Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUD

n°160877
loulou cha​rtres
Posté le 22-02-2019 à 23:48:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des avis et un retour des personnes ayant un compte chez Pcloud.
et savoir si à long terme il y a un risque de se faire bloquer notre stockage.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 23:48:09  profilanswer
 

n°161703
orel_seb
Posté le 23-03-2019 à 18:32:22  profilanswer
 

Salut ! Je sais pas si ce n’est pas trop tard pour toi mais je te préviens ! Si tu as le malheur de stocker des photos et vidéos de famille + des fichiers genre films téléchargé illégalement, ils te clôture ton compte sans prévenir pour violations de droits d’auteur, et tu perds TOUT !
 
Je leur ai envoyé un mail pour récupérer au moins  mes fichiers perso, photos et vidéos de famille depuis 1 semaine et à l’heure actuelle je n’ai eu aucune réponse !
 
Te voila prévenu !

n°161708
antoincy
Posté le 24-03-2019 à 10:38:06  profilanswer
 

Rien de pro
Et pourquoi aller chercher des hébergeurs exotiques comme ca ?

n°161732
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-03-2019 à 22:16:26  profilanswer
 

orel_seb a écrit :

Salut ! Je sais pas si ce n’est pas trop tard pour toi mais je te préviens ! Si tu as le malheur de stocker des photos et vidéos de famille + des fichiers genre films téléchargé illégalement, ils te clôture ton compte sans prévenir pour violations de droits d’auteur, et tu perds TOUT !
 
Je leur ai envoyé un mail pour récupérer au moins  mes fichiers perso, photos et vidéos de famille depuis 1 semaine et à l’heure actuelle je n’ai eu aucune réponse !
 
Te voila prévenu !


C'est très problématique car ces hébergeurs de stockage sont souvent considérés comme des backups alors qu'ils ne sont que du stockage pour lequel aucune solution simple de backup n'existe...
Même chez Office 365 on met des backups en place aujourd'hui, et ce malgré toutes les garanties qu'ils apportent.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 25-03-2019 à 22:16:43

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°167710
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-01-2020 à 09:41:27  profilanswer
 

antoincy a écrit :

Rien de pro
Et pourquoi aller chercher des hébergeurs exotiques comme ca ?


Pcloud, exotique ?  :heink:  
 
Je l'utilise depuis plusieurs années, avec 500Go.
J'y dépose de tout, et beaucoup de grosses archives que mes clients récupèrent.
 
 
Bon, par contre, soit ils ont revendu leur base email, soit ils se fait pirater.
Je reçois du spam sur l'adresse mail qui est dédiée à mon compte Pcloud (un alias unique).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUD

 

Sujets relatifs
Serveur de stockageAvis et questions aux clients OBS
[APPLE] Conseils sur Mac Mini / virtualisation et stockage svp"rebooter l'Empire DSI" : votre avis
Airbox Confort Pro (orange pro) : avis fonctionnementAvis WatchGuard, Security Suite et SonicWall
[RESOLU] Vmware utilisation du stockageOutil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)
Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local) 
Plus de sujets relatifs à : Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR