Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°621952
elf_legola​s
Posté le 22-03-2006 à 23:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben moi je l'ai passe ce week pour conducteur , je te dirais sa lundi ou dimanche !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 23:29:14  profilanswer
 

n°622429
namour33
Posté le 23-03-2006 à 19:35:29  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai besoin d'aide je passe p3 dans quelques jours et je ne sais pas trop a quoi m'attendre merci d'avance.......

n°624491
assainte
Posté le 25-03-2006 à 22:52:46  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, surtout à ceux qui cherchent des conseils pour rentrer à la SNCF, et un bonsoir bien nauséabond pour les illuminés attardés qui passent le plus clair de leur temps à cracher sur les cheminots et les fonctionnaires.
J'ai été contrôleur de train saisonnier et vais rentrer en école de conducteurs CRL en mai. Si vous avez besoin de conseils...

n°624502
assainte
Posté le 25-03-2006 à 23:07:26  profilanswer
 

Juste un lien pour essayer de faire comprendre (bien que cela me paraisse relever de l'irréalisable) aux personnes ignorantes qui tirent à boulets rouge sur les conducteurs de train ce que ceux-ci peuvent endurer lorsqu'une personne se jette sous leurs roues ou quand ils "ramassent" une voiture sur la voie... à méditer  
 
http://www.jidv.com/EMPEREUR,%20C% [...] 201(1).htm

n°624756
dams93
Posté le 26-03-2006 à 13:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je passe les premier test pour la sncf jeudi 30 mars et je passe P2 et P3 sur la meme journée pour etre conducteur de train!!
Deja j'aurai voulu savoir la difficulté de ces test si il recale beaucoup et en faite ce qui m'inquiete le + c la visite medical car je fume du bedo et depuis qu'il mon repondu il y a une semaine je m'y attendai pa du tt dailleur bah j'ai arété de fumé mais vu a l'allure ou vont les test et on ma di ke le bedo partai au bout de 8 semaine ds les urine je me di ke je suis ds la merde donc je c pa commen faire si il y en a qui peuve m'aidé a me dire coment éliminé plus vite ou est ce possible de prendre la pisse d'un pote???ou encore d'autre moyen
Merci de me repondre
Bonne journée

n°625498
uvoguineuh
Posté le 26-03-2006 à 20:43:27  profilanswer
 

salut tlm jaurai voulu savoir s'il y avait un centre de formation a lyon... merci d'avance

n°625889
delphine41
Posté le 27-03-2006 à 10:00:40  profilanswer
 

salut moi ç delphine, g p2 le 30 mars a paris pour commerciale a bord des trains, jorai voulu tout dabord savoir si il y avait une si grande difference avec les hommes et les femmes en tant que controleur? l'evolution de carriere possible? Dans quelle régions est tu ? si tu est sur Paris, quellles lignes faisait tu? si une fille a autant sa place qu'un homme? les tests de recrutement sont ils si dur quon le dit?  
merci davance pour tes réponses
delphine du 41

n°625895
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2006 à 10:37:48  profilanswer
 

Les tests sont dur. Mais pas impossible. Pour les différences hommes/femmes : la tenue.  
 
Commence par apprendre toutes les gares de france, tu vas devoir le faire lors de ta formation de 6 mois un an (je sais plus ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°625906
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 27-03-2006 à 10:59:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Les tests sont dur. Mais pas impossible. Pour les différences hommes/femmes : la tenue.  
 
Commence par apprendre toutes les gares de france, tu vas devoir le faire lors de ta formation de 6 mois un an (je sais plus ^^°)


 
 
wendigo , mon muscle , tu bosses à la sncf  :??:


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°625927
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2006 à 12:06:31  profilanswer
 

Ben vi j'y bosse ^^° Je l'ai jamais caché pourtant ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 12:06:31  profilanswer
 

n°625940
delphine41
Posté le 27-03-2006 à 12:41:38  profilanswer
 

y a til lors des tests des question de geo ( placer les villes de frances?)

n°625948
cocolau
Posté le 27-03-2006 à 13:06:19  profilanswer
 

delphine41 a écrit :

Bonjour a tous moi j'aurais plusieurs question a posé
…
 
bizou a tous
delphine
 
 
Merci


 
Bonjour, FTB91 a bien réussi à "choper" la contrôleuse   ;)  
 
Je vais essayer de rassembler mes souvenirs pour tenter de te répondre …
Si tu loupes ton premier entretien, (ce que je te souhaite pas) tu devrais pouvoir tenter l'autre poste . Pour ma part je suis allée pour le guichet et après coup on ma offert le choix entre ça et le contrôle, mais s'était il y a 15 ans .
 
Pour les tests, pas de panique, c'est toujours à mon avis un niveau de culture G assez accessible (genre 1 train part d'1 gare A à telle heure, et roule à telle vitesse, à quelle heure arrivera t'il à la gare B ?)
 
Pour le logement, il existe effectivement des résidences pour les agents, les tarifs je ne sais pas, mais normalement, la SNCF prend en charge une partie du loyer pendant 6 mois .
 
Le salaire, d'un contrôleur en début de carrière doit tourner autour des 1100€ brut auxquels s'ajoute les diverses primes de déplacement, et autres éléments variables en fonctions du nombres de jours travaillés, des horaires …etc
 
Sinon le travaille est exactement le même pour les filles que pour les gars, nous n'avons aucun passe droit (et c'est tant mieux!), mais nous sommes assez nombreuses à persister dans cette profession, donc ce ne doit pas être insurmontable .
L'idéal étant d'avoir un minimum de caractère et de répondant pour ne pas se faire marcher sur les pieds .
Attention quand même, nous travaillons aussi bien le jour que la nuit, la semaine comme les week-ends et les fériés, en gros tant que les trains roulent .
Et pour infos, nous ne dormons pas tous les soirs à la maison, il vaut mieux avoir un conjoint qui soit d'accord avec ça …
 
Désolée d'avoir fait si long, et j'espère quand même avoir répondu à tes questions .
A+


Message édité par cocolau le 27-03-2006 à 13:09:09
n°625954
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2006 à 13:15:30  profilanswer
 

Faut surtout avoir bcp de calme face à des passagers récalcitrant lors de controle.

n°626038
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2006 à 16:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai postuler pour un poste de commercial en gare, j'ai 22 ans et un BAC STT Action commerciale. Ai-je des chances selon vous ?! Ou faut t'il que je m'adresse pour un autre sur Lyon et sa région ?!
 
Merci d'avance !

n°626407
assainte
Posté le 27-03-2006 à 21:21:39  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrai postuler pour un poste de commercial en gare, j'ai 22 ans et un BAC STT Action commerciale. Ai-je des chances selon vous ?! Ou faut t'il que je m'adresse pour un autre sur Lyon et sa région ?!
 
Merci d'avance !


 
 
Tant que tu as le niveau d'étude requis  (ce qui est le cas pour ton cas), seul comptent ta motivation et tes aptitudes au métier ainsi que ta capacité à réussir les différents tests et entretiens.
Courage!!

n°627424
NeoSnipe1
Posté le 29-03-2006 à 12:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens car je ne vois personne parlé du métier d'opérateur logistique au sein de la SNCF, vous ne conaissez pas ? :S J'ai postulé a cet emploi, je dispose d'un BEP logistique et je vais passer mon Bac Pro.
 
Merci d'avance.

n°627505
VieuxSalau​d
Posté le 29-03-2006 à 14:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jrentre en stage de fin d'étude (bac+5) en RH à la SNCF, qqun sait-il à combien s'èlèvent les indemnités de stage chez eux ?

n°627541
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-03-2006 à 15:33:08  profilanswer
 

ça doit être inférieur au smic

n°628082
janeye
Posté le 29-03-2006 à 22:06:15  profilanswer
 

bonjour,
 
Y aurait-il des personnes travaillant dans le service fret international? J'aurai voulu avoir des renseignements sur les différents types de métier que l'on peut trouver dans ce service? Merci d'avance

n°631208
fredobus
Posté le 03-04-2006 à 07:40:15  profilanswer
 

bonjour
voila ,j'ai postulé par internet a la sncf et j'ai reçu une reponse positive pour le p1 mais j'ai 36 ans,ce serai t-il trompé ou vais-je me faire jeter en arrivant???

n°631236
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 09:27:23  profilanswer
 

tu peux te faire embaucher mais tu n'auras pas le statut des cheminots, ce sera un CDI du privé

n°631237
delphine04​1
Posté le 03-04-2006 à 09:28:14  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai passer les tests jeudi 30/03/06 (p2 et p3) et j'ai u la reponse le lendemain soit le 31/03/06 pour une embauche le 5/04/06 , pas la peine de dire que ç trés court car en plus je ne sui pa de la regions parisienne g 2 h de train aller et 2 h retour mais il prenne le mogement

n°631249
delphine04​1
Posté le 03-04-2006 à 09:55:23  profilanswer
 

re !  
donc pour commencer j'ai postuler sur internet pour commerciale a bord des trains il y a environ 2 mois de cela (ds toutes les regions de france)  jai reçu une covocation pour p2 pour le 30/03/06 et quand je sui arrivé on ma demander si j'etait disponible toute la journée au lieu de la matinée car il fallait que le passe tous les tests dans la journée (soit phase 2 et phase 3 ) et que si le resultat était concluant et bien il y aurai visite médicale 3 jours + tard puis embauche. Inutile de vous dire ma surprise. ( J'ai 22 ans je suis de Blois dans le 41 et suis titulaire dun bac stt administratif)
 
Rdv 8h15 : on nous place dans une salle, nous demandant de donner notre dossier ou ils verifient toutes le pieces et nous font remplir une fiche didentité. NE pas oublier sa convocation et sa piéce d'identité
 
9h30 : Presentation du metier, petit film, puis quetions libre ( PRENDRE DES NOTES, ça vous servira pour la suite)
 
10h15 : il nous font remplir  une feuille avec 2 questions : Quelles sont les qualités qu'il faut pour ce métier? Quels sont vos atouts et motivations? vous avez 15mn
 
10h30: Pause
 
10h45 : Tests informatique psychotechniques d'une durée de 2h en moyenne, IL SAGIT DUNE EPREUVE ELIMINATOIRE
il sagit de plusieurs QCM chronométré avec pour différent théme, le calcul mental (36/12 ou 129+215+312) comprehension de texte ( un texte et des questions pour voir i vous avez bien compris) des formes geometriques ( deux cubes placés de differentes façon dans l'espaces estce les meme ?) des suites logique ( fleurs : f= a ; e=8 u =4 , reconstituez le mot ou la phrase) des problémes ( LE train Apart a 17h avec une vitesse moyenne de 350km/h il parcours 240km , a quelle h arrive t-il) voilà pour p2 + motivations
 
p3  
encore des tests sur ordinateur : coordination de la gauche et de la droite ( la manivelle) ,les reflex, tests de personalité
durée en moyennes 1h a 1h45
entretien collectif avec la ou les psy
entretien personelle avec la psy
entretien avec le ou les DRH
 
et apres on attend la reponse
moi il est vrai que j'ai u la chance de passer toutes les etapes en 1 journée et davoir la reponse le lendemain mai en principe il faut en moyenne 2 a 3 mois pour tous passer.
 
Il faut savoir que tous les tests sont exactements les meme pour tout le monde et ceci quelque soit le poste pour lequel on est là
( il peut sagir de conducteur de train ou guichet ou aiguilleur ou  controleur.... ç les memes tests pour tout le monde)
 
Je sai pa quoi vous dire d'autre simplement quil faut une grande concentration, ne pa vous destabilisez, gardez le controle notament avec la minivelle . on vous observe tous le temps, n'hesitez pas a parler et a vous mettre en avant
 
 
Pour toute question n'hesitez pa a me contacter

n°631283
fredobus
Posté le 03-04-2006 à 11:40:40  profilanswer
 

quelle est la difference entre le cdi privé et le contrat statutaire???
merci pour les reponses

n°631286
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2006 à 11:46:33  profilanswer
 

fredobus a écrit :

quelle est la difference entre le cdi privé et le contrat statutaire???
merci pour les reponses


 
c'est surtout pour la retraite, tu ne partiras pas à 55ans

n°631333
ftb
Vieux sage
Posté le 03-04-2006 à 13:17:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est surtout pour la retraite, tu ne partiras pas à 55ans


de toute façon, pour pouvoir partir à la retraite, il te faut 25 ans de service obligatoire, sinon tu dois faire du rab
 
 
(cas général)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°631858
fredobus
Posté le 03-04-2006 à 21:13:42  profilanswer
 

bonsoir
mais est ce la seule différence importante...suis je aussi bien "protégé" que par le statut sncf(en cas de grève,de conflits...)???et les avantages(billet gratuit,tarifs CE)???et le salaire ,est ce la même grille et la même évolution???je vous dis ça car pour le moment ,je travaille a la ratp ,je suis machiniste-receveur(chauffeur de bus...)je gagne 1500 euros avec les primes en moyenne,j'ai 5 ans d'ancienneté et je comptai passer au métro comme conducteur.
j'ai un statut assez intéressant a la ratp et je ne veux pas y perdre au change...pour la sncf,je devrai tout recommencer a zéro (commissionnement et avancement...)sans être sur d'y arriver ...je suis  très motivé car j'ai toujours voulu conduire les trains mais l'examen m'a l'air très dur...je pense demander si ça marche pour la formation ,une année de disponibilité a la ratp pour être sur de ne pas perdre ma place.
la sncf me propose une formation de"conducteur de manoeuvres et lignes locales" ,j'ai cru lire quelque part qu'il y avait "anguille sous roche",ce n'est apparemment pas du tout la même chose comme métier,ni les mêmes salaires...l'un bouge les trains en manoeuvre et l'autre conduit des trains type rer/ter...pouvez vous me précisez ou est "l'arnaque"???

Message cité 3 fois
Message édité par fredobus le 03-04-2006 à 21:28:10
n°631894
ftb
Vieux sage
Posté le 03-04-2006 à 21:41:41  profilanswer
 

fredobus a écrit :

bonsoir
mais est ce la seule différence importante...suis je aussi bien "protégé" que par le statut sncf(en cas de grève,de conflits...)???et les avantages(billet gratuit,tarifs CE)???et le salaire ,est ce la même grille et la même évolution???je vous dis ça car pour le moment ,je travaille a la ratp ,je suis machiniste-receveur(chauffeur de bus...)je gagne 1500 euros avec les primes en moyenne,j'ai 5 ans d'ancienneté et je comptai passer au métro comme conducteur.
j'ai un statut assez intéressant a la ratp et je ne veux pas y perdre au change...pour la sncf,je devrai tout recommencer a zéro (commissionnement et avancement...)sans être sur d'y arriver ...je suis  très motivé car j'ai toujours voulu conduire les trains mais l'examen m'a l'air très dur...je pense demander si ça marche pour la formation ,une année de disponibilité a la ratp pour être sur de ne pas perdre ma place.
la sncf me propose une formation de"conducteur de manoeuvres et lignes locales" ,j'ai cru lire quelque part qu'il y avait "anguille sous roche",ce n'est apparemment pas du tout la même chose comme métier,ni les mêmes salaires...l'un bouge les trains en manoeuvre et l'autre conduit des trains type rer/ter...pouvez vous me précisez ou est "l'arnaque"???


un conseil : reste à la ratp ;)
 
tu sera deçu, on a un ce pourri, et une boite qui est en pleine mutation, et dons tout sera différent bientot


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°632819
enimie08
restons cool
Posté le 05-04-2006 à 09:53:44  profilanswer
 

Pouvez vous me dire si vous avez reçu mes messages ? :??:


---------------
Enimie08
n°633119
Jalgiris
Posté le 05-04-2006 à 17:42:58  profilanswer
 

fredobus a écrit :

bonsoir
mais est ce la seule différence importante...suis je aussi bien "protégé" que par le statut sncf(en cas de grève,de conflits...)???et les avantages(billet gratuit,tarifs CE)???et le salaire ,est ce la même grille et la même évolution???je vous dis ça car pour le moment ,je travaille a la ratp ,je suis machiniste-receveur(chauffeur de bus...)je gagne 1500 euros avec les primes en moyenne,j'ai 5 ans d'ancienneté et je comptai passer au métro comme conducteur.
j'ai un statut assez intéressant a la ratp et je ne veux pas y perdre au change...pour la sncf,je devrai tout recommencer a zéro (commissionnement et avancement...)sans être sur d'y arriver ...je suis  très motivé car j'ai toujours voulu conduire les trains mais l'examen m'a l'air très dur...je pense demander si ça marche pour la formation ,une année de disponibilité a la ratp pour être sur de ne pas perdre ma place.
la sncf me propose une formation de"conducteur de manoeuvres et lignes locales" ,j'ai cru lire quelque part qu'il y avait "anguille sous roche",ce n'est apparemment pas du tout la même chose comme métier,ni les mêmes salaires...l'un bouge les trains en manoeuvre et l'autre conduit des trains type rer/ter...pouvez vous me précisez ou est "l'arnaque"???


 
 
Les filliales privées de la SNCF ( SNCF participation ) embauchent pas mal en ce moment. Tu conserves ton statut et au passage tu gagnes des "points" pour ton évolution...A voir.

n°633786
katamiaw34
Posté le 06-04-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

assainte a écrit :

Bonsoir tout le monde, surtout à ceux qui cherchent des conseils pour rentrer à la SNCF, et un bonsoir bien nauséabond pour les illuminés attardés qui passent le plus clair de leur temps à cracher sur les cheminots et les fonctionnaires.
J'ai été contrôleur de train saisonnier et vais rentrer en école de conducteurs CRL en mai. Si vous avez besoin de conseils...


Tu rentres en école de CRL ou CRML ? tu sais où va se dérouler cette école ?
 

dams93 a écrit :

Bonjour,
Voila je passe les premier test pour la sncf jeudi 30 mars et je passe P2 et P3 sur la meme journée pour etre conducteur de train!!
Deja j'aurai voulu savoir la difficulté de ces test si il recale beaucoup et en faite ce qui m'inquiete le + c la visite medical car je fume du bedo et depuis qu'il mon repondu il y a une semaine je m'y attendai pa du tt dailleur bah j'ai arété de fumé mais vu a l'allure ou vont les test et on ma di ke le bedo partai au bout de 8 semaine ds les urine je me di ke je suis ds la merde donc je c pa commen faire si il y en a qui peuve m'aidé a me dire coment éliminé plus vite ou est ce possible de prendre la pisse d'un pote???ou encore d'autre moyen
Merci de me repondre
Bonne journée


Alors comment ça s'est passé ?
 
 
 
Les métiers de la SNCF: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=50
Recrutement à la SNCF: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=29
 


---------------
Administrateur de www.cheminots.net
n°633950
rafikowski
Posté le 06-04-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai postulé à la SNCF pour les postes de responsable de la circulation des trains.
 
La RH m'a dit que les respos étudiaient mon dossier.
 
Ca prend combien de temps pour avoir une réponse? car j'ai des propositions ailleurs , mais ca me branche moins que la SNCF.
 
Aussi, quel est le salaire sachant que je suis Bac+5 , JD, d'une école d'ingénieurs e Télécoms ( INT)
 
 
Merci d'avance

n°634013
katamiaw34
Posté le 06-04-2006 à 16:14:22  profilanswer
 

L'étude du dossier peut durer quelques jours à quelques semaines, ensuite il faut voir quand est-ce qu'ils ont des disponibilité de recrutement... là ça peut attendre plusieurs semaines, voir mois...


---------------
Administrateur de www.cheminots.net
n°638025
ginie
Posté le 09-04-2006 à 14:07:13  profilanswer
 

le site de recrutement est completement changé, on peut plus demander de dossier avec 2 ou 3 emplois :(

n°642735
oyapok
Posté le 13-04-2006 à 17:10:10  profilanswer
 

delphine041 a écrit :

re !
donc pour commencer j'ai postuler sur internet pour commerciale a bord des trains il y a environ 2 mois de cela (ds toutes les regions de france) jai reçu une covocation pour p2 pour le 30/03/06 et quand je sui arrivé on ma demander si j'etait disponible toute la journée au lieu de la matinée car il fallait que le passe tous les tests dans la journée (soit phase 2 et phase 3 ) et que si le resultat était concluant et bien il y aurai visite médicale 3 jours + tard puis embauche. Inutile de vous dire ma surprise. ( J'ai 22 ans je suis de Blois dans le 41 et suis titulaire dun bac stt administratif)

 

Rdv 8h15 : on nous place dans une salle, nous demandant de donner notre dossier ou ils verifient toutes le pieces et nous font remplir une fiche didentité. NE pas oublier sa convocation et sa piéce d'identité

 

9h30 : Presentation du metier, petit film, puis quetions libre ( PRENDRE DES NOTES, ça vous servira pour la suite)

 

10h15 : il nous font remplir une feuille avec 2 questions : Quelles sont les qualités qu'il faut pour ce métier? Quels sont vos atouts et motivations? vous avez 15mn

 

10h30: Pause

 

10h45 : Tests informatique psychotechniques d'une durée de 2h en moyenne, IL SAGIT DUNE EPREUVE ELIMINATOIRE
il sagit de plusieurs QCM chronométré avec pour différent théme, le calcul mental (36/12 ou 129+215+312) comprehension de texte ( un texte et des questions pour voir i vous avez bien compris) des formes geometriques ( deux cubes placés de differentes façon dans l'espaces estce les meme ?) des suites logique ( fleurs : f= a ; e=8 u =4 , reconstituez le mot ou la phrase) des problémes ( LE train Apart a 17h avec une vitesse moyenne de 350km/h il parcours 240km , a quelle h arrive t-il) voilà pour p2 + motivations

 

p3
encore des tests sur ordinateur : coordination de la gauche et de la droite ( la manivelle) ,les reflex, tests de personalité
durée en moyennes 1h a 1h45
entretien collectif avec la ou les psy
entretien personelle avec la psy
entretien avec le ou les DRH

 

et apres on attend la reponse
moi il est vrai que j'ai u la chance de passer toutes les etapes en 1 journée et davoir la reponse le lendemain mai en principe il faut en moyenne 2 a 3 mois pour tous passer.

 

Il faut savoir que tous les tests sont exactements les meme pour tout le monde et ceci quelque soit le poste pour lequel on est là
( il peut sagir de conducteur de train ou guichet ou aiguilleur ou controleur.... ç les memes tests pour tout le monde)

 

Je sai pa quoi vous dire d'autre simplement quil faut une grande concentration, ne pa vous destabilisez, gardez le controle notament avec la minivelle . on vous observe tous le temps, n'hesitez pas a parler et a vous mettre en avant

 


Pour toute question n'hesitez pa a me contacter

 

n°643124
lfabrice
Posté le 14-04-2006 à 02:47:57  profilanswer
 

Uwaga a écrit :

Bonjour à tous,
 
je profite de ce topic pour vous demander si vous savez en quoi consiste concrètement le poste de Responsable de Ligne.
Je prends tout ce que vous pouvez me dire dessus : activités quotidiennes, intérêt du métier, évolution etc...
 
Merci beaucoup :hello:


 
Salut,
responsable de ligne c'est déjà un haut niveau de qualifications à la SNCf, cela correspond à cadre sup.
Le responsable de ligne comme son nom l'indique gère la ligne qu'il a. Il gère tous les aspects (trains, gares, voies, régularité...).
C'est un aperçu vague. Mais si tu as des questions n'hésite pas.

n°643126
lfabrice
Posté le 14-04-2006 à 02:50:44  profilanswer
 

ftb a écrit :

pas que faire de la manoeuvre, le metier de crml évolue en ce moment :)
 
 
car pour une reduction des cout, les crml font quasi le meme boulot que les crl, et bien sur payer bcp moins chere
les crml font les desserte d'ep, et font des petit parcours d'une centaine de km environ


 
Les crml sont appelé à suppleer nombre de CRL actuels pour tout les parcours fret autour de Paris, sur des lignes dédiées. Il y a aussi les conducteurs tram/train...A terme toutes les régions SNCF ne vont plus embaucher que des CRML et faire de la promo interne.

n°643127
lfabrice
Posté le 14-04-2006 à 02:58:06  profilanswer
 

fredobus a écrit :

bonsoir
mais est ce la seule différence importante...suis je aussi bien "protégé" que par le statut sncf(en cas de grève,de conflits...)???et les avantages(billet gratuit,tarifs CE)???et le salaire ,est ce la même grille et la même évolution???je vous dis ça car pour le moment ,je travaille a la ratp ,je suis machiniste-receveur(chauffeur de bus...)je gagne 1500 euros avec les primes en moyenne,j'ai 5 ans d'ancienneté et je comptai passer au métro comme conducteur.
j'ai un statut assez intéressant a la ratp et je ne veux pas y perdre au change...pour la sncf,je devrai tout recommencer a zéro (commissionnement et avancement...)sans être sur d'y arriver ...je suis  très motivé car j'ai toujours voulu conduire les trains mais l'examen m'a l'air très dur...je pense demander si ça marche pour la formation ,une année de disponibilité a la ratp pour être sur de ne pas perdre ma place.
la sncf me propose une formation de"conducteur de manoeuvres et lignes locales" ,j'ai cru lire quelque part qu'il y avait "anguille sous roche",ce n'est apparemment pas du tout la même chose comme métier,ni les mêmes salaires...l'un bouge les trains en manoeuvre et l'autre conduit des trains type rer/ter...pouvez vous me précisez ou est "l'arnaque"???


 
Un conseil: reste à la RATP.
 
Pour ton info la formation  que l'on te propose découle sur soit (suivant les besoins et évolutions):
-formation/manoeuvre de trains dans les triages/ensembles ferroviaires
-conduite de train fret limité en vitesse et en distance
-conducteur tram/train ( nouvelle branche pas encore bien définie)
 
Cette formation dure 6 mois (de mémoire) et est nettement moins dure que celle de CRL. Après si il y a des besoins et si tu es "bon" tu peux demander à entrer en formation CRL.
 
Je rejoins FTB91 notre CE est nase au possible...Circulez y'a rien à voir  :(


Message édité par lfabrice le 14-04-2006 à 02:59:44
n°647548
Lalou14
Posté le 20-04-2006 à 14:00:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
j'aurais aimé savoir combien de temps en moyen s'écoule t-il entre la dernière journée de recrutement et la prise de poste ?
 
merci !

n°647613
lfabrice
Posté le 20-04-2006 à 14:37:13  profilanswer
 

ca dépend essentiellement:
- soit de la mise en route de l'école de formation (si tu as une formation à effectuer), et là cela peut aller vite ou être long
- soit des besoins, et là pareil...
 
Mais généralement ils ne font pas passer des tests de recrutement s'il n'y a pas de postes à pourvoir. Mais pour te founir une fourchette, disons entre 2 semaines et 6 mois.

n°648108
bsami69
Posté le 20-04-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
je suis informaticien, et j'en ai marre des ssii.  
j'ai postulé a la sncf, il y a 3 semaines et aucune réponse :(
 
pourtant j'ai une experience européene.
 
j'ai postué pour etre gestionnaire de moyens.
 
Sam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR