Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°9171334
lorill
Posté le 09-08-2006 à 15:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour l'estimation, y'a forcément un controle non ? sinon c'est trop simple a abuser, tu te mets d'accord avec le vendeur et tu estime le mobilier a la moitié de la maison [:dawa]
 
Edit: ah, je me disais.
merci lam's :jap: (ca devient une habitude)

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 09-08-2006 à 15:59:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 15:58:43  profilanswer
 

n°9171361
lorill
Posté le 09-08-2006 à 16:01:10  profilanswer
 

dans le cas ou c'est des meubles "fait main" par l'ancien proprio, rien a faire ? plus simple : y'a un texte qui explique tout ca ?

n°9171671
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 09-08-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

:??: moi je signe fin aout et je ne sais toujours pas si au final on aura l'apparte... :??: :sweat:


Message édité par rickylarson le 09-08-2006 à 16:28:44
n°9172354
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2006 à 17:32:27  profilanswer
 

lorill a écrit :

pour l'estimation, y'a forcément un controle non ? sinon c'est trop simple a abuser, tu te mets d'accord avec le vendeur et tu estime le mobilier a la moitié de la maison [:dawa]

C'est le gars de l'agence qui a "estimé" la valeur mobilière à déduire. En gros il m'a dit qu'il faut rester raisonable sur le rapport mobilier/immobilier c'est tout.
Et puis bon, au pire c'est au vendeur d'apporter les preuves, pour l'acheteur soit tu gagnes un peu soit tu paies le prix normal :spamafote: ... doncpas de risque.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9172358
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:33:20  profilanswer
 

lorill a écrit :

merde, j'ai rien dans le compromis... on peut le déduire quand même, ou c'est tant pis pour moi ?


Tu peux encore les faire apparaitre dans l'acte final de vente je pense ;) Contacte le vendeur et le notaire pour voir ce qui peut être fait.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172370
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-08-2006 à 17:34:01  profilanswer
 

lorill a écrit :

dans le cas ou c'est des meubles "fait main" par l'ancien proprio, rien a faire ? plus simple : y'a un texte qui explique tout ca ?


http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=1202
(je sent que je vais bookmarker ce site tiens. [:petrus75])

n°9172382
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2006 à 17:36:16  profilanswer
 

15k€ de mobilier sur une transaction de 290k€ c'est pas énorme ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9172390
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-08-2006 à 17:36:56  profilanswer
 

Et effectivement, il faut vérifier que le prix de la maison donné au notaire est le prix hors FAI (quitte à faire payer les frais par l''acheteur plutôt que par le vendeur).

n°9172400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2006 à 17:38:14  profilanswer
 

C'est clairement indiqué dans le compromis de vente déposé chez le notaire.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9172692
lorill
Posté le 09-08-2006 à 18:10:29  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et effectivement, il faut vérifier que le prix de la maison donné au notaire est le prix hors FAI (quitte à faire payer les frais par l''acheteur plutôt que par le vendeur).


Ca, c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 18:10:29  profilanswer
 

n°9172767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:18:43  profilanswer
 

15k€ de mobilier c'est quand même pas mal :D
 
Faut les justifier, parce que là ça te fait une sacrée cuisine équipée plus un paquet de trucs à coté.
 
Moi j'avais juste eu 2 k€ de mobilier je crois [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172869
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-08-2006 à 18:31:26  profilanswer
 

2,5 k€ pour moi [:yaisse]

n°9173114
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2006 à 19:02:00  profilanswer
 

Une cuisine, une SDB deux dressing de 5m deux stores électriques 6x3m sur la terrasse ... Enfin je verrai bien, au point ou j'en suis, 1k de plus ou de moins ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9173355
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 09-08-2006 à 19:33:29  profilanswer
 

1eres visites fin de semaine derniere, 5/6 appart que l'on visite et toujours a peu pres la meme chose, ensemble de batiments construits tous ensemble sur le meme modele dans un quartier amenagé avec centre commercial, a proximité, ecoles collées aux batiments, meme pas besoin de traverser une seule route, juste traverser le square :)
 
Bref toujours a peu pres la meme chose, mais un seul avait ete refait a NEUF !!! TOUT de A à Z, superbe boulot, situé en RDC, avec parking... etc etc
et "seulement" 5000€ de plus que d'autres situés au 3eme sans asc, sans parking avec peintures, papiers a rafraichir, sdb et cuisine loin d'etre neuves.. etc etc
 
Bref, on a pas hésité, rdv la semaine prochaine pour signer le compromis, en 10 jours ca a été torché [:yaisse]
 
Donc ca m'interesse cette histoire de mobilier a déduire pour le notaire car il y a pas mal de choses qu'ils nous laissent, qui ont ete refaites...

n°9186611
valec
Posté le 11-08-2006 à 08:41:42  profilanswer
 

bonjour a tous,
voila j'ai une petite question, pour trouver un appartement j'ai fait appel au service de la mairie dans le dossier que j'ai constitué mon père était le garant. Avant le rendez vous pour la signature du bail et l'état des lieux je décide finalement de passer par le locapass afin que l'entreprise qui m'emploie soit garant. Je remplie le dossier je l'envoie à la société immobiliere qui le reçoit sans probleme. Malgrés tout pour l'état des lieux et la signature du bail le gardien exige la presence du garant, mon père, alors qu'en subtitut j'ai fait le locapass et ça me met en mauvaise situation parce que mon père est en congés pas pour longtemps mais vous pensez bien que je souhaite entrer rapidement dans mon appartement. Y a t'il quelque chose que je puisse faire?

n°9186813
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-08-2006 à 09:34:42  profilanswer
 

moi pas de probleme le mobilier ils ont meme arracher a la barbar les etageres et autres trucs fixes laissant d'enormes trous dans les murs :p

n°9187694
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-08-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

valec a écrit :

bonjour a tous,
voila j'ai une petite question, pour trouver un appartement j'ai fait appel au service de la mairie dans le dossier que j'ai constitué mon père était le garant. Avant le rendez vous pour la signature du bail et l'état des lieux je décide finalement de passer par le locapass afin que l'entreprise qui m'emploie soit garant. Je remplie le dossier je l'envoie à la société immobiliere qui le reçoit sans probleme. Malgrés tout pour l'état des lieux et la signature du bail le gardien exige la presence du garant, mon père, alors qu'en subtitut j'ai fait le locapass et ça me met en mauvaise situation parce que mon père est en congés pas pour longtemps mais vous pensez bien que je souhaite entrer rapidement dans mon appartement. Y a t'il quelque chose que je puisse faire?


 
ah, pas de chance, l'agence et moi nous nous sommes arrangés pour le faire sans mes parents qui n'étaient pas dispo :/

n°9188578
valec
Posté le 11-08-2006 à 12:51:20  profilanswer
 

oui et ça me fait perdre du temps pour rien!

n°9188597
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 11-08-2006 à 12:54:24  profilanswer
 

Question :
 
J'ai explicitement demandé à mon propriétaire d'encaisser mon chèque de loyer début juillet ( le 1er exactement ). Il l'a encaissé le 20 juillet, et je n'etais pas en france. Mon chèque a été rejeté s'en suit un tas de frais. Ai-je un recours pour le remboursement des frais ?
 
Ou faut-il que j'aille me venger personellement ?

n°9188689
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2006 à 13:07:06  profilanswer
 

Pas de recours je pense, par contre tu peux crucifier sont chat sur sa porte.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9188713
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 11-08-2006 à 13:09:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais, franchement, ca me pète bien les couilles c'est pas la première fois qu'il me fait le coup mais bon la ca dépasse les bornes avec ses conneries j'ai filé 130€ à ma banque comme ca dans le vide.

n°9188736
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

T'aurais mieux fait de lui filer du liquide si c'est un abruti/malveillant :o


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9188770
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 11-08-2006 à 13:17:29  profilanswer
 

quand on demenage, pour france telecom et EDF, ça se passe comment?
 
Pour FT, sur leur site, pas de formulaire de resiliation :/
par contre tu peux payer pour garder ton numéro, mais pour cela, tu dois cuand meme resilier pour ton ancien logement :pt1cable:
 
pour EDF c'est surtout l'ouverture de l'electricité, il faut faire relever le compteur le jour où on a les clés, c'est ça?

Message cité 2 fois
Message édité par jm1981 le 11-08-2006 à 13:17:37

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9188806
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2006 à 13:21:33  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


pour EDF c'est surtout l'ouverture de l'electricité, il faut faire relever le compteur le jour où on a les clés, c'est ça?


Quand j'ai eu les clé y'avait encore du courant donc j'ai rien fait, et pendant les travaux, paf on a été coupé. Pour rouvrir le courant il fallait faire le nouveau contrat et faire venir quelqu'un (11€ HT) donc si tu emmenages et que le courant est encore là, dépeche toi de faire ton contrat. (Et oui, il te faut le relevé des compteurs)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9188919
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 11-08-2006 à 13:31:38  profilanswer
 

boulax a écrit :

T'aurais mieux fait de lui filer du liquide si c'est un abruti/malveillant :o


 
Merci pour ce soutien moral, j'applerai ma banque demain ils feront peut-être un geste mais j'y crois pas trop.

n°9188951
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

erz- a écrit :

Merci pour ce soutien moral, j'applerai ma banque demain ils feront peut-être un geste mais j'y crois pas trop.


En tout cas, une bonne gueulante ça lui fera pas de mal à ton proprio. :)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9189005
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-08-2006 à 13:38:57  profilanswer
 

ca me rappel le cou du disjonteur / compteur edf, au 5 eme appel je me suis retrouver avec 5 versions differentes, au final j'ai pris celle la : Vous pouvez changer vous meme la partie a l'interieur de l'appart tant que vous ne touchez pas au compteur sur le pallier (a savoir qu'on avais un doute la partie dans l'appart ayant un plomb / scellé dessus)

n°9189862
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 11-08-2006 à 14:50:00  profilanswer
 

rickylarson a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voudrais connaitre votre avis au sujet de cette affaire qui est insupportable à vivre!
 
Voilà, ma copine et moi avons signé un compromis de vente le 17 mai dernier pour un appartement occupé par des locataires. Le processus se déroule, les 7 jours de délai de retractation passe... Nous avons fait le tour des banques et nous avons obtenu un pret.  
 
Tout va bien, nous devons signé l'acte notarié debut septembre.  
Mais là, coup de tonnerre, le vendeur nous apprend qu'il a envoyé une offre d'achat aux locataires début juin (processus obligatoire) :fou: ! Or l'apparte est à vendre depuis plus d'un an et normalement ils auraient dû envoyé cette offre il y a un an avec le congé pour vente. :fou:  
 
D'après eux, la vérification a levé cette "erreur".
 
Nous sommes furieux car nous avons signé le compromis de vente avant !! Si les locataires acceptent l'offre dans les 2 mois qui suive l'envoi de l'offre (délais de préemption), l'apparte nous passe sous le nez !! :fou:  
 
Nous sommes dégoutés !! Avant de signer le compromis, la vérification aurait dû etre faite ! Nous avons engagé enormément de temps, d'energie et de stress dans cette histoire et cela peut-etre pour rien ! A cause d'une négligence ou bien d'une magouille du vendeur... Cela s'apparente à un refus de vente car je suis sûr que l'offre a été envoyé il y a un an ! Et comme par hazard le vendeur ne trouve pas trace de cela....
 
Si l'apparte nous passe sous le nez, nous allons porté l'affaire aux tribunales et demander des dommages et interets aux vendeurs.
 
Avez-vous déja entendu d'une histoire pareil et quels seraient les recours ?
 
Merci :sweat:


 
c'est officiel, il nous passe sous le nez ! on est dégouté.... à 15 jours de signer chez le notaire... :cry:  

n°9189977
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-08-2006 à 14:59:01  profilanswer
 

rickylarson a écrit :

c'est officiel, il nous passe sous le nez ! on est dégouté.... à 15 jours de signer chez le notaire... :cry:


 
Il me semble que vous avez effectivement droit à un lot de consolation dans ce cas là
 
 
m'enfin dur quand même, quoi :hello:

n°9190153
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 15:12:39  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

quand on demenage, pour france telecom et EDF, ça se passe comment?
 
Pour FT, sur leur site, pas de formulaire de resiliation :/
par contre tu peux payer pour garder ton numéro, mais pour cela, tu dois cuand meme resilier pour ton ancien logement :pt1cable:
 
pour EDF c'est surtout l'ouverture de l'electricité, il faut faire relever le compteur le jour où on a les clés, c'est ça?


 
Pour EDF, y'a pas plus simple, déjà en général ils laissent le compteur tourner, ensuite tu fais mettre le contrat à ton nom en appellant la hotline (24/7 oui monsieur !).
Pour le relevé du compteur, ils utilisent la déclaration du précédent occupant (à toi de vérifier en entrant que le gars a été honnête). Pas d'invention de tech, pas de frais....
 
Pour FT, là je ne peux pas trop te dire car je quitte un appart' en dégroupé total et j'emménage dans un appart sans le tél. Du coup, je dois payer des frais d'ouverture (dans les 20 ou 30€), mais pas de déplacement de tech. Pour le n°, je garde mon n° free (08 73 xx xx xx) mais pas mon n° géographique (01 xx xx xx xx).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9190693
cpio771
Android :p
Posté le 11-08-2006 à 15:46:48  profilanswer
 

c'est plutot dans les 55 euros l'ouverture de ligne FT :)
 
Mise en service, par ligne (hors déplacement) 55€ ( http://www.agence.francetelecom.co [...] ixe_ft.pdf )
 
27.50 pour une ligne étudiant


Message édité par cpio771 le 11-08-2006 à 15:50:51
n°9190807
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

Ha oui, tu as raison. De mémoire c'est le double si un tech se déplace.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9190906
cpio771
Android :p
Posté le 11-08-2006 à 16:00:09  profilanswer
 

Tarif Horaire technicien
du lundi au samedi inclus de 8h00 à 18h00 78,21€ (aie)
 
Et tu payera le mois en cours (au prorata temporis ) en attendant que free mette fin à l'abonnement

n°9191202
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 16:22:17  profilanswer
 

Non non pour le tech il y a un forfait d'un montant égal aux frais d'ouverture de ligne. Sûr et certain, car comme ils n'arrivaient pas à retrouver l'appart dans leur système informatique, c'est ce que je devais payer. Finalement j'ai insisté et ils l'ont retrouvé (mais ces des manches quand même  :sarcastic: ).
 
Pour l'abonnement FT, je payerai effectivement le proratat, mais bon, je fais ma demande de DT à Free le jour de l'ouverture de la ligne, alors je vais payer quoi, 5 jours le temps que la bascule se passe, aller je peux bien leur filer 2€ :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9191935
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 17:18:58  profilanswer
 

Tu fous le doute... il me semble que ce n'est plus le cas maintenant ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9191941
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 17:19:50  profilanswer
 

Meeeeeeeeeerdeeeeeeeeee :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9191969
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-08-2006 à 17:22:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu fous le doute... il me semble que ce n'est plus le cas maintenant ?


 
plus d'engagement sur 12 mois depuis dec 2005.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9192000
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2006 à 17:24:18  profilanswer
 

Metez-vous d'accord par pitié, ch'uis tout perdu maintenant  :cry:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR