Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

n°11532
HJ
Posté le 09-04-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un ptit script diskpart.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

n°11533
boomboommu​sic
Posté le 09-04-2006 à 21:05:08  profilanswer
 
n°11534
ThunderHK
94 ème de la team -
Posté le 10-04-2006 à 00:46:22  profilanswer
 

me revoiçi ;)
 je suis encore bien coincé ..  :pt1cable:  
Lorsque que je veux utilise XPLoade pour l'instal d'un prog en silence, il ne me fait rien ... j'ai donc fait un log avec "run with logging.cmd", voiçi ce qu'il me donne à la fin:
 
       #USERNAME# = 'Administrateur'
      #USERPROFILE# = 'C:\Documents and Settings\Administrateur'
      #VERSION# = '4.3.51210.1523'
      #WINDIR# = '%SystemRoot%'
      #XML.FILE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install\XPlode.xml'
      #XML.PATH# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install\'
      #XPLODE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install'
      #XPLODE.BASE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install'
   Loading XPlode plugins
      Loading display plugin: ''
         Plugin load unsuccessful: ''
>>> Log session end at: 2006/04/10 00:36:38
 
le plugin load unsuccessful vient d'une erreur de chargement d'un programme à installer? (chemin incorrect?) Si c'est ça, j'ai tout essayé  :cry:


---------------
Venez faire un coucou sur mon forum ;) http://thunderhk.no-ip.com !!! --- 171.013 crédits @SetiBoinc
n°11535
marcelp182
Plop
Posté le 10-04-2006 à 16:05:42  profilanswer
 

[:drapal]

n°11536
ltourist
Posté le 17-04-2006 à 18:54:39  profilanswer
 

Salut,

 

je voudrais savoir si il est possible de mettre le répertoire $OEM$ sur un disque dur. J'ai testé avec OemFilesPath="E:\$OEM$" mais ça n'a pas marché, alors que le disque dur avait bien la lettre E: pendant l'installation (j'ai vérifié pendant le partitionement)...

 

Merci d'avance
LTourist

n°11537
boomboommu​sic
Posté le 17-04-2006 à 20:31:06  profilanswer
 

ltourist a écrit :

Salut,
 
je voudrais savoir si il est possible de mettre le répertoire $OEM$ sur un disque dur. J'ai testé avec OemFilesPath="E:\$OEM$" mais ça n'a pas marché, alors que le disque dur avait bien la lettre E: pendant l'installation (j'ai vérifié pendant le partitionement)...
 
Merci d'avance
LTourist


 
Le lecteur E etait-il formaté?


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11538
HJ
Posté le 17-04-2006 à 23:18:11  profilanswer
 

Moi je dis que ça ne marchera pas.
Il doit être dans i386, ou au même niveau que i386.
 
A confirmer ou infirmer.

n°11539
ThunderHK
94 ème de la team -
Posté le 18-04-2006 à 10:04:47  profilanswer
 

ltourist a écrit :

Salut,
 
je voudrais savoir si il est possible de mettre le répertoire $OEM$ sur un disque dur. J'ai testé avec OemFilesPath="E:\$OEM$" mais ça n'a pas marché, alors que le disque dur avait bien la lettre E: pendant l'installation (j'ai vérifié pendant le partitionement)...
 
Merci d'avance
LTourist


 
A mon avis, tu devrais utiliser les étiquettes genre %sourcedrive% (mais c'est une autre étiquette)... à la place de mette E:


Message édité par ThunderHK le 18-04-2006 à 10:05:13

---------------
Venez faire un coucou sur mon forum ;) http://thunderhk.no-ip.com !!! --- 171.013 crédits @SetiBoinc
n°11540
boomboommu​sic
Posté le 18-04-2006 à 15:32:11  profilanswer
 

HJ a écrit :

Moi je dis que ça ne marchera pas.
Il doit être dans i386, ou au même niveau que i386.
 
A confirmer ou infirmer.


 
 
Il faut qu'il soit sur le CD dans le repertoire $OEM$\e
 
C'est indiqué dans le 3 eme poste du topic, seulement il faut que la partition E soit formaté, autrement windows ne pourra rien écrire dessus...

n°11541
HJ
Posté le 18-04-2006 à 23:33:21  profilanswer
 

D'après sa formulation, il voudrait mettre $OEM$ sur E: et non sur le CD.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 23:33:21  profilanswer
 

n°11542
boomboommu​sic
Posté le 19-04-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

HJ a écrit :

D'après sa formulation, il voudrait mettre $OEM$ sur E: et non sur le CD.


 
Hum, je croit pas que ce soit possible de le faire comme ca...on ne peux pas installer l'OS avec un OEM depuis E.  
On peux stocker les données sur E puis les copier ailleurs pendant l'install mais faire en sorte que $OEM$ soit sur E, je croit que ca n'est pas possible car l'emplacement est coé en dur dans le setup...
A verifier bien entendu :)

n°11543
ThunderHK
94 ème de la team -
Posté le 19-04-2006 à 23:19:00  profilanswer
 

ThunderHK a écrit :

me revoiçi ;)
 je suis encore bien coincé ..  :pt1cable:  
Lorsque que je veux utilise XPLoade pour l'instal d'un prog en silence, il ne me fait rien ... j'ai donc fait un log avec "run with logging.cmd", voiçi ce qu'il me donne à la fin:
 
       #USERNAME# = 'Administrateur'
      #USERPROFILE# = 'C:\Documents and Settings\Administrateur'
      #VERSION# = '4.3.51210.1523'
      #WINDIR# = '%SystemRoot%'
      #XML.FILE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install\XPlode.xml'
      #XML.PATH# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install\'
      #XPLODE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install'
      #XPLODE.BASE# = 'F:\Win2K\$OEM$\$1\Install'
   Loading XPlode plugins
      Loading display plugin: ''
         Plugin load unsuccessful: ''
>>> Log session end at: 2006/04/10 00:36:38
 
le plugin load unsuccessful vient d'une erreur de chargement d'un programme à installer? (chemin incorrect?) Si c'est ça, j'ai tout essayé  :cry:


 
  Comme je m'en sors toujours pas  :pt1cable: Est-ce-que XPlode est bien compactible avec Windows 2000 Pro? Si oui, est-ce exactement la même procédure que pour Windows XP?


---------------
Venez faire un coucou sur mon forum ;) http://thunderhk.no-ip.com !!! --- 171.013 crédits @SetiBoinc
n°11544
evangelion​1ooo
Posté le 21-04-2006 à 18:09:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai cree un cd mulit boot d'apres le site de serin terrier
tout marche nikel
sauf
l'installation via reseau de xp
pour installer xp via le reseau, il faut 650mo en local or le cd multi-boot ne permet d avoir accés à c:
qq'un aurait il une solution pour installer xp via le reseau??

n°11545
ltourist
Posté le 22-04-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

Salut à tous!!!
 
Alors voila j'aimerais un petit peu d'aide, je me suis fait un cd unattend avec installation d'applications a partir d'un disque dur (comme ça c'est mettable a jour sans regraver le cd ;) ). Comme tout fonctionner avec mes tests sous VMWare, je suis pas passé a l'install pour de vrai...
Mais voila en fait j'ai un gros probleme : Xp ne reconnait pas les pilotes que je lui fournis comme étant adapté a mon materiel, et installe d'office les siens en priorité. Si j'essaye de faire installer les inf pareil, je suis obligé de reinstaller les pilotes via l'installeur..... DOnc bon question unattend c'est pas top.
Je mets mon WINNT.SIF ici pour parer au futures demandes :) :
 
[Data]
Autopartition = 0
MsDosInitiated = 0
UnattendedInstall = "Yes"
 
[Unattended]
UnattendMode = FullUnattended
UnattendSwitch = "Yes"
OemPreinstall = "Yes"
OemFilesPath= "..\$OEM$"
OemPnPDriversPath="Drvrs\00_GART;Drvrs\01_Mem;Drvrs\02_SMB;Drvrs\03_Eth;Drvrs\04_IDE;Drvrs\05_Audio;Drvrs\06_Video;Drvrs\07_WG311;Drvrs\08_Pad;
Drvrs\01_ViaAGP;Drvrs\02_ViaIDE;Drvrs\03_ViaAudio"
OemSkipEula = "Yes"
FileSystem = *
WaitForReboot = "No"
NoWaitAfterTextMode = 1
NoWaitAfterGUIMode = 1
DriverSigningPolicy = Ignore
NonDriverSigningPolicy = Ignore
Hibernation = "No"
 
[SetupData]
OSLoadOptionsVar = "/noexecute=alwaysoff"
 
[Display]
Xresolution = 1280
Yresolution = 1024
BitsPerPel = 32
 
[SystemRestore]
 
[GuiUnattended]
AutoLogon = "Yes"
EncryptedAdminPassword = "No"
AdminPassword = *
TimeZone = 105
OEMSkipRegional = 1
OemSkipWelcome = 1
 
[Shell]
DefaultStartPanelOff = "Yes"
 
[Components]
Iis_common = Off
Iis_ftp = Off
Iis_inetmgr = Off
Iis_internetdataconnector = Off
Iis_nntp = Off
Iis_serversideincludes = Off
Iis_smtp = Off
Iis_webadmin = Off
Iis_webdav = Off
Iis_www = Off
Iis_www_vdir_scripts = Off
Iis_asp = Off
iisdbg = off
dialer = off
hypertrm = off
chat = off
mousepoint = off
msmsgs = off
msnexplr = off
msmq = off
mplay = off
Games = off
pinball = off
freecell = off
minesweeper = off
Solitaire = off
spider = off
hearts = off
zonegames = off
 
[UserData]
ProductKey = "héhé"
ComputerName = LTOURIST-WORK
FullName = "LTourist"
OrgName = "LTouristKorp"
 
[WindowsFirewall]
    Profiles = WindowsFirewall.TurnOffFirewall
[WindowsFirewall.TurnOffFirewall]
    Mode = 0
 
[RegionalSettings]
        LanguageGroup = 1
        SystemLocale = 0000040c
        UserLocale = 0000040c
        InputLocale = 040c:0000040c
 
[Identification]
        JoinWorkgroup = "LTOURISTREZO"
 
[Networking]
    InstallDefaultComponents = "Yes"
 
[GuiRunOnce]
"%SystemRoot%\TempInstall\RunInstall.exe"
 
J'ai eventuellement pensais a la longueur de la chaine sur les drivers, mais elle est apparement limitée a 255 caracteres, et si elle est trop longue, ce qui rentre dans cette limite est prise en compte.
 
A oui une precision aussi, si je fais mettre a jour le pilote sous xp, et que je choisis mon dossier avec l'inf, il ne trouve pas de meilleur pilote non plus. Mon répertoire des drivers est dans $OEM$\$1\Drvrs donc de ce coté ce devrait etre bon, et $OEM$ est à la racine du cd. J'ai tenté sans OemFilesPath ça ne change rien (oui je suis despéré donc je tente n'importe quoi ^^)  
 
Merci d'avance a tout ceux qui repondront :)


Message édité par ltourist le 23-04-2006 à 22:26:17
n°11546
HJ
Posté le 23-04-2006 à 01:57:55  profilanswer
 

Tu as laissé ta clef d'installation (ProductKey) en clair ici. Vite, edite pour masquer ça.
Pour quel type de périphérique tu dois installer les pilotes à la main ? Les .inf sont bien à la racine des répertoires que tu donnes dans OemPnPDriversPath ?

n°11547
ltourist
Posté le 23-04-2006 à 22:28:41  profilanswer
 

Merci j'avais oublié ^^ Oui ils sont bien a la racine, et il s'agit des pilotes du chipset nforce2) ainsi que de la carte graphique (fx5200) Le pilote pour la carte wifi semble bien s'installer correctement, mais d'apres ce que j'ai suivi pendant l'install, quand j'installe l'utilitaire fourni avec, il reinstalle les pilotes donc rien ne me dit que windows les installe de lui meme pendant l'installation d'xp...
Merci de ta reponse :)

n°11548
HJ
Posté le 26-04-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer qu'il n'est pas possible de slipstreamer un service pack pour NT4 ? (exemple intégrer le SP6a de NT4 au CD d'install NT4)
Je n'ai rien trouvé..

n°11549
boomboommu​sic
Posté le 26-04-2006 à 08:03:03  profilanswer
 

HJ a écrit :

Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer qu'il n'est pas possible de slipstreamer un service pack pour NT4 ? (exemple intégrer le SP6a de NT4 au CD d'install NT4)
Je n'ai rien trouvé..


 
 
Alors te confirmer ou t'infirmer je ne pourrais pas, en revanche je me souviens que même à la sortie du SP6, il me fallait toujours installer le SP3 avant de pouvoir le SP6...donc j'irais plutôt dans ton sens...


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11550
ltourist
Posté le 26-04-2006 à 22:27:22  profilanswer
 

boomboommusic, toi qui connait le sujet de l'unattend par coeur ^^ Tu n'aurais pas une idée pour mon probleme quelques posts plus haut??

n°11551
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2006 à 00:41:05  profilanswer
 

ltourist a écrit :

boomboommusic, toi qui connait le sujet de l'unattend par coeur ^^ Tu n'aurais pas une idée pour mon probleme quelques posts plus haut??


 
Roo l'autre comment il me prends par les sentiments :D
Y'en a plein ici qui connaissent le sujet mieux que moi  ;)  
Enfin bon, pour ton probleme...le meilleur pilote si je ne m'abuse, c'est le plus récent.
Dans ton cas, les pilotes doivent être fournis en package installshield, les package installshield s'install de facons silencieuse, ca peut être une solution.
J'en vois pas d'autre à priori....
Il doit bien y avoir moyen de les installer de facons silencieuse via un vbscript, mais malheureusement, cela sort de mes compétences  :(


Message édité par boomboommusic le 27-04-2006 à 00:41:48

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11552
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-04-2006 à 10:19:18  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Alors te confirmer ou t'infirmer je ne pourrais pas, en revanche je me souviens que même à la sortie du SP6, il me fallait toujours installer le SP3 avant de pouvoir le SP6...donc j'irais plutôt dans ton sens...


 
Le SP6 n'est pas "slipstreamable" à priori (pourtant j'ai cherché ...)
Pourtant, j'ai souvent vu des Windows NT4 avec SP1 intégré (slipstreamé par Microsoft ?), et qu'on pouvait passer directement en SP6a (sans passer par le SP3 donc).
A vrai dire je n'ai jamais vu de CD de Windows NT4 sans le SP1 intégré :pt1cable:

n°11553
boomboommu​sic
Posté le 29-04-2006 à 15:00:30  profilanswer
 

Bon 'tite recherche google, j'ai trouvé ça, ce n'est pas du slipstreaming.
 

To preinstall Windows NT 4.0 with SP6
 
1. Create a distribution share folder named Nt4.
 
2. To create the necessary directories within the new distribution share folder directory, at the command prompt, type:
mkdir C:\Nt4\$oem$
mkdir C:\Nt4\$oem$\C
mkdir C:\Nt4\$oem$\C\SP6
 
3. Copy the SP6 installation program from the Windows NT 4.0 SP6 compact disc (CD) to the SP6 directory.
For an Intel-based computer, at the command prompt, type:
copy D:\SP6i386.exe C:\Nt4\$oem$\C\SP6
where D is the letter of your CD-ROM drive.
For an Alpha-based computer, at the command prompt, type:
copy D:\SP6alpha.exe C:\Nt4\$oem$\C\SP6
where D is the letter of your CD-ROM drive.
 
4. Create a Cmdlines.txt file using a text editor program, such as Notepad, with the following content:
For an Intel-based computer:
[Commands]
“C:\SP6\SP6i386 /n /u /o /z”
 
For an Alpha-based computer:
[Commands]
“C:\SP6\SP6alpha /n /u /o /z”
 
5. Save the Cmdlines.txt file in the distribution share folder in the $oem$ directory.
 
6. Create or update an existing Unattend.txt file that contains the following line in the [Unattended] section:
[Unattended]
OemPreinstall = Yes
 
7. By using the Unattend.txt file you created or updated in Step 6, run Windows NT 4.0 Setup in unattended mode.
 
Limitations and Notes
 
The following limitations and notes apply to preinstalling Windows NT 4.0 with SP6:
• This preinstallation is not a slipstream of a Service Pack. You must reapply SP6 when the system state changes.
• To uninstall SP6, you must remove the /n flag from [Commands] in Cmdlines.txt.
• If you are running Winnt.exe, you must use a $$Rename.txt file in each directory with a long filename.


Message édité par boomboommusic le 29-04-2006 à 15:01:09

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11554
wannamaker
Posté le 01-05-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

Salut, je suis en train de faire un cd unattended sur base de ce tuto, mais il y a certaines choses qui ne sont pas très clair.
 
Ce que j'ai compris:
 
- créer un fichier unattended.txt, qui contient les options de l'install automatique.
- le renommer en winnt.sif et winnt32.sif à placer dans /i386
 
Ce qui est moins clair:
 
Je souhaite exécuter des batch qui ajoutteront des infos à la BDR, pour ce faire (corrigez moi si je me trompe):
 
- il me faut un fichier cmdlines.txt que je place dans le répertoire "$OEM$"
- je défini le path de ce répertoire via le champ OemFilesPath= dans unattended.txt
- je place les fichiers batch et reg ou je veux à conditions de correctement indiquer les path
 
Ce que je ne saisi pas:
 
Compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus, faut-il mettre l'option OemPreinstall=Yes ?
( J'ai également lu qu'il fallait mettre l'option OemSkipWelcome=0 dans ce cas, oui ? )
 
Merci :hello:


Message édité par wannamaker le 01-05-2006 à 17:50:15
n°11555
walaziz
Posté le 09-05-2006 à 08:49:23  profilanswer
 

si tu veux que ton répertoire $oem$ soit digérer il te faut obligatoirement OemPreinstall=Yes
(oui)
 
c'est poutant marqué là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1597644
 
[:wam]

n°11556
boiboi
crôa
Posté le 11-05-2006 à 18:32:28  profilanswer
 

salut,
ce guide est interessant mais la plupart des liens vers les outils sont morts.
quelqu'un pourrait les reactualiser ?
merci

n°11557
boomboommu​sic
Posté le 11-05-2006 à 18:43:32  profilanswer
 

La majorité des outils dont tu auras besoin se trouve sur le forum msfn à cette adresse:
http://www.msfn.org/board/index.php
 
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11558
boiboi
crôa
Posté le 12-05-2006 à 17:43:15  profilanswer
 

merci boomboommusic
 
effectivement c'est vraiment la bible !
 
par contre un truc que je comprends pas:
 
dans mon fichier i386/winnt.sif  
je met
 

Code :
  1. [Data]
  2. AutoPartition= 0


 
et il formate tout seul la partition ! ( j'ai essayé de ne rien mettre du tout c'est pareil)
une idée d'ou peut venir le probleme ?
 
merci

n°11559
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 27-05-2006 à 03:19:38  profilanswer
 

Hello les amis!
 
Voilà, g 4 partitions sur mon disque! 98, 2000 serveur et sur la 3eme je veux installer XP... automatiquement!
J'aimerais faire cette opération sans utliser de disquette (mon lecteur est foireux), et je me demandais comment faire pour q l'installation prennen en compte mon fichier unattend sur mon lecteur, et tienne compte en même temps du fait que XP doit s'installer sur la parttion X! merci

n°11560
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 28-05-2006 à 06:21:04  profilanswer
 

Ok, j'ai compris que le paramètre "autopartition = 1" regle la question du choix des partitions.
- Mais sans lecteurs de disquette, comment je peux faire pour utiliser mon fichier unattend.txt?

n°11561
HJ
Posté le 28-05-2006 à 11:38:38  profilanswer
 

En le mettant sur le CD\i386 et en le renommant winnt.sif.
Ou soit en faisant une install par réseau par exemple, et en spécifiant le fichier de réponse dans la ligne de commande d'install (winnt32 /unattend:z:\unattend.txt)

n°11562
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 15:34:59  answer
 

Bonjour,  
j'étudie actuellement pour passer une certif 20-270 et un point me pose problème dans ce chapitre ...
J'ai du mal à cerner le mode d'emploi des fichiers UDF qui sont en complémentarités du fichier de réponse.
Admettons que je possède un parc de 10 pcs, à installer sous WinXP de manière totalement automatisée. Je crée donc un fichier de réponse unattend.txt que je place sur une disquette (le but état d'installer tout ça à partir du cd) C'est là que les choses se corsent car il ne faut pas que tous les pcs aient le même nom... d'où l'intérêt du fameux fichier UDF, mais comment l'appliquer différement pour chaque pc ? Il faudra donc créer autant de disquette que de pc ?  
Je suis un peu largué là dessus  :sweat:

n°11563
boomboommu​sic
Posté le 29-05-2006 à 17:03:38  profilanswer
 

Ca te conviens comme réponse ca?
 
winnt32 [/udf:id[,fichier_UDF]]  
 
Indique un identificateur (id) que le programme d'installation utilise pour spécifier la façon dont un fichier de base de données d'unicité (UDF, Uniqueness Database File) modifie un fichier de réponse (consultez l'entrée /unattend). Le fichier UDF remplace des valeurs dans le fichier de réponse, et l'identificateur détermine quelles valeurs du fichier UDF sont utilisées. Par exemple, /udf:RAS_user,Our_company.udb remplace des paramètres spécifiés pour l'identificateur RAS_user dans le fichier Notre_société.udb. Si aucun fichier UDF_file n'est spécifié, le programme d'installation invite l'utilisateur à insérer un disque contenant le fichier $Unique$.udb.
 


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11564
rexet
Posté le 29-05-2006 à 18:13:13  profilanswer
 

Y'en a qui ont réussi à intégré WMP10 à la place du 9 sur leur CD de XP avec succès :) ?

n°11565
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 18:33:58  answer
 

boomboommusic a écrit :

Ca te conviens comme réponse ca?
 
winnt32 [/udf:id[,fichier_UDF]]  
 
Indique un identificateur (id) que le programme d'installation utilise pour spécifier la façon dont un fichier de base de données d'unicité (UDF, Uniqueness Database File) modifie un fichier de réponse (consultez l'entrée /unattend). Le fichier UDF remplace des valeurs dans le fichier de réponse, et l'identificateur détermine quelles valeurs du fichier UDF sont utilisées. Par exemple, /udf:RAS_user,Our_company.udb remplace des paramètres spécifiés pour l'identificateur RAS_user dans le fichier Notre_société.udb. Si aucun fichier UDF_file n'est spécifié, le programme d'installation invite l'utilisateur à insérer un disque contenant le fichier $Unique$.udb.


Donc si je comprends bien tu es obligé de démarrer le pc sur une disquette win98, pour pouvoir lancer la fameuse commande Winnt32 /etccc  ?

n°11566
boomboommu​sic
Posté le 29-05-2006 à 19:06:30  profilanswer
 


 
 
Disquette Win 98 ou DOS...ca peux tout à fait être mis sur le CD
Tu peux aussi lancer la commande sous WinPE ou BartPE.
Mais en effet, ca ne se fait pas par magie :)

n°11567
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 19:24:34  answer
 

Ok merci pour ces renseignements :)

n°11568
boomboommu​sic
Posté le 29-05-2006 à 19:42:10  profilanswer
 


 
Si ca peut t'aider à avoir une certif :)
En revanche, je viens de penser à un trucs, si tu veux que tes 10 machines portent un nom unique (du type PC01, PC02,...,PC09,PC10), il faut bien le noter quelque part que le nom PC01 est utilisé :)
Donc le mieux serait que la commande utilise un fichier UDF sur un share reseau (même si la disquette reste exploitable...)


Message édité par boomboommusic le 29-05-2006 à 19:43:11

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11569
HJ
Posté le 29-05-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

Surtout que la disquette c'est complètement dépassé maintenant. Les nouvelles machines n'en sont plus pourvu (ouf ! enfin).

n°11570
lolodel
Posté le 29-05-2006 à 21:36:44  profilanswer
 

salut,
petite precision, winnt32.exe ne fonctionne pas depuis une diskette de 98 , il ne s'execute qu'en environnement "32" bits.
depuis une diskette de boot , il faut utiliser winnt.exe

n°11571
boomboommu​sic
Posté le 29-05-2006 à 21:56:17  profilanswer
 

lolodel a écrit :

salut,
petite precision, winnt32.exe ne fonctionne pas depuis une diskette de 98 , il ne s'execute qu'en environnement "32" bits.
depuis une diskette de boot , il faut utiliser winnt.exe


 
En effet c'est le genre de détails piege pour les certifs, bien vu ;)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°11572
rexet
Posté le 30-05-2006 à 09:51:20  profilanswer
 

En fait je ne savais pas mais Matze, celui qui avait fait le pack Post SP2 pour Windows XP, met régulièrement son pack à jour et on le trouve sur :
 
http://www.gravure-hebdo.eu/
 
Finalement je vais opter pour cette solution plutôt que le CD fait avec nLite :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR