Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Ligne Fixe Business (Orange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne Fixe Business (Orange)

n°160924
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-02-2019 à 09:54:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je créé un petit topic sur la Ligne Fixe Business de chez Orange (l'offre VoIP qui remplace le RTC).
 
On commence à en avoir quelques une, et je me pose encore des questions  :D
J'ai également commandé une ligne pour le bureau, pour tester.
 
Le matériel :
     

  • Une Livebox Pro V4

   

  • Une batterie "12h"


Déjà, avec la Livebox, on a accès à Internet (il faut rajouter soi-même le DNS, mais bon...), et en Wifi s'il vous plaît! Je trouve ça un peu limite...
Je ne désespère pas voir Orange proposer à (court) terme autre chose que c'est énoooooorme LB4 pour faire de la pauvre téléphonie
 
La batterie elle est un modèle sans-coupure, c'est cool. Par contre elle est presque aussi grosse que la LB4 :D
 
A venir : des photos, des tests (que ce passe-t-il si je branche des trucs sur les ports RJ de la box? si je branche 2 téléphones, ....)
 
Et si vous êtes un insider et que vous avez des infos croustillantes sur l'évolution de l'offre, je suis preneur :)


Message édité par gomme le 27-02-2019 à 09:58:36

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 09:54:11  profilanswer
 

n°161236
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-03-2019 à 10:37:29  profilanswer
 

Bonne nouvelle, la batterie 12h tient 24h (sans appel, certes). :)

 

Je peux également monitorer l'état de la livebox (juste si elle est vivante ou non) grâce au dyndns intégré (en xxx.pro.orange.fr).
Je test via une connexion HTTPS sur le port que j'ai défini pour l'admin à distance (je trouve que c'est mieux qu'un simple ping).

 

Pour les tests, si je branche un PC sur un des ports RJ, j'obtiens une adresse IP (le DHCP est activé) et donc je peux surfer sur Internet (en ayant pris soin de renseigner manuellement un DNS) à la vitesse fofolle de 1MB/s.

 

Pour sécuriser le truc, j'ai :
     - désactivé le wifi
     - désactivé le dhcp
     - activé l'admin à distance (et le dyndns)


Message édité par gomme le 11-03-2019 à 10:39:46

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°161578
med803
Posté le 20-03-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Votre réseaux Voip repose sur une connexion A/SDsl ou Fibre ?
sinon combien avez vous de lignes?
 

n°161581
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-03-2019 à 16:11:39  profilanswer
 

med803 a écrit :

Bonjour ,

 

Votre réseaux Voip repose sur une connexion A/SDsl ou Fibre ?
sinon combien avez vous de lignes?

 



Comme l'indique le sujet, je parle de "ligne fixe business", donc ADSL 1Mb/s


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Ligne Fixe Business (Orange)

 

Sujets relatifs
NAGIOS : comment faire un check à horaire fixeLigne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoE
Airbox Confort Pro (orange pro) : avis fonctionnement0365 Business et Active Directory
[PFSENSE] orange fibre et débitFin de gratuité de Avast Business
Résiliation ligne fixe et transfert vers ligne portableLancement de Business Object impossible sur certains postes
Plus de sujets relatifs à : Ligne Fixe Business (Orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR