|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur de messagerie Linux |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 09:17:44 |
nebulios | Vous avez 0 budget pour 3000 BAL ? Rien pour la formation des admin non plus ? C'est une blague en fait ? |
axl the mux | On a un budget prestation matériel, installation, formation mais ce sont des BAL qui seront peu utilisé ( - 100 mails par an) donc budget limité |
nebulios | Pour avoir un retour d'expérience, fais un peu de recherche par toi-même et on pourra compléter. Mais la tu veux juste qu'on fasse tout le boulot à ta place, ça ne fonctionne pas comme ça. |
HPIR40 | 3000 boites a gérer !!! que cela soit avec exchange ou avec de l'opensource c'est un sacré boulot à maintenir et sécuriser Etre aguerris exchange ok, mais le sont ils aussi sous linux? Car là il va falloir mettre aussi les mains dans le cambouis et ça ne s'improvise pas. Si tu veux un "equivalent" opensource à exchange, lance toi sur Zimbra qui est la référence, par contre avertissement, oublie la gestion d'une BAL zimbra avec Outlook. J'ai essayé (même avec le connecteur) et je suis vite passé sur un prestataire microsoft exchange donc là tu va être en 100% webmail. Quand à la gestion "graphique" ca se fait via une url:https: //server.domain.com:7071 Message cité 2 fois Message édité par HPIR40 le 28-11-2019 à 11:43:07 |
aurel25000 | Pourquoi linux absolument ? Pourquoi votre exchange ne peut pas faire le boulot ? Étant donné qu'il répondrait à tout tes besoins. |
antoincy | Quel type de structure ? |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 28-11-2019 à 13:05:32 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 13:04:43 |
axl the mux | Pourquoi pas Exchange parce qu'a 80€ la cale Exchange * 3000 BAL ca en fait des sous pour une centaine de mail par an / BAL |
HPIR40 |
|
aurel25000 |
|
billy06 |
|
flash_gordon | Pas mieux. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
satoshi |
axl the mux | Merci à tous pour vos réponses, je vais les étudier en prenant en compte vos remarques Message cité 1 fois Message édité par axl the mux le 29-11-2019 à 13:41:04 |
axl the mux |
--------------- nos utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain. |
Nicool En bois, sauf les chèques... | Hello,
|
HPIR40 |
|
antoincy |
|
billy06 |
|
deejay59 |
|
billy06 | Ah ? Franchement, à part une tendance franchement pro-cro$oft, je trouve que le niveau est plutôt bon ici (tu me diras, ça n'empêche pas le dézinguage...). Tu penses à quoi comme sujet ? |
deejay59 | Je ne parle pas le niveau, juste j'ai déjà vu des posts où il n'y a que du trashtalk sans réponse constructive même si je le conçois que ces topics concernés: le projet de base était bancale. Message cité 1 fois Message édité par deejay59 le 03-12-2019 à 10:18:07 |
nebulios | Toutes les TPE/PME ont une infra on-premise Exchange avec plusieurs milliers de BAL c'est bien connu |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 03-12-2019 à 10:27:18 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
deejay59 |
|
clockover That's the life | Je pense qu'en fait beaucoup croient savoir mieux le besoin, contexte, cahier des charges que celui qui énonce son besoin technique.
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Pourquoi pas une solution à base de MailEnable ?
Message édité par Ryo-Ohki le 07-12-2019 à 09:42:07 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
axl the mux | Je vais essayer mailenable.
|
Publicité | Posté le |