Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

n°15719035
pepitos
Posté le 03-08-2008 à 11:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dreamcast a écrit :


Le GAZ c'est aussi le pétrole :spamafote:
 
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on ma encore parlé de l'extraordinaire économie du chauffage au gaz par rapport au chauffage électrique  [:nedurb]


 
 
Ne t'inquiète pas . Quoi que tu choissises pour te chauffer ou t'éclairer , tu paieras plein pot . Notre gouvernement nous a vendu la concurrence dans le secteur de l'énergie pour mieux privatiser ces entreprises . Résultats : les prix ne baissent pas , au contraire , ils poursuivent leur ascension ....


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 11:17:26  profilanswer
 

n°15719338
Arthas77
Posté le 03-08-2008 à 12:08:42  profilanswer
 

pepitos a écrit :


Ne t'inquiète pas . Quoi que tu choissises pour te chauffer ou t'éclairer , tu paieras plein pot . Notre gouvernement nous a vendu la concurrence dans le secteur de l'énergie pour mieux privatiser ces entreprises . Résultats : les prix ne baissent pas , au contraire , ils poursuivent leur ascension ....


Le prix du pétrole qui explose, c'est la faute à Sarko ?  :sarcastic:  

n°15719348
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 12:10:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il y a déjà eu une augmentation de 2.3% le 1er mai... apprends à lire !


 

Arthas77 a écrit :


Le prix du pétrole qui explose, c'est la faute à Sarko ?  :sarcastic:  


 
tu es aggressif comme ça avec tout le monde ?  :??:

n°15719368
Arthas77
Posté le 03-08-2008 à 12:13:08  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


tu es aggressif comme ça avec tout le monde ?  :??:


Agressif envers les personnes qui ne réfléchissent pas un minimum  :o

n°15812435
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 12-08-2008 à 11:10:24  profilanswer
 

Je soutien Arthas dans cette lutte (perdue d'avance.. ) contre la connerie.

n°15819882
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2008 à 18:59:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est quoi les jobs qui ne valent rien?
 
 


 
Patron, DRH, gestionnaire, actionnaire....  :o

n°15819924
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2008 à 19:02:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 


Un exemple  de ce midi : le mec qui sert les steacks à la cantoche. Honnêtement, y' pas d quoi filer 100€ par moi pour un job pareil.

 

Idem pour les hotesses d'accueil du boulot. Elles n'ont quasiment rien  à faire, tout est informatisé.

 

L'horreur du mec, t'es pas à liberté chérie par hasard toi ?

 

Tu veux faire quoi pour le mec qui bosse à la cantoch' ? Lui filer 75 centimes de l'heures comme ca il pourra louer le placard à balais de l'entreprise pour dormir ?

 

le fascisme économique , ca existe vraiment en fait...

 

Enfin bref on sent le mec qui va reprendre l'entreprise de papa... facile de parler quand on est pas obligé de faire des boulots de merde pour bouffer


Message édité par pompono le 12-08-2008 à 19:03:36
n°15820018
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2008 à 19:11:20  profilanswer
 

theloix a écrit :


Ce qui est pénible, c'est surtout d'entendre toujours les mêmes se plaindre et dénigrer le gouvernement.


 
Ouais salaud de pauvre ! vous pouvez pas crevez en silence ?  :ange:

n°18925984
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-06-2009 à 15:45:41  profilanswer
 

Comme il l'avait annoncé, le gouvernement n'a pas donné de 'coup de pouce' au salaire minimum et l'augmente de 1,3 % au 1er juillet, soit 11 centimes d'euros de plus pour un smic brut horaire à 8,82 euros (6,93 euros net) et 16,5 euros par mois pour un smic mensuel brut de 1 337,7 euros (1 051 euros). Les syndicats ont dénoncé cette hausse 'historiquement faible', selon les mots de FO. Laurence Laigo (CFDT) a indiqué que le gouvernement aurait pu aller 'jusqu'à 2,3 %'. Maryse Dumas (CGT) a dénoncé l'attitude du gouvernement qui 'ne demande toujours rien au Medef pour encadrer les salaires des hauts dirigeants et qui fait peser le poids de la crise sur les salariés les plus fragiles'. Pour le ministre du travail, Brice Hortefeux, 'la question du pouvoir d'achat est centrale pour l'ensemble des salariés et non uniquement pour les 14 % de salariés rémunérés au smic'. Environ 3,4 millions de salariés sont payés au smic dont 2,2 millions dans le privé.
source : lemonde.
 
MAJ topic principal


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20893205
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2009 à 12:19:31  profilanswer
 

Le 15 Décembre 2009 :
 

Citation :

Le Smic sera revalorisé de 0,5%  :lol: au 1er janvier, passant de 8,82 euros par heure à 8,86 euros, en l'absence de coup de pouce supplémentaire décidé par le gouvernement et « en application du minimum légal et des règles d'arrondi », a indiqué mardi l'entourage du ministre du Travail.


 
MAJ post principal


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 12:19:31  profilanswer
 

n°20893439
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 12:46:04  answer
 

Arthas77 a écrit :


Le prix du pétrole qui explose, c'est la faute à Sarko ?  :sarcastic:  


 
tu sais les gens sont bien obliges de tout mettre sur le dos de sarko puisqu'ils ne savent pas que l'on vit dans un environnement mondialisé  :sweat:

n°21669474
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 24-02-2010 à 13:25:04  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°21669857
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 14:02:25  answer
 


 
 
Le vrai problème : l'entrée de Suez dans le capital d'EDF, effectué sous le gouvernement Sarkozy. Quel intérêt pour le contribuable/consommateur ?? Puisque le prix du gaz va augmenter. La mondialisation a bon dos !

n°22094493
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-04-2010 à 15:01:51  profilanswer
 

hello ,j'ai eu un entretien et ont m'a dit que pour 39h je toucherais le smic, je lui ai demandé c'est 35h + 4 heures supp' ,il m'a dit oui le couillon, ca fait combien en net au final pour 39h/s ????

 

environ 1200 euros net ou plus ?

 

a+


Message édité par yoyo tchikita le 05-04-2010 à 21:24:01

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°22122723
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-04-2010 à 21:17:33  profilanswer
 

up!


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°22126824
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-04-2010 à 08:22:03  profilanswer
 

up!


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°22128761
Poly
Posté le 06-04-2010 à 12:14:29  profilanswer
 

Tu te fais embaucher sans être fixé précisément sur le salaire? :o
Tu sais pas diviser par 35 et multiplier par 39? :o
 
Fichtre. :-/

n°22129150
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-04-2010 à 12:57:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Tu te fais embaucher sans être fixé précisément sur le salaire? :o
Tu sais pas diviser par 35 et multiplier par 39? :o
 
Fichtre. :-/


 
non car y a l'histoire des heures supp majorées !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°24773030
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-12-2010 à 20:23:19  profilanswer
 

Pourquoi le gouvernement ne veut pas augmenter le Smic http://www.20minutes.fr/article/63 [...] enter-smic


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°24900387
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2010 à 08:46:15  profilanswer
 

Le prix des assurances devrait monter d'une manière significative en 2011

Citation :

L’augmentation des prix sera particulièrement importante dans le secteur habitation avec des hausses entre 3,5% et 8% contre 2,5% et 4,5% pour les assurances automobiles, selon Les Echos.
 
Impossible d’échapper à la hausse des prix dans l’assurance l’an prochain. Ce relèvement tarifaire concernera tous les secteurs de l’assurance, avec des bonds en 2011 entre 3,5% et 8% pour l’assurance habitation et entre 2,5% et 4,5% pour les assurances automobiles, rapporte Les Echos.
 
L’addition est donc plus salée dans le domaine de l’habitation. Et pour cause, l’année 2010 compte des sinistres particulièrement dévastateurs entre la tempête Xynthia et les inondations dans le Var. A ce titre, Jacques de Peretti, directeur général délégué d’Axa France a confié au quotidien «si nous connaissons en 2011 une troisième mauvaise année de suite, ces hausses ne seront pas suffisantes pour que le marché revienne à l’équilibre technique».
 
Axa prévoit d’augmenter ses tarifs de 7% en moyenne sur 2011, a précisé Jacques de Peretti aux Echos. La hausse moyenne sera de 7% et 8% chez Aviva France et du même ordre chez MMA. La MAAF pense qu’elle sera « dans le bas du marché, avec une augmentation moyenne de 3% plus l’effet de l’indice Insee, soit 4,4% au total ». Pour l’heure, seule la Maif est en dessous (+ 3,5%) des estimations moyennes.
 
Des hausses moins fortes dans l’assurance auto
 
En assurance automobile, les majorations tarifaires sont un peu moins marquées: entre 2,5% et 4,5 %. Il s’agit «plus d’un ajustement nécessaire», a indiqué Claude Zaouati, directeur produits dommages et santé chez Aviva France aux Echos avant d’ajouter « tout le monde était peut-être allé trop loin dans la baisse des prix les années passées».
 
De quoi justifier une révision de tarifs pour les assureurs, qui ont préparé le terrain auprès de leurs clients, en évoquant à plusieurs reprises d’imminentes hausses de prix.


 
Je suis curieux de savoir à combien va passer le smic... Pouvoir d'achat, pouvoir d'achat... connerie


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°24908007
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2010 à 20:52:04  profilanswer
 

Les Smicards devraient toucher 17 euros de plus par mois, soit pour 35 heures hebdomadaires un Smic net à environ 1.073 euros.

Citation :


 
Hasard de la communication: alors qu'a été dévoilée ce mardi matin l'enquête annuelle de Proxinvest sur la rémunération des dirigeants des grandes entreprises françaises, les syndicats viennent de confirmer que le Smic devrait progresser de manière limitée au 1er janvier, passant à environ 9 euros brut l'heure, en application de la hausse minimum légale, sans «coup de pouce» supplémentaire du gouvernement et ce pour la cinquième année consécutive.
 
Le salaire minimum légal concerne environ 2,3 millions de Français, soit environ un salarié sur dix. Depuis la dernière hausse au 1er janvier 2010, le salaire minimum s'élève à 8,86 euros de l'heure, soit 1.343,77 euros bruts mensuels (1.056 euros nets environ) pour 35 heures hebdomadaires. La revalorisation attendue (+1,6%) porterait le Smic net à environ 1.073 euros.
 
Les Smicards - qui travaillent surtout dans les petites entreprises et dans les secteurs du commerce et des services comme l'hôtellerie et la restauration - toucheraient donc quelque 17 euros de plus en net par mois.
 
Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence en 2007, aucun «coup de pouce» n'a été donné au Smic lors des différentes revalorisations. Xavier Bertrand a défendu la semaine dernière un tel choix au motif que la progression du salaire minimum ne concernerait que «10% des salariés», et qu'il préfèrerait «parler à 100% des salariés».
 
Le gouvernement entend plutôt jouer «le jeu des négociations salariales dans l'ensemble des branches», avait-il dit faisant valoir que le nombre de branches avec des salaires au-dessus du Smic était passé à neuf, contre sept il y a cinq ans.
 
Eviter tout coup de pouce
 
Les cinq experts, dont l'avis est habituellement suivi par le gouvernement, avaient déconseillé la semaine dernière tout coup de pouce, estimant notamment que la hausse du Smic pouvait «améliorer la rémunération des personnes en emploi» mais éloignerait du marché du travail «les plus fragiles».
 
Un raisonnement qui «fragilise le mécanisme du Smic», dénonce Marie-Alice Medeuf-Andrieu (F0) pour qui une revalorisation significative du salaire minimum est «favorable à l'économie» car elle permet «d'augmenter le pouvoir d'achat et de relancer la consommation».
 
Pour Michèle Chay (CGT) l'absence de revalorisation au-delà du minimum légal «est inacceptable» alors que «les frais de logement ou d'énergie continuent d'augmenter, que la crise n'est pas finie et que les entreprises du CAC 40 font des bénéfices». De son côté, Laurence Laigo de la CFDT plaide pour «un coup de pouce raisonnable de 0,5%» qui serait «un bon signal pour la consommation».
 
Pas d'argent pour les salariés
 
Le Smic reste «le seul outil à disposition de l'Etat en faveur du pouvoir d'achat», rappelle-t-elle, alors que les entreprises «ne jouent pas le jeu en rétribuant davantage les actionnaires que les salariés».
 
«Demander un coup de pouce n'était pas l'habitude de la CFDT avant la crise, mais 2010 a été marquée par la poursuite de la modération salariale et par l'augmentation des dépenses incompressibles, notamment du carburant ou des assurances», relève la responsable cédétiste.
 
Gabrielle Simon (CFTC) regrette qu'»on trouve de l'argent pour tout le monde, sauf pour les salariés». «Le gouvernement n'arrête pas de donner des allègements de cotisations patronales mais cela n'a pas d'effet sur le niveau des salaires», relève-t-elle.
 
Le niveau du salaire minimum est particulièrement sensible pour les salariés à temps partiel, sur-représentés chez les Smicards: «ils aimeraient travailler plus pour gagner plus, comme le disait le slogan de Nicolas Sarkozy, mais ce n'est pas possible», lance cette syndicaliste.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°24908108
Poly
Posté le 14-12-2010 à 21:02:35  profilanswer
 

Pour te créer un blog : http://www.centerblog.net/.
 
Merci.

n°25020697
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 27-12-2010 à 11:47:49  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ça :
 
Smic revalorisé, jeunes mariés dépouillés de leur avantage fiscal, hausse des tarifs du TGV… la nouvelle année arrive traditionnellement avec son lot de changements qui impacteront les porte-monnaie.
 
Voici la liste des postes de dépenses qui vont varier en début d'année 2011.
 
Les prestations sociales
 
Smic : Le gouvernement a prévenu qu'il n'y aurait pas de coup de pouce donné au salaire minimum cette année. Le Smic va donc être revalorisé selon les mécanismes prévus par le code du travail et va passer de 8,86 euros brut de l'heure à 9 euros. Les 2,3 millions de personnes payées au Smic vont désormais toucher 1365 euros pour 35 heures hebdomadaires, soit environ 1073 euros net par mois.
 
RSA : Les bénéficiaires du revenu de solidarité active, qui ont pu toucher en décembre une prime de Noël, vont voir leur revenu mensuel revalorisé de 1,5% (inflation prévue en 2011). Leur revenu passera ainsi à 466,99 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 6,90 euros, et à 700,49 euros pour une personne seule avec un enfant ou pour un couple sans enfant.
 
Allocations familiales : Elles vont également être revalorisées de 1,5% à 125,78 euros par mois pour deux enfants à charge, soit une hausse de 1,86 euro, et à 286,94 euros pour trois enfants à charge (+4,24 euros).
 
Santé
 
Médecins : La consultation chez les généralistes passe de 22 euros à 23 euros.
 
Médicaments : Certains médicaments vont être moins bien remboursés par la Sécurité sociale. Ceux qui l'étaient à 35% ne le seront plus qu'à 30 %.
 
Incitations ficales
 
Prime à la casse et bonus écologique : La prime à la casse de 500 euros - dont le nombre est estimé à 600.000 en 2010 - disparaît. Le versement des bonus écologiques est aussi durci. Pour les voitures commandées en 2011 émettant entre 116 et 125 grammes de CO2/km, le bonus écologique de 100 euros sera supprimé. Pour les véhicules émettant de 96 à 115 g, il passera de 500 euros à 400 euros. Pour les véhicules de 61 à 95 g, il tombe de 1 000 euros à 800 euros. Le bonus GPL de 2000 euros est supprimé, celui pour les hybrides est durci.
 
Emploi à domicile : Après de longs débats à l'Assemblée nationale et au Sénat, la mesure supprimant l'abattement de 15% sur les cotisations patronales proposé aux particuliers qui emploient un salarié à domicile a finalement été voté sous la pression du gouvernement.
 
Impôts: La tranche la plus élevée d'impôt sur le revenu est relevée de 40% à 41%. Cette mesure qui vise à financer la réforme des retraites concerne les contribuables qui déclarent plus de 69.783 euros par ans.
 
• En attendant la grande réforme de la fiscalité prévue pour le deuxième semestre 2011 et qui pourrait signer la fin de l'impôt de solidarité sur la fortune, la réduction d'ISF accordée pour l'investissement direct ou indirect d'un particulier dans une petite entreprise sera ramenée de 75% à 50%, dans la limite de 45.000 euros.
 
• Malgré l'amendement défendu par le député UMP Hervé Mariton, les jeunes mariés, de même que les pacsés ou divorcés de l'année ne rempliront plus trois déclarations de revenus. Ils ne pourront donc plus bénéficier de la réduction d'impôts que cette pratique permettait parfois.
 
• Les niches fiscales soutenant les investissements dans l'immobilier subissent également un coup de rabot de 10%. Le crédit d'impôt sur les équipements en faveur du développement durable, la réduction d'impôt au titre de certains investissements Outre-mer ou de l'investissement Scellier (locatif dans le neuf ) sont notamment concernés.
 
• L'ensemble du dispositif d'aide à l'accession est aussi refondu. Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers est supprimé et un prêt à taux zéro universel créé pour les primo-accédants. Il sera octroyé sans condition de ressources.
 
• Quant au crédit d'impôt accordé pour le photovoltaïque, il est réduit de moitié.
 
Consommation et transports
 
SNCF : Les billets de train devraient subir une hausse de 2 à 3% à compter du 15 janvier prochain. Le gouvernement s'était d'ailleurs dit favorable à une telle augmentation au début du mois de décembre . Cette hausse des tarifs doit permettre l'entretien du réseau ferroviaire.
 
Assurances : Les relèvements de tarifs seront particulièrement importants dans le secteur des assurances. Les prix subiront une augmentation de 2,5 % à 4,5 % pour l'automobile, de 3 % à près de 8 % pour l'habitation, et de 5,3 % à 8,5 % pour la santé.
 
Énergie : Augmentation de 3 % due à la contribution au service public de l'électricité (CSPE), qui finance le rachat des énergies renouvelables. Le tarif social pour l'électricité, octroyé aux plus modestes (625 000 foyers), devrait varier entre 40 et 60 % contre 30 à 50 %. Les tarifs de gaz devraient rester stables jusqu'en avril.
http://www.lefigaro.fr/conso/2010/ [...] nances.php


---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°25021341
john titor
Posté le 27-12-2010 à 13:09:55  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


 
non car y a l'histoire des heures supp majorées !


 
tes heures supps sont majorées de 25% et défiscalisées.
 
mais bon, comme dit plus haut, signer un contrat sans connaitre le salaire, que dire... :/

n°26165047
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-04-2011 à 12:39:41  profilanswer
 

Le Smic pourrait augmenter de 2% dès l'été prochain
 
En plein débat sur le pouvoir d'achat, l'inflation pourrait paradoxalement venir au secours du gouvernement, souligne le quotidien Les Echos dans son édition de vendredi. Le Code du travail prévoit en effet une hausse automatique du Smic quand l'inflation atteint 2% par rapport à la dernière revalorisation, alors que le salaire minimum est normalement revalorisé au 1er janvier chaque année. Et ce scénario pourrait bien produire cette année, puisque les prix des carburants flambent et font valser les étiquettes. Une bonne nouvelle pour les 2,3 millions de Français payés au SMIC, qui touchent actuellement 1.072 euros brut par mois, et pourraient voir leur salaire mensuel grimper à 1094 euros.
 
Prime inacceptable
 
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, réclame lui  des augmentations générales de salaires.Pour le syndicaliste, 75% des Français sont mécontents de la politique économique et sociale de Nicolas Sarkozy. «Il ne cesse de reculer et on compte de plus en plus de travailleurs pauvres. La crise a de lourdes conséquences pour des millions de salariés mais visiblement pas pour les entreprises et leurs actionnaires, hormis une parenthèse en 2009», explique-t-il.
 
Interrogé sur la prime prônée par l'exécutif pour les salariés des entreprises qui versent des dividendes, Bernard Thibault ironise : «Je suis ravi que, quatre ans après, le chef de l'Etat redécouvre l'enjeu du pouvoir d'achat.» Mais il juge inacceptable la proposition de prime de 1.000 euros du gouvernement, qui ne concernerait que peu de salariés. Bernard Thibault appelle également les salariés et les autres syndicats à se montrer plus offensifs et réclame plutôt une hausse générale des salaires du privé et du public et fustige la réforme de l'Impôt sur la fortune (ISF).
 
Le montant des pensions de retraite a également été revalorisé le 1er avril, de 2,1%, là aussi en réaction à la forte inflation. source ; http://www.20minutes.fr/article/70 [...] s-prochain


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°40438947
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-12-2014 à 14:19:19  profilanswer
 

SMIC 2015 : +0,8%
 
En 2015, un salarié au Smic touchera huit euros de plus par mois: le gouvernement a annoncé une hausse de 0,8% du salaire minimum au 1er janvier, sans accorder le coup de pouce réclamé par la plupart des syndicats.
 
"En application des mécanismes légaux de revalorisation, le taux horaire du Smic sera porté, au 1er janvier, à 9,61 euros bruts contre 9,53 euros depuis le 1er janvier 2014, soit 1.457,52 euros bruts mensuels", a indiqué jeudi François Rebsamen, ministre du Travail, dans un communiqué.
 
Le salaire net mensuel s'élèvera ainsi à 1.136,72 euros, contre 1.128,70 euros actuellement, a précisé le ministère, interrogé par l'AFP.
 
"Les salariés apprécieront", a réagi Agnès Le Bot (CGT), qui participait jeudi matin à la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) lors de laquelle M. Rebsamen a annoncé la revalorisation. Son syndicat réclame un Smic à 1.700 euros bruts.
 
"Quatre organisations syndicales représentant 70% des salariés demandaient un coup de pouce, elles n'ont pas été entendues", a-t-elle déploré, faisant allusion à la CGT, FO, la CFTC et la CFE-CGC.
 
Même déception du côté de Force ouvrière. "On reste tous sur notre faim", a déclaré Marie-Alice Médeuf-Andrieu, qui a "le sentiment que le gouvernement ne parle qu'aux entreprises et veut donner des gages à Bruxelles".
 
Selon elle, "un coup de pouce aurait redonner une dynamique de revalorisation salariale pour l'ensemble des salariés".
 
La CFDT, quant à elle, estimait mercredi, par la voix d'Inès Minin, qu'"au-delà de la question du Smic, il (était) nécessaire de penser des mécanismes pour que la pyramide des salaires ne soit pas aplatie au niveau du salaire minimum".
 
Le ministre des Finances, Michel Sapin, avait prévenu dès le début du mois qu'il "n'y aurait pas de coup de pouce". "On ne va pas aujourd'hui se battre pour faire en sorte que les entreprises puissent maîtriser leurs coûts et, de l'autre côté, l'augmenter de manière indifférenciée pour l'ensemble des entreprises", expliquait alors M. Sapin.
 
Dans cette logique, le gouvernement a prévu, dès 2015, des baisses de cotisations patronales au voisinage du Smic, dans le cadre du Pacte de responsabilité.
 
Le gouvernement prévoyait également des allègements de cotisations pour les salariés touchant entre 1 et 1,3 Smic, mais cette mesure, qui devait s'appliquer au 1er janvier, a été rejetée en août par le conseil constitutionnel. Le manque à gagner doit être compensé par des baisses d'impôt et la création de la "prime d'activité".
 
- Dernier 'coup de pouce' en 2012 -
 
En refusant d'accorder un coup de pouce, l'exécutif suit les préconisations du groupe d'experts sur le Smic, rendues fin novembre.
 
"Rapporté au salaire médian, le salaire minimum français reste l'un des plus élevés parmi les grands pays développés", faisait remarquer l'instance consultative présidée par l'économiste François Bourguignon, qui ajoutait que la France restait "parmi les pays où le coût minimum du travail est relativement le plus élevé".


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°40439069
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2014 à 14:28:58  profilanswer
 

Avec un lien les déterrages c'est mieux >> http://www.liberation.fr/economie/ [...] ce_1166239 :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40442246
Poly
Posté le 18-12-2014 à 18:31:09  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La CFDT, quant à elle, estimait mercredi, par la voix d'Inès Minin, qu'"au-delà de la question du Smic, il (était) nécessaire de penser des mécanismes pour que la pyramide des salaires ne soit pas aplatie au niveau du salaire minimum".

Supprimer le SMIC, tout simplement. Ça n'en fera que du bien à toute l'économie.

n°40445319
helicon2
Posté le 19-12-2014 à 00:17:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

Supprimer le SMIC, tout simplement. Ça n'en fera que du bien à toute l'économie.


 
 [:buffo:5]  
C'était un message d'un étudiant de la classe aisée, d'un syndicaliste du MEDEF ou d'un salarié payé plus de 3000 € / mois qui ne connait pas de SMICards et qui n'a aucune idée de la vie d'un SMICard.
 [:buffo:5]


Message édité par helicon2 le 19-12-2014 à 00:17:40

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°40445467
Poly
Posté le 19-12-2014 à 00:56:21  profilanswer
 

[:afrojojo]

n°40446487
viniw
geek repenti
Posté le 19-12-2014 à 09:43:00  profilanswer
 

[:piermo:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'aime bien Avril Lavigne[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Paintball bien dans les environs?[US Politics]
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?
Topic des voisins (monde de merde)[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR