Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau

n°83764
rapunzel
Posté le 10-08-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce quelqu'un a déjà fait l'expérience d'utiliser Traffic Inspector? http://www.trafinsp.com/ (Une solution de monitoring du trafic et accès internet )
Est-ce une solution professionnelle efficace ou y'a-t-il d'autres alternatives plus usitées pour les mêmes fonctions?  Est-ce que le firewall d'ESET Nod32 installé sur la gateway internet n'est pas suffisant pour couvrir ces fonctions?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

n°83775
isaac76
Posté le 11-08-2011 à 02:11:57  profilanswer
 

je ne connais pas pas Traffic Inspector mais cela ressemble aux IDS  http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] 7intrusion je pense par ici à un système permettant de visualisé les couches applicative du réseau (les couches hautes) et d'en prévenir les attaques informatiques. A la différence des firewall les IDS n'ont pas pour but de stopper les attaques mais de les étudier (log et alertes par mail).
Les deux solutions sont complémentaires et importantes.

n°83960
rapunzel
Posté le 17-08-2011 à 19:09:32  profilanswer
 

isaac76 a écrit :

je ne connais pas pas Traffic Inspector mais cela ressemble aux IDS  http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] 7intrusion je pense par ici à un système permettant de visualisé les couches applicative du réseau (les couches hautes) et d'en prévenir les attaques informatiques. A la différence des firewall les IDS n'ont pas pour but de stopper les attaques mais de les étudier (log et alertes par mail).
Les deux solutions sont complémentaires et importantes.


 
Merci mais il n'y aurait pas de solutions plus reconnues pour la même fonction que Traffic Inspector qui semble être un logiciel plutôt obscur et peu connu? J'ai vmt eu du mal à trouver de l'info dessus...


Message édité par rapunzel le 17-08-2011 à 19:09:49
n°84007
isaac76
Posté le 18-08-2011 à 23:41:20  profilanswer
 

La distribution ipcop (http://ipcop.org/) montrée quelques graphes mais je n'ai pas travaillé dessus. Personnellement Traffic Inspector ne m’inspire pas et avec de très mauvais préjugés, je dirais que c'est un logiciel de russe.

n°84465
rapunzel
Posté le 01-09-2011 à 18:35:49  profilanswer
 

Traffic inspector ne m'inspire pas grand chose non plus mais je n'arrive pas très bien à cerner ce que ça fait et à lui trouver de logiciels équivalents compatibles Windows qui soient plus usités. Ipcop semble plutôt fonctionner avec Linux.

n°84485
Cerbere999
Posté le 02-09-2011 à 08:32:22  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Ipcop semble plutôt fonctionner avec Linux

alors oui dans le sens que c'est une distrib à base de linux, et non pour le reste de l'environnement.
Derrière ca tu peu mettre tout ce que tu veux. MAC, PC, linux, windows etc etc...
 
Que cherche tu à faire exactement ? Et avant que quelqu'un d'autre ne te le demande, sur quel type d'infrastructure ?

n°85814
rapunzel
Posté le 06-10-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

C'est un IT qui me demande de l'acheter pour qu'il puisse surveiller le traffic internet sur son réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau

 

Sujets relatifs
Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenancepb "Erreur Réseau ou Erreur Disque"
Calcul parallele sur reseau entrepriseCartographie d'un réseau d'entreprise
Lecture de l'adresse réseau lenteRoutage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur
Réseau ethernet industriel 
Plus de sujets relatifs à : A propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR