| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil achat nouveau serveur |
meluor | Bonjour, la PME où je bosse doit acheter un nouveau serveur. L'informaticien (qui de son propre aveu n'a pas l'habitude d'acheter des serveurs) propose ce T640 chez Dell :
Merci beaucoup pour vos retours Message édité par meluor le 20-02-2020 à 16:38:48 |
Publicité | Posté le 15-11-2019 à 18:35:09 ![]() ![]() |
okinawa02 | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par okinawa02 le 15-11-2019 à 21:36:05 |
meluor | Déjà, merci à vous deux pour ces éléments de réponse
Sur la répartition de la ram :
Alors j'ai creusé ces questions :
Reste maintenant à voir si ça vaut le coup de prendre la ram et les disques ailleurs : RAM : chez DELL chez CRUCIAL (je n'ai regardé que pour la ram Crucial, c'est compliqué de ne pas s'y perdre avec les fréquences, les single or dual ranked, les very low profile ou non, etc) : https://www.crucial.fr/fra/fr/ct16g4rfd8293 97,19€ TTC DDR4 PC4-23400 • CL=21 • Dual Ranked • x8 based • Registered • ECC • DDR4-2933 • 1.2V • 2048Meg x 72 • chez SENETIC : https://www.senetic.fr/product/CT16G4RFD8293 86,14 € TTC chez PC21 : Soit un prix Dell plus de 4 fois plus cher. D'ailleurs sur la garantie ça vaut ce que ça vaut, mais Crucial ajoute :
Message édité par meluor le 17-11-2019 à 23:34:17 |
meluor | D'ailleurs concernant la RAM, je ne comprends pas cette phrase de la doc officielle Dell :
|
meluor | As-tu vu vu ce que j'ai écrit au sujet de la garantie ? |
clockover That's the life | Alors il ne faut pas hésiter |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 16:02:23 ![]() ![]() |
meluor | Oui c'est sans doute ce que je vais faire.
|
clockover That's the life | C'est à dire ? La compatibilité des pièces ?
Message édité par clockover le 18-11-2019 à 16:35:58 |
meluor | Oui, plus globalement si ce que j'ai décrit comme projet tient la route. |
frankletank |
clockover That's the life | Perso, je ne sais pas encore je vois pas bien le gain de performance par rapport à l'investissement sans compter les failles multiples en cours |
meluor |
|
clockover That's the life | Top |
meluor | Zut, quand j'ai vu la notification j'ai cru que quelqu'un répondait à mon interrogation sur le stockage |
clockover That's the life | D'origine ils savent pas faire de raid en nvme ces Dell ? |
clockover That's the life | En DB on sent la différence |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |