Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur

n°82943
philippe06
Posté le 13-07-2011 à 15:21:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème de routage un peu tordu. J'ai:  

  • Un routeur sur un sous-reseau A qui donne accès à un sous-réseau C via VPN
  • Une machine sur un sous-reseau B.


Je souhaiterais offrir à la machine sur le sous-réseaux B un accès au sous-réseau C via le VPN.  
 
Je pensais ajouter une route statique à la machine (sous Linux, mais ce ne change pas grand chose au smillblick) du sous-reseau B pour qu'elle utilise le routeur comme passerelle. Or il semblerait qu'on ne puisse pas mettre en "passerelle" une machine situé sur un sous-réseau différent.
 
Est ce bien impossible? Y a t il une solution simple possible pour résoudre ce problème?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 15:21:54  profilanswer
 

n°82965
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 14-07-2011 à 11:29:11  profilanswer
 

c'est effectivement impossible de définir une passerelle par défaut sur un réseau différent de celui de sa carte réseau  
 
il faut que tu ajoute une nouvelle interface a ton routeur et ca devrait fonctionner tout seul  

n°82967
philippe06
Posté le 14-07-2011 à 12:22:37  profilanswer
 

Merci pour la confirmation. J'avais peur de manquer d'interface réseau sur le serveur qui empruntera le "VPN", mais en fait non, il y en a assez.

 

Par contre je vais devoir installer un proxy http sur le serveur car j'aurais besoin d'accéder à des pages http en passant à travers le VPN depuis nos bureaux qui sont encore sur un réseau différent.


Message édité par philippe06 le 14-07-2011 à 12:36:20

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°82993
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 16-07-2011 à 17:42:45  profilanswer
 

si tu fais en sorte de créer un bon routage, tu pourra eviter le proxy  
 
tu fais un route 0.0.0.0 sur ta passerelle B vers l'ip de ton routeur C de l'autre coté du vpn
 
normalement ca devrait fonctionner  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur

 

Sujets relatifs
Réseau ethernet industrielproblème réseau
solution pour stockage de machine virtuelles VMware HA?Fournisseur Matériel réseau Pro
Réseau local coupé en 2 / non symétriqueErreur réseau
Plus de sujets relatifs à : Routage pour machine sur un sous-réseau différent du routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR