Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

n°11452
Jet
bêêêê !
Posté le 22-02-2006 à 10:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

munkycool a écrit :

Bonjour,
 
avez-vous une astuce pour installer Framework 2.0 ??


 
Bonjour,
 
oui
http://www.ryanvm.net/msfn/
 
Jet

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:15:51  profilanswer
 

n°11453
munkycool
tu rends compte !!!!
Posté le 22-02-2006 à 14:20:25  profilanswer
 

merci.
Peut-on directement l'inclure dans le SVCPACK ou bien l'installer à part ??
 
Merci

n°11454
HJ
Posté le 22-02-2006 à 15:04:17  profilanswer
 

munkycool a écrit :

Bonjour,
 
avez-vous une astuce pour installer Framework 2.0 ??


Il faut décompresser l'.exe que tu as télécharger. Ensuite faire un /? sur le setup pour aavoir les différentes commandes

n°11455
Jet
bêêêê !
Posté le 22-02-2006 à 17:53:44  profilanswer
 

munkycool a écrit :

merci.
Peut-on directement l'inclure dans le SVCPACK ou bien l'installer à part ??
 
Merci


 
Tu utilises nLite ? si oui tu intègre le .cab dans la partie hotfixs.
 
Sinon c'est bien dans le rep SVCPACk de I386 mais le cab décompressé dedans et le fichier inf ailleurs.  
 
Jet

n°11456
HJ
Posté le 22-02-2006 à 19:26:08  profilanswer
 

Pour le dotnet2, voila la commande que j'utilise:

install.exe /q /lang 1036 /l c:\logs\dotnet2.txt

n°11457
munkycool
tu rends compte !!!!
Posté le 23-02-2006 à 09:12:01  profilanswer
 

okay.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
 
Encore une petite question (et j'arrête de vous embeter  ;) ): les Packs présent sur RyanVM sont-il multilangage ou uniquement en anglais ??


Message édité par munkycool le 23-02-2006 à 09:14:28
n°11458
HJ
Posté le 23-02-2006 à 09:41:36  profilanswer
 

J'aurais dis pour les versions anglaises de Windows uniquement, peut être anglaise + MUI également. A confirmer.

n°11459
munkycool
tu rends compte !!!!
Posté le 23-02-2006 à 10:49:01  profilanswer
 

merci HJ.
 
A moins qu'une personne les aient déjà creer ? ça c'est bon j'ai trouve !!  :D  
 
Comment creer alors ces propres ADD-ON en français (et surtout creer un .CAB) ??? par contre ceci ?? :??:


Message édité par munkycool le 23-02-2006 à 11:28:19
n°11460
Jet
bêêêê !
Posté le 23-02-2006 à 15:35:34  profilanswer
 

munkycool a écrit :

merci HJ.
 
A moins qu'une personne les aient déjà creer ? ça c'est bon j'ai trouve !!  :D  
 
Comment creer alors ces propres ADD-ON en français (et surtout creer un .CAB) ??? par contre ceci ?? :??:


 
Un post qui explique la façon de créer les addons.

n°11461
ltourist
Posté le 24-02-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

Pour les .cab c est tout simple, il s agit de la meme commande que pour compresser un fichier je crois. Il faut d 'abord decompresser l executable permettant de decompresser : dans I386 tu fais

Code :
  1. Expand makecab.ex_ D:\makecab.exe


(tu peux changer le chemin si ça te fais plaisir).
Apres tu t'amuse avec l'aide et une fois ton cab créer tu test avec expand voir si il est correct ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

n°11462
boomboommu​sic
Posté le 24-02-2006 à 13:57:20  profilanswer
 

ltourist a écrit :

Pour les .cab c est tout simple, il s agit de la meme commande que pour compresser un fichier je crois. Il faut d 'abord decompresser l executable permettant de decompresser : dans I386 tu fais

Code :
  1. Expand makecab.ex_ D:\makecab.exe


(tu peux changer le chemin si ça te fais plaisir).
Apres tu t'amuse avec l'aide et une fois ton cab créer tu test avec expand voir si il est correct ;)


 
Interessant ca :)

n°11463
ltourist
Posté le 24-02-2006 à 14:40:13  profilanswer
 

Un ptit peu ouais ^^ Quand j'avais cherché les applications realisant ça, j'ai tout de suite trouver expand pour decompresser, mais pour trouver que c etait makecab qui compressé, la vache j'en ai chi**!! Le nom est evocateur ok mais quand tu le connais pas bah c 'est dur a trouver.... Par contre je dis ça mais j'ai jamais testé sur plusieurs fichiers... Toujours sur un seul (style explorer ou certaines dll que j'avais besoin de modifier).

n°11464
sidne
cancre las
Posté le 24-02-2006 à 20:40:44  profilanswer
 

Bonjour à tous et félicitations aux chirurgiens de windows.
Hélas pour moi le niveau est assez élevé et j'ai du mal à suivre pour l'instant.
Mon souhait le plus cher est de pouvoir installer xp pro sp1 (fr) en déplaçant "program files" et "documents and setting" sur la partition "D".
J'ai essayé avec Nlite, mais je ne trouve pas le switch qui permet de déplacer "Documents and Settings".
De plus, je ne voudrais installer que le SP1 bien que certains correctifs du SP2 soient apparemment indispensables.
Peut-être pourriez-vous me les indiquer....
Vous faites partie de l'élite et je me situe comme bon nombre dans les bidouilleurs informatiques, et comme eux, on fait souvent appel à moi pour dépanner des systèmes à bout de souffle. Limité dans mes connaissances du sujet, je m'en remets souvent à une réinstallation du système sur une petite partition "C" (6 gigas), puis je déplace ce que je peux des répertoires de données personnelles en "D", où j'installe aussi les programmes. Hélas cela n'empêche pas certaines données de s'installer en C:\program files et C:\documents and settings. Il s'en suit évidemment une asphyxie progressive de windows sur "C" et une perte de certaines données lors de la réinstallation de l'image de "C" dont je suis un adepte convaincu.
Voilà pourquoi votre topic m'intéresse au plus haut point et peut-être pourrez-vous éclairer tous les béats de l'informatique impatients comme-moi d'en découdre avec XP et qui beuguent, comme lui, si on ne leur indiquent pas précisément le chemin... :pt1cable:  
Un genre de tuto "installer XP intelligemment" pour les nuls par exemple.....
Mais je sais que vous donnez déjà pas mal de votre temps et c'est déjà une richesse d'avoir le net et de découvrir des personnes comme vous....
A bientôt, peut-être.
Salut.  :hello:  
Sidne
 

n°11465
walaziz
Posté le 24-02-2006 à 20:58:09  profilanswer
 

la plupart des manips sont marqués dans le 2 ème post du topic :)
 
normalement dans winnt.sif tu dois mettre:
 
[Unattended]
ProgramFilesDir="D:\My Program Files"
 
[GuiUnattended]
ProfilesDir= "D:\Documents and Settings\"

n°11466
Jet
bêêêê !
Posté le 25-02-2006 à 08:51:25  profilanswer
 

sidne a écrit :

Bonjour à tous et félicitations aux chirurgiens de windows.
Hélas pour moi le niveau est assez élevé et j'ai du mal à suivre pour l'instant.
1°)
Mon souhait le plus cher est de pouvoir installer xp pro sp1 (fr) en déplaçant "program files" et "documents and setting" sur la partition "D".
 
 
2°) J'ai essayé avec Nlite, mais je ne trouve pas le switch qui permet de déplacer "Documents and Settings".
 
3°) De plus, je ne voudrais installer que le SP1 bien que certains correctifs du SP2 soient apparemment indispensables.
Peut-être pourriez-vous me les indiquer....
 
4°) Vous faites partie de l'élite et je me situe comme bon nombre dans les bidouilleurs informatiques,[snip]
 
Sidne


 
Salut,
1°) C'est exactement ce que je voulais faire pour pouvoir restaurer des images ghost à volonté sans perdre mes favoris, emails et sauvegardes de jeux par exemples. (et sans rien sauvegarder avant bien sûr)
 
2°) Après avoir essayé Setup manager, winnt.sif creator et nlite, je peux te dire que le plus complet, mis à jour et intuitif est Nlite.
Il y a dedans les deux options que tu cherches sauf que pour doc&settings c'est dans le dernier écran
http://nliteos.com/guide/pictures/c3.jpg
 
3°) Pourquoi ne pas installer le SP2, au pire tu désactives le parefeu, la vérification de l'antivirus et la limite des 10 connexions tcp ip simultannées (faisable avec nlite).
 
4°) il ne faut pas exagérer, c'est juste du temps passé à essayer de comprendre les explications pour al plupart en anglais, à faire des tests et à recouper diverses sources d'infos.
 
Si tu as d'autres questions sur le déplacment de program files et doc&settings tu peux les poser, j'y suis enfin arrivé.
 
Jet
 

n°11467
sidne
cancre las
Posté le 25-02-2006 à 15:13:36  profilanswer
 

Merci Jet :wahoo:  
C'est sympa d'avoir répondu si rapidement.
J'ai lu dans le topic que la partition "D" devait être formatée avant l'install de documents and setting sur celle-ci et que certains programmes comme msn forçaient quand même l'install sur "C". Peut-tu me le confirmer ???
Si je me crée un disque un disque d'install silencieuse de XP, puis-je changer le numéro de license après coup par le numéro de license de la personne propriètaire ?
Je vais, sur tes conseils, essayer d'intégrer SP2 en désactivant le parefeu et l'antivirus.
 

Spoiler :

4°) il ne faut pas exagérer, c'est juste du temps passé à essayer de comprendre les explications pour al plupart en anglais, à faire des tests et à recouper diverses sources d'infos.


Voilà le hic !!
Des explications pour la plupart en anglais....... j'ai à peu près le même niveau qu'en informatique et vu les contresens possibles, je n'ose même pas m'y hasarder.
Crois-moi, j'en ai lu des tutos, et celui-ci est pour moi le plus intéressant, par contre il mériterait un récapitulatif des 39 pages qui le composent. Je sais, il ne faut pas en demander de trop, le boulot déjà effectué étant impressionnant.
En tout cas, merci encore de ton attention.
 
Sidne
 

n°11468
Jet
bêêêê !
Posté le 26-02-2006 à 08:54:00  profilanswer
 

sidne a écrit :

Merci Jet :wahoo:  
C'est sympa d'avoir répondu si rapidement.
J'ai lu dans le topic que la partition "D" devait être formatée avant l'install de documents and setting sur celle-ci et que certains programmes comme msn forçaient quand même l'install sur "C". Peut-tu me le confirmer ???


 
De rien,
J'ai moi même galéré, posé des questions, mais personne ne m'a répondu, donc je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.  
 
La partition "D" doit effectivement être crée et formattée avant l'installation silentieuse de windows.
J'ai longtemps essayé d'automatiser cela avec un script et commandlines.txt et en me servant de diskpart.exe
Mais rien à faire, pendant l'install le lecteur de CD a la lettre D et ne veut pas la libérer. :/
 
J'utilise donc UBCD (ultimate boot cd) pour créer mes partitions et les formatter en fat 32.
Dans le script de Nlite tu peux préciser de convertir la partition système en NTFS pour l'autre tu peux le faire après l'install.
 
Pour les programmes qui s'installent sur C, je n'en ai pas encore vu (maj wiondows, console java Sun, acrobat, foxit, firefox, thunderbird, winrar, speedfan, filezilla, dvdshrink, dvddecrypter, daemonstools, gspot, ad-aware, spybot, pas mal de jeux...)  mais je n'ai pas installer MSN, il parrait qu'effectivement il force l'install sur C.
Pour l'instant je n'ai toujours que le répertoire windows sur C et il reste de taille fixe  :love: .
 

sidne a écrit :

Si je me crée un disque un disque d'install silencieuse de XP, puis-je changer le numéro de license après coup par le numéro de license de la personne propriètaire ?[snip]
Sidne


Aucune idée mais je pense que oui, il doit y avoir un article microsoft là dessus. (celui là par exemple)
Au pire tu ne mets rien et l'install s'arrétéra à ce niveau pour rentrer le numéro.
 
Bonne continuation
Jet

n°11469
ltourist
Posté le 26-02-2006 à 11:07:16  profilanswer
 

Qui a dit que le D devait etre formatté avant l'install??? oO Le seul besoin de formatté, ou de tout effacer c'est la partition sur laquelle on installewindows, autrement dit la ou se trouve le repertoire Windows, WinNT ou autre.... Or dans le cas present sidne ne change juste que le repertoire Documents and settings et Program Files, je ne vois pas pourquoi il faudrait formatter le D puisque windows ne se trouve pas sur ce disque?? :/


Message édité par ltourist le 26-02-2006 à 11:07:39
n°11470
Jet
bêêêê !
Posté le 26-02-2006 à 18:45:32  profilanswer
 

Moi j'ai dit que le D devait être formatté.
Il existe un article microsoft sur cette erreur.
Si tu veux que program files et doc&settings soient sur la partition D, il faut donc qu'elle soit formattée pour créer ces répertoires.
 
Program files n'est pas vides à l'installation et le profil par défaut tu le mets où ?
 
Jet

n°11471
walaziz
Posté le 26-02-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

ltourist a écrit :

Qui a dit que le D devait etre formatté avant l'install??? oO Le seul besoin de formatté, ou de tout effacer c'est la partition sur laquelle on installewindows, autrement dit la ou se trouve le repertoire Windows, WinNT ou autre.... Or dans le cas present sidne ne change juste que le repertoire Documents and settings et Program Files, je ne vois pas pourquoi il faudrait formatter le D puisque windows ne se trouve pas sur ce disque ?? :/


 
windows se trouve où ? sur le C ?  
 
si tu dis que program files et documents and settings doivent être sur D, il faut bien que D existe
si le d n'existe pas pendant la procédure d'installation PF et D&S seront automatiquement sur C comme à l'origine

n°11472
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 13:20:47  profilanswer
 

Jet a écrit :

Moi j'ai dit que le D devait être formatté.
Il existe un article microsoft sur cette erreur.
Si tu veux que program files et doc&settings soient sur la partition D, il faut donc qu'elle soit formattée pour créer ces répertoires.
 
Program files n'est pas vides à l'installation et le profil par défaut tu le mets où ?
 
Jet


 
 
Le profil n'est pas dans Program Files.
Si dans "documents and settings" tu as un profil toto et que tu reinstalles ta machine avec un compte toto, un nouveau profil toto va se creer sans que l'ancien ne pose probleme...

n°11473
Jet
bêêêê !
Posté le 27-02-2006 à 13:28:29  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Le profil n'est pas dans Program Files.


J'ai dit ça ? j'ai juste demandé où était situé le profil par défaut (compte administrateur) pour achever l'explication par 2 exemples (PF et doc&settings)
 
 

boomboommusic a écrit :

Si dans "documents and settings" tu as un profil toto et que tu reinstalles ta machine avec un compte toto, un nouveau profil toto va se creer sans que l'ancien ne pose probleme...


 
Oui et ?
Je ne vois pas le rapport avec ce qu'on disait ?
Le but était de créer PF et D&S sur une autre partition vierge au moins de ces répertoires.
 
Donc pas de réinstallation et formatage préalable (pré-install) obligatoire.
 
Jet

n°11474
boomboommu​sic
Posté le 27-02-2006 à 14:18:29  profilanswer
 

J'ai mal compris la question:
 
Program files n'est pas vides à l'installation et le profil par défaut tu le mets où ?  
 
Pourtant tout y est de la Majuscule de début jusqu'au point d'interrogation final :D
 
Désolé :jap:


Message édité par boomboommusic le 27-02-2006 à 14:18:41
n°11475
Jet
bêêêê !
Posté le 27-02-2006 à 15:39:15  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

J'ai mal compris la question:
 
Program files n'est pas vides à l'installation et le profil par défaut tu le mets où ?  
 
Pourtant tout y est de la Majuscule de début jusqu'au point d'interrogation final :D
 
Désolé :jap:


 
 
En fait ce n'était pas forcemment trés clair  :ange:  
Il aurait fallu faire deux phrases :
 

  • Le répertoire "Program files" n'est pas vide à l'installation de windows.
  • De plus le profil par défaut tu le mets où ? (sous entendu le répertoire "Document and settings" est indispensable.)


Jet


Message édité par Jet le 27-02-2006 à 15:39:57
n°11476
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 27-02-2006 à 23:28:29  profilanswer
 

[:yoyoz]  
 
 
 
super interessant ce topic, bravo les gars

n°11477
sidne
cancre las
Posté le 28-02-2006 à 19:20:20  profilanswer
 

Salut Jet,
j'ai essayé..... et ça ne marche qu'à moitié !
Program files est bien sur "D" mais pas Documents and settings.
Sur "C" j'ai maintenant 3 répertoires: "D", "windows" et "documents and settings"
Pour le chemin d'installation, il fallait bien mettre: D:\documents and settings ??
J'ai coché l'option OEM, je ne sais si j'ai bien fait.
Runonce sert-il à intégrer des programmes ?
Si oui, peut-tu m'expliquer de quelle facon, Stp car l'aide n'est pas fameuse.
Voilà, autrement tout a bien fonctionné, mais ce n'est pas encore ce que j'attendais...
Salut
Sidne
 

n°11478
sidne
cancre las
Posté le 01-03-2006 à 04:46:14  profilanswer
 

Enfin, ça marche !!
Merci Jet, merci Nlite.
Que c'est bon de n'avoir que le dossier "windows" sur "C" !!
Car en plus j'en ai profité pour mettre aussi locals settings sur "D".
C'est ton image qui m'avait trompé, Jet. Je croyais que c'était le switch qui y était en bleu qu'il fallait renseigner par "d:\documents and settings"
http://nliteos.com/guide/pictures/c3.jpg
Evidemment, en te relisant, je me suis rendu compte de mon erreur (réfléchissement jean-pierre....).
C'est plus haut bien sûr qu'il fallait aller..
[img]http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_sidne/fentrenlite1JPG.jpg[/img]
Je recommence donc pour les gens qui,comme moi, sont de mon niveau (apprenti bidouilleur) et réinstallent souvent windows sur différentes machines (la famille, les amis et les collègues).
L'intérêt est de faire une image disque une fois l'installation complète terminée pour qu'en cas de plantage sérieux, 5 minutes suffisent pour redonner son souffle originel à la bête, sans se déplacer, le téléphone suffisant largement....
Le problème est qu'il faut changer le chemin par défaut de tous les dossiers de sauvegarde, quand ceci est possible......car en cas de restauration image, le disque "C" revenant à son état d'origine, ces données seraient perdues.. Ceci est long et fastidieux et de plus des données continuent à être enregistrées dans "C:\documents and settings", ce qui engendre un deuxième problème, le manque de place sur "C" qui étouffe progressivement windows, lui même accentué par le gonflement de program files. En effet, même si l'on force leur installation sur ""D", certains de ces programmes créent tout de même des dossiers en "C:\program files.
A défaut des programmeurs de windows, ceux de Nlite nous offrent la solution. Déplacer ces dossiers sur "D" à l'install de XP en recréant un CD, non sans offrir une multitude d'options. C'est génial et ne présente que des avantages:
Création d'une petite partition "C" (j'essaye 4 gigas)
Des données sur "C" peu volumineuses et qui n'enflent pas, ce qui permet une image disque en rapport et qui tiendra peut-être sur un seul CD (pas testé encore) ou peu de place sur "D" si l'on décide de l'y sauvegarder.
L'intégralité des données de sauvegarde s'installent par défaut sur "D", assurant ainsi leur préservation en cas de restauration image.
Les programmes s'installent totalement sur "D", sans polluer "C".
Que du bonheur !!
Merci Nlite !
Merci Jet !
Merci boomboomusic
Salut
Sidne
 :hello:  
 
 

n°11479
boomboommu​sic
Posté le 01-03-2006 à 07:42:15  profilanswer
 

Oh bah moi tu sais je suis venu juste pour semer le doute :D

n°11480
aspegic500​mg
Posté le 01-03-2006 à 12:42:38  profilanswer
 

non mais document and settings sur D: c'est de la connerie, il suffit de déplacer le dossier "Mes Documents" :o  
(toutes façons ton le reste du doc&settings ne sert à rien, y'a que des paramètrages de logiciels qui devront être réinstallés pour quelques dll dans le dossier windows ...)
Si t'a des choses spécifiques à sauvegarder, un cobian backup est très simple, l'utilisateur ne le voit même pas.

n°11481
Jet
bêêêê !
Posté le 01-03-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

sidne a écrit :

Enfin, ça marche !!
Merci Jet, merci Nlite.
Que c'est bon de n'avoir que le dossier "windows" sur "C" !!
Car en plus j'en ai profité pour mettre aussi locals settings sur "D".


 
Je suis content pour toi que ça fonctionne, effectivement mon but était de n'avoir que le répertoire de windows sur la partition système (C) afin que celle ci arrète de grossir sans cesse.
 

sidne a écrit :


C'est ton image qui m'avait trompé, Jet. Je croyais que c'était le switch qui y était en bleu qu'il fallait renseigner par "d:\documents and settings"
http://nliteos.com/guide/pictures/c3.jpg
Evidemment, en te relisant, je me suis rendu compte de mon erreur (réfléchissement jean-pierre....).
C'est plus haut bien sûr qu'il fallait aller..
[img]http://www.image-dream.com/membre/ [...] te1JPG.jpg[/img]
[quotemsg=2342197,1553,385637]
Oui mon image venait du site de Nlite, je n'avais pas le logiciel sous la main pour te faire une capture.
Désolé pour la méprise.
 
Attention sur ton screen, il y a un truc qui me chiffonne.
Le champ dossier des profils est bon mais celui du temporary folder n'est pas bon, tu n'aurais pas du le modifier.
 
A l'install il a du te créer un répertoire "local settings" sur D
Remets  

Code :
  1. %UserProfile%\Local Settings\Temp

pour temporary forlder
 
[quotemsg=2342197,1553,385637][snip]
Création d'une petite partition "C" (j'essaye 4 gigas)


 
ça me parait un peu léger, pense au fichier de mémoire virtuelle (autant le laisser sur C, c'est plus rapide en début de disque) et à la restauration système de windows qui est trés gourmande.(à moins que tu ne la désactives avec Nlite).
 
Je met 10 Go pour être sûr.
 
Jet

n°11482
Jet
bêêêê !
Posté le 01-03-2006 à 13:50:44  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

non mais document and settings sur D: c'est de la connerie, il suffit de déplacer le dossier "Mes Documents" :o  
(toutes façons ton le reste du doc&settings ne sert à rien, y'a que des paramètrages de logiciels qui devront être réinstallés pour quelques dll dans le dossier windows ...)
Si t'a des choses spécifiques à sauvegarder, un cobian backup est très simple, l'utilisateur ne le voit même pas.


 
 
c'est ton avis, dire que c'est de la connerie, c'est être intolérant.
 
sidne a expliqué qu'il veut pouvoir restaurer une image de la partition système (C) sans rien sauvegarder avant.
 
Tu dis de déplacer "Mes documents" mais chez moi j'ai mes favoris, mes extensions Fx, mes thèmes, mes mails, mon carnets d'adresse, mes mots de passes enregistrés, mes comptes de messagerie et de newsgroup dans mon profil.
 
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela le profil utilisateur et qu'il existe une variable d'environnment ( %APPDATA% ) pour y accéder.
 
Regarde la quantité d'info qu'on y trouve.
 
Jet

n°11483
boomboommu​sic
Posté le 01-03-2006 à 18:39:32  profilanswer
 

Exactly Jet ;)
 
En revanche perso je ne vois pas l'interet de mettre Program Files sur D, en general les personnes faisant ça s'imaginent que lorsqu'ils font cela, au cas ou windows crash, il n'auront pas qu'a reinstaller Windows et tout repartira comme avant...par experience ca reste rare :) et ca apporte selon moi beaucoup plus d'inconvenient que d'avantage...
 
EDIT: Ok vous avez une partition C: réduite à son minimum, mais les programmes prennent la place sur une autre partition donc le problème reste le même selon moi...je prefere avoir une partition pour le système et les programmes et une partitions ou plus pour les données...


Message édité par boomboommusic le 01-03-2006 à 18:41:32

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11484
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-03-2006 à 19:13:04  profilanswer
 

Je n'ai pas reussi à integrer le framework 2 au CD de Windows XP...
J'ai bien vu le dotnet2.exe cité en debut de page, mais je comprends pas comment l'integrer...
 
Help :d
 
:jap:

n°11485
boomboommu​sic
Posté le 01-03-2006 à 21:33:25  profilanswer
 

Tu veux le slipstreamer?  
Ou l'installer silencieusement?
 
Si c'est le 2 eme cas des que ma machine rame un peu moins je t'explique :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11486
boomboommu​sic
Posté le 01-03-2006 à 21:48:25  profilanswer
 

Bon  
 
-Tu télécharges le .NET Framework 2 Redistribuable
-Ensuite tu le decompresses.
-Ensuite dans le repertoire decompresser tu as un fichier install.exe
-Le switch pour installer le fichier est:
/qb pour une install silencieuse avec barre de progression et bouton annuler
/qb! pour une install silencieuse sans bouton annuler
/qn pour une install transparente (tu ne vois rien)
 
Voila :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11487
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-03-2006 à 22:37:20  profilanswer
 

Pas eu le temps de repondre avant, mais ce serait pour le slipstreamer :)
Si tu peux m'expliquer en 2-3s !
 
Merci :jap:

n°11488
boomboommu​sic
Posté le 01-03-2006 à 23:37:52  profilanswer
 

y a plusieurs methode, il y en a une avec le fichiers svcpack.inf je pense que ca doit marcher
Regarde sur le tuto j'explique l'integration des hotfice avec le svcpack.inf tu ajoute le .NET ca devrait marcher


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11489
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2006 à 00:04:38  profilanswer
 

ok, je regarde ça :)
 
:jap:

n°11490
aspegic500​mg
Posté le 02-03-2006 à 01:11:40  profilanswer
 

Jet a écrit :

c'est ton avis, dire que c'est de la connerie, c'est être intolérant.
 
sidne a expliqué qu'il veut pouvoir restaurer une image de la partition système (C) sans rien sauvegarder avant.
 
Tu dis de déplacer "Mes documents" mais chez moi j'ai mes favoris, mes extensions Fx, mes thèmes, mes mails, mon carnets d'adresse, mes mots de passes enregistrés, mes comptes de messagerie et de newsgroup dans mon profil.
 
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela le profil utilisateur et qu'il existe une variable d'environnment ( %APPDATA% ) pour y accéder.
 
Regarde la quantité d'info qu'on y trouve.
 
Jet


 
Un peu de réfléxion:
Si tu refais ton C:, tu garde tes machins sur D:, mais en refaisant ton système comme au départ (avec une image ou pas), tu garde une quantité monstrueuse de cochonneries inutilisables dans ton documents and settings resté sur D:, tu dois donc néttoyer ça. Y'a pas mal de programmes qui voudront s'installer sur C: de force, ou qui ne s'installeront pas du tout, et ne se soucient pas des variables d'environnement.
Pour programs files c'est la même chose en pire: les programmes "qui ne s'installent pas dans le système" n'ont pas besoin d'être dans le programs files, donc il ne reste que le cas des programmes qui s'installent en liaison avec le système: ceux-là devront être réinstallés de toutes manières.
 
Tu laisse tout comme il se doit dans C:, tu mets tes programmes "sans installation dans le système" dans un dossier quivabien sur une autre partition, tu fous ton mes documents sur l'autre partition aussi, tu paramètre une petite copie automatique des quelques dossiers à sauvegarder (même si y'a une vingtaine de dossiers, c'est pas des dossiers bien lourds, en quelques secondes la sauvegarde est faites, en automatique tu t'en aperçois même pas :pt1cable: ), des quelques fichiers de configs qui peuvent être interressants à garder dans programs files, et basta :o
 
 
C'est pas que je sois intolérant, mais j'en ai marre de voir sur des dizaines de topics des gens se plaindrent parce que tel ou tel programme ne fonctionne pas bien, et de voir qu'en fait leur blem c'est un programs files sur D: "parce que c'est mieux pour refaire le système vite fait sans rien perdre" :o
Au boulot j'ai installé et réinstallé quelques milliers de fois tous types de windows, avec sauvegarde de données, et à force on en a testé des méthodes pour pas perdre de temps et ne pas perdre de données, et changer l'emplaçement de windows c'est une très mauvaise solution qui pourrait paraître bonne. Après tout je peux changer l'emplacement du dossier windows parce que j'ai deux trois executables dans le dossier system, foutre programs files sur N: comme ça ils ont une partition rien qu'à eux, puis mettre mes documents sur une clé usb (comme ça je peux partir avec ma clé, elle contient mes documents :whistle: ), enfin on peut toujours trouver des justifications pratiques à des mauvaises solutions alors qu'il en existe des bonnes :o
 
J'ai même vu quelqu'un qui installait windows sur D: et mettait le swap sur C: "pour que ca soit plus rapide", alors qu'il existe pour ça des logiciels qui le font très bien (déplacement des fichiers en fonction de l'utilisation, de la demande de performances de certains programmes, etc...)

n°11491
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2006 à 16:04:56  profilanswer
 

Une question :)
Si j'install des addon via nLite, ils seront installés à quel moment de l'install ?
Où sont ils "referencés" ? (où voit on qu'ils ont bien été integré à l'install ?)
 
Merci :jap:

n°11492
napalm27
Posté le 03-03-2006 à 12:18:39  profilanswer
 

Je souhaite faire une installation automatisée de windows XP. J'ai donc fait pour cela un fichier unattend.txt que j'ai renomée en winnt.sif.
 
Je souhaite mettre le fichier winnt.sif sur une disquette mais je me demande si il n'y a pas quelque chose d'autre a faire pour que l'installe d'XP aille le chercher sur la disquette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR