Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Calcul parallele sur reseau entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul parallele sur reseau entreprise

n°83359
mpe
Posté le 27-07-2011 à 10:11:21  profilanswer
 

hello,
J ai une question concernant le traffic de donnees entre pc pour du calcul numerique.
Dans ma boite j ai un cluster de 15 vieux coucou qui fonctionne bien. (les 15 pc sont connectes a un switch, mais sont isoles du reseau de la boite)
J ai du faire pas mal de calcul a la chaine et mon cluster n a pas suivi la cadence.
J ai donc au sein de mon equipe, installe un 2e dd avec linux sur plusieurs pc et tout le tralala, pour resoudre mon probleme.
Donc les calculs se sont faits en serial sur chaque pc.
 
Ma question: je voudrai faire des tests, avec les pc a disposition en cluster, mais en passant par le reseau de la boite
Est-ce que cela va affecter le reseau de la boite? (le traffic de donnees lors des calculs s effectue entre pc linux, mais aucune connection avec les serveurs de la boite)
Je ne sais pas si j ai ete clair
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 10:11:21  profilanswer
 

n°83362
Lone Morge​n
Posté le 27-07-2011 à 11:01:14  profilanswer
 

Qu'entend tu exactement par réseau de la boite?
Quel est l'interet de passer par le réseau de ta boite?
 
s'ils conservent un switch dédié ça devrait pas trop gêner
mais de toute façon certains services sur les "pc linux" communiqueront avec le reste du réseau /internet. Réciproquement certains service du "réseau de ta boite" communiqueront avec les "pc linux"
dans quelle mesure et l'impact que ça peut avoir c'est a toi de l'auditer

n°83363
mpe
Posté le 27-07-2011 à 11:15:53  profilanswer
 

merci de te reponse
Par reseau de la boite je veux dire que je ne touche pas aux cables reseaux derriere les pc.
L interet, est que les pc sont deja cables et relies a des switchs, mais je ne sais pas sur quels switchs ils vont etc...
Lorsque les pc tournent sous XP, ils sont connectes au reseau de la boite, et donc acces aux serveurs, internet, mail etc...
Qd les collegues sont absents, je passe derriere, et je demarre sous un autre dd (linux), mais je ne touche pas aux cables ethernets derriere.
Qd j en ai 4 qui tournent sous linux, ils peuvent communiquer entre eux (ftp).
Par contre j vois pas comment ils peuvent communiquer avec internet, vu que j ai rien configure a ce niveau.
EN gros j ai installe OpenSuse, j ai attribue une adresse IP, et installe mon soft de calcul.
C est tout.

n°83370
Lone Morge​n
Posté le 27-07-2011 à 12:10:52  profilanswer
 

Ok
Sans isoler ces pc sur un switch ça va charger toutes les équipements réseaux nécessaires aux communications du cluster
Donc éventuellement les switchs sur lequles sont les serveurs
 
Ce qu'il faut voir c'est l'impact sur les perfs... Tu connais les débits nécessaires au travail en cluster?


Message édité par Lone Morgen le 27-07-2011 à 12:11:40
n°83373
mpe
Posté le 27-07-2011 à 13:00:19  profilanswer
 

Bof j ai du standard : cartes 1GB/s et je suppose que les switchs supportent le 1GB/s
J veux seulement eviter que le departement IT vienne me dire que j ralentis le reseau de la boite.

n°83461
dreamer18
CDLM
Posté le 28-07-2011 à 20:51:38  profilanswer
 

C'est impossible de répondre comme ça sans connaître le modèle des switchs. Il y a des chances que tu impactes les performances surtout si le réseau est un peu pourri.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°83476
ledub
Posté le 29-07-2011 à 14:49:08  profilanswer
 

faudrait avoir une idée de la charge réseau sur le cluster actuel ...
mais c'est vrai qu'avant d'écrouler un réseau 1gb , cat 6, avec des switch Gb ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Calcul parallele sur reseau entreprise

 

Sujets relatifs
Mise en place Proxy entrepriseCartographie d'un réseau d'entreprise
Lecture de l'adresse réseau lenteRoutage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur
Réseau ethernet industrielproblème réseau
Fournisseur Matériel réseau Pro 
Plus de sujets relatifs à : Calcul parallele sur reseau entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR