Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Passage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?

n°166542
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-11-2019 à 19:42:54  profilanswer
 

Pour détailler, voici le contexte :
- un serveur Windows 2012R2 dans un domaine SambaAD
- des clients Windows 7 SP1 et Windows 10 1809
- pas de GPO (je voudrais bien, mais elles ne sont pas activées par les admins nationaux)
- les imprimantes en question sont des Konica-Minolta Bizhub 367 et C287 (9 copieurs en tout, de deux modèles)
- utilisation de "comptes département" (des boites de stockage par unité) sur les copieurs
 
J'ai donc installé les copieurs multifonctions sur mon serveur Windows 2012R2 sans le moindre problème
- les imprimantes sont bien montées sur les clients avec un simple batch (et paramétrables à loisir), sans avoir recours à élévation de privilèges
- seule une partie des paramètres est poussée vers les clients : ce qui est dans "propriétés de l'imprimante", l'autre partie qui est dans les options de l'imprimante n'est pas poussée (bien que réglée en tant que paramètres par défaut sur le serveur)
 
Or, j'ai besoin de cela pour pouvoir forcer l'utilisation des "boites utilisateur".
 
Une idée du pourquoi cela ne marche que partiellement ? (les tests d'impression avec les bons réglages marchent très bien)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 19:42:54  profilanswer
 

n°166547
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 10:43:25  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles l'autre partie ? ça ?
 
https://reho.st/self/050ebca195cea2eb2d8bfe22b0eadb0e1d44d213.jpg
 
ça se gère là pour les autres utilisateurs :
 
https://reho.st/self/509fffcc90b914e0956d8908c23d4079223dbf1c.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°166560
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-11-2019 à 16:09:37  profilanswer
 

C'est précisément ce que j'ai fait.
 
Edit >
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573836833-imp-defaut.png


Message édité par Gilbert Gosseyn le 15-11-2019 à 17:57:10

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°166569
FastKey
Posté le 16-11-2019 à 18:50:25  profilanswer
 

J'ai déjà eu des problèmes avec des Konica entre des pilotes 64 bits sur le serveur et des clients 32bits.
Les paramètres ne se recopiaient pas.

 

De même, si tu as une différence de versions entre les clients et le serveur. On avait upgrader les pilotes sur le serveur et ceux-ci ne s'étaient pas répliqués sur les clients.

 

Pas de soucis rencontrés de ce genre avec les pilotes des C368 / C658.

n°167319
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-01-2020 à 23:04:23  profilanswer
 

Oublié de le dire, mais c'est résolu en :
- mettant le système du serveur à jour (il était hyper en retard dans les mises à jour système)
- supprimant touts les imprimantes et partages et tout recréer + config.
Maintenant tous les clients reçoivent bien les bons paramètres.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Passage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?

 

Sujets relatifs
Cohabitation Exchange / Serveur Mail linuxQuel rôle virtualiser sur mon prochain serveur ?
Problème Migration de rôles Windows Serveur 2012R2Garantie serveur - Politique des constructeurs
Serveur upnpDroit admin sur serveur pour accès session TSE
Best practice install serveurRenouvellement serveur via prestataire
Serveur d'impression sur imprimante au choixserveur DHCP qui donnent de mauvais DNS
Plus de sujets relatifs à : Passage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR