Bonjour,
Je vous explique ce que je recherche. Dans le principe je voudrais pouvoir rediriger des sous domaine d'un nom de domaine pour l'exemple on va prendre monpc1.mondomaine.com vers une ip sur mon reseau local.
Mon reseau local sera constitué d'une VM qui rappatrira tout le traffic style IpCop ou autre (une distri qui peut faire ce que je demande )
Donc le principe étant que n'importe qui qui tape
monpc1.mondomaine.com (les dns externe feront que ca redirigera vers l'ip public de la machine qui recevra le traffic bien sur) et que celui ci soit renvoyer sur la machine ayant l'adresse 192.168.0.15 par exemple. ( si cela pouvait marcher sur le réseau local en plus ce serait parfait)
Il faudrait faire autant de règle que j'en ai besoin donc une fois que je sais en faire une, il doit pas avoir de soucis. Donc ma recherche se situe sur un os comme celui ci dans le type IpCop qui pourrait me permettre en plus de faire ce qu'il fait de base, ceci.
Si vous ne connaissait pas de mini os qui fait cela, une méthode ou un tuto pour me montrer comment faire me suffira Ou une base de recherche pour que je puisse trouver, ce que je n'arrive pas a trouver depuis tout ce temps
---------------
Recette cookeo Recette de cuisine