Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°773047
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 09:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est gentil  :jap: , mais je ne suis qu'un simple amateur (même si mon objectif est de me rapprocher le plus possible d'une qualité pro !)
 
Par contre, même si je ne peux pas prendre en compte toutes les critiques faute de temps, j'essaye de prendre en compte celles qui me paraissent être les plus importantes.
Vos encouragements et vos critiques sont essentiels à mes projets, ils les guident et en changent la teneur.
 :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 09:34:36  profilanswer
 

n°773054
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 09:51:59  profilanswer
 

Tyl a écrit :

C'est gentil  :jap: , mais je ne suis qu'un simple amateur (même si mon objectif est de me rapprocher le plus possible d'une qualité pro !)
 
Par contre, même si je ne peux pas prendre en compte toutes les critiques faute de temps, j'essaye de prendre en compte celles qui me paraissent être les plus importantes.
Vos encouragements et vos critiques sont essentiels à mes projets, ils les guident et en changent la teneur.
 :jap:


 
 
 
[:papy]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773064
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 10:25:01  profilanswer
 


C'est vrai que ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°773093
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 11:50:30  profilanswer
 

Pour les accros de la stereoscopie, l'image du tire-bouchon en relief !
Attention de pas vous prendre son ongle dans l'oeil parceque vu les infections, c'est direct au cimetière  [:tinostar]  
 
Vision parallèle
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip061lr.jpg
 
Vision croisée
http://img53.imageshack.us/img53/829/wip061rl7un.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Tyl le 27-01-2006 à 16:25:01

---------------
Tyl Fun Land
n°773095
Danamir_
kodama
Posté le 27-01-2006 à 12:06:17  profilanswer
 

Classe :o
 
Par contre comme d'hab je suis obligé de reduire la taille de l'image si je veux pas perdre un oeil http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_x.gif En 1280 sur un 19" y'a grosso modo 12cm d'écart entre les deux images [:khamal]

n°773096
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 12:11:32  profilanswer
 

Sur mon écran aussi j'ai à peu près ça (11 cm chez moi)
Je suis environ à 60 cm de l'ecran et j'arrive à voir sans réduire l'image  [:gge2727]  question d'habitude je pense.


---------------
Tyl Fun Land
n°773097
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-01-2006 à 12:13:46  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Pour les accros de la stereoscopie, l'image du tire-bouchon en relief !
Attention de pas vous prendre son ongle dans l'oeil parceque vu les infections, c'est direct au cimetière  [:tinostar]  
 
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip061lr.jpg


 
Trop terrible l'image en relief  [:alandon]  
J'adore, ça rend trop bien !! [:jake]  
Merci !!
 


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°773150
Danamir_
kodama
Posté le 27-01-2006 à 13:37:57  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Sur mon écran aussi j'ai à peu près ça (11 cm chez moi)
Je suis environ à 60 cm de l'ecran et j'arrive à voir sans réduire l'image  [:gge2727]  question d'habitude je pense.


rah, passé les 5-6cm j'en pleure [:nik166]

n°773155
ravimade
Posté le 27-01-2006 à 13:55:27  profilanswer
 

incroyable ta réalisation !!!!!!
 
Je suis du forum à côté (solidworks) et ca m'arrive de regarder par curiosité les autres logiciels ou des réalisations personnelles. Et la je suis tout simplement SUR LE CUL!!!!!
 
Y'en a qui maitrise.
 
BRAVO l'artiste ;)
 
PS: je n'y connais rien mais j'apprécie

n°773158
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 14:04:36  profilanswer
 

Salut voisin  :)  je te remercie pour tes compliments, ça me fait sincèrement très plaisir  :jap:  
 
J'en profite pour m'excuser de ne pas participer autant que certains aux autres topics alors que vous êtes nombreux à participer au mien, mais faute de temps je sélectionne beaucoup les topics dans lesquels je poste, en gros c'est ceux qui parlent d'anim où qui laissent entendre qu'il y en aura une  :D .


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 14:04:36  profilanswer
 

n°773159
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 14:05:38  profilanswer
 

fluty a écrit :

Trop terrible l'image en relief  [:alandon]  
J'adore, ça rend trop bien !! [:jake]  
Merci !!


C'est moi qui te remercie Fluty, je suis content de voir que certains arrivent à "voir".


---------------
Tyl Fun Land
n°773160
tleng
tidragon toumignon
Posté le 27-01-2006 à 14:09:32  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Pour les accros de la stereoscopie, l'image du tire-bouchon en relief !
Attention de pas vous prendre son ongle dans l'oeil parceque vu les infections, c'est direct au cimetière  [:tinostar]  
 
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip061lr.jpg


 
Question qui a surement été posée: comment on fait pour voir l'image en stéréoscopique??


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°773171
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 14:49:44  profilanswer
 

Pas très souvent en fait, c'est une bonne occase de rappeler comment on fait.
 
Sans lunettes - vision parallèle
il n'y a pas de miracle il faut apprendre à regarder l'image de gauche à avec l'oeil gauche et l'image de droite avec l'oeil droit.
Il y a pas mal de sites qui expliquent comment faire, mais c'est surtout une question d'entrainement.
Voici celui de Pierre Gidon :
http://perso.wanadoo.fr/alpes-ster [...] allele.htm
 
Sans lunettes - vision croisée
C'est pareil sauf que cette fois il faut loucher de manière à voir l'image de gauche avec l'oeil droit et l'image de droite avec l'oeil gauche.
Attention, l'image présentée au dessus est prévue pour un visionnage parallèle, pour la voir en vision croisée il faut intervertir les deux images.
On peut pour cea utiliser n'importe quel soft d'image 2D mais il est beaucoup plus simple d'utiliser un tout petit soft gratuit, puissant et qui n'a même pas besoin de s'installer (on lance direct le .exe), j'ai nommé StereoPhotoMaker, qui fait tout tout seul.
(dispo ici : http://stereo.jpn.org/eng/stphmkr/index.html )
 
Avec lunettes
Alors avec lunettes, il y a pleins de méthodes (StereoPhotoMaker les gère également quasiment toutes  [:huit] ).
L'anaglyphe (lunettes rouge/bleu) : c'est facile mais ça dégrade beaucoup les couleurs de l'image originale.
Les lunettes à obturateurs LCD : super mais cher et il faut un ecran à taux de rafraichissement élevé.
Les lunettes polarisantes : uniquement en projection  [:tinostar]  
 
Si certains d'entre vous souhaitent approfondir un peu, n'hésitez pas à poster ici même, le relief est pleinement dans le sujet du topic  ;)  
 


---------------
Tyl Fun Land
n°773173
imothep77
Posté le 27-01-2006 à 14:53:43  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Sur mon écran aussi j'ai à peu près ça (11 cm chez moi)
Je suis environ à 60 cm de l'ecran et j'arrive à voir sans réduire l'image  [:gge2727]  question d'habitude je pense.


 
Salut Tyl,
 
Autant j'apprécie ton super boulot, autant....
 
.... J'Y ARRIVE PAS !!!! oiiiiiiiiinnnnn....;
Je me suis bouzillé les yeux, le cerveau, tout, pendant presque 2 heures à la fin du Créateur pour essayer de voir en relief.... RIEN A FAIRE.... Ca doit être génétique...
Je m'en veux....
 
Wallapaper : TOP
 
C'était un coup de gueule à 2 balles contre moi même...
J'ai compris, je sors.....

n°773176
sebastien0​07
Posté le 27-01-2006 à 14:59:01  profilanswer
 

C'est vrai que ca rend bien la version Stereo !!! ;)
 
Vivement l'anim :D


---------------
-=-=-
n°773180
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 15:09:38  profilanswer
 


Si ça peut aider, moi j'ai commençé avec des stereogrammes, c'est plus facile parceque les images sont plus rapprochées.
Je voudrais essayer d'éviter que mon topic se transforme en pages d'exemples de stereogrammes (il suffit de chercher ce mot dans google images et on en a tout plein), mais je me permet d'en poster ici 3 de ma sélection, qui me semble simples pour commencer à entrer dans le relief.
 
Dans la première par exemple, il faut regarder dans le vide et les deux points vont se rapprocher, il faut simplement continuer jusqu'à ce qu'ils se confondent et c'est gagné, l'image en relief est là ..
 
http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.davalan/divers/ster/a0.png
 
Les deux suivantes sont relativement simples à voir également.
 
http://www.cabri.net/abracadabri/Chroniques/AutoStereo/IMGFixes/Emergence.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/kandonline/elephant-impossible/pics/stereogramme.jpg
 


---------------
Tyl Fun Land
n°773181
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 15:10:06  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

C'est vrai que ca rend bien la version Stereo !!! ;)
Vivement l'anim :D


Arrête tu vas achever imo  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°773203
imothep77
Posté le 27-01-2006 à 15:57:50  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Arrête tu vas achever imo  ;)


 
Ca y est c'est fait, il m'a achevé...  :D  
 
Tyl, désolé d'avoir fait dévier ton post.... promis, j'me plaindrai plus... et si je reparle de ce sujet, ce sera pour jubiler d'avoir réussi à voir quelque chose en relief !!! mais rien n'est moins sûr  :sweat:  
 
Aller, on parle de l'anim, t'en es où Tyl ?
 
 

n°773204
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:09:39  profilanswer
 

Mais non, tu as complètement bien fait, les épisodes seront en relief, par conséquent la stereoscopie fait partie intégrantes de ce topic, je trouve même qu'on en cause pas assez  :D
 
Pour l'anim, j'en suis toujours à rassembler, texturer et préparer l'animation des divers accessoires dont notre Troll a besoin pour son one man show !
Dès que tout sera en place, je commencerai à lui faire faire ses premiers mouvements  [:huit]  
 


---------------
Tyl Fun Land
n°773205
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 16:15:31  profilanswer
 

Heu... moi je préfère acheter des lunettes polarisantes pasque j'y arrive po non plus le coup des yeux :sweat:  
 
Ou alors tu fais un montage version "les yeux qui louchent" parce que ça j'y arrive :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773209
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:27:12  profilanswer
 

A votre service ..
 
Celle là on la regarde en louchant très fort jusqu'à ce que les deux images se superposent.
Dès qu'elles se superposent, on essaye de rester comme ça, on à l'air con mais on y pense pas.
(eloignez vous un peu de l'écran, c'est plus facile)
 
Vision croisée
http://img53.imageshack.us/img53/829/wip061rl7un.jpg


---------------
Tyl Fun Land
n°773215
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-01-2006 à 16:35:37  profilanswer
 

je sait pas si je suis le seu la penser ca  mais je trouve que la vue en vision croiser est beaucoup plus simple, l'oeil fait bien plus vite le melange des deux image.

n°773218
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:40:09  profilanswer
 

Je ne peux parler que pour mon cas mais pour moi la vision croisée est effectivement plus facile à obtenir mais le relief est moins impressionnant.


---------------
Tyl Fun Land
n°773222
imothep77
Posté le 27-01-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

Tyl a écrit :

A votre service ..
 
Celle là on la regarde en louchant très fort jusqu'à ce que les deux images se superposent.
Dès qu'elles se superposent, on essaye de rester comme ça, on à l'air con mais on y pense pas.
(eloignez vous un peu de l'écran, c'est plus facile)
 
Vision croisée
http://img53.imageshack.us/img53/829/wip061rl7un.jpg


 
OH MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C'est pas VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Après m'être de nouveau torturé la tête avec tes stéréogrammes, j'ai regardé ta dernière image en louchant très fort (ça j'y arrive assez bien, ben ouais, j'ai beaucoup de petits neveux et nièce, faut bien les faire marrer....) et là : MAGIQUE !!!!!  [:aaah] [:aaah]  :D  :D  :D  
 
Et c'est non sans une certaine fierté que je vous avoue que j'ai mis moins de 2 secondes pour voir les mains et le tire-bouchon de notre Troll sortir de l'écran... héhéhéhé  [:abstro]
 
SENSATIONNEL Tyl, ça rend ton travail quelques crans encore plus intéressant... quand on aura la musique et l'anim.... ce sera la perfection....  
 
MERCI mon gars !!! ah chuis trop content....
Dès que j'ai le temps, je me remate le Créateur en relief version Clarence (cf. Daktari)  :lol:  
 
J'te jure, y en a à qui y faut pas beaucoup pour être content...
 
PS : je vais quand même continuer à me torturer la tête (non chuis pas sado !!!) avec tes stéréogrammes....

Message cité 1 fois
Message édité par imothep77 le 27-01-2006 à 16:46:17
n°773223
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

Y a ferrari qui me parle en MP  [:gge2727]  
Il me dit qu'il a réussi à voir en vision croisée.
 
Il a pourri pas mal de topics mais faut reconnaitre que quand il veut arriver à un truc il s'accroche.
C'est une qualité.


---------------
Tyl Fun Land
n°773225
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:51:35  profilanswer
 


Ca me vraiment super plaisir que tu ai reussi à voir le relief (et aussi que ça soit mon Troll qui t'ai sauté à la tronche en premier  :D )
 
C'est vrai que c'est magique le relief, surtout la première fois, on en revient pas de voir en vrai relief une image qui est pourtant plate.
 
Merci d'avoir insisté  :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
n°773226
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 16:52:05  profilanswer
 

:pt1cable: Excellent ça marche nickel  :pt1cable:  
 
Impressionnant !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773229
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 16:55:49  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

:pt1cable: Excellent ça marche nickel  :pt1cable:  
 
Impressionnant !


YEES, encore un .. bravo !
 
Viendez, ça marche !!


---------------
Tyl Fun Land
n°773250
imothep77
Posté le 27-01-2006 à 17:19:08  profilanswer
 

Vison parallèle : 0..... sniffff
idem pour les images stéréoscopiques...
Un collègue au bureau vient de me donner une tape sur l'épaule pour savoir si j'allais bien :lol: mort de rire...
 
je vais y arriver... ptêt pas aujourd'hui, mais je vais y arriver...

n°773291
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-01-2006 à 18:03:56  profilanswer
 

Yes moi aussi, moi aussi !! [:atigrou_tt]  
 
Merci beaucoup Tyl, c'est vraiment une super image ! :jap:

n°773292
_marine_
Posté le 27-01-2006 à 18:10:53  profilanswer
 

+1  mais j'ai du réduir l'image pour y arriver, mes yeux louchaient pas assez  :D

n°773293
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 18:16:30  profilanswer
 

Vision parrallèle zéro moi aussi, et comme la plupart des stéréogrammes ne sont jamais en vision croisée je les vois tous en creux.... :sweat: Sauf le troll ! :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773294
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-01-2006 à 18:16:36  profilanswer
 

Moi ça va, comme je suis en 1400x1050 j'ai pas besoin de loucher trop et l'effet est saisissant ! Par contre, ce que je trouve marrant, c'est que l'image en relief semble plus petite que chaque image pris indépendament, c'est normal docteur ? :sweat:
 
Edit : moi aussi je vois toujours tout en creux, y compris le troll, normalement ça sort de l'écran ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par Bulgrozz le 27-01-2006 à 18:18:04
n°773295
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-01-2006 à 18:17:34  profilanswer
 

Tyl, tu t'entraine souvent a regarder des images paralleles ?

n°773312
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-01-2006 à 19:20:05  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Vision parrallèle zéro moi aussi, et comme la plupart des stéréogrammes ne sont jamais en vision croisée je les vois tous en creux.... :sweat: Sauf le troll ! :D


 

Bulgrozz a écrit :

Edit : moi aussi je vois toujours tout en creux, y compris le troll, normalement ça sort de l'écran ? :(


 
Bah comment vous faites pour les voir en creux ? http://ch.miaux.free.fr/bestiole_hein.gif
A priori vous devriez les voir sortir de l'écran... c'est pour ça que c'est marrant le relief, on a l'impression de pouvoir toucher le perso [:99390837]  
 
Pitêtre que vous savez po bien loucher  :whistle:  
 [:dehors2]  
 


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°773313
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-01-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

si tu regarde en parallele une image faite pour la vue croiser, tu voit le relief inverse. et le contraire pour une image en parallele que tu regarde en croiser

n°773353
sebastien0​07
Posté le 27-01-2006 à 20:33:48  profilanswer
 

Mais moi j'ai une petite question en rapport au Futuroscope (j'y suis a une heure de route :sol: ) :D
 
Comment font ils pour qu'on ait une impression de "sortie d'ecran" quand on regarde alors que la, ca fait plutot un relief de "profondeur" ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 27-01-2006 à 20:34:11

---------------
-=-=-
n°773356
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-01-2006 à 20:38:06  profilanswer
 

la profondeur ou la sortie d el'image depend de l'agencement de ces deux derniere, et de l'angle des deux differentes caméra.
 
mais je pence que l'effet est vraiment plus imporessionant au futuroscpe parceque le systeme est bien plus sophistiqué.ils utilisent des sisteme de filtres polarisant. Et on ne vois qu'une seul image.  
La sur l'ordi, le fait de voir les images normales a coter de cette en relief retirent un peu de relief.
enfin c'est un avi perso hein :o

n°773357
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 20:38:30  profilanswer
 

Peut être parce que tu vois ça sur un écran de cinéma, donc t'es plus petit que la scène qui se passe devant toi ?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773369
sebastien0​07
Posté le 27-01-2006 à 20:54:26  profilanswer
 

Oui vous avez surement raison vous 2 :D
mais je sais pas... :(


---------------
-=-=-
n°773612
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-01-2006 à 19:48:42  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir posté car je me suis absenté... Mais je n'ai qu'une chose à dire : c'est toujours aussi magnifique ! Les slogans sont bien employés... Continue comme ça !


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR