Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Contrôle à distance d'un parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle à distance d'un parc informatique

n°165717
brandtance
Posté le 06-10-2019 à 13:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'arriver dans une entreprise qui fonctionne principalement sous Windows.  
Tous les postes clients sont connectés à un domaine. Ce sont des cliens lourds, pas de connexion RDP.
 
C'est un monde (Windows) que je connais sans plus et j'aimerais savoir quels outils de prise en main à distance vous me conseillerez ?  
Sachant que je ne veux ni utiliser Team Viewer ni le protocole VNC.
 
Est-ce qu'il est possible d'utiliser RDP ? En mode shadows par exemple ? Le but étant de se connecter à la session 'console' en cours pour que l'utilisateur voit ce qu'il se passe...  
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 13:57:45  profilanswer
 

n°165718
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-10-2019 à 14:32:25  profilanswer
 

Tu as le logiciel dameware de chez Solarwinds qui est vraiment très bien


---------------

n°165720
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 06-10-2019 à 14:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
en natif Windows qui passe par le protocole RDP, il y a remote assistance.
c'est gratuit et facilement mangeable (paramétrable par GPO)

n°165721
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-10-2019 à 15:03:03  profilanswer
 

Remote Assistance incluse dans Windows oui, ou si ton entreprise utilise SCCM (Microsoft System Center Configuration Manager) il y a également un système de de prise de main sur la console pour toutes les machines pilotées par l'infra. Mais je l'ai pas trop utilisé sur les dernières versions j'avoue.


Message édité par Ryo-Ohki le 06-10-2019 à 15:03:32

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°165722
HPIR40
Posté le 06-10-2019 à 16:28:35  profilanswer
 

Le rdp natif de windows ou si tu es linuxien; Guacamole fonctionne très bien.
 
Quand à la session console au sens linux, oubli avec windows.

n°165723
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-10-2019 à 17:46:51  profilanswer
 

la "console" au sens Windows c'est ce qui est affiché sur l'écran de l'utilisateur.
 
Sinon plus proche des concepts Linux il y a OpenSSH intégré maintenant et on peut faire du Remote Powershell depuis un bout (sans parler de l'ancien mais toujours efficace psexec).

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 06-10-2019 à 17:47:07

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°165724
brandtance
Posté le 06-10-2019 à 20:12:53  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. C'est top !
 

Ryo-Ohki a écrit :

la "console" au sens Windows c'est ce qui est affiché sur l'écran de l'utilisateur.


C'est tout à fait ça que je pensais et ça reste mon "objectif" se connecter en RDP sur la console utilisateur de son poste de travail.
 

Citation :

Remote Assistance incluse dans Windows oui,


 
Ok, je vais creuser de ce côté la! Voir le fonctionnement, idéalement il faudrait que l'utilisateur est le moins d'opérations à réaliser, juste accepter la demande de connexion distante.
 

n°165725
brandtance
Posté le 06-10-2019 à 20:18:47  profilanswer
 

J'ai un peu regardé le Remote Assistance, ça parait pas mal du tout.
Tu peux facilement déployer un script avec un "msra /saveasfile" pour facilement obtenir le code.
 
Je vais tester ça et étudier les prérequis pour le déployer.

n°165726
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2019 à 20:54:33  profilanswer
 

ya rien à déployer du tout c'est inclus de base

n°165728
Spardhas
Posté le 07-10-2019 à 08:41:19  profilanswer
 

brandtance a écrit :

J'ai un peu regardé le Remote Assistance, ça parait pas mal du tout.
Tu peux facilement déployer un script avec un "msra /saveasfile" pour facilement obtenir le code.
 
Je vais tester ça et étudier les prérequis pour le déployer.


Il n'y a rien à deployer, la configuration par GPO te permet d'avoir un Groupe AD qui est autorisé à executer l'assistance. Les utilisateurs reçoivent une demande d'assistance avec OK et Annuler et basta.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 08:41:19  profilanswer
 

n°165730
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-10-2019 à 09:29:12  profilanswer
 

tu as vraiment beaucoup de site qui propose de la doc
exemple
https://www.hammer-software.com/how [...] up-policy/
le seul probléme c'est que le copier/coller ne fonctionne pas.
On peu utiliser le "chat" inclus dans l'outil


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°165733
nebulios
Posté le 07-10-2019 à 10:07:59  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Le rdp natif de windows ou si tu es linuxien; Guacamole fonctionne très bien.
 
Quand à la session console au sens linux, oubli avec windows.


Stop raconter n'importe quoi :/

n°169741
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-05-2020 à 19:34:11  profilanswer
 

A cause du virus je vais devoir fortement limiter mes interventions physique dans ma boite, moi qui aimait bien aller partout ... je dois mettre en place un système de prise à distance (parc 100% windows pour les clients). Je fouille le net sans vraiment trouver mon bonheur j'ai aucun budget donc je fouille l'open source. J'aimerais un manager car beaucoup d'ordinateurs, et une validation de prise à distance par l'utilisateur (un peut comme teamviewer).
J'ai regardé du coté des VNC mais ça a pas l'air très encadré, rien trouvé de très claire.
 
Par contre aujourd’hui je suis tombé sur MeshCentral ( https://www.meshcommander.com/meshcentral2 ), développé par un ingé de chez Intel, vous connaissez ? ça a l'air de répondre à mes attentes !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°169743
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-05-2020 à 08:07:29  profilanswer
 

ta réponse fait fortement penser a une réponse commercial !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°169810
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 27-05-2020 à 19:28:09  profilanswer
 

J'ai installé Meshcentral 2 pour tester sur un ubuntu, ça marche impec ! Exactement ce que je cherchais. Je vais le mettre en prod la semaine prochaine, je conseil fortement  [:cerveau charlest]
Prise de contrôle avec accord de l'utilisateur ou pas, gestion multi-écrans, rangements des ordinateurs par groupe avec un mini inventaire matériels, accès complet aux disques durs, au cmd aussi, tout est loggé, possibilité de créer un client portable, espace de stockage personnel et par groupe d'ordinateurs etc etc


Message édité par satrincha le 27-05-2020 à 20:02:23

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Contrôle à distance d'un parc informatique

 

Sujets relatifs
Gestion de parc (ticket, inventaire etc)installation app sur session user Win server et utilisation à distance
Bureau à distance se ferme brusquementEteindre un PC à distance
modification connexion acces bureau a distance win 10[GLPI] FormCreator : Contrôle sur date
Armoire informatique très bruyanteRestriction Bureau à distance sur WS 2016 avec AD
Leasing parc 
Plus de sujets relatifs à : Contrôle à distance d'un parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR