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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°70130882
barnabe
Posté le 19-02-2024 à 19:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
tu après 20H et le WE tu ouvres les simulateurs comme bornes d'arcade y'a moyen d'amortir les achats rapidement :o


Il faut toutefois prouver de la non-nationalité russe pour pouvoir y jouer :o

mood
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Posté le 19-02-2024 à 19:50:38  profilanswer
 

n°70131560
Mineur68
Posté le 19-02-2024 à 22:16:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Il faut toutefois prouver de la non-nationalité russe pour pouvoir y jouer :o


Il faudrait aussi prouver que tu n'es pas militant RN ou AfD alors, sinon ça revient au même :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70132402
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2024 à 08:54:51  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Y'en a pour un peu plus, je vous le met quand même :o
 
Les infrastructures dédiées aux futurs F-35A allemands pourraient coûter 645 millions d’euros de plus
 

Citation :

la Luftwaffe doit construire les infrastructures nécessaires à la mise en oeuvre de ses futurs F-35A. Une enveloppe de 525 millions d’euros a ainsi été prévue pour mettre la base de Büchel aux normes de sécurité américaines


 
et forcement, dans le BTP, y'a souvent des dépassements :o
 

Citation :

En effet, le 15 février, ayant eu accès à des documents budgétaires du ministère allemand de la Défense, l’hebdomadaire Wirtschaftswoche a révélé que la modernisation – et l’agrandissement – de la base de Büchel pourrait coûter deux fois plus cher que prévu. « Dans le pire des cas, les coûts de l’infrastructure du F-35 devraient augmenter jusqu’à 1,2 milliard d’euros d’ici 2027 »


 

Citation :

Comme il s’agit d’aller vite, il faudra à l’entreprise qui sera retenue pour réaliser les travaux mobiliser davantage de main d’oeuvre, ce qui n’est pas sans conséquence sur la facture finale. Un contrat doit être impérativement notifié avant le 6 mars, sous peine d’avoir à relancer l’appel d’offres. En outre, souligne Wirtschaftswoche, le moindre retard se traduirait par la « mise en danger des intérêts de la politique de sécurité de la République fédérale d’Allemagne ». Si les infrastructures ne sont pas prêtes à temps, alors il aurait un « risque que les F-35 allemands soient stockés et soumis à une maintenance », ce qui « engendrerait des coûts supplémentaires ».



 
 
Quand on voit le temps qu'ils ont mis pour faire un aéroport civil, ça promet.  
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] de-8268140


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70132403
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2024 à 08:55:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Y'en a pour un peu plus, je vous le met quand même :o
 
Les infrastructures dédiées aux futurs F-35A allemands pourraient coûter 645 millions d’euros de plus
 

Citation :

la Luftwaffe doit construire les infrastructures nécessaires à la mise en oeuvre de ses futurs F-35A. Une enveloppe de 525 millions d’euros a ainsi été prévue pour mettre la base de Büchel aux normes de sécurité américaines


 
et forcement, dans le BTP, y'a souvent des dépassements :o
 

Citation :

En effet, le 15 février, ayant eu accès à des documents budgétaires du ministère allemand de la Défense, l’hebdomadaire Wirtschaftswoche a révélé que la modernisation – et l’agrandissement – de la base de Büchel pourrait coûter deux fois plus cher que prévu. « Dans le pire des cas, les coûts de l’infrastructure du F-35 devraient augmenter jusqu’à 1,2 milliard d’euros d’ici 2027 »


 

Citation :

Comme il s’agit d’aller vite, il faudra à l’entreprise qui sera retenue pour réaliser les travaux mobiliser davantage de main d’oeuvre, ce qui n’est pas sans conséquence sur la facture finale. Un contrat doit être impérativement notifié avant le 6 mars, sous peine d’avoir à relancer l’appel d’offres. En outre, souligne Wirtschaftswoche, le moindre retard se traduirait par la « mise en danger des intérêts de la politique de sécurité de la République fédérale d’Allemagne ». Si les infrastructures ne sont pas prêtes à temps, alors il aurait un « risque que les F-35 allemands soient stockés et soumis à une maintenance », ce qui « engendrerait des coûts supplémentaires ».



 
les mecs qui vont transpirer à chaque orage [:frogaski62:5]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70132428
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2024 à 09:00:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Il faut toutefois prouver de la non-nationalité russe pour pouvoir y jouer :o


 
Ca dépend si tu ramènes du gaz ou pas, ça :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70132434
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-02-2024 à 09:01:21  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
les mecs qui vont transpirer à chaque orage [:frogaski62:5]


 
Heureusement que les pluies acides ne sont plus à la mode, sinon bonjour le revêtement  [:somberlain0013:7]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70132442
tinc
Posté le 20-02-2024 à 09:03:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ca dépend si tu ramènes du gaz ou pas, ça :o

 

Et le gaz, les allemands, ils aiment ça  :O

n°70137146
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 20-02-2024 à 21:31:50  profilanswer
 

tinc a écrit :

Et le gaz, les allemands, ils aiment ça  :O


Tu fais allusion aux camps du dictateur moustachu ou à l'Allemagne moderne qui l'injecte en intraveineuse dans son économie ?   [:aurelien_fr]


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C'est pas Faux !
n°70137439
grozibouil​le
Posté le 20-02-2024 à 21:54:41  profilanswer
 

Tiens, y a un A330 MRTT qui fait des ronds au-dessus de l'Alsace. :lol:
https://www.flightradar24.com/RMUS36/34122930


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Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70144491
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-02-2024 à 03:27:07  profilanswer
 

J'étais au Singapore Airshow et c'est la première fois que je vois une démo avec lâcher de leurres (F-15 dans ce cas) c'est sympa  :love:
Première fois aussi que je vois une patrouille acrobatique en hélicoptères, les Dhruv de l'Indian Air Force

mood
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Posté le 22-02-2024 à 03:27:07  profilanswer
 

n°70199109
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 01-03-2024 à 19:29:30  profilanswer
 

Dernier Até, sur l'accident de de F-35 du 19/10/2022 :o  
F35 INCONTRÔLABLE : LE PILOTE S'ÉJECTE AU DERNIER MOMENT

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 01-03-2024 à 19:31:05

---------------
C'est pas Faux !
n°70200644
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-03-2024 à 08:08:48  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Dernier Até, sur l'accident de de F-35 du 19/10/2022 :o  
F35 INCONTRÔLABLE : LE PILOTE S'ÉJECTE AU DERNIER MOMENT


Le F35 en Europe sert à la défense des USA, pas de l'Europe.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70200882
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2024 à 09:42:37  profilanswer
 

Il a dû se faire appeler Arthur, le pilote de pas avoir respecté la procédure :o
J'imagine le soir en rentrant à la maison :
- ça s'est bien passé ta journée mon chérie ?
- oh, bof, moyen, j'ai crashé mon avion à $166M parce que j'ai fait le con :/
- ah mince, et sinon, à par ça ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70205188
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 22:20:07  profilanswer
 

rufo a écrit :

Il a dû se faire appeler Arthur, le pilote de pas avoir respecté la procédure :o
J'imagine le soir en rentrant à la maison :
- ça s'est bien passé ta journée mon chérie ?
- oh, bof, moyen, j'ai crashé mon avion à $166M parce que j'ai fait le con :/
- ah mince, et sinon, à par ça ?


A part ça, il ne revolera jamais plus. Donc sa boulette il la paiera à vie ! :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70205566
Roy Deep
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Posté le 02-03-2024 à 23:31:33  profilanswer
 


Super article de Warzone sur le F-111 qui aurait été capable d'atteindre.. Mach 3.2...  :ouch:  
 
The F-111 Was Faster Than You Think
 
Réalité ou pas cet article fait rêver  [:somberlain24:3]  
 
 
 


---------------

n°70206173
Bourinatto​r
Posté le 03-03-2024 à 10:08:21  profilanswer
 

rufo a écrit :

Il a dû se faire appeler Arthur, le pilote de pas avoir respecté la procédure :o
J'imagine le soir en rentrant à la maison :
- ça s'est bien passé ta journée mon chérie ?
- oh, bof, moyen, j'ai crashé mon avion à $166M parce que j'ai fait le con :/
- ah mince, et sinon, à par ça ?

 

Oui enfin c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai pas retenu mais c'est le 4 qui a pris la météo et c'est le 3 qui se crash non?

 

C'est quand même incroyable de perdre les contrôles d'un avion pour "si peu"

 
chienBlanc a écrit :


A part ça, il ne revolera jamais plus. Donc sa boulette il la paiera à vie ! :jap:

 

Tu es sur de ça ?

n°70206339
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 10:52:06  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Super article de Warzone sur le F-111 qui aurait été capable d'atteindre.. Mach 3.2... :ouch:

 

The F-111 Was Faster Than You Think

 

Réalité ou pas cet article fait rêver  

  


  


Ça me fait penser à une discussion alakon hier avec le beau-papa
" qui détient le record d'ascension#, il me disait le mig25 (normal c'est un communiste c'est son époque) , j'ai dit non ça doit être le f15 ou mig 31, on n'a jamais trouvé une réponse en lurkant wikipedia

 

J'ai dit à la fin t'façon si c'est pas vérifié par les zaméricains... les russes sont des menteurs pathologiques

 

https://i.imgur.com/TRwtZB1.gif

 


Ce matin je vois ça : https://duotechservices.com/f-15-se [...] es-it-away

 



---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70206451
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Super article de Warzone sur le F-111 qui aurait été capable d'atteindre.. Mach 3.2...  :ouch:  
 
The F-111 Was Faster Than You Think
 
Réalité ou pas cet article fait rêver  [:somberlain24:3]  
 
 
 


 
Le meilleur avion d'appui au sol de la première guerre du golfe  [:johnclaude]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70206470
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 11:19:24  profilanswer
 

Il n'est pas aussi élégant que le Tomcat :o


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70206477
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 11:20:01  profilanswer
 

Qui a était très bon dans ce rôle également.  
 
Bien bien meilleur que l'A-10.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70206490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2024 à 11:21:50  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

à une discussion alakon hier avec le beau-papa  
" qui détient le record d'ascension#, il me disait le mig25 (normal c'est un communiste c'est son époque) , j'ai dit non ça doit être le f15 ou mig 31, on n'a jamais trouvé une réponse en lurkant wikipedia  
 
J'ai dit à la fin t'façon si c'est pas vérifié par les zaméricains... les russes sont des menteurs pathologiques  
 
https://i.imgur.com/TRwtZB1.gif
 
 
Ce matin je vois ça : https://duotechservices.com/f-15-se [...] es-it-away


En résumé su-27 > f-15 > mig-25 > f-4, ce qui est logique vues les années de conception :o

n°70206491
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 11:21:52  profilanswer
 

En parlant de A-10 si vous voulez rire un peu : https://youtu.be/94KoECkfLQw

 


Il y en d'autres qui +/- drôles, même chaîne.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70206898
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 12:59:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Tu es sur de ça ?


Tu refilerais un avion à 166 M$ à quelqu'un qui en a déjà détruit un par sa propre responsabilité toi ?  
Non, il fera de l'instruction au sol, s'il n'est pas viré...


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70207319
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 14:10:42  profilanswer
 

Aux US un mishap sur un porte avion et c'est direct out... En France je pense qu'on est plus souple ? À part énorme connerie délibérée


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70208742
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-03-2024 à 19:04:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


A part ça, il ne revolera jamais plus. Donc sa boulette il la paiera à vie ! :jap:


C'est pas ce que laissait entendre ATE. La responsabilité de l'erreur est partagée comme j'ai compris :
1) Avant la mission, le leader n'a a priori pas rappelé que la procédure d'espacement 9000 ft devra être appliquée (ou, en tout cas, qu'il y a une proba de devoir l'appliquer vu la météo).
2) le n°4 prend la météo mais ne relaie pas.
3) le n°3 qui s'est crashé n'a pas appliqué une procédure qu'il est censé connaître. J'imagine que dans son cockpit, il doit avoir quelques infos sur les conditions autour du terrain (genre, la vitesse du vent).
4) le n°3 se prend le souffle du n°4 en dernier virage. Suite à ça, les 2 sondes du F35 se déconnectent car envoient des infos moisies au calculateur qui fait n'importe quoi. L'une des sondes arrête pas d'osciller entre OK et KO empêchant toute possibilité de reprise en main de l'avion. Le pilote a bataillé sans succès et s'est éjecté au tout dernier moment. Apparemment, c'est un bug qui ne s'était jamais produit.
 
Du coup, tout mettre sur le dos du pilote qui s'est crashé serait un peu dur et l'interdire de vol à vie encore plus :/


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70214875
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-03-2024 à 18:59:51  profilanswer
 

Je les trouve énormes ces espacements pour le F35

 

Du coup, ayant vu des Alfa jet ou des rafale atterrir à la queue leu leu, je me demande pourquoi ils n'ont pas besoin d'une telle marge de sécurité ?

n°70215620
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 04-03-2024 à 21:17:36  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Je les trouve énormes ces espacements pour le F35
Du coup, ayant vu des Alfa jet ou des rafale atterrir à la queue leu leu, je me demande pourquoi ils n'ont pas besoin d'une telle marge de sécurité ?


Une des causes pouvant expliquer cette différence peut provenir du design furtif de la cellule impliquant l'absence de tout appendice en bout d'aile . . .
Appendices qui, même s'il ne sont pas spécifiquement destiné à la réduction des vortex qui se créent à cet endroit (comme peuvent l'être les winglets des aviation de ligne), participent quand même à cette réduction.
 
Quand une aile est conçue avec un rail de tir pour missile air-air (que ce dernier soit présent ou non), cela perturbe la formation des vortex "parfaits" et accélère leur atténuation . . .
Il suffit de voir les innombrables photos et vidéos de F-35 en vol pour voir que les vortex sont "propres" et plus souvent visibles que sur les autres aéronefs . . . Exemple :
https://pbs.twimg.com/media/E1u3_-aXsAEastx?format=jpg&name=small
https://i0.wp.com/www.aerobuzz.fr/wp-content/uploads/2021/05/trident-1.jpg?resize=900
https://warisboring.com/wp-content/uploads/2017/05/F-35-Mach-Loop-1-970x350.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 04-03-2024 à 21:21:24

---------------
C'est pas Faux !
n°70215649
zguvus
Posté le 04-03-2024 à 21:22:15  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Qui a était très bon dans ce rôle également.  
 
Bien bien meilleur que l'A-10.


T'es un vrai buzzkill du A-10 [:rofl]

n°70215905
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-03-2024 à 22:07:03  profilanswer
 


 [:vave:3]  F-35 ... Taux de disponibilité 30 % pour les appareils capables d’effectuer l’ensemble des missions pour lesquelles ils ont été conçus [Full Mission Capable] !  [:galwhen:8]  
 

Citation :

Le F-35A de l’US Air Force était censée atteindre un taux moyen de 20 heures de vol entre deux « pannes critiques » [Mean time between failures – MTBF] après 75’000 heures de vol accumulées. Or, en 2023, ce taux n’a été que de 10,5 heures de vol

  [:montagnes:6]  
 
https://www.opex360.com/2024/02/25/ [...] pentagone/
 


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70216431
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 05-03-2024 à 03:35:56  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Une des causes pouvant expliquer cette différence peut provenir du design furtif de la cellule impliquant l'absence de tout appendice en bout d'aile . . .
Appendices qui, même s'il ne sont pas spécifiquement destiné à la réduction des vortex qui se créent à cet endroit (comme peuvent l'être les winglets des aviation de ligne), participent quand même à cette réduction.


 
Une autre raison ne serait elle pas la largeur énorme du fuselage due a ses soutes?
 
 


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°70216481
chinois02
Posté le 05-03-2024 à 06:37:09  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


 [:vave:3]  F-35 ... Taux de disponibilité 30 % pour les appareils capables d’effectuer l’ensemble des missions pour lesquelles ils ont été conçus [Full Mission Capable] !  [:galwhen:8]

 
Citation :

Le F-35A de l’US Air Force était censée atteindre un taux moyen de 20 heures de vol entre deux « pannes critiques » [Mean time between failures – MTBF] après 75’000 heures de vol accumulées. Or, en 2023, ce taux n’a été que de 10,5 heures de vol

  [:montagnes:6]

 

https://www.opex360.com/2024/02/25/ [...] pentagone/

 



MTBF de 10,5 heures pour le F35 A????? ce chiffre est faux.... ou alors c'est une régression au temps des Bleriots à moteur Antoinette.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 05-03-2024 à 06:37:34

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70216680
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-03-2024 à 08:18:38  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


MTBF de 10,5 heures pour le F35 A????? ce chiffre est faux.... ou alors c'est une régression au temps des Bleriots à moteur Antoinette.


Ouais, l'ordre de grandeur le semble complètement impossible


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70216683
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 05-03-2024 à 08:20:10  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Une autre raison ne serait elle pas la largeur énorme du fuselage due a ses soutes ?


C'est possible . . . Ou encore sa charge alaire plus élevée . . .


---------------
C'est pas Faux !
n°70217394
F_lanker
Posté le 05-03-2024 à 10:33:28  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ouais, l'ordre de grandeur le semble complètement impossible


 
C'est pourtant bien ces valeurs qui sont détaillées dans le rapport...
https://www.dote.osd.mil/Portals/97 [...] PSFg%3d%3d
 
Mean Flight Hours Between Critical Failure (MFHBCF)
includes all failures that render the aircraft unsafe to fly, along with any equipment failures that would prevent the completion of a defined F-35 mission. It includes failures discovered in the air and on the ground. Historically, MFHBCF has fluctuated widely for the F-35, showing little year-to-year trends.  
F-35A: 10.5 (target 20)
F-35B: 11.1 (target 12)
F-35C: 9.6   (target 14)
 
Mean Flight Hours Between Removal (MFHBR)
indicates the degree of necessary logistical support and is frequently used in determining associated costs. It includes any removal of an item from the aircraft for replacement, except for consumables like fasteners. Not all removals are failures; some removed items are later determined to have not failed when tested at the repair site, and other components can be removed due to excessive signs of wear before a failure, such as worn tires.
F-35A: 7    (target 6.5)
F-35B: 4.7 (target 6.0)
F-35C: 4.7 (target 6.0)
 
Mean Flight Hours Between Maintenance Events Unscheduled (MFHBME_Unsch)
is a reliability metric for evaluating maintenance workload due to unplanned maintenance Maintenance events are either
scheduled (e.g., inspections or planned part replacements) or unscheduled (e.g., failure remedies, troubleshooting, replacing worn parts such as tires). MFHBME_Unsch is an indicator of aircraft reliability and must meet the ORD requirement.
F-35A: 2.2 (target 2.0)
F-35B: 1.8 (target 1.5)
F-35C: 1.2 (target 1.5)

n°70217452
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-03-2024 à 10:41:41  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
C'est pourtant bien ces valeurs qui sont détaillées dans le rapport...
https://www.dote.osd.mil/Portals/97 [...] PSFg%3d%3d
 
Mean Flight Hours Between Critical Failure (MFHBCF)
includes all failures that render the aircraft unsafe to fly, along with any equipment failures that would prevent the completion of a defined F-35 mission. It includes failures discovered in the air and on the ground. Historically, MFHBCF has fluctuated widely for the F-35, showing little year-to-year trends.  
F-35A: 10.5 (target 20)
F-35B: 11.1 (target 12)
F-35C: 9.6   (target 14)
 
Mean Flight Hours Between Removal (MFHBR)
indicates the degree of necessary logistical support and is frequently used in determining associated costs. It includes any removal of an item from the aircraft for replacement, except for consumables like fasteners. Not all removals are failures; some removed items are later determined to have not failed when tested at the repair site, and other components can be removed due to excessive signs of wear before a failure, such as worn tires.
F-35A: 7    (target 6.5)
F-35B: 4.7 (target 6.0)
F-35C: 4.7 (target 6.0)
 
Mean Flight Hours Between Maintenance Events Unscheduled (MFHBME_Unsch)
is a reliability metric for evaluating maintenance workload due to unplanned maintenance Maintenance events are either
scheduled (e.g., inspections or planned part replacements) or unscheduled (e.g., failure remedies, troubleshooting, replacing worn parts such as tires). MFHBME_Unsch is an indicator of aircraft reliability and must meet the ORD requirement.
F-35A: 2.2 (target 2.0)
F-35B: 1.8 (target 1.5)
F-35C: 1.2 (target 1.5)


Wow, eh bah heureusement qu'on est sur des valeurs plus élevées pour les appareils civils  :lol:


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n°70217471
lokilefour​be
Posté le 05-03-2024 à 10:43:54  profilanswer
 

Le F35C, qui est celui dont le support est le plus complexe et limité est le moins fiable  :ouch:  
 
On a des ordres de grandeurs pour d'autres avions? Le Rafale? C'est classifié maintenant pour le Rafale.
 
Vu les chiffres un F35 qui accomplirait la même mission que les Rafale sur GA0, soit presque 10 heures de vol, serait bien rincé et statistiquement un modèle C risquerait presque une panne critique en vol.


Message édité par lokilefourbe le 05-03-2024 à 10:44:52

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n°70217994
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-03-2024 à 11:46:04  profilanswer
 

oui mais au lieu de contourner les zones de défense ennemies pour ne pas se faire shooter, le F35 peut passer incognito et couper à travers, ça ne prendrait pas 10 heures pour la même chose (t'as même du rab pour finir la mission sur simulateur :o )
 
blague à part, j'aurais pensé que le B était le moins fiable des 3 de part sa spécificité SVTOL. Le C doit morfler avec les catapultes et brins d'arrêt je suppose [:didier frogba:5]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70218123
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-03-2024 à 12:06:04  profilanswer
 

Qui vole 10h d'affiler aussi pour une "mission" ?

  

https://media.tenor.com/9L3cpgb7PPcAAAAM/chasseur-chasseurs.gif

 


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70218173
lokilefour​be
Posté le 05-03-2024 à 12:13:45  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Qui vole 10h d'affiler aussi pour une "mission" ?  
 
 
 
https://media.tenor.com/9L3cpgb7PPc [...] sseurs.gif
 


 
Le Rafale  :o  
https://i.imgur.com/AHwEASS.png
 
ET le lendemain les 4 Rafale ne sont pas en miettes, ils repartent.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-03-2024 à 12:14:29

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n°70218208
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2024 à 12:21:43  profilanswer
 

en mettant le simulateur en pause c'est bon, 10H c'est easy :o


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70218211
Mineur68
Posté le 05-03-2024 à 12:22:10  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Wow, eh bah heureusement qu'on est sur des valeurs plus élevées pour les appareils civils  :lol:


c'est pas surprenant qu'un camion soit moins délicat à entretenir qu'une voiture de course, mais là ça donne l'impression que tu n'as aucune chance de finir le grand prix :o


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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