rufo Pas me confondre avec Lycos! | jojoc4 a écrit :
Alors pour l'os on va partir sur raspbian et notre app est en python.
C'est sûr que le raspberry pi n'est pas optimal, mais le choix est indépendant de ma volonté. Je récupère ce projet en cours de route et je dois le terminer au plus vite, car il a pris du retard et qu'il n'y a plus de budget.
|
Bref, un projet classique, quoi Question bête : pourquoi ces RPI ont un accès à internet mais que vous ne pouvez pas en profiter pour pousser les MAJ à distance Ils n'auraient pas d'accès à internet, j'aurais compris que c'était pour une question de sécu mais là ils sont connecté au web, donc en terme de sécu, je pense pas que de vous ouvrir une connexion à distance ponctuellement, ça serait gênant et baisserai la sécu. Genre, à une date et heure donnée (coordonnée entre toi et le client), hop, ton client ouvre un port sur son réseau qui donne accès aux RPI, tu fais ta MAJ, quand c'est terminé, tu préviens le client qui ferme le port.
Et c'est clair que penser qu'un RPI va tenir 10 ans, c'est être très très optimiste ---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
|