Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  reconverson professionnelle administration de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconverson professionnelle administration de réseau

n°157547
keeps
Posté le 05-10-2018 à 18:28:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche a faire une reconversion professionnelle dans l'administration de réseaux.
 
Je suis actuellement dans un domaine complètement différent (service client dans la santé) mais suis passionné d'informatique. J'ai commencé les cours de réseau sur Openclassroom et continue à les suivre avec intérêt (couches OSI, TCP/IP, Subnetting en fonction des hôtes ou des sous réseaux souhaités, IP V4 / V6...)  
 
En bref, ca me plait !  :D  :D  
 
Que puis-je viser comme poste dans le monde de l'entreprise (FAI, SSII, Services SI), avec une formation à l'échelle d'un CIF Fongecif (1200 heures max)  
Si un titre ou une formation BAC +2 vous venait en tête pour mon profil, quelle serait elle ?
 
Avez vous des conseils a me donner ?  
 
Je pourrai mettre en avant vos arguments auprès du Fongecif dans le cadre de mon projet de formation. Si cela ne vous dérange pas, n'hésitez pas a préciser votre fonction dans le secteur pour que je puisse crédibiliser mes renseignements auprès de l'organisme de financement. Bien sur, cela n'est pas du tout obligatoire.  
 
C'est un brouillard pour l'instant ...
 
Merci beaucoup pour votre aide !!  :bounce:  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 18:28:49  profilanswer
 

n°157548
antoincy
Posté le 05-10-2018 à 19:29:14  profilanswer
 

je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour poster
là comme ça je pense au BTS SIO (services info aux organisations) et dans ton cas l'option SISR (solutions d'infrastructures systèmes et réseaux)

n°157767
isyris
Posté le 12-10-2018 à 13:25:37  profilanswer
 

+1 pour le BTS SIO

n°157825
exeral
Posté le 15-10-2018 à 12:26:56  profilanswer
 

DUT informatique en "année spéciale"
si tu es deja diplômé autre part (je ne me souviens plus des criteres), en 1an tu as la formation de 2ans condensée.
 
sinon auto forme toi. installe linux, monte des serveurs perso, interconnecte les, etc...

n°157952
Lanstack
Posté le 18-10-2018 à 20:44:35  profilanswer
 

C'est bien de s'autoformer, mais il faut apporter des preuves devant un employeur.
J'ai 10 d'expériences dans le domaine informatique (administration serveur Windows) + des connaissances en Linux + des connaissances Cisco + des connaissances VmWare.Mais je n'ai aucun diplôme. Donc aucune preuve... à apporter lors d'un entretien. N'ayant pas un bagout exceptionnel, je n'arrive pas à me vendre
 
Je galère pour trouver un travail décent. Actuellement je suis technicien déploiement


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°157953
nnwldx
Posté le 18-10-2018 à 21:31:09  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

C'est bien de s'autoformer, mais il faut apporter des preuves devant un employeur.
J'ai 10 d'expériences dans le domaine informatique (administration serveur Windows) + des connaissances en Linux + des connaissances Cisco + des connaissances VmWare.Mais je n'ai aucun diplôme. Donc aucune preuve... à apporter lors d'un entretien. N'ayant pas un bagout exceptionnel, je n'arrive pas à me vendre
 
Je galère pour trouver un travail décent. Actuellement je suis technicien déploiement


 
Lors d'un entretien, ce n'est pas le diplôme qui va être l'élément déterminant.
Je pense que le mieux le plus simple est que tu valides tes compétences avec une certification Windows server 2016 et une Cisco.
Cela te permet de te démarquer des autres personnes qui font du déploiement.

n°158396
keeps
Posté le 02-11-2018 à 15:22:09  profilanswer
 

Je n'avais pas vu vos retours, merci mille fois !!!
 
Cela va BEAUCOUP M'aider.  
 

n°158400
campesinos
Posté le 02-11-2018 à 20:14:09  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
Lors d'un entretien, ce n'est pas le diplôme qui va être l'élément déterminant.
Je pense que le mieux le plus simple est que tu valides tes compétences avec une certification Windows server 2016 et une Cisco.
Cela te permet de te démarquer des autres personnes qui font du déploiement.


En France, il faut des diplômes, les autodidactes c'est très bien, mais ils ont intérêt à valider leurs connaissance par des diplômes.
Les certifs c'est bien mais pas suffisant, à moins d'être CCIE Cisco.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  reconverson professionnelle administration de réseau

 

Sujets relatifs
Quel logiciel de surveillance réseauOutil de remote control en "réseau fermé" (no cloud)
trouver appareil sur le reseauPoste managé par intune et réseau local + personnalisation taskbar
VM CentOS (HyperV) - Problème configuration RéseauQuestion de débutant (réseau local avec une box et un routeur)
[Sécurité] Dynatrace UFO sur réseau corporateêtre 100% invisible sur le réseau
Se connecter en wifi pour créer un réseau EthernetReseau entreprise switch netasq sfr box
Plus de sujets relatifs à : reconverson professionnelle administration de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR