Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°6245595
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-08-2005 à 09:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

on est censé tout lire  :heink:  

je vais chercher le tube d'aspirine je reviens  :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 09:40:32  profilanswer

n°6246587
titounne
Posté le 04-08-2005 à 14:18:31  profilanswer

moi j'ai abandonné....

en fait depuis le "Mais arrêtez avec vos médocs bordel" j'etais deja plus trop open minded...

Bien sur les medocs ne font pas tout, mais nier qu'ils peuvent aider à surmonter des moments plus difficile afin d'avancer dans sa therapie ça me parait je sais pas... pas tres honnete

---------------
Des images
n°6246778
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-08-2005 à 14:38:07  profilanswer

paeil que toi titoune la première phrase (malgré le smiley) m'a refroidie. conclusion j'ai pris l'aspirine mais j'ai pas lu :D

Message édité par psychatricmeuh le 04-08-2005 à 14:38:35

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6248947
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-08-2005 à 23:47:04  profilanswer

Le smiley est ironique, ca vaut vraiment le coup de passer outre et lire, très honnêtement...

(j'ai pris du prozac à 16ans, ca m'a aidé, je ne le regrette pas, voila je me suis racheté, ca va là ? :o)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6249006
titounne
Posté le 05-08-2005 à 00:07:54  profilanswer

honnetement j'ai essayé de lire... j'ai decroché avant la fin. Mais je te jure que j'ai essayé même après le smiley :D

Mais pas put tout lire.

Enfin dans le debut de ce que j'ai lut oui il y a des choses interessante, mais je ne pense pas que appliqué cette technique puisse suiffir dans le cas de grande detresse.

Peut etre suis je une grande sceptique

---------------
Des images
n°6249165
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-08-2005 à 01:13:14  profilanswer

Ca peut arriver lors d'une grande détresse sans même le savoir que ca arrive, l'auteur du livre en question était au bord du suicide lorsqu'il est parvenu à se désidentifier de son moi malheureux, une prise de conscience soudaine et totale de l'illusion dans laquelle il était, ca se produit parce que la souffrance met une grande pression et parfois et oblige quasiment parfois à se désidentifier totalement.  

Ce qui se produit alors est comme un ballon de baudruche qui se dégonfle.

Mais c'est chose rare, la plupart des gens sont identifié à leur douleur, à ce qu'il sont, à leur prétendue identité.

Je trouve que c'est tres tres subtil comme manière de penser, y'a de quoi méditer longtemps là dessus, l'identité repose sur les circonstances de notre vie, mais ce n'est pas notre vie même la vraie identité est ailleur, dans le moi profond qui lui n'est pas illusoire et il semble que l'auteur ait prit conscience de ca et s'en est produit un retournement de sa conscience sur elle même.

C'est en fait ce que recherche tout les pratiquant zen du monde, bouddhiste et autre chercheurs spirituel en fait, cette sorte d'éveil, qui se produit habituelleemnt progressivement et non pas soudainement.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6249544
Bill Crout​e
Posté le 05-08-2005 à 05:49:23  profilanswer

Horrible que ce "Paroxétine" alias la nuit de l'apocalypse [:pingouino].
Il fallait que ce soit dit [:thalis].

Y'a t-il des personnes qui sont sous ce traitement également, ainsi que pour le Zyprexa ? Et si oui, sont-ils satisfaits des résultats sur le long terme :sweat:  ? Parcequ'on ne peut pas dire "Essayer, c'est l'adopter" [:razorbak]

Message édité par Bill Croute le 05-08-2005 à 06:26:03
n°6250559
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2005 à 11:30:20  profilanswer

qui est ce qui t'as mis sous zyprexa ? tu es psychotique ?

n°6250610
Bill Crout​e
Posté le 05-08-2005 à 11:37:53  profilanswer

Mjules a écrit :

qui est ce qui t'as mis sous zyprexa ? tu es psychotique ?

Ce doit être ça oui :sweat:  
C'est mon psy qui me les a prescrit, il ne m'a pas précisé de quel trouble il s'agissait, faudra que je lui demande la prochaine fois... En attendant, je pense réduire un peu le traitement, c'est beaucoup trop fort [:gaxx]

Message édité par Bill Croute le 05-08-2005 à 11:38:14
n°6251470
guguy
Posté le 05-08-2005 à 13:56:03  profilanswer

Citation :

C'est mon psy qui me les a prescrit, il ne m'a pas précisé de quel trouble il s'agissait

Tu n'es pas forcement psychotique parce que tu prends des neuroléptiques, moi par
exemple j'ai eu du zyprexa à cause de troubles de la personalités autrement
appellés troubles "schizoïdes" mais rien à voir avec des troubles psychotiques.
Aprés le zyprexa comme ca ne m'aidait pas bcp j'en ai essayé beaucoup et maintenant
je suis sous Solian et ca va beaucoup mieux :) Ca m'aide à gerer mes angoisses
et à stabiliser mon humeur.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 13:56:03  profilanswer

n°6251560
Bill Crout​e
Posté le 05-08-2005 à 14:20:33  profilanswer

Merci guguy,
ça s'apparenterai effectivement plus à des troubles schizoïdes, je lui imposerai demanderai donc à ce qu'il me prescrive du Solian, dans ces conditions :o , ou mieux, je change de crèmerie... Parceque j'ai l'impression qu'il est plutôt du genre à remplir sa liste de course, quand on lui parle :o
Sinon, penses-tu qu'une psychothérapie soit appropriée dans ce cas précis ?

n°6251853
guguy
Posté le 05-08-2005 à 15:05:43  profilanswer

Citation :

Sinon, penses-tu qu'une psychothérapie soit appropriée dans ce cas précis ?

Ca dépend, tu te sens comment? Est-ce que tu es angoissé
/stressé/tu te sens oppressé?

n°6252060
Bill Crout​e
Posté le 05-08-2005 à 15:34:54  profilanswer

Les trois à la fois, à vrai dire... J'ai déjà passé quelques entretients avec une psychologue qui était maleureusement des plus charmante, étant timide comme tout, ça ne facilitait pas trop la loquacité, dans le style => [:darkmavis xp] . Ce qui faisait que je n'en ressortais pas vraiment grandi de ces scéances d'exhibitions... Un peu traumatisé du coup... Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment à quel Saint me vouer :sweat:

Message édité par Bill Croute le 05-08-2005 à 15:37:06
n°6252343
guguy
Posté le 05-08-2005 à 16:08:54  profilanswer

Citation :

Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment à quel Saint me vouer :sweat:

Le mieux c'est que tu demande à ton psychiatre si une
psychothérapie est necessaire mais à mon avis la réponse
est oui, ca te soulagerait certainement.

n°6262594
WhatDe
Posté le 07-08-2005 à 17:51:07  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment à quel Saint me vouer :sweat:

Le mieux c'est que tu demande à ton psychiatre si une
psychothérapie est necessaire mais à mon avis la réponse
est oui, ca te soulagerait certainement.

Quand on va voir un psy c'est pas déjà une psychothérapie ?

n°6265681
guguy
Posté le 08-08-2005 à 09:40:20  profilanswer

Citation :

Bof, ca dépend, moi par exemple mon psychiatre je vais le  
voir presque que pour mon ordonnance parce qu'il est trés
bon en médocs. (il m'a même fait essayé des neuroleptiques
qui n'étaient pas encore en pharmacie) mais à part
"comment vous vous sentez" -> "plutôt angoissé" on parle
pas beaucoup.

Les psychologue quant à eux prennent bien leur temps de te
parler et ca t'aide trés souvent, en plus ils coutent moins
chère (mon psychiatre->110€, mon psychologue->gratuit, CMP
inside ;) ).

n°6265688
titounne
Posté le 08-08-2005 à 09:43:09  profilanswer

moi mon psychiatre pareil surtout medocs par contre ça me coute moins cher d'allez le voir que le psychologue:

psychiatre :85€ remboursé par secu et mutuelle
psychologue : 60€ non remboursé (et surtout vu plus frequement)

n°6299093
emilyyy92
Posté le 12-08-2005 à 20:15:56  profilanswer

[b][#ff5500]
tanguy je t'aime revient!!!!!!!!!!!! tu n'es pas néfaste pour moi bien au contraireeeee!!!!!!! jtaime  :love:  :love:  :love:  :love:  

guguy a écrit :

Citation :

Bof, ca dépend, moi par exemple mon psychiatre je vais le  
voir presque que pour mon ordonnance parce qu'il est trés
bon en médocs. (il m'a même fait essayé des neuroleptiques
qui n'étaient pas encore en pharmacie) mais à part
"comment vous vous sentez" -> "plutôt angoissé" on parle
pas beaucoup.

Les psychologue quant à eux prennent bien leur temps de te
parler et ca t'aide trés souvent, en plus ils coutent moins
chère (mon psychiatre->110€, mon psychologue->gratuit, CMP
inside ;) ).

n°6308282
Nico [PPC]
Posté le 14-08-2005 à 15:00:50  profilanswer

titounne a écrit :

moi mon psychiatre pareil surtout medocs par contre ça me coute moins cher d'allez le voir que le psychologue:

psychiatre :85€ remboursé par secu et mutuelle
psychologue : 60€ non remboursé (et surtout vu plus frequement)

85 EUR le psychiatre ? [:wam] C'est un professeur ? Une consultation chez un psy de ville coûte 40 EUR :heink:

Sinon je voulais dire une chose : j'ai essayé tous les AD qui doivent exister (je n'ose même pas faire la liste :/). C'est une béquille mais en aucun cas ça ne réapprend à marcher.

n°6315907
titounne
Posté le 15-08-2005 à 19:40:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

85 EUR le psychiatre ? [:wam] C'est un professeur ? Une consultation chez un psy de ville coûte 40 EUR :heink:

Sinon je voulais dire une chose : j'ai essayé tous les AD qui doivent exister (je n'ose même pas faire la liste :/). C'est une béquille mais en aucun cas ça ne réapprend à marcher.

Ben oui 85 la mienne.... Bon on dirais bien que je me fait arnaquée la...

---------------
Des images
n°6316144
Nico [PPC]
Posté le 15-08-2005 à 20:19:47  profilanswer

Elle prend peut-être des dépassements d'honoraires ?

n°6317344
titounne
Posté le 15-08-2005 à 22:46:55  profilanswer

a vrai dire j'avoue ne pas avoir fait extremement attention. Elle m'a ete recommandée par mon generaliste et finalement le psy auquel elle m'a adressé pour le sejour en clinique etait tres bien donc elle m'a apporter du bon qd même

---------------
Des images
n°6319156
guguy
Posté le 16-08-2005 à 10:54:57  profilanswer

Moi le miens est aussi professeur donc ca me rassure un peu,
de plus il a un trés bon contact donc je trouve que les
110€ ne sont pas excessifs.

n°6338923
urd-sama
waste of space
Posté le 18-08-2005 à 16:38:20  profilanswer

je passe le coucou, ma situation est dans l'ensemble stable mais j'ai voulu vous quitter, donc ca m'inquiète un peu, moi qui suis complètement contre ce genre d'attitude. donc je continue mon bonhomme de chemin avec ses hauts et ses bas, mais dans l'ensemble j'avance. j'ai pris rendez-vous chez une réflexologue, je vais prendre avec un nouveau psychiatre, mon médecin est avec moi, au boulot ca va (ils me posent pas trop de questions, même s'ils sont au courant que je suis en dépression) donc j'ai pas trop à me plaindre je crois.

comme d'habitude, courage à toutes et à tous!

n°6339608
stophechri​s
Posté le 18-08-2005 à 18:00:03  profilanswer

Bonjour,  

Durant 75 jours en hôpital psy pour dépression, j'ai été traité au Laroxyl notament. Depuis 2 mois, je suis à l'Effexor 50 mg (2 le matin et 2 le soir), plus 1 valium 5 mg 3 X par jour.  

Depuis ce début de traitement, j'ai quelques problèmes mais mon psy me dit que ça n'a rien à voir avec le traitement.  

D'une part, j'ai une perte de sensibilité sur le bout des doigts de la main gauche mais j'ai également de légère pertes urinaires.  

Si quelqu'un a eu des problèmes identiques ou peut me dire si ces effets sont dus à l'Effexor.  

Merci

n°6339671
r4v3r
Posté le 18-08-2005 à 18:09:42  profilanswer

stophechris a écrit :

Bonjour,  

Durant 75 jours en hôpital psy pour dépression, j'ai été traité au Laroxyl notament. Depuis 2 mois, je suis à l'Effexor 50 mg (2 le matin et 2 le soir), plus 1 valium 5 mg 3 X par jour.  

Depuis ce début de traitement, j'ai quelques problèmes mais mon psy me dit que ça n'a rien à voir avec le traitement.  

D'une part, j'ai une perte de sensibilité sur le bout des doigts de la main gauche mais j'ai également de légère pertes urinaires.  

Si quelqu'un a eu des problèmes identiques ou peut me dire si ces effets sont dus à l'Effexor.  

Merci

tu peux pas lui demander de te donner un autre anti depresseur ? , moi je sais qu'en septembre dernier on m'a prescrit du stablon et comme ca allait pas je suis passé au prozac

maintenant j'ai deja pris de l'effexor et j'ai pas eu ce genre d'effet

n°6339820
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 18:33:12  answer

r4v3r a écrit :

tu peux pas lui demander de te donner un autre anti depresseur ? , moi je sais qu'en septembre dernier on m'a prescrit du stablon et comme ca allait pas je suis passé au prozac

maintenant j'ai deja pris de l'effexor et j'ai pas eu ce genre d'effet

Salut ! Je voulais savoir ce que tu reproches au Stablon. Je le prends depuis 3 mois et je ne le trouve pas très efficace. C'était la même chose pour toi ?

n°6339902
r4v3r
Posté le 18-08-2005 à 18:44:12  profilanswer

il faut que je remette dans le contexte
en aout 2004 j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses et j'etais déprimé, au retour de vacances de ma psy debut septembre elle me prescrit du stablon, du tercian et j'etais deja sous zyprexa, et le lendemain je commence à avoir des megas crises d'angoisse / panique, pour moi dans ma tete c'etait le stablon le responsable, donc quand je me suis retrouvé 3 jours apres aux urgences (c'etait ma psy qui etait de garde ce jour la) je lui ai dit je ne veux plus de stablon.. elle me la remplacait avec du prozac, m'a prescrit d'autres medocs en plus du tercian/zyprexa et les mega crises d'angoisse sont redevenues de simples crises d'angoisse gérables.

mais bon moi quand je sens que le medoc ne fait rien ou pas ce qu'il devrait j'en parle a ma psy qui en general change les doses voir de produit

n°6340315
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 19:32:07  answer

J'ai des crises d'angoisse aussi, c'est effrayant par moment. Je ne sais pas si ca vient du Stablon. De toute façon, je ne compte pas en prendre encore longtemps. Le médecin m'a fait essayé plusieurs produits mais y'a pas grand chose que je supporte.

n°6340362
r4v3r
Posté le 18-08-2005 à 19:37:08  profilanswer

tu avais des crises d'angoisses avant de prendre du stablon ?
sinon peut etre que tu n'as plus besoin d'antidepresseur, que ton pb est ailleurs.... toute façon moins on prend de medoc mieux c'est

n°6340417
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 20:11:59  answer

J'ai toujours été quelqu'un d'angoissé, depuis que je suis petite. Là je ne sais pas trop si c'est dû à la situation ou au médicament. Je sais pas trop si je dois changer de gamme de médicaments, passer des anti-dépresseurs aux anxiolytiques. J'aimerai bien pouvoir me passer de l'un ou l'autre en tout cas.

n°6341247
titounne
Posté le 18-08-2005 à 21:31:00  profilanswer

urd-sama a écrit :

je passe le coucou, ma situation est dans l'ensemble stable mais j'ai voulu vous quitter, donc ca m'inquiète un peu, moi qui suis complètement contre ce genre d'attitude. donc je continue mon bonhomme de chemin avec ses hauts et ses bas, mais dans l'ensemble j'avance. j'ai pris rendez-vous chez une réflexologue, je vais prendre avec un nouveau psychiatre, mon médecin est avec moi, au boulot ca va (ils me posent pas trop de questions, même s'ils sont au courant que je suis en dépression) donc j'ai pas trop à me plaindre je crois.

comme d'habitude, courage à toutes et à tous!

:hello: toi.
Contente de te voir et de voir que ta situation est "dans l'ensemble stable", que au boulot ça vas et que tu suit ton bonhomme de chemin. Ca fait plaisir des nouvelles, surtout quand elles sont globalement positive.

[:andromaque]

---------------
Des images
n°6341971
r4v3r
Posté le 18-08-2005 à 22:41:59  profilanswer

je suis aussi quelqu'un d'anxieux et sur moi les anxiolytiques ne font pas vraiment d'effet. le seul medicament qui a eu pour effet de m'enlever les crises d'angoisses :)  et de faire disparaitre l'anxiete c'est l'abilify, medicament donné seulement à la pharmacie de l'hopital car à l'epoque c'etait pas encore en pharmacie (maintenant je sais pas si c'est toujours le cas).

mais j'ai arreté de le prendre, j'en avais marre d'être completement "défoncé", et 15 jours apres la fin de la prise de ce medicament ma vieille amie l'anxiete a refait son apparition  :cry: .... maintenant je fais avec :sweat:

Message édité par r4v3r le 18-08-2005 à 22:43:04
n°6342149
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 23:01:58  answer

Pareil, j'essaie de faire avec. C'est dur, surtout en ce moment mais j'espère que les choses qui font que j'angoisse vont s'améliorer.

n°6347669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2005 à 17:19:57  profilanswer

stophechris a écrit :

Bonjour,  

Merci

T'as passé une IRM ? [:spamafote]

n°6352940
guguy
Posté le 20-08-2005 à 11:03:01  profilanswer

J'aimerais savoir quel est l'effet de votre depression sur
vos relations sentimentales. Moi par exemple j'ai quitté
le weekend dernier la femme que j'aimais le plus au monde,
finalement on s'est remis ensemble 3 jours aprés mais j'ai
toujours tellement peur de repasser à l'acte (ts bien entendu) que j'ai l'impression
que je ne pourrais jamais avoir de relations parfaites avec
ma copine, je lui fais tout le temps subir mes crises de
"j'en ai marre de la vie, je veux crever" ...

Message édité par guguy le 20-08-2005 à 11:03:36
n°6352984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2005 à 11:16:49  profilanswer

guguy a écrit :

J'aimerais savoir quel est l'effet de votre depression sur
vos relations sentimentales. Moi par exemple j'ai quitté
le weekend dernier la femme que j'aimais le plus au monde,
finalement on s'est remis ensemble 3 jours aprés mais j'ai
toujours tellement peur de repasser à l'acte (ts bien entendu) que j'ai l'impression
que je ne pourrais jamais avoir de relations parfaites avec
ma copine, je lui fais tout le temps subir mes crises de
"j'en ai marre de la vie, je veux crever" ...

Alors moi je te dirais plusieurs choses qui peuvent peut etre t'aider.

- Quand une dépression survient chez l'un des deux protagonistes dans un couple, le role du protagoniste restant change : De conjoint/amant il devient plus : infirmier/soignant.

Il y a en gros 3 catégories de conjoints qui supportent un dépressif :

- Celui qui justement ne le supporte pas et se tire en laissant l'autre avec sa dépression (Pas forcément le pire pour le dépressif à long terme d'ailleurs)

- Celui qui "accepte" l'etat de l'autre et fais de son mieux pour l'aider à s'en sortir.

- Celui qui fait "plus qu'accepter" et se complait dans son (nouveau ou non) role d'infirmier.

La troisième catégorie est dangereuse parce aue le conjoint restant a tendance inconsciemment à tout faire pour maintenir l'autre dans sa dépression.

Pour le conjoint qui supporte un dépressif, la meilleure attitude est à mon avis :

- Ne pas se prendre pour un psy ou autre prof. de santé.
- Ne JAMAIS s'appitoyer sur le conjoint dépressif.
- En cas de chantage au suicide, partir immédiatement et ne plus revenir (au moins tant que la personne ne s'est pas soignée)
- Inciter le dépressif à sortir, faire du sport avec soi (sports  violents et défoulants à deux  comme le tennis par exemple)

n°6352986
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 11:17:38  answer

Perso, j'essaie de pas trop faire subir à mon copain mes coups de blues et mes angoisses. J'ai la chance d'avoir quelqu'un de compréhensif à mes côtés mais je me dis qu'il en aura peut-être marre un jour de tout ça.

Edit : je viens de lire le message d'Hermès et mon copain appartient donc à la catégorie de ceux qui acceptent et font tout pour aider l'autre à s'en sortir.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 11:20:02
n°6352997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2005 à 11:21:44  profilanswer

Ce qu'il faut SURTOUT eviter, c'est que le compagnon pense qu'il est impossible de quitter l'autre A CAUSE de la dépression et qu'il est donc EMPRISONNE par la sitution.

Ce qu'il faut que tu dises à ton copain c'est qu'il est libre et qu'il doit te traiter le plus possible comme une personne "normale". ;)

n°6353006
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 11:24:32  answer

Il me traite tout à fait comme quelqu'un de normal, et puis je ne suis pas non plus dans une profonde dépression.

n°6353019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2005 à 11:27:52  profilanswer

Alors c'est très bien comme ca. ;)

En te traitant normalement il t'assure de ne pas "entretenir ta dèpression".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)