Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

n°11823878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2007 à 20:35:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 20:35:48  profilanswer

n°11823879
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:36:16  profilanswer

Schimz a écrit :

ah mais j'dis ça, j'dis rien hin :D C'est juste qu'un taux de 25, c'est complètement délirant.

C'est le taux au Danemark (qui par ailleurs applique, avec succès, la TVA sociale)

n°11823882
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 20:36:26  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Le pouvoir d'achat va donc augmenter de 25€. Mission accomplie pour M. Sarkozy ? (j'ai voté pour lui ! mouarfff)

T'as vraiment tout compris toi [:rofl]

(rappel : snp est presque au smic)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11823885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:36:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Partout à gauche tu veux dire ?

Non parce qu'ils n'ont même pas arrêté de décision sur le principe, encore moins sur un taux spécifique.

[:tartragnan]
Oui oui tous les journaux télévisés, presse, radio, sont des repaires de gauchistes à la solde de Moscou.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 20:36:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11823891
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 14-06-2007 à 20:36:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as voté pour qui?

M. Sarkozy... Mais je n'avais pas vu ce truc venir en l'état... :heink: J'espère que c'est une guerre de l'information menée par l'opposition !

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°11823909
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-06-2007 à 20:39:05  profilanswer

lubicdj a écrit :

M. Sarkozy... Mais je n'avais pas vu ce truc venir en l'état... :heink: J'espère que c'est une guerre de l'information menée par l'opposition !

Y'en a qui se préparent une sacrée gueule de bois [:tinostar]

A commencer par les Cap-Verdiens de par chez moi qui commencent à flipper leur race :/

n°11823911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:39:18  profilanswer

lubicdj a écrit :

Bien sûr, voyons [:cosmoschtroumpf]

Alors rien n'est sûr. Visiblement ils ne sont pas trés à l'aise ni trés d'accord tous ensembles, sur le sujet.
Mais une hausse, jusqu'à 5 points, est sérieusement envisagée, si.

Faut bien payer la baisse d'impots de Johnny, les cadeaux sur les successions, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 20:39:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11823922
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:40:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:tartragnan]
Oui oui tous les journaux télévisés, presse, radio, sont des repaires de gauchistes à la solde de Moscou.

Mais oui bien sûr, tu va me faire croire que c'est la version officielle en plus ?  :lol:  

Trouve moi une seule source venant du gouvernement ou de son parti qui vise le taux de 24,6%. Juste une seule.  :hello:

n°11823934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:41:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais oui bien sûr, tu va me faire croire que c'est la version officielle en plus ?  :lol:  

Trouve moi une seule source venant du gouvernement ou de son parti qui vise le taux de 24,6%. Juste une seule.  :hello:

Ne perd pas de temps à me quoter, va plutôt lire la presse, ça t'instruira.

---------------
n°11823946
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:42:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'ai lu partout un passage à 24.6 perso...

Citation :

Mais une hausse, jusqu'à 5 points, est sérieusement envisagée, si.

Finalement tu vois que c'est pas juste "passage à 24,6%".

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 20:42:45  profilanswer

n°11823948
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 14-06-2007 à 20:42:49  profilanswer

saperlipopette... Et dire que le topic semblait donner une touche de bonne humeur en annonçant une augmentation de salaire. Là maintenant je tire la gueule...(...)

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°11823960
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2007 à 20:44:10  profilanswer

lubicdj a écrit :

saperlipopette... Et dire que le topic semblait donner une touche de bonne humeur en annonçant une augmentation de salaire. Là maintenant je tire la gueule...(...)

Tu sais ce qu'il te reste à faire dimanche [:icon3]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11823974
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:45:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ne perd pas de temps à me quoter, va plutôt lire la presse, ça t'instruira.

C'est toi qui lance une affirmation, c'est à toi de la prouver (toi qui te prétend tellement plus instruit, tu devrais savoir ça).

Non parce que moi aussi je peu raconter n'importe quoi et aller te dire te chercher toi même la preuve de ce que j'affirme. Trop facile, mais c'était un peu gros, ça n'a pas passé.

n°11823981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:46:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Finalement tu vois que c'est pas juste "passage à 24,6%".

Bah tu vois que ça n'est pas compliqué de lire les gens avant de leur sauter dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 20:47:13

---------------
n°11823991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:46:58  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toi qui lance une affirmation, c'est à toi de la prouver (toi qui te prétend tellement plus instruit, tu devrais savoir ça).

Non parce que moi aussi je peu raconter n'importe quoi et aller te dire te chercher toi même la preuve de ce que j'affirme. Trop facile, mais c'était un peu gros, ça n'a pas passé.

Au hasard : édito d'hier dans les DNA par JC Kiefer :

Citation :

TVA : voir l'exemple allemand...  

La polémique autour de la TVA sociale montre que la gauche française, accusée d'être sans idées et sans crédibilité, n'a pas le monopole de la «boulette». Depuis hier, le gouvernement, après un parcours sans fautes, accumule les maladresses, tantôt pour réfuter, tantôt pour expliquer en se défendant de vouloir compenser ses diverses exonérations fiscales par une augmentation des taxes.  

Mais la défense est chaotique. Qui croire ? Le sénateur Arthuis, membre éminent de la majorité ? Il étale en docte économiste tous les bienfaits d'une hausse de cinq points de la TVA. Le Premier ministre François Fillon et son ministre du Budget Eric Woerth qui parlent de «groupe de travail», de «lancer la réflexion» ? Ou le ministre Xavier Bertrand pour qui «tout cela ne repose sur rien de solide» ?  

Pourtant, l'idée d'une TVA sociale est séduisante. En théorie et à condition que tout le monde joue le jeu. Les charges sociales ne reposeraient plus sur le seul travail. Même les produits importés contribueraient au financement de la Sécurité Sociale, grâce à la facture assurée par le consommateur français. Toujours en théorie, le «made in France» dont le coût salarial serait plus faible deviendrait plus attractif car, bien sûr (?), les entreprises, aux charges désormais un peu plus réduites, répercuteront la mesure. Et en toute logique égalitaire, les charges incombant aux salariés devraient fondre à leur tour... Bref, on peut toujours rêver en niant l'inéluctable augmentation des prix qui suivrait ou en balayant les avertissements des Cassandre. Ils craignent l'inflation et voient s'écrouler la consommation, le seul moteur encore en marche de l'économie française.  

Et puis, il y a l'exemple allemand. Outre-Rhin, la TVA a augmenté de trois points, passant à 19% en janvier dernier. Seulement un tiers des nouvelles recettes est affecté aux dépenses sociales, les deux autres tiers se fondant dans le «pot» budgétaire commun, notamment pour pallier les baisses fiscales consenties aux entreprises. C'est vrai, ces dernières se portent mieux. L'Allemagne réembauche et bat des records à l'export. Mais la nouvelle TVA alourdit les services avec pour conséquence une explosion du «travail au noir», donc un manque à gagner pour l'Etat. Quant aux consommateurs, ils ont l'impression d'être floués. Des mois durant, la grande distribution n'avait pas augmenté les prix, rognant sur ses confortables marges. Depuis, elle se livre à d'étranges subterfuges. Ainsi, tel paquet de biscuits affiche toujours le prix d'avant le 1er janvier... avec une ou deux galettes en moins sous l'emballage.  
 L'exemple est à méditer. On ne touche à la TVA qu'avec des pincettes.  

Édition du Mer 13 juin 2007

---------------
n°11823996
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:47:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

BAh tu vois que ça n'est pas compliqué de lire les gens avant de leur sauter dessus.

Bah tu vois que c'est pas compliqué de s'exprimer clairement au lieu de faire passer des sous entendus faux.

n°11824004
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2007 à 20:47:54  profilanswer

lubicdj a écrit :

Mais c'est quoi ce délire ? :heink:  

Désolé mais je ne suis jamais descendu dans la rue de ma vie. S'ils mettent la TVA à 25 je crois que pour la première fois j'harcellerais mon député de lettres de plainte et je descendrais manifester mon mécontentement et non seulement je le ferais, mais je ferais en sorte qu'on soit le maximum à le faire. Et si moi je le fais, je ne doute pas que d'autres le feront aussi. J'ose espérer qu'ils n'iront pas jusque là...

LOL.

Quand la TVA passera à 24.6 vous fermerez votre gueule, comme vous fermez votre gueule depuis des dizaines d'années alors que les carburants n'en finissent pas d'augmenter et personne ne prends son vélo pour autant, comme l'immobilier qui coute du grand n'importe quoi et que les gens n'ont jamais eu autant envie d'acheter, quand la TVA sera à 24.6 vous trouverez des prétextes pour vous auto-convaincre que finalement c'est pas beaucoup plus cher qu'avant, et vous fermerez votre gueule, en consommant autant qu'avant.

n°11824007
la questio​n
Posté le 14-06-2007 à 20:48:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon, en Allemagne, l'instauration de la TVA sociale a entraîné une augmentation des prix des produits.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11824011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 20:48:19  profilanswer

Et Fillon et Woerth parlent d'un groupe de travail... en évoquant l'étude de cette hausse de 5 points.
Donc, si, 5 point c'est un chiffre annoncé par le gouvernement.
Oh, pas comme ferme non.
Comme "base de travail". [:aloy]

---------------
n°11824024
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:49:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au hasard : édito d'hier dans les DNA par JC Kiefer :

C'est bien ce que je disais : le chiffre n'est pas évoqué ni par le gouvernement ni par le parti. Qu'un sénateur du parti l'évoque comme valeur maximale n'en fait en rien la politique du gouvernement (heureusement, vu le nombre de sénateurs et ce qu'ils racontent parfois...)

:sleep:

n°11824063
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:55:14  profilanswer

Dommage, encore un topic qui part en sucette pour devenir l'annexe du topic Sarkozy. :/

n°11824073
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-06-2007 à 20:56:21  profilanswer

foualalalaa... :-/
Nom d'un newbie... Sait-on approximativement ce que rapporterait à l'Etat une augmentation de la tva de 5% ? A-t-on actuellement, une moyenne des répartitions en % des 3 bases de TVA 2 - 5,5 - 19,6 ? Par exemple la tva à 19,6 est retrouvée en moyenne pour 70%, 5,5 pour x% etc... ?

Si j'ai suivi ce qui se dit, la TVA augmenterait et en contre-partie les patrons auraient la possibilité d'avoir des heures supp à donner d'une manière défiscalisées c'est ça ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11824094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 20:58:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu l'as ciselé, ton post :d  bravo

http://fr.news.yahoo.com/12062007/ [...] oints.html

Le monsieur est UDF (existe encore ?)

n°11824105
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 20:59:12  profilanswer

Si j'ai suivi ce qui se dit, la TVA augmenterait et en contre-partie les patrons auraient la possibilité d'avoir des heures supp à donner d'une manière défiscalisées c'est ça ?

Non pas du tout, les heures sup' n'ont rien à voir la dedans. Il s'agit d'appliquer la TVA sociale telle qu'elle se pratique par ex. au Danemark. Le concept est un peu compliqué en fait, je suggère de commencer par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale

n°11824124
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 21:02:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu l'as ciselé, ton post :d  bravo

Non c'est pas là que ça ce joue. Leg9 présente ça comme si le taux de 24,6% était acquis (c'est, comme par hasard, le message qu'à décidé de marteler le PS pour le second tour des législatives dans l'espoir de faire peur). Hors non seulement le gouvernement n'a jamais parlé d'un taux particulier, ni même d'une certitude qu'il y aurait une hausse de la TVA, mais les rares politiques qui parlent d'une hausse de 5 points l'évoquent uniquement comme un maximum.

Bref, de l'art de simplifier les choses pour en présenter une version déformée.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 14-06-2007 à 21:03:27
n°11824143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 21:05:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Non c'est pas là que ça ce joue. Leg9 présente ça comme si le taux de 24,6% était acquis (c'est, comme par hasard, le message qu'à décidé de marteler le PS pour le second tour des législatives dans l'espoir de faire peur). Hors non seulement le gouvernement n'a jamais parlé d'un taux particulier, ni même d'une certitude qu'il y aurait une hausse de la TVA, mais les rares politiques qui parlent d'une hausse de 5 points l'évoquent uniquement comme un maximum.

L'idée a néanmoins été émise.
Pour avoir parcourru les différents topics, j'ai l'impression que même 5% c'est pas assez pour avoir un effet positif.

n°11824145
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:05:25  answer

Yop ma caille a écrit :

Nan mais sérieux arrêtez de vous plaindre tout le temps.

Pour gagner plus :

1-faites des heures supp'
2-demandez une promotion et une augmentation
3-changez de boîte
.

1) Pas possible c'est pas moi qui choisi.
2) je suis en plein dedans, autant dire que c'est pas pour tout le monde.
3) Laul. Pour faire quoi ? perdre ton ancienneté ? travailler autant pour gagner moins ? Tu connais les salaires qu'on propose aux gens qui ont moins de bac+5 sorti d'école d'ingé ou de commerce ? C'est pinuts...

EDIT :

saucerful a écrit :

Et sinon ça va dans ta vie?
T'es au courant que tout le monde n'est pas surdiplomé et ne peut pas se permettre de changer de boïte?

chuis grillé :D  

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 21:06:29
n°11824170
super_newb​ie_pro
Posté le 14-06-2007 à 21:08:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Non pas du tout, les heures sup' n'ont rien à voir la dedans. Il s'agit d'appliquer la TVA sociale telle qu'elle se pratique par ex. au Danemark. Le concept est un peu compliqué en fait, je suggère de commencer par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale

Mouaarrrfff l'exemple théorique du lien donné...  :sweat:  

J'ai dû relire par trois fois pour saisir.
-------------------------------------------
Exemple théorique simplifié, on suppose que le taux de TVA au départ est de 0% et que les fabricants n'appliquent pas de marge sur leurs produits :

- un produit local coûte 100 à produire auquel s'ajoute 20 de charge sociales, il est vendu 120 (hors marge bénéficiaire de ce producteur)  
- un produit importé coûte 100 à produire, mais le fabriquant n’a pas de charges sociales à payer, il vend 100 (hors marge bénéficiaire de cet autre producteur)  

en supposant que chaque produit se vend en quantité identique, l'État collecte 20 de charges sociales pour 2 produits vendus  
le prix moyen de ce produit est de (120+100)/2 = 110  

Après application d’une TVA sociale de 10% :
- le produit local coûte 100 à produire, et est vendu 110  
- le produit importé est aussi vendu 110  
- l'État collecte toujours 20 de charges sociales pour 2 produits vendus, quels qu'ils soient  
- le prix moyen ne change pas non plus (110)  

Trois constats :

Il apparaît alors que, en déplaçant le poids des charges sociales directement vers le consommateur, le produit local est devenu compétitif en terme de prix avec celui importé. Pour le consommateur, en moyenne, l'effet est neutre car le prix moyen n'a pas changé.  
Le financement de la protection sociale reste constant.  
Cet exemple montre aussi la limite de l'efficacité de la TVA sociale sur les produits importés à très bas coût : si le prix du produit importé est très largement inférieur au prix du produit local, la TVA sociale réduit faiblement l'écart de prix et donc n'offre qu'un gain de compétitivité limité.  

La réalité est cependant un peu plus complexe que cet exemple théorique :

Les producteurs peuvent moduler leurs marges et neutraliser les effets de la TVA sociale.  
Les consommateurs effectuent leurs achats en fonction de leurs préférences et de leur propension à payer. Ainsi, prétendre qu'en présence de deux produits, la consommation se répartit également entre les deux produits est illusoire. Dans cet exemple, certains consommateurs prêts à acheter le produit à 100 ne sont plus forcément en mesure d'acheter à 110. La TVA sociale pose donc une réelle question sur l'impact économique au niveau des prix des produits locaux.  

En revanche, en achetant le produit local à 110, les consommateurs engendrent une spirale vertueuse "consommation locale, emploi local". Cet effet est recherché.  
Dans cet exemple, le financement de la protection sociale augmente tant que la part des produits importés est supérieure à 50% de la consommation.  

Exemple proposé par Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, dans le cadre d'une TVA à 25% (contre 19,6% actuellement)[2] :

==> Un produit vendu 100 € hors TVA est aujourd'hui vendu 119,60 € TTC (hors marges)  
==> Compte tenu des exonérations de charges sociales, le prix de vente du produit est diminuée de 5% et est vendu 95 € hors taxes.  
==> Avec un taux de TVA à 25% sur ces 95 €, le nouveau prix à la vente sera de 118,75 € TTC, soit une baisse de 85 centimes.  
==> La différence entre le montant de la TVA collectée et la réduction des charges patronales est comblée par l'élargissement de la base d'imposition puisque tout le monde acquitte la TVA. Cet exemple suppose aussi que l'entreprise répercute intégralement la baisse des charges sur le prix du produit sous pression de la concurrence.

Ca c'est pas gagné... :sweat:

Citation :

Nommé en mai 2007, le gouvernement Fillon pourrait mettre en place une TVA sociale. Son mécanisme consisterait à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-06-2007 à 21:10:40

---------------
n°11824177
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 21:10:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Leg9 présente ça comme si le taux de 24,6% était acquis .

Non. Mais tu ne lis que ce que tu veux lire, et de toutes façons je suis un sale Bolchevique, donc... pas besoin de réfléchir et d'essayer de comprendre des posts simples.

---------------
n°11824188
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:12:37  answer

Lego tu te fais du mal, là. T'as pas une jouvencelle à honorer ?

n°11824234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 21:21:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, juste comme ça, tiré d'un journal de Stalinistes :o

Citation :

Jean-François Copé, ancien ministre UMP du Budget : "Ce chantier n'était pas de droite ou de gauche", "ce n'est pas un sujet de clivage". Il a affirmé que la TVA sociale allait "permettre de lutter contre les délocalisations" et "d'encourager l'embauche", si "les entreprises jouent le jeu" et "baissent leurs prix"."Le plan fiscal de Nicolas Sarkozy trouvera son financement par des économies et par la croissance". (RMC et BFM-TV, mardi 12 juin)

Il en parle au futur, pas au conditionnel.

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), député "Majorité présidentielle" : "Dans le système d'économie ouverte (...), c'est le seul moyen de lutter efficacement contre les délocalisations, tout en trouvant un remède au déficit de financement de nos comptes sociaux. Loin des épouvantails qu'agite une gauche en panne de projet et d'électeurs, la TVA sociale sert tous les Français et d'abord les plus modestes, car elle favorisera fortement la création ou le maintien d'emplois en France (...). Le gouvernement doit oser une TVA sociale de 3 points dès la rentrée, compensée par une baisse des charges correspondantes. Cette mesure est plus urgente, serait bien plus efficace et bien plus juste que l'allègement de charges pour les heures supplémentaires" (Communiqué, mardi 12 juin).

Il en parle au futur, pas au conditionnel, et avance un premier chiffre et une date. 3 points, pour la rentrée.

Citation :

Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et sénateur UDF : "La réforme doit être générale et non pas sectorielle" et "elle doit également être forte". "Je serais d'avis d'aller jusqu'à cinq points de TVA supplémentaires". " Les prix des produits fabriqués en France n'augmenteront pas". "A l'inverse, les produits importés seraient plus chers. Mais ceux qui les font venir de l'étranger (...) auront l'élégance de ne pas augmenter leurs prix de vente, concurrence oblige". "La hausse de la TVA n'a pas pour objet d'équilibrer les comptes publics et de financer telle ou telle mesure fiscale". La majorité doit "faire attention à ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu". (Les Echos, mardi 12 juin)

La fameuse déclaration. :o

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tions.html

Bref, il y a tout de même de quoi se dire que c'est étudié plus que sérieusement...
Comme l'annonce d'ailleurs Fillon.
En ajoutant que "s'il est démontré que cela risque d'entrainer une hausse des prix, le système ne sera pas retenu". (je cite)

(et je pouffe...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 21:30:37

---------------
n°11824240
Matrick69
Posté le 14-06-2007 à 21:22:19  profilanswer

Exemple proposé par Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, dans le cadre d'une TVA à 25% (contre 19,6% actuellement)[2] :

==> Un produit vendu 100 € hors TVA est aujourd'hui vendu 119,60 € TTC (hors marges)  
==> Compte tenu des exonérations de charges sociales, le prix de vente du produit est diminuée de 5% et est vendu 95 € hors taxes.
==> Avec un taux de TVA à 25% sur ces 95 €, le nouveau prix à la vente sera de 118,75 € TTC, soit une baisse de 85 centimes.  
==> La différence entre le montant de la TVA collectée et la réduction des charges patronales est comblée par l'élargissement de la base d'imposition puisque tout le monde acquitte la TVA. Cet exemple suppose aussi que l'entreprise répercute intégralement la baisse des charges sur le prix du produit sous pression de la concurrence.

Ca c'est pas gagné... :sweat:

Ca vient d'où, ça ???
Il y a des trucs où le prix du produit se compose de 80% de salaires (ex : service), et d'autres de 5 % (ex : producteur laitier)

Du coup le litre de lait va se prendre la calotte, enfin pas s'ils ne changent pas la TVA réduite,
 ;)  

n°11824253
super_newb​ie_pro
Posté le 14-06-2007 à 21:23:28  profilanswer

Citation :

s'il est démontré que cela risque d'entraine une hausse des prix, le système ne sera pas retenu

Permettez-moi d'être fort sceptique !

Matrick69 a écrit :

Ca vient d'où, ça ???
Il y a des trucs où le prix du produit se compose de 80% de salaires (ex : service), et d'autres de 5 % (ex : producteur laitier)

Du coup le litre de lait va se prendre la calotte, enfin pas s'ils ne changent pas la TVA réduite,
 ;)

Wikipedia avec le lien de bectou

Message édité par super_newbie_pro le 14-06-2007 à 21:24:24

---------------
n°11824286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2007 à 21:27:29  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien ce que je disais : le chiffre n'est pas évoqué ni par le gouvernement ni par le parti. Qu'un sénateur du parti l'évoque comme valeur maximale n'en fait en rien la politique du gouvernement (heureusement, vu le nombre de sénateurs et ce qu'ils racontent parfois...)

:sleep:

Et alors là je pouffe de nouveau :

Citation :

Fillon envisage jusqu'à 5 points de hausse de TVA
Le 13/06/2007 à 18h00, par Hugo Lattard , LExpansion.com

Le premier ministre a été contraint de dévoiler ses projets sur la TVA sociale. Mardi soir, il a évoqué une hausse pouvant aller jusqu'à 5 points, à compter de 2009. La gauche appelle à voter "contre la TVA à 24,6%".  
François Fillon a été contraint de sortir du bois. Invité de France 2 mardi soir, il n’a pas écarté une hausse de la TVA à compter de 2009 pour financer la protection sociale. Ajoutant que « l’ordre de grandeur pourrait être de 5 points ». Depuis quelques jours, la gauche a trouvé avec la TVA sociale son angle d’attaque privilégié contre le gouvernement. Dimanche soir, pressé par les questions de Laurent Fabius sur les plateaux de télévision, le ministre de l’économie Jean-Louis Borloo a été contraint de vendre la mèche, concédant que le gouvernement allait « regarder l’ensemble des sujets, y compris la TVA ».  

Malgré ses contorsions, il n’était désormais plus possible au gouvernement d’avancer masqué. Pourtant, le projet de Nicolas Sarkozy de recourir à une TVA sociale pour alléger le coût du travail en France n’a rien d’un secret. Il a abondamment alimenté la campagne présidentielle. Mais le gouvernement aurait aimé se dispenser de l’évoquer en pleine campagne des législatives. L’annonce de cette mesure, supportée par tous les ménages, est d’autant moins heureuse qu’elle fait suite au plan d’allègements fiscaux promis pour cet été. Dont la gauche a largement critiqué le caractère favorable au haut de la pyramide sociale. [...]

(L'Expansion, encore un journal de trotskystes... :/ )

http://www.01men.com/edito/economi [...] -sociale-/

Bref, Betcour, la prochaine fois tu iras faire toi même ton travail de documentation, je ne suis pas là pour t'instruire.
A l'avenir tu seras donc gentil d'éviter de me contredire sans autre argument que ton "sentiment" :hello:.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-06-2007 à 21:28:22

---------------
n°11824457
weed
Posté le 14-06-2007 à 21:47:10  profilanswer

je dirais plutot que les pauves, la "petite classe" ET la classe moyenne vont payer.

Yop ma caille a écrit :

Idée reçue N°1 : Un cadre est bien payé
Idée reçue N°2 : Un ouvrier ou un artisan est mal payé.

Et bien non. La rémunération n'est pas liée au statut.

Un cadre sera payé pareil quelle que soit sa charge de travail
Un ouvrier est payé plus si il travaille plus
Idem un artisan gagne plus si il travaille plus.

Si tu regardes les textes, le minimum de rémunération pour un cadre n'est pas extrêmement éloigné du SMIC.

D'ailleurs je milite pour la disparition du statut cadre, qui ne sert qu' à remplir les bureaux avec des glandeurs.

Certain pense que le statut cadre mais c'est loin d'etre le cas. Dans certains domaine, il le file dès le départ mais avec un bas salaire.  

Le seul petit avantage pour l'employé est la retraite et encore que la retraite j'y crois pas une seconde. Ca sera l'épargne individul mais c'est un autre débat.  

Pour l'entreprise, c'est tout benef, on travaille pour une tache donnée, un projet. Si celui ci n'est pas terminé à temps, on fais plus d'heure mais sans etre payé plus.  

Je le vois bien dans ma boite, des qu'il est 18h ou 18h30 (pour certains), les nons cadres dans les 5 min qui suivent la fin de leur taux horaire journalier, s'en vont. Les cadres, en bas ou haut de l'echelle quand à eux partent entre 19-20h.

D'ailleur il y a eu un sondage sur l'utilité du statut de cadre sur hfr et une bonne partie voulaient le supprimer.

n°11824470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 21:48:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bref, Betcour, la prochaine fois tu iras faire toi même ton travail de documentation, je ne suis pas là pour t'instruire.
A l'avenir tu seras donc gentil d'éviter de me contredire sans autre argument que ton "sentiment" :hello:.

Son sentiment et le Danemark [:aloy]

n°11824488
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 21:49:53  profilanswer

weed a écrit :

D'ailleur il y a eu un sondage sur l'utilité du statut de cadre sur hfr et une bonne partie voulaient le supprimer.

Bah c'est clair que les avantages sont très minces par rapport aux contraintes.

n°11824523
la questio​n
Posté le 14-06-2007 à 21:54:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Son sentiment et le Danemark [:aloy]

tu remarqueras que quand on lui donne l'exemple de l'Allemagne (pas si loin en temps et en distance), zou, il s"évapore.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11824974
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 22:40:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'idée a néanmoins été émise.
Pour avoir parcourru les différents topics, j'ai l'impression que même 5% c'est pas assez pour avoir un effet positif.

C'est plus ou moins ce qu'on fait les Danois. En fait il faut voir comme c'est fait dans le détail :
- quid de la CSG, CRDS & co ? si on les garde c'est autant de moins à financer par la TVA
- est-ce qu'on transfère la protection "universelle" (santé, famille, etc. tout ce qui profite à tous les citoyens) ou également la protection individuelle (retraite, chômage, qui bénéficient uniquement aux salariés et devraient logiquement continuer à être financé par leur travail)
- est-ce qu'on baisse uniformément les charges sur tous les emplois, ou bien est-ce qu'on fait une franchise de charge (les x premiers € exonérés, ce qui favorise l'emploi peu qualifié et donc délocalisable, mais pénalise les hausses de salaire)

Bref même y'a pas mal de choses à voir, mais même avec "seulement" 5% y'a moyen de faire des trucs (vu que la TVA ça rapporte énormément quand même)

n°11825060
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 22:49:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il en parle au futur, pas au conditionnel.

Certes, mais Royal aussi employait le futur en parlant des réformes qu'elle voulait mettre en oeuvre si elle était élue. L'usage du futur en politique ne semble donc pas la garantie d'une mise en oeuvre, et est utilisé même quand une grosse incertitude plane sur la réalisation.

Citation :

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan

Il en parle au futur, pas au conditionnel, et avance un premier chiffre et une date. 3 points, pour la rentrée.

Dupont-Aignan, celui qui a quitté l'UMP pour se présenter contre Sarkozy ? :D
J'ai un vague doute sur le fait qu'il puisse parler au nom du gouvernement :gratgrat: (et puis il parle de 3%)

Citation :

Citation :

Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et sénateur UDF

La fameuse déclaration. :o

Un sénateur UDF, et qui évoque 5% seulement comme un maximum.

Citation :

Bref, il y a tout de même de quoi se dire que c'est étudié plus que sérieusement...

Oh ben ça ne fait aucun doute, la question c'est de savoir si on peu affirmer que "j'ai lu partout un passage à 24.6%". A moins peut être de ne lire que des tracts de campagne...

n°11825080
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 22:51:08  profilanswer

Ha bah voilà, donc on restaure l'esclavage  [:cyrille53]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'aime bien Avril Lavigne[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Paintball bien dans les environs?[US Politics] Trump 47e Président des USA
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?
Topic des voisins (monde de merde)[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR