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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°70218211
Mineur68
Posté le 05-03-2024 à 12:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :


Wow, eh bah heureusement qu'on est sur des valeurs plus élevées pour les appareils civils  :lol:


c'est pas surprenant qu'un camion soit moins délicat à entretenir qu'une voiture de course, mais là ça donne l'impression que tu n'as aucune chance de finir le grand prix :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
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Posté le 05-03-2024 à 12:22:10  profilanswer
 

n°70218250
Arthas77
Posté le 05-03-2024 à 12:29:32  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

c'est pas surprenant qu'un camion soit moins délicat à entretenir qu'une voiture de course, mais là ça donne l'impression que tu n'as aucune chance de finir le grand prix :o


Certes, même si on rajoute 100 à 200 km de plus pour un grand prix, c'est le camion qui va gagner la course  :o

n°70218254
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-03-2024 à 12:29:45  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


c'est pas surprenant qu'un camion soit moins délicat à entretenir qu'une voiture de course, mais là ça donne l'impression que tu n'as aucune chance de finir le grand prix :o


Oui c'est la différence d'ordre de grandeur qui me choque plus que le fait qu'un avion militaire soit moins fiable dans l'absolu.  :ouch:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70218302
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-03-2024 à 12:40:21  profilanswer
 

Là où vous voyez un problèmes de fiabilité je vois un problème d'entretien de ces usines à gaz avec des exigences de sécurité qui doivent être assez délirantes. J'imagine qu'on n'a pas la liste exhaustive de ce qu'ils appellent des "(MFHBCF)"

  

Honnêtement c'est pas si degeu ces chiffres, faudrait comparer à un f22...

 

Au moins c'est transparent :o nous c'est secret défense.


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70218506
lokilefour​be
Posté le 05-03-2024 à 13:23:05  profilanswer
 

La complexité engendre les pannes, rallonge la maintenance, augmente les coûts..
Cf la perche de ravitaillement du Rafale.


---------------

n°70219835
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-03-2024 à 17:05:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Le Rafale  :o  
https://i.imgur.com/AHwEASS.png
 
ET le lendemain les 4 Rafale ne sont pas en miettes, ils repartent.


ET ils font ça plusieurs fois par ans, exemple avec la mission PEGASE 2023 : https://www.defense.gouv.fr/operati [...] projection
https://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] 023_FR.pdf
https://www.defense.gouv.fr/operati [...] ion-pegase
 
PEGASE 2024 s'annonce encore plus important !  
 

Citation :

En 2024, nous passons à l’étape supérieure, puisque Pégase aura une dimension européenne. Avec les Allemands et les Espagnols, nous prendrons la route de l’Ouest et nous nous arrêterons en Alaska pour un exercice de haute intensité avec les Américains. Avec les Britanniques, nous emprunterons la voie plus classique de l’Est. En Indopacifique même, le point d’orgue sera un entraînement de haute intensité organisé en Australie.


 
https://www.defense.gouv.fr/actuali [...] innovation


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70222964
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-03-2024 à 07:53:12  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Je les trouve énormes ces espacements pour le F35
 
Du coup, ayant vu des Alfa jet ou des rafale atterrir à la queue leu leu, je me demande pourquoi ils n'ont pas besoin d'une telle marge de sécurité ?


J'ai été étonné que pour l'espacement, ATE parle en ft et pas NM. L'espace entre 2 avions en horizontal dans le civil, c'est exprimé en NM pour ce que j'ai pu voir.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70223113
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-03-2024 à 08:43:17  profilanswer
 

Présentation des résultats annuels 2023 de Dassault à 9h : https://edge.media-server.com/mmc/p/ymgkvgkx/

 

https://i.imgur.com/JsSXEKz.png

 

Depuis le début du programme, 495 Rafale commandés à ce jour
• 234 par la France
• 261 à l’Export (y compris les 18 avions pour l’Indonésie entrés en vigueur début 2024)
• Décision de l’Inde d’acheter 26 Rafale Marine
• Poursuite des prospections

 
Spoiler :

On passe à 3 Rafales pour fin d'année [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 06-03-2024 à 09:08:11

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70223183
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-03-2024 à 08:58:07  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Là où vous voyez un problèmes de fiabilité je vois un problème d'entretien de ces usines à gaz avec des exigences de sécurité qui doivent être assez délirantes. J'imagine qu'on n'a pas la liste exhaustive de ce qu'ils appellent des "(MFHBCF)"  
 
Honnêtement c'est pas si degeu ces chiffres, faudrait comparer à un f22...
 
Au moins c'est transparent :o nous c'est secret défense.


lokilefourbe a écrit :

La complexité engendre les pannes, rallonge la maintenance, augmente les coûts..
Cf la perche de ravitaillement du Rafale.


 
Je dirai une fois de plus que la complexité du F35 est moins son talon d'Achille (le Rafale étant plus complexe en tant que multi rôle/multi mission) et que le fait d'avoir conçu un mono moteur qui a été poussé au delà de ses limites d'utilisation nominales.
Parce que l'on est au delà des 10Tonnes de poussée / unité de masse en tonne et qu'on a une usure "prématuré", ses températures de fonctionnement sont très élevées et donc il s'use plus vite.
Le moteur du Rafale est dans sa bonne plage d'utilisation par rapport au matériaux utilisés, la limite à ne pas dépasser pour tomber dans les travers du F135 étant autour de 9tonnes pour ce M88.
 
Le pire avec ce F35 c'est que même avec la mise en place de centre de maintenance à travers le monde, ils ne s'en sortent toujours pas...


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70223300
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2024 à 09:23:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Présentation des résultats annuels 2023 de Dassault à 9h : https://edge.media-server.com/mmc/p/ymgkvgkx/
 
https://i.imgur.com/JsSXEKz.png
 
Depuis le début du programme, 495 Rafale commandés à ce jour
• 234 par la France
• 261 à l’Export (y compris les 18 avions pour l’Indonésie entrés en vigueur début 2024)
• Décision de l’Inde d’acheter 26 Rafale Marine
• Poursuite des prospections
 

Spoiler :

On passe à 3 Rafales pour fin d'année [:amandine75011]



On passe à 3 Rafale : comme annoncé l'an dernier et l'année précédente non ? :o
13 Rafale livrés en 2023, objectif de 20 Rafale en 2024, tablons sur 18... Je veux pas cracher dans la soupe, on voit bien que c'est compliqué niveau supply chain mais il faut reconnaitre que Dassault pour l'instant ne réussit pas à augmenter la cadence, donc je prends les annonces avec des pincettes :D

mood
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Posté le 06-03-2024 à 09:23:25  profilanswer
 

n°70223333
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-03-2024 à 09:30:47  profilanswer
 

Oui c'est bien sûr encore très compliqué en ce moment au niveau supply chain.


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70227439
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-03-2024 à 19:07:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


On passe à 3 Rafale : comme annoncé l'an dernier et l'année précédente non ? :o
13 Rafale livrés en 2023, objectif de 20 Rafale en 2024, tablons sur 18... Je veux pas cracher dans la soupe, on voit bien que c'est compliqué niveau supply chain mais il faut reconnaitre que Dassault pour l'instant ne réussit pas à augmenter la cadence, donc je prends les annonces avec des pincettes :D


 :sarcastic:  
Le temps de production d'un Rafale étant de 36 mois environ, entre le moment où il est décidé (et annoncé) une augmentation de cadence, et le moment où la cadence des livraisons augmente réellement, il faut 3 ans . . . quand tout va bien . . .
Des problèmes éventuels de supply-chain ne se verront qu'au moment où il était prévu d'augmenter la cadence (pas annoncé), soit par un retard sur l'augmentation, soit par une augmentation moindre qu'annoncée . . .
 

Black_Panther a écrit :

Oui c'est bien sûr encore très compliqué en ce moment au niveau supply chain.


 :jap:


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C'est pas Faux !
n°70227878
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-03-2024 à 20:38:34  profilanswer
 

Rajouté à ça le transfert vers Cergy mi-2024, c'est très challenging :D


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70229081
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2024 à 07:53:24  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Wow, eh bah heureusement qu'on est sur des valeurs plus élevées pour les appareils civils :lol:

 
rufo a écrit :


J'ai été étonné que pour l'espacement, ATE parle en ft et pas NM. L'espace entre 2 avions en horizontal dans le civil, c'est exprimé en NM pour ce que j'ai pu voir.


Les Américains utilisent aussi les pieds pour parler de certaines distances horizontales (genre les longueurs de piste).
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/FAA_JFK_Airport_map_2019.png
Et dans le civil, on met beaucoup plus d'espace entre les avions qu'entre les pointus, sinon on se fait taper sur les doigts :whistle:

Spoiler :

J'ai pas visionné cette vidéo d'Ate j'avoue. Mais j'ai son 06 si j'ai des questions  :O

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 07-03-2024 à 07:54:54

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70230342
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2024 à 11:38:14  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Les Américains utilisent aussi les pieds pour parler de certaines distances horizontales (genre les longueurs de piste).
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] p_2019.png
Et dans le civil, on met beaucoup plus d'espace entre les avions qu'entre les pointus, sinon on se fait taper sur les doigts :whistle:

Spoiler :

J'ai pas visionné cette vidéo d'Ate j'avoue. Mais j'ai son 06 si j'ai des questions  :O



Merci pour ta réponse :)
Oui, je sais dans le civil, il me semble que la séparation horizontale entre 2 avions qui se suivent c'est 8 NM, il me semble. A moins que ça soit passé à 5 NM ? En verticale, c'est 500 ft, je crois, non ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70231406
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-03-2024 à 14:24:03  profilanswer
 

rufo a écrit :


Merci pour ta réponse :)
Oui, je sais dans le civil, il me semble que la séparation horizontale entre 2 avions qui se suivent c'est 8 NM, il me semble. A moins que ça soit passé à 5 NM ? En verticale, c'est 500 ft, je crois, non ?


La ou je vole, la separation laterale standard en espace controlle c'est 5nm. Si on veut etre precis il faudrait qu'on precise la classe de l'espace aerien ainsi que le regime de vol des avions dont on parle. Pour simplifier, disons qu'on est en classe A.

 

Cependant on peut avoir des separations reduites a 3nm sous 3 conditions :
- appareils suivis par a la fois un radar primaire ET un radar secondaire. Les appareils doivent etre sous la portee certifiee des 2 systemes
- appareils suivis par le meme controlleur ou sujet a coordination
- le taux de rafraichissement des systemes de surveillance doit etre egal ou inferieur a 5 secondes
- (on peut ajouter une 4eme condition, pas de vol en formation puis qu'on considere que la formation peut s'etendre jusqu'a 1nm de celui qui est en contact avec le controle, ceci dit je suis pas trop aux fait de la possibilite d'etre en formation en classe A. J'ai aucune idee de la facon dont le controle fonctionne sur un evenement type defile aerien du 14 juillet qui en classe A avec des avions en formation de partout espaces a moins de 1nm).

 

Apres on a le sujet de la separation verticale et c'est une sacree matrice en fonction des espaces aeriens et niveaux de vol. A cela on peut ajouter des parametres militaires. Par exemple, on a une clause particuliere pour les Typhoon.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-03-2024 à 14:26:42
n°70232006
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2024 à 15:43:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La ou je vole, la separation laterale standard en espace controlle c'est 5nm. Si on veut etre precis il faudrait qu'on precise la classe de l'espace aerien ainsi que le regime de vol des avions dont on parle. Pour simplifier, disons qu'on est en classe A.

 

Cependant on peut avoir des separations reduites a 3nm sous 3 conditions :
- appareils suivis par a la fois un radar primaire ET un radar secondaire. Les appareils doivent etre sous la portee certifiee des 2 systemes
- appareils suivis par le meme controlleur ou sujet a coordination
- le taux de rafraichissement des systemes de surveillance doit etre egal ou inferieur a 5 secondes
- (on peut ajouter une 4eme condition, pas de vol en formation puis qu'on considere que la formation peut s'etendre jusqu'a 1nm de celui qui est en contact avec le controle, ceci dit je suis pas trop aux fait de la possibilite d'etre en formation en classe A. J'ai aucune idee de la facon dont le controle fonctionne sur un evenement type defile aerien du 14 juillet qui en classe A avec des avions en formation de partout espaces a moins de 1nm).

 

Apres on a le sujet de la separation verticale et c'est une sacree matrice en fonction des espaces aeriens et niveaux de vol. A cela on peut ajouter des parametres militaires. Par exemple, on a une clause particuliere pour les Typhoon.


Il n'y a pas de VFR en classe A donc pas de vol en formation pour les appareils civils ; la séparation latérale entre IFR c'est effectivement 3/5/8 NM selon les équipements radar dont on dispose (mais pas de la classe d'espace). A CDG (et Orly peut-être ?) [:transparency] on peut même descendre jusqu'à 2,5NM entre deux avions établis l'un derrière l'autre sur l'ILS. Et évidemment on majore tout ça en fonction des catégories de turbulences de sillage si besoin.
La séparation verticale entre IFR c'est 1000ft en standard, y compris au-dessus du 290 pour les appareils RVSM (quasiment tous maintenant) ; normalement on met 2000ft entre les non-RVSM mais je ne sais pas si on les laisse encore passer (sans doute les vols d'Etat par dérogation, un contrôleur d'en-route sera plus précis que moi).
Pour les évènements type 14 juillet, on n'est pas sur des vols en CAG mais en CAM donc pas les mêmes règles de séparation qui s'appliquent.
Je suis quasiment sûr d'avoir déjà fait un topo pour expliquer l'organisation du défilé, je vais essayer de retrouver ça. [:tristou:4]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70232052
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-03-2024 à 15:49:19  profilanswer
 

Bon c'était pas ultra détaillé en fait  :whistle:

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34971864


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70232603
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2024 à 17:08:51  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes :jap:


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70236838
Ozhack78
Posté le 08-03-2024 à 11:19:58  profilanswer
 

Question : C'est quoi votre top 5 des films avec avions militaires ?


---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°70236886
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-03-2024 à 11:27:01  profilanswer
 

Ouf ! Rude question . . .
 
Flight of the Intruder (mais le bouquin est vachement mieux).
 
Memphis Belle, pour l'ambiance.
 
Et puis dans les classiques : Top Gun, Iron Eagle, Firefox. Aucun n'est vraiment crédible mais je kiffe.

n°70236891
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2024 à 11:27:20  profilanswer
 

j'espère que personne ne va citer un Bollywood :o


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70236901
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-03-2024 à 11:28:25  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'espère que personne ne va citer un Bollywood :o


Non, personne n'osera poser Pearl Harbor  :o

n°70236996
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-03-2024 à 11:40:39  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'espère que personne ne va citer un Bollywood :o


Pourtant le trailer de FIGHTER semble vachement bien  :love:  :lol:

 

On ne sent absolument aucune inspiration d'un film très connu en plus, c'est rafraîchissant une telle originalité !

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 08-03-2024 à 11:42:26

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70237036
Arthas77
Posté le 08-03-2024 à 11:44:09  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Pourtant le trailer de FIGHTER semble vachement bien  :love:  :lol:  
 
On ne sent absolument aucune inspiration d'un film très connu en plus, c'est rafraîchissant une telle originalité !


Même pas des Rafale...

n°70237054
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2024 à 11:46:17  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Ouf ! Rude question . . .

 

Flight of the Intruder (mais le bouquin est vachement mieux).

 

Memphis Belle, pour l'ambiance.

 

Et puis dans les classiques : Top Gun, Iron Eagle, Firefox. Aucun n'est vraiment crédible mais je kiffe.

 

Les chevaliers du ciel pour les très belles images (le reste est à jeter)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70237107
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-03-2024 à 11:52:37  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259864

 
Citation :

Guerre en Ukraine : le fabricant de drones français Delair engrange les commandes

 

...
Depuis l’atelier de fabrication de Delair, le ministre a également renouvelé une commande de 150 drones d’observation et de reconnaissance, tous financés par l’Etat et destinés à l’Ukraine. Ce nouvel achat, composé de 2 modèles de drones résistant au système de brouillage russe – le DT26 (15 kilos, vol de trois heures et rayon d’action de 50 kilomètres) et l’UX11 (1,4 kilo, vol d’une heure et vingt minutes et rayon d’action de 10 kilomètres) –, succède à une première commande de 150 aéronefs sans pilote du même type, passée par l’armée française, en juillet 2023, pour Kiev.
...

 

Mais Bastien Mancini voit déjà plus loin : il ambitionne de faire de Delair, rentable depuis trois ans, le leader du drone en Europe dans trois à cinq ans. « Nous sommes trop petits dans cet environnement mondial, et il y a une place à prendre, affirme-t-il. On veut grossir pour avoir une taille critique avec 300 à 500 salariés. »

 

Baser sa croissance sur le nb de salariés : bof bof, plutôt sur les commandes engrangées


Message édité par jluc le 08-03-2024 à 11:53:29

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70238536
Arthas77
Posté le 08-03-2024 à 15:22:12  profilanswer
 

Citation :

De 19 heures à minuit, l’espace aérien sera par ailleurs fermé dans un rayon de 150 kilomètres autour de Paris.
https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] 3242.html#


@zesheriff : on est d'accord que c'est pire que le 14 juillet ?  :o

n°70238659
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-03-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

Ozhack78 a écrit :

Question : C'est quoi votre top 5 des films avec avions militaires ?

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259965

 

https://m.imdb.com/title/tt0080736/

 


J'en posterai mon top 5, grande question.


Message édité par LeGrandMatheux le 08-03-2024 à 15:44:24

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70238727
lokilefour​be
Posté le 08-03-2024 à 15:54:19  profilanswer
 

Ozhack78 a écrit :

Question : C'est quoi votre top 5 des films avec avions militaires ?


 
Nostalgie  :o  
https://i.imgur.com/kmBD01r.png
https://img.over-blog.com/600x255/3/01/25/75/WESTERN-23/BATTLE-OF-BRITAIN--3-.jpg
https://i.imgur.com/THkiCUa.png


---------------

n°70238809
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2024 à 16:05:52  profilanswer
 

Das Boot :o pour sa vision avancée des performances d'un F35 :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70238824
Maouuu
Posté le 08-03-2024 à 16:07:48  profilanswer
 

First Man :o

n°70238934
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2024 à 16:20:59  profilanswer
 

Furtif
 
(pour Jessica Biel :love: )


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70239191
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 08-03-2024 à 16:59:42  profilanswer
 

En plus de ce qui a été cité, même si l'aviation militaire n'est qu'anecdotique dans ces films :
 
"The Right Stuff" : Pour le coté historique des influences (et rivalités) entre militaires (Air-Force) vs civils lors des débuts de la conquête spatiale . . .
https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Film/Pix/pictures/2014/7/1/1404232616055/Sam-Shepard-as-Chuck-Yaeg-009.jpg?width=620&dpr=1&s=none
 
"Bridge Of Spies": Bon thriller sur fond de guerre froide avec un poil de U-2 au début . . .
https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp-content/uploads/sites/33/2015/10/Screen-Shot-2015-10-19-at-2.03.58-PM.png
 
"Red Tails" : Juste pour cette histoire assez peu connue de la seconde guerre mondiale . . . La qualité globale du film étant "discutable" . . .
http://www.patentpurplelife.com/wp-content/uploads/2012/06/Red-Tails-poster.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 08-03-2024 à 17:06:47

---------------
C'est pas Faux !
n°70240156
duck69
Posté le 08-03-2024 à 19:54:35  profilanswer
 

La scène d'ouverture de en territoire ennemi est sympa !
 
https://www.youtube.com/watch?v=ITwA9M2Qtcc

n°70240167
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2024 à 19:57:22  profilanswer
 

j'ai un souvenir tendre pour "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines"


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70240352
chin jo
Posté le 08-03-2024 à 20:35:37  profilanswer
 

Revu il y a peu, c'est dur quand même !


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70240408
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-03-2024 à 20:46:10  profilanswer
 

Mon film est très bon c'est pas un nanard. Mélange sf-action, F14 & co vs aviation jap etc

 


Sinon vous voulez voir le pouvoir de séduction d'un Rafale ?

  

https://youtu.be/MwiFQnK_3Hg

 


C'est comme ça que les histoires d'amours franco-americaines et à long terme commencent. merci Marcel


Message édité par LeGrandMatheux le 08-03-2024 à 20:48:02

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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70240891
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-03-2024 à 22:00:45  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'espère que personne ne va citer un Bollywood :o


Sher Dil https://youtu.be/icV2qnxgvmA?si=jS_dt6F1qB7h1_Fs
Il y a même des Mirage 2000  :O

MacEugene a écrit :

 

Les chevaliers du ciel pour les très belles images (le reste est à jeter)


100% d'accord !

n°70241117
tim-timmy
Posté le 08-03-2024 à 22:45:17  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


 
"Red Tails" : Juste pour cette histoire assez peu connue de la seconde guerre mondiale . . . La qualité globale du film étant "discutable" . . .
http://www.patentpurplelife.com/wp [...] poster.jpg


 
C'est justement abordé dans le tout dernier épisode paru de masters of the air.
(pour ceux qui ont loupé c'est le troisième opus des séries sur la WWII de Spielberg/Hanks, après Band of Brothers et The pacific, centré sur un escadron de B17)


Message édité par tim-timmy le 08-03-2024 à 22:45:55
n°70241172
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-03-2024 à 22:57:23  profilanswer
 

Red Hawk pour un hommage aux Red Tails
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Boeing_T-7_Red_Hawk_USAF_publicity_photo.jpg/1024px-Boeing_T-7_Red_Hawk_USAF_publicity_photo.jpg
https://en.wikipedia.org/wiki/Boein [...] 7_Red_Hawk


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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