McNamara avait essayé de les forcer à prendre la version navalisée, ils ont fait semblant de jouer le jeu puis prétexté qu'elle était finalement trop lourde pour dans la foulée faire développer le F-14.
 

Ernestor a écrit :

Je sais ça, mais vu qu'ils ont des avions qui ne volent qu'aux horaires de bureaux (ce délire [:aulas]) et que visiblement c'est pas prêt de changer, tant qu'ils auront pas la volonté d'avoir une vraie armée de l'air opérationnelle, ont-ils vraiment besoin de F18 et de remplaçants du F5 ? Ils peuvent pas juste faire à leurs F18 en investissant un peu plus pour leur maintenance ?


Je suppose qu'ils n'en ont pas assez pour couvrir les besoins de leur armée de l'air (déjà que...). Ils pourraient se contenter d'en racheter d'autres, mais c'est toujours tentant de prendre directement un jouet plus récent. Et puis il y a aussi peut-être une logique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, à fortiori quand les dits œufs sont vendus par des fournisseurs extérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-02-2015 à 21:30:55

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Posté le 12-02-2015 à 21:29:52  profilanswer
 

n°41033637
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2015 à 23:17:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cette livrée là serait pas mal aussi [:da_edge:2]  
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64 [...] s-navy.jpg
 
Il parait en effet que les ingés du F35 ont foutu la crosse d'appontage n'importe où, l'avion peut pas apponter  [:speedboyz30:3] Poutant, faudra bien remplacer les F18, allo Dassault ?  [:cordelia von viper:2]
 
Au passage, ce site recense les délires en termes de livrée sur le Rafale : http://www.defens-aero.com/2013/12 [...] utres.html


 
Un pays qui va devoir se montrer à la hauteur du voisinage :D
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/44/ob_42ab6d_iaf.jpg

n°41033741
lokilefour​be
Posté le 12-02-2015 à 23:28:29  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Un pays qui va devoir se montrer à la hauteur du voisinage :D
 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64 [...] 6d_iaf.jpg


 
Bof  :D  
Ils vont récupérer du F35 gratos, le démonter, le modifier, le remonter et faire un vrai avion  :lol:  


---------------

n°41033747
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-02-2015 à 23:28:59  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°41033808
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2015 à 23:37:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bof  :D  
Ils vont récupérer du F35 gratos, le démonter, le modifier, le remonter et faire un vrai avion  :lol:  


 
Ca va être plus long que de faire un Kfir :D. Pour le Kfir, ils partaient d'un vrai avion qui vole et qui savait faire du combat. Pour le F35, je me demande si ce n'est pas plus simple de partir d'une feuille blanche :o .  

n°41033844
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2015 à 23:44:15  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Solution à court terme : ils achèteront plus de F/A-18.
 
A moyen/long terme : ils se feront leur propre programme de remplacement après avoir décrété que le F-35 était une sombre merde inadapté à leur besoin. Ils n'auront qu'à faire le même coup qu'à l'époque du F-111 : McNamara avait essayé de les forcer à prendre la version navalisée, ils ont fait semblant de jouer le jeu puis prétexté qu'elle était finalement trop lourde pour dans la foulée faire développer le F-14.
 


 
Ca peut opérer sur porte-avion un F-111 ? Il me semble que c'est un truc énorme de la taille d'un Mirage IV ....  
 

fdaniel a écrit :


Je suppose qu'ils n'en ont pas assez pour couvrir les besoins de leur armée de l'air (déjà que...). Ils pourraient se contenter d'en racheter d'autres, mais c'est toujours tentant de prendre directement un jouet plus récent. Et puis il y a aussi peut-être une logique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, à fortiori quand les dits œufs sont vendus par des fournisseurs extérieurs.


 
Puis avoir une armée avec un gros pour les démonstrations de force et un petit avions pour les taches courantes, c'est cohérent ...

n°41033846
lokilefour​be
Posté le 12-02-2015 à 23:45:07  profilanswer
 

Bon chez Dassault on semble très optimistes, voire c'est bouclé :
 

Citation :

Voici le communiqué de presse publié par Dassault Aviation à l'instant:
 
        L’Egypte choisit le Rafale
 
        Saint-Cloud, France, le 12 février 2015 – La société Dassault Aviation est très honorée que la République arabe d’Egypte ait choisi le Rafale pour équiper son armée de l’air. Cette décision pérennise une coopération qui remonte aux années 70 et qui permet au Mirage 5, à l’Alpha Jet et au Mirage 2000 de voler sous les cocardes égyptiennes. Le Rafale correspond aux besoins des pays qui, comme l’Egypte, veulent disposer en toute souveraineté d’une armée de l’air de premier rang.
 
        « Je remercie les plus hautes autorités égyptiennes pour ce partenariat stratégique et historique ; Dassault Aviation sera au rendez-vous de la confiance qu’elles viennent une nouvelle fois de nous témoigner, déclare Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation. Je remercie également les autorités françaises, qui sont à l’origine du programme Rafale et qui lui ont apporté le soutien politique sans lequel il ne peut y avoir d’exportation militaire. Je salue la compétence des 7000 salariés qui travaillent sur le Rafale chez Dassault Aviation, Thales, Safran et dans les 500 entreprises sous-traitantes ».
 


 
http://www.vie2lys.biz/images/Divers/Champagne-lys_lez_lannoy-vie2lys.jpg
 
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais je vais attendre lundi avant de vraiment me réjouir  :D


---------------

n°41034137
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 01:01:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ca peut opérer sur porte-avion un F-111 ? Il me semble que c'est un truc énorme de la taille d'un Mirage IV ....


Ah mais il est énorme, et même plus lourd qu'un Mirage IV, ce qui a justifié l'abandon par la Navy que j'évoquais. Au profit donc du F-14, qui était plus petit et plus léger, mais dans une proportion relativement faible.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-02-2015 à 01:01:27

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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41034198
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2015 à 01:20:55  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah mais il est énorme, et même plus lourd qu'un Mirage IV, ce qui a justifié l'abandon par la Navy que j'évoquais. Au profit donc du F-14, qui était plus petit et plus léger, mais dans une proportion relativement faible.


 
J'aurai bien aimé voir d'éventuels essais sur le Clemenceau :D  
 

Spoiler :

un peu comme le 747 dans Banzaï :o
http://1.bp.blogspot.com/-A6zBSIVe_98/Tv56xz7mxsI/AAAAAAAADJE/3cq965gWxfc/s1600/500px-AVION_AF_BAN.jpg

n°41034212
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 01:27:08  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

Avant de faire "voler en éclats les légendes urbaines", faudrait déjà éviter de sortir des assertions comme "le tout nouveau missile à statoréacteur METEOR supérieur même aux AIM120 AMRAAM US " ou "2 Rafale représentent un potentiel équivalent à 6 avions de la classe Mirage 2000. "
 
Ou plus généralement éviter les sites de click-bait quand on parle de produits techniques/industriels.


 
N
O
R
A
J

n°41034482
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 03:27:52  profilanswer
 
n°41035039
Arthas77
Posté le 13-02-2015 à 09:04:11  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah mais il est énorme, et même plus lourd qu'un Mirage IV, ce qui a justifié l'abandon par la Navy que j'évoquais. Au profit donc du F-14, qui était plus petit et plus léger, mais dans une proportion relativement faible.


Le truc marrant, c'est que l'Iran (enfin du temps du Shah) était le 1er client du F14, ce qui a contribué à sauver le programme...

n°41035049
Arthas77
Posté le 13-02-2015 à 09:06:40  profilanswer
 


Il y a eu des essais avec un avion Hercules :
https://www.youtube.com/watch?v=ar-poc38C84

n°41035142
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-02-2015 à 09:16:37  profilanswer
 

Drap :o

n°41035886
EpinardsHa​chés
Posté le 13-02-2015 à 10:17:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bof  :D  
Ils vont récupérer du F35 gratos, le démonter, le modifier, le remonter et faire un vrai avion  :lol:  


 
 
 :lol:  :lol:  


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Ventes
n°41036093
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-02-2015 à 10:29:50  profilanswer
 

Merci les amis  [:hoiniel:2]  


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Laurent est mon fils.
n°41036156
goz_75
Posté le 13-02-2015 à 10:33:55  profilanswer
 

Drap,
Je ne pensais pas que l'Inde, avec l'investissement sur le programme PAK-FA, allait nous acheter des Rafales.
Agréablement surpris.

n°41036288
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 10:41:50  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

Drap,
Je ne pensais pas que l'Inde, avec l'investissement sur le programme PAK-FA, allait nous acheter des Rafales.
Agréablement surpris.


Le PAK-FA est toujours en développement, l'Inde a un besoin à court terme plus pressant (surtout que le processus de choix a déjà duré longtemps), et a de toutes façons toujours cherché à diversifier ses fournisseurs, quitte à ce que ça revienne globalement un peu plus cher en coûts de maintenance. Ils ont bien essayé dernièrement de mettre de la pression sur les négociations en laissant entendre qu'ils pourraient tout aussi bien se contenter d'acheter des Su-30 supplémentaires, mais je pense que c'était juste pour faire flipper un peu les Français et les inciter à lâcher du lest.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41036642
tbse78
Posté le 13-02-2015 à 11:04:42  profilanswer
 

Prochaine commande : EI ?

n°41036697
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 11:07:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le PAK-FA est toujours en développement, l'Inde a un besoin à court terme plus pressant (surtout que le processus de choix a déjà duré longtemps), et a de toutes façons toujours cherché à diversifier ses fournisseurs, quitte à ce que ça revienne globalement un peu plus cher en coûts de maintenance. Ils ont bien essayé dernièrement de mettre de la pression sur les négociations en laissant entendre qu'ils pourraient tout aussi bien se contenter d'acheter des Su-30 supplémentaires, mais je pense que c'était juste pour faire flipper un peu les Français et les inciter à lâcher du lest.


 
Ils parlent plus en plus de faire le saut générationnel (pas d'avions de la 4e gen).
Et leur priorité de toute façon, avant d'agrandir leur parc, c'est de réduire leur taux d'attrition, le point noir chez eux.

n°41036834
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 11:15:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ils parlent plus en plus de faire le saut générationnel (pas d'avions de la 4e gen).


Gesticulations politiques, AMHA. Ceci dit la vitesse à laquelle a été négociée la vente à l’Égypte à tendance à très fortement faire penser à un plan de secours conçu en urgence pour prévenir un éventuel plantage de la part des Indiens.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41036924
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 11:19:38  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Gesticulations politiques, AMHA. Ceci dit la vitesse à laquelle a été négociée la vente à l’Égypte à tendance à très fortement faire penser à un plan de secours conçu en urgence pour prévenir un éventuel plantage de la part des Indiens.


 
Pas trop, vu ce qui arrive à leur économie et à leur monnaie, ils se sont rendus compte qu'il va falloir rationaliser.
Et de ce que j'ai compris, les prix proposés par Dassault sont devenus peu à peu délirants par rapport à la prestation.

n°41037137
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2015 à 11:30:12  profilanswer
 

Il y a eu ces derniers temps pas mal de pression médiatique côté indien, pas toujours de bonne foi, pour prétendre que Dassault essayait de se défiler (ils refusaient simplement de devoir assumer la garantie des avions fabriqués par le sous-traitant indien) ou de forcer la main pour des modèles plus chers (ceux de la toute dernière génération, sur ce point ça semble plus difficile de savoir s'il y a eu une dérive ou pas). De toutes façons je pense que les Français savaient déjà que ce serait une négociation longue et difficile avec ce client.


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41037314
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 11:40:59  profilanswer
 

Dans l'ensemble des compétitions où le Rafale a été présenté, le client demandait des versions de toute dernière gen, et/ou souvent des standards que l'AdlA ne possédait pas.
D'ailleurs c'est l'une des particularités du développement par Dassault, que ce soient des clients étrangers et non le client national principal, qui finance les nouveaux/prochains standards.
C'est la principale raison pour laquelle le deal avec le Brésil a capoté, les brésiliens s'étant rendus compte que non seulement le développement du casque de visée et du radar AESA n'étaient qu'à leur prémices, mais qu'en plus ils devaient seuls le financer (au profit de Dassault et de la France).
Et c'est surement aussi l'une des raisons principales des autres marchés perdus, quand la Corée et cie se sont rendus compte qu'ils devaient ajouter à la facture déjà salée de l'avion, le financement des développements/essais/qualifications/certifications des systèmes et armements qu'ils souhaitent utiliser.

n°41037674
EpinardsHa​chés
Posté le 13-02-2015 à 12:04:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Dans l'ensemble des compétitions où le Rafale a été présenté, le client demandait des versions de toute dernière gen, et/ou souvent des standards que l'AdlA ne possédait pas.
D'ailleurs c'est l'une des particularités du développement par Dassault, que ce soient des clients étrangers et non le client national principal, qui finance les nouveaux/prochains standards.
C'est la principale raison pour laquelle le deal avec le Brésil a capoté, les brésiliens s'étant rendus compte que non seulement le développement du casque de visée et du radar AESA n'étaient qu'à leur prémices, mais qu'en plus ils devaient seuls le financer (au profit de Dassault et de la France).
Et c'est surement aussi l'une des raisons principales des autres marchés perdus, quand la Corée et cie se sont rendus compte qu'ils devaient ajouter à la facture déjà salée de l'avion, le financement des développements/essais/qualifications/certifications des systèmes et armements qu'ils souhaitent utiliser.


 
Pour la corée du sud Dassault avait développé une version spécifique du Rafale, les coréens avaient opté pour cet avion. Mais les américains avaient fait pression sur leur "allié" coréen et au dernier moment ils se sont donc ravisé pour choisir un avion américain... D'ailleurs Dassault avait saisi l'OMC sur ce contentieux.
 


---------------
Ventes
n°41038329
Ibo_Simon
Posté le 13-02-2015 à 13:02:14  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
Pour la corée du sud Dassault avait développé une version spécifique du Rafale, les coréens avaient opté pour cet avion. Mais les américains avaient fait pression sur leur "allié" coréen et au dernier moment ils se sont donc ravisé pour choisir un avion américain... D'ailleurs Dassault avait saisi l'OMC sur ce contentieux.
 


 
Tu confonds développement et (tout début du processus de) recherche.
Si la version spécifique du Rafale pour la RoKAF avait été développée, ça ferait un moment que les équipements développés seraient inclus dans les Rafale de l'AdlA.
Et ce serait encore plus étrange que ce soit la France et l'AdlA qui aient dû financer finalement le développement du radar AESA et autres équipements promis.

n°41038346
RaKaCHa
Posté le 13-02-2015 à 13:03:38  profilanswer
 

AA ça suffit :o

n°41038445
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 13:12:01  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Tu confonds développement et (tout début du processus de) recherche.
Si la version spécifique du Rafale pour la RoKAF avait été développée, ça ferait un moment que les équipements développés seraient inclus dans les Rafale de l'AdlA.
Et ce serait encore plus étrange que ce soit la France et l'AdlA qui aient dû financer finalement le développement du radar AESA et autres équipements promis.


Du coup après ça ils ont choisi de maîtriser leurs coûts en achetant du f35 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 13:12:40
n°41038449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2015 à 13:12:24  profilanswer
 

Drapal :o
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41039874
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 14:51:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ils parlent plus en plus de faire le saut générationnel (pas d'avions de la 4e gen).
Et leur priorité de toute façon, avant d'agrandir leur parc, c'est de réduire leur taux d'attrition, le point noir chez eux.


Ah ça y est, on a retrouvé Ibo_Simon qui va nous expliquer que le Rafale ne se vendra jamais à l'export  [:dbbg:2]  
 
Enfin sauf en Egypte déjà  [:salutat1ons]
 
Concernant le T50, j'ai du mal à croire à cette théorie du "saut générationnel". Parce qu'ils sont pas super content les indiens des rapports avec les russes qui refusent de lâcher les technos, habitude chez eux. Alors entre attendre un avion de 5ème génération qui sera en partie bridé et qui sortira on ne sait quand et acheter entre temps pour assurer ses arrières le top du 4+ qui a clairement fait ses preuves, avec un industriel qui fait un transfert de technos complet et dont on avait été très content de la collaboration précédente avec les Mirage 2000 ...


Message édité par Ernestor le 13-02-2015 à 15:03:17
n°41040064
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2015 à 15:05:11  profilanswer
 


Nan, des F15, sont pas complètement cons :D
 
Bon, c'était en 2002 aussi, le F35 était encore un peu loin, heureusement pour eux, ils l'auraient surement acheté sinon  [:ddr555]

n°41040096
lokilefour​be
Posté le 13-02-2015 à 15:06:57  profilanswer
 

De toutes façons Corée, Japon, Canada... ne sont pas des clients potentiels, ils sont captifs des USA.
En achetant US ils achètent aussi l'appui politique et militaire.
Le numéro de claquettes actuel au Canada va se terminer par l’achat de Super Hornet au mieux, au pire, par une poignée de F35 pour un coût astronomique.
 


---------------

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