Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert de données serveur / Ipad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de données serveur / Ipad

n°166995
vlad44p
Posté le 07-12-2019 à 21:51:04  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
Ma question concerne un IPad et son fonctionnement avec un serveur.  
Actuellement nous accumulons les données clients sur notre serveur à l agence. En chantier nous utilisons un Pc sous Windows 10 en hors ligne pour montrer nos documents, faire des modifications...
Au retour à l agence les données sont automatiquement synchronisées avec le serveur.
Pour des questions pratiques nous avons acheté les derniers IPad. Ma question  est de savoir si il est possible de reproduire cette manipulation avec l iPad ? Et si non, existe t il une solution pour avoir accès à distance au serveur de l agence depuis un IPad avec carte Sim..
Merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 21:51:04  profilanswer
 

n°167000
HPIR40
Posté le 09-12-2019 à 11:21:28  profilanswer
 

vlad44p a écrit :

Bonjour / Bonsoir
Pour des questions pratiques nous avons acheté les derniers IPad. Ma question  est de savoir si il est possible de reproduire cette manipulation avec l iPad ?

 

Pourquoi acheter un ipad pour faire des manip qui fonctionnent très bien avec un portable sous windows 10??
L'achat d'une tablette sous windows 10 n'aurait elle pas été un choix plus logique et judicieux?

 

Et si non, existe t il une solution pour avoir accès à distance au serveur de l agence depuis un IPad avec carte Sim..
Ben si il y a un vpn disponible sur le réseau de la boite il est possible donc de se connecter sur le reseau interne et de déposer les documents.


Message édité par HPIR40 le 09-12-2019 à 11:21:47
n°167003
saarh
Posté le 09-12-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

Ou fonctionner avec des drives "cloud" (One Drive, Google Drive, etc)
Un Ipad, ça va trop se comporter comme un PC Win10 ou même un macbook...explorer des dossiers distants via vpn, c'est bien moins intuitif.  
 
Après, faut voir le type de fichiers à ouvrir, aussi. Et faut il pouvoir faire des modifs ou non dessus, en nomade.
 
En gros, se demander si les Ipad seront juste des outils marketing ou de travail....(enfin, question à se poser avant de les avoir, normalement :D )

n°167012
vlad44p
Posté le 09-12-2019 à 22:17:29  profilanswer
 

Effectivement le choix des tablettes Apple n'est pas très judicieux...  il se trouve que nous avons eu une offre dessus.  
Nous ne disposons pas de VPN sur le serveur. Je pensais utiliser le bureau à distance sur la tablette et le Pc afin d'acceder au fichiers synchronisé sur le Pc au serveur. Mais existe t il d'autres solutions ?  
Il s'agit principalement d ouvrir des fichiers words, des plans pour visionnage...

n°167014
clockover
That's the life
Posté le 10-12-2019 à 06:56:14  profilanswer
 

Un de mes clients utilise l'application Notability et il y a un webdav d'ouvert sur le serveur.

n°167015
vlad44p
Posté le 10-12-2019 à 08:36:38  profilanswer
 

Et c'est compliqué à mettre en place ? Je ne suis pas un pro de l informatique ^^

n°167023
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2019 à 16:55:06  profilanswer
 

Avant d'acheter des iPad (plusieurs en plus), il aurait peut-être fallu se poser la question de savoir si ça allait convenir pour votre besoin.
 
Tu ne donnes pas assez de détails. Tout ce que je vois pour l'instant, c'est que tu veux :
- pouvoir consulter des documents hors ligne (quel format ?)
- en modifier certains (quel format ?)
 
Et c'est tout ?

n°167031
vlad44p
Posté le 10-12-2019 à 23:54:01  profilanswer
 

Oui je suis d'accord mais c'est plus compliqué que cela concernant l achat de ces IPad. Disons que je dois faire avec.
J'ai un serveur à l agence qui fonctionne en réseau local. Aujourd'hui des fichiers DWG Word, Excel ainsi que des Jpeg et PDF sont stockés dessus. Pour pouvoir les ouvrir sur un chantier je dois pouvoir faire la pacerelle entre le serveur de l agence (ou éventuellement quelques fichiers) et l IPad qui possède sa propre carte SIM.  
Il s'agit simplement de consulter les fichiers et éventuellement de modifier des fichiers Word et Excel.  
Je sais qu Il existe la synchronisation sur Windows qui permet, lors de notre retour à l l agence, de mettre à jour les fichiers sur le serveur a partir des fichiers modifiers en hord connexion sur le pc. Il y a d'autre solution similaire pour les tablettes Apple.  
Merci infiniment pour le temps que vous m accordez.

n°167040
HPIR40
Posté le 11-12-2019 à 11:41:07  profilanswer
 

vlad44p a écrit :


J'ai un serveur à l agence qui fonctionne en réseau local. Aujourd'hui des fichiers DWG Word, Excel ainsi que des Jpeg et PDF sont stockés dessus. Pour pouvoir les ouvrir sur un chantier je dois pouvoir faire la pacerelle entre le serveur de l agence (ou éventuellement quelques fichiers) et l IPad qui possède sa propre carte SIM.


 
 
Pour cela deux solutions:
 
1/ la solution sécurisé: mettre en place un VPN à l'agence, avec ta tablette tu te connecte à ce VPN (via la connexion mobile avec openvpn par exemple) et tu peux alors consulter les fichiers comme si tu étais à l'agence. Il faut juste mettre en place ce VPN et le paramétrer comme il faut.
 
2/ solution moins sécurisée et qui demande plus de boulot: installer à l'agence un serveur cloud (nextcloud par exemple), transferer tous les fichiers du serveur dans ce serveur cloud, tout le monde à l'agence travaille alors sur ce serveur cloud et toi avec l'ipad, avec un simple navigateur internet, tu peux avoir accès aux dossiers également via une adresse en https. Mais des pirates pourront aussi aller voir les infos si ils passent les protections vu que les données seront alors accessibles via le net, donc cela se réflechi et ne s'improvise pas.
Pourquoi mettre en place le serveur à l'agence? Parce que le cout de l'hebergement externalisé coûte un rein sur des gros volumes de données (j'ai vu que Autocad était dans le tuyau) et si tout est externalisé c'est peut être la bande passante internet qui ne va pas suivre.
 
Maintenant la balle est dans ton camp.

n°167071
clockover
That's the life
Posté le 12-12-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

vlad44p a écrit :

Et c'est compliqué à mettre en place ? Je ne suis pas un pro de l informatique ^^


Je ne peux pas te dire je ne sais pas de quoi tu pars.
Et je ne crois pas que ca soit là le but du forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert de données serveur / Ipad

 

Sujets relatifs
Serveur de messagerie LinuxGsuite transfert Office365 (Plan1)
Logiciel serveur SFTPConseil achat nouveau serveur
Passage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?Cohabitation Exchange / Serveur Mail linux
Transfert Raccourci "Favoris" To "Acces Rapide"Quel rôle virtualiser sur mon prochain serveur ?
Problème Migration de rôles Windows Serveur 2012R2 
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données serveur / Ipad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR