Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?

n°11520884
Minuteman1
Posté le 13-05-2007 à 19:21:37  profilanswer
 

Salut all !
 
Voilà, avec ma femme et mon gamin de 2 ans et demi, on veut déménager prochainement. On a vu pas mal d'appartements aux Clayes sous Bois (78340) qui correspondent bien à ce qu'on recherche.
 
Comme on ne connaît pas du tout cette ville, on voudrait savoir si c'est une ville agréable à vivre et "sûre", c'est-à-dire une ville qui ne craint pas (trop)...  
 
J'attends vos avis et vos expériences sur cette ville.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 19:21:37  profilanswer
 

n°11525435
albinos4
Posté le 14-05-2007 à 09:02:54  profilanswer
 

[quotemsg=11520884,1,101993]Salut all !
 
Voilà, avec ma femme et mon gamin de 2 ans et demi, on veut déménager prochainement. On a vu pas mal d'appartements aux Clayes sous Bois (78340) qui correspondent bien à ce qu'on recherche.
 
Comme on ne connaît pas du tout cette ville, on voudrait savoir si c'est une ville agréable à vivre et "sûre", c'est-à-dire une ville qui ne craint pas (trop)...  
 
J'attends vos avis et vos expériences sur cette ville.  
 
Merci.[/quote
j'ai habité 2 ans et c'est bien sympa comme petite ville

n°11525523
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-05-2007 à 09:23:04  profilanswer
 

C'est à dire que là ça craint un peu, pour le moment. Il y a des quartiers ou il vaut mieux ne pas sortir seul la nuit ;)
 
Mais attendez un peu le 17 mai ;) vous verrez que le prochain gouvernement va s'occuper de ces salauds :mad: et faire le ménage comme il faut dans ces petites villes de banlieue.
 
Bon courage et bon déménagement [:jeanjean85]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11525652
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 09:49:22  profilanswer
 

J'y ai habité un moment. Mauvais souvenirs en général.


---------------
last.fm
n°11530794
Minuteman1
Posté le 14-05-2007 à 19:22:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses ;)
 
Mais du coup, ça craint ou pas ?  
 
@ albinos, tu as aimé pour le cadre, la verdure, ou pour l'ambiance sympa ? Ou un peu de tout ça ?
 
@ Maldoror, c'est quels quartiers qu'il vaut mieux éviter ?
 
@ Cutter, tes mauvais souvenirs, c'était perso (auquel cas ça ne me regarde pas), ou parce que ça craint et que tu t'es fait agressé, ou que t'as failli te faire agresser, ou quelqu'un que tu connais ?
 
Merci à vous de préciser, si vous le pouvez. :jap:

n°11530917
Minuteman1
Posté le 14-05-2007 à 19:34:02  profilanswer
 

Cutter, il me semble que tu as édité ton message (ou supprimé ?) et que tu disais que tu t'étais fait agresser pas mal de fois et que tu es mieux maintenant dans un HLM du 93. C'était il y a longtemps les agressions ?
 
C'est sympa de ne pas vouloir me faire peur, mais si cette ville craint, elle craint, et il vaut mieux qu'on le sache avant plutôt qu'après avoir déménagé. :D


Message édité par Minuteman1 le 14-05-2007 à 19:35:48
n°11530973
Cutter
Posté le 14-05-2007 à 19:39:11  profilanswer
 

Tu habites où en ce moment?


---------------
last.fm
n°11531171
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-05-2007 à 19:58:30  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Tu habites où en ce moment?


DTC :o

n°11531218
Minuteman1
Posté le 14-05-2007 à 20:03:14  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Tu habites où en ce moment?


Puteaux, 92.
 
EDIT : au petit malin du dessus, prière de ne pas polluer ce topic. :fou:


Message édité par Minuteman1 le 14-05-2007 à 20:31:22
n°11531365
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-05-2007 à 20:19:02  profilanswer
 

Non mais j'ai jamais habité aux Clayes sous bois. Je connais Plaisir, je suis allé une fois aux Clayes, ça doit être ni pire ni mieux. Des immeubles, des baraques, un centre ville. C'est pas Le Val Fourré, mais c'est pas le Vésinet quoi :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 20:19:02  profilanswer
 

n°11535340
albinos4
Posté le 15-05-2007 à 16:18:12  profilanswer
 

albinos4 a écrit :

[quotemsg=11520884,1,101993]Salut all !
 
Voilà, avec ma femme et mon gamin de 2 ans et demi, on veut déménager prochainement. On a vu pas mal d'appartements aux Clayes sous Bois (78340) qui correspondent bien à ce qu'on recherche.
 
Comme on ne connaît pas du tout cette ville, on voudrait savoir si c'est une ville agréable à vivre et "sûre", c'est-à-dire une ville qui ne craint pas (trop)...  
 
J'attends vos avis et vos expériences sur cette ville.  
 
Merci.[/quote
j'ai habité 2 ans et c'est bien sympa comme petite ville


moi j'ai pas eu de soucis,c'est pas neully mais c'est relativement calme et surtout de trs grande foret et plein de magasin......madama va être contente

n°11535436
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-05-2007 à 16:26:48  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Salut all !
 
Voilà, avec ma femme et mon gamin de 2 ans et demi, on veut déménager prochainement. On a vu pas mal d'appartements aux Clayes sous Bois (78340) qui correspondent bien à ce qu'on recherche.
 
Comme on ne connaît pas du tout cette ville, on voudrait savoir si c'est une ville agréable à vivre et "sûre", c'est-à-dire une ville qui ne craint pas (trop)...  
 
J'attends vos avis et vos expériences sur cette ville.  
 
Merci.


 
Les clayes sous bois : proximité de la gare, proximité du centre commercial de plaisir, plus un tas de petits magasin. ce qui est un bon point. Coté transport: si tu travailles sur Paris, soit tu prend le train soit en voiture c'est un peu la galère pour rejoindre les grands axes (A12 ou A86).  
C'est une ville qui a des quartiers pavillonaires très tranquilles mais qui a aussi de gros ensembles d'immeubles (ensembles locatifs ou proprio) qui craignent pas mal. D'ailleurs c'est aux Clayes que le prix au metre carré des appartements est le plus bas (avec Plaisir, le quartier du walibu, et Trappes....) ce qui malheureusement n'est pas forcement bon signe de ce coté de la banlieue parisienne.  
 
Le mieux pour toi c'est de t'y rendre et de voir par toi-meme si cela te convient.
 
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11535560
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 16:38:43  profilanswer
 

C'est tout près d'Ikea, donc c'est forcément bien [:cerveau lent]

n°11550848
Minuteman1
Posté le 16-05-2007 à 22:52:15  profilanswer
 

Lol, merci en tout cas à tous pour vos réponses. Donc, si je résume : les zones pavillonnaires et les commerces, sympa, mais les immeubles, bof bof.
 
Bon, il va falloir qu'on aille voir tout ça avant de faire quoi que ce soit.

n°11550878
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2007 à 22:53:56  profilanswer
 

C'est en Ile de France, donc c'est forcément naze (quoique, y'a pire, genre le Nord)

n°11551058
etrangeinc​idence78
Posté le 16-05-2007 à 23:08:25  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai habité la bas 2 ans, il y a une petite cité pourrie, enfin dégeulassé par quelques personnes. C'est pour ça que j'ai déménagé. (la cité se trouve rue du AVRE)
 
Autrement, c'est super bien situé. La ville est accolée à Plaisir.
Il y a une méga zone commerciale ouverte 7j/7. Tu as vraiment tout à coté, très bien désservi. Parcs, zones cyclistes / forêts /étangs, pour les gamins c'est génial.
La qualité de vie est très bonne (sauf la cité).
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions
 
edit : ortho  :o


Message édité par etrangeincidence78 le 16-05-2007 à 23:40:14
n°11551288
Minuteman1
Posté le 16-05-2007 à 23:28:28  profilanswer
 

Super !
 
Merci beaucoup etrangeincidence78 pour toutes ces précisions. :jap:
 
J'ai ainsi le nom de la rue à éviter et de la cité pourrie qui va avec.  
 
Comme ça, je demanderai tout de suite aux agences immobilières (ou aux particuliers) si les apparts qu'ils proposent se trouvent dans ce coin ou pas. Est-ce que tout ce qui ne se trouve pas dans ce coin est ok, ou y a-t-il un ou deux autres endroits à éviter dans cette ville ?
 
Sinon, c'est clair que d'après ce que tu dis, c'est une ville qui a l'air agréable à vivre, et bien pour mon gamin. Je te poserai d'autres questions s'il m'en vient à l'esprit. Encore merci à toi.

n°11551325
frabill
Posté le 16-05-2007 à 23:31:30  profilanswer
 

Au niveau accès en voiture je trouve ça très bien (moi j'y travaille). Par contre le train, si c'est pour aller travailler tous les jours, il me semble que c'est assez long pour retourner sur Paris ...


Message édité par frabill le 16-05-2007 à 23:35:00
n°11551429
etrangeinc​idence78
Posté le 16-05-2007 à 23:44:04  profilanswer
 

Autrement regarde sur une carte, fixe toi une limite.
 
+1 frabill, perso j'utilisais ma caisse pour aller jusqu'a la gare de Plaisir Grignon (5 min), puis j'avais un semi direct pour Montparnasse (26 min).
Par contre le matin en voiture, du coté de Bois d'arcy ou de Plaisir c'est la cata.

n°11551543
Minuteman1
Posté le 16-05-2007 à 23:57:55  profilanswer
 

Merci aussi frabill. En ce qui nous concerne, on bosse tous les deux (my wife et moi) sur Paris, et on projette de faire le trajet en train. La voiture en IDF on n'aime pas trop. Bon, on a effectivement regardé les trains et les horaires, c'est pas génial mais il y a nettement pire.
 
Pour revenir à la cité pourrie, tu veux me dire par là qu'il faut que je me fixe un périmètre autour de cette cité ? Ok, je l'ai déjà fait à l'instant dans Google Earth (en gros, après rien ne vaut une bonne petite reconnaissance sur place).  
 
Mais ma question était plutôt de savoir s'il n'y a pas d'autres "épicentres" craignos ici à part la cité de la rue de l'Avre ? Et si oui, lesquels et où ? Thx !

n°11551686
etrangeinc​idence78
Posté le 17-05-2007 à 00:16:58  profilanswer
 

Je viens de regarder sur google maps, évite toute la rue Pablo Neruda (rue du avre) et éventuellement la place du chemin de ronde. J'ai peut être été un peu fort en disant pourrie, comme il a été dis plus haut c'est pas Trappes ou Le Val fourré.
 
Autrement regarde surtout l'école où ira ton gamin par rapport à l'endroit où tu habiteras. Sinon tu as la ville de Villepreux qui est également accolée et il n'y a pas de cité.
 
:jap:

n°11588181
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-05-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

Tous les ensembles d'immeubles longeant la voie ferrée sont à éviter.
 
Coté transport en commun : tu n'as pas le choix : il faut prendre le train, c'est la ligne de montparnasse mais suivant ou tu travailles (genre la defense) cela t'obligera à faire un changement à Versailles Chantier.....
 
Coté voiture :  c'est génial !!!!!    non je déconne :  pour rejoindre les grosses 4 voies (A12, A86 par exemple), il n'y a pas vraiment le choix : soit tu passes par Bois d'arcy, soit tu passes par Plaisir et dans les 2 cas c'est blindé le matin et le soir (dans les montée car il y a des put... de feux rouges....).  
En plus le week-end, tu as une ribambelle de gens qui vont au centre commencial de Plaisir qui d'ailleurs s'est agrandi de manière conséquente.... => la descente ou la remontée vers Clayes est une prise de tête.
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11591341
Minuteman1
Posté le 21-05-2007 à 20:11:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. :jap:  
 
Hier, on y est allés tous en famille pour voir de quoi il retourne. On a été voir plus particulièrement la gare, car de toute façon on irait bosser sur Paris en train. Et là, catastrophe : on s'y est senti très mal, ne voyant que des gens désoeuvrés pas particulièrement amicaux. OK, comme dit vrobaina, ce sont sans doute des personnes habitant dans les immeubles longeant la voie ferrée qui glandaient à la gare. Les immeubles n'ont pas l'air terribles aux Clayes, les zones pavillonaires par contre pas mal. Mais comme on peut pas se payer un pavillon dans le coin, on laisse tomber l'affaire. On comprend maintenant mieux pourquoi les prix sont plutôt bas par rapport aux prix actuels dans cette zone géographique du 78, et pourquoi il y a plein d'appartements libres aux Clayes sous Bois...
 
On va finalement plutôt voir du côté de St-Cyr ou de Fontenay le Fleury, qui semblent bien plus tranquilles (surtout Fontenay), mais plus chères de 15 à 20%. Il n'y a pas de miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 21-05-2007 à 20:13:21
n°11594566
etrangeinc​idence78
Posté le 21-05-2007 à 23:45:21  profilanswer
 

Ah tiens, je suis un peu étonné que tu sois autant déçu. :(
Il suffit de peu de choses pour se faire une opinion défavorable.
 
Je te souhaite bon courage dans ta recherche :hello:
 

n°12187690
Prom47
Posté le 22-07-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. :jap:  
 
Hier, on y est allés tous en famille pour voir de quoi il retourne. On a été voir plus particulièrement la gare, car de toute façon on irait bosser sur Paris en train. Et là, catastrophe : on s'y est senti très mal, ne voyant que des gens désoeuvrés pas particulièrement amicaux. OK, comme dit vrobaina, ce sont sans doute des personnes habitant dans les immeubles longeant la voie ferrée qui glandaient à la gare. Les immeubles n'ont pas l'air terribles aux Clayes, les zones pavillonaires par contre pas mal. Mais comme on peut pas se payer un pavillon dans le coin, on laisse tomber l'affaire. On comprend maintenant mieux pourquoi les prix sont plutôt bas par rapport aux prix actuels dans cette zone géographique du 78, et pourquoi il y a plein d'appartements libres aux Clayes sous Bois...
 
On va finalement plutôt voir du côté de St-Cyr ou de Fontenay le Fleury, qui semblent bien plus tranquilles (surtout Fontenay), mais plus chères de 15 à 20%. Il n'y a pas de miracle.


 
 
Mort de rire en lisant la plupart des commentaires !
Les Clayes Sous Bois, c'est une trés belle ville ! Plus joli que Saint Cyr, que j'ai habité 20 ans, et largement plus joli que Fontenay où ma femme a habité 12 ans. en plus, Les Clayes c'est bien plus tranquille que ces 2 villes; même si elles ne sont ni l'une ni l'autre "mal famées". A savoir: beaucoup de constructions neuves sur ST CYR qui ont fait grimper les prix, et de plus les équipements collectifs n'ont pas suivi... donc problèmes pour faire garder les enfants, pour les places à l'école etc... Les Clayes nous y sommes depuis 7 ans et il y a tt ce qu'il faut à côté: forêt, centres commerciaux, ... On entends parler de la "citée" de l'Avre, mais c'est Disneyland à côté de la cité marron à St Cyr ou de Schweitzer à Fontenay

n°12481688
manuelo93
Posté le 23-08-2007 à 12:10:21  profilanswer
 

oh oh oh mais ce qui faut pas entendre. Les Clayes sous bois, craignos, mais on va ou la. Dans le 78, a part Trappes , Mantes ou qq cités de chateloup et les indes de Sartrouville, le reste ce sont des petits joueurs.
Tu peux t'nstaller tranquille pepere avec ta famille a Claye, c'est bon il vous arrivera rien.

n°12485968
Moxxo
M&B
Posté le 23-08-2007 à 19:22:49  profilanswer
 

Est-ce que tu es allé voir du coté de Saint Quentin en Yvelines ?
Des villes comme Montigny-le-Bx , Guyancourt ou Elancourt sont dynamiques et bénéficient de nombreux équipements pour les enfants (clubs sportifs, écoles, parcs, forêt a proximité). De plus la délinquance y est assez faible.
Pour ce qui est du prix au m² ça doit être dans les memes eaux que St Cyr.


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°28326818
smggellar
Posté le 09-11-2011 à 07:51:27  profilanswer
 

Bonjour
je remonte ce vieux sujet car nous cherchons également un appartement au Clayes après avoir regardé sur Plaisir.
les clayes nous paraissent plus sympa que plaisir  moins de grands immeubles partout et des quartiers pavillonaires sympa et une petite rue avec quelques commerces pricnipaux...
 
alors je reviens sur la question quelles sont les résidences à éviter ?
on en a vu pas mal :
pommier
vigneraie
mail
epine vinettes
 
et je me rappel plus trop des autres...
 
pouvez vous me dire si ça craint ou pas ces résidences ?
merci

n°58946804
ramseys
Posté le 29-02-2020 à 08:24:12  profilanswer
 

Up
 
Je me pose la même question sur les Clayes, on envisage de s'y installer avec ma femme et nos 2 jeunes enfants (plutôt maison, sud, entre la mairie, parc de Diane et Villepreux).
 
Preneur de retours actualisés :)

n°58948228
Rem82
Posté le 29-02-2020 à 12:55:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?

 

Sujets relatifs
moulage du boisTopic des voisins (monde de merde)
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Boisson anti-gueule de bois
Arnaque ou conditions bien cachées ?Qu'est-ce qui marche bien pour defiscaliser ?
problème chaudière à boisquel TV prendre : écran LCD ou bien le bon vieux tube cathodique ?
Voici une petite video de notre ami lafesse bien marrante...Pc en bois véritable
Plus de sujets relatifs à : Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR