Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion de parc (ticket, inventaire etc)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de parc (ticket, inventaire etc)

n°165412
RancidFan
Posté le 19-09-2019 à 17:05:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de regarder pour une solution de gestion de parc.
Contexte 100 machines sur 6 sites, 99% Windows.
 
Dans les grandes lignes du cahier des charges :
- un inventaire auto des machines/logiciels
- une gestion des contrats
- un système de ticket avec séparation helpdesk/dev
 
Je regarde en parallèle GLPI et ses alternatives, notamment Lansweeper.
Lansweeper a l'air assez efficace (inventaire rapide et fiable, interrogation auto des garanties...) mais à première vue il ne gère pas les contrats directement.
 
Bref ; est-ce que quelqu'un a assez poussé les deux solutions ?
 
Rancid

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 17:05:51  profilanswer
 

n°165420
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-09-2019 à 08:43:17  profilanswer
 

je connais uniquement GLPI  
*un inventaire auto des machines/logiciels <-- compliqué de faire cela
Tu vas te retrouver avec une remonté de 5000 logiciel et des logiciels absent. Par exemple tu ne retrouveras pas tes offices ....
Je ne suis pas trop fan des remonté des logiciels.
Nous utilisons OCS inventory et GLPI, mais seul les informations matérielles remontent. On marque manuellement les logiciels sur GLPI.
 
*Sur les tickets sur glpi tu peux creer des groupes chargé de ticket, tu peux mettre helpdesk et DEV.
Tu as aussi un mode pour les utilisateurs, pour creer les tickets.
Tu peux mettre en place la liaison ldap avec SSO..
un ticket peut etre lié a un projet etc....
 
*tu as la gestion des contrats sur GLPI


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°165421
RancidFan
Posté le 20-09-2019 à 09:24:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
C'est à peu près la vue que j'avais de GLPI.

 

Il est très paramétrable et va assez loin en effet, après niveau interface je le trouve quand même assez pénible/vieillot.

 

vous le gérez vous-même ou vous avez un contrat derrière ?

 

Edit : pour les éléments réseau (switchs, firewalls...) vous faites du manuel ? Ou vous passez par Fusion pour découverte/SNMP ?


Message édité par RancidFan le 20-09-2019 à 09:26:29
n°165422
nebulios
Posté le 20-09-2019 à 09:25:38  profilanswer
 

La question, c'est quel est ton budget ?

n°165423
RancidFan
Posté le 20-09-2019 à 09:28:38  profilanswer
 

nebulios a écrit :

La question, c'est quel est ton budget ?


Raisonnable pour une entreprise de 100 personnes. ;)
Je pourrai convaincre pour quelques milliers d'euros, mais les ServiceNow et autres EasyVista seront sans doute hors jeu.

n°165424
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-09-2019 à 10:12:37  profilanswer
 

je dirais pas qu'il est "pénible/vieillot"
Il est rapide et éfficasse.  
 
*pour la remonté switch firewall
il faut les creer manuellement.
si tu cherche un logiciel ou tu clique et tout remonte, passe ton chemin et contacte un magicien.
ce type d'equipement ne change pas souvent. la création est assez simple surtout pour un si petit parc. a toi de voir les information pertinante que tu veux indiquer.  
voici ce que nous mettons : nom, numero inventaire, lieu, ip, les informations de contrat,coût d'achat,  modéle, marque, support .
 
depuis peu, tu as du support pour glpi  
ils peuvent t'aider a mettre en place
https://glpi-project.org/fr/support/


Message édité par skoizer le 20-09-2019 à 10:22:34

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°165428
nebulios
Posté le 20-09-2019 à 10:44:40  profilanswer
 

RancidFan a écrit :


Raisonnable pour une entreprise de 100 personnes. ;)
Je pourrai convaincre pour quelques milliers d'euros, mais les ServiceNow et autres EasyVista seront sans doute hors jeu.


 
Alors dans ce cas je te conseillerai de partir sur plusieurs logiciels différents:
 
- un logiciel d'inventaire (CMDB)
- logiciel de ticketing
- logiciel de gestion de contrats
 
Pour le ticketing et l'inventaire tu peux te débrouiller avec du gratuit genre GLPI/OCS.
 
Mets le paquet dans l'outil de ticketing par contre, un outil naze c'est une vraie galère sur le long terme.

n°167694
pos33
Posté le 24-01-2020 à 12:44:07  profilanswer
 

Intéressez vous au logiciel Lansweeper.

n°167783
Krieger_Ko​rps
Posté le 02-02-2020 à 13:42:08  profilanswer
 

Si tu veux du gratuit, GLPI + FusionInventory fait largement le travail.

n°168128
starlette2​7
Posté le 21-02-2020 à 10:10:04  profilanswer
 

Krieger_Korps a écrit :

Si tu veux du gratuit, GLPI + FusionInventory fait largement le travail.


 
On est en plein dedans  :o  
 
On cherche un presta pour le paramétrer bien comme il faut (à la norme ITIL).
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 10:10:04  profilanswer
 

n°168153
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-02-2020 à 15:38:25  profilanswer
 

le mieux c'est que tu contacte l'editeur de GLPI
https://glpi-project.org/fr/support/
depuis quelques temps ils ont des offres de supports.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°168224
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2020 à 23:08:42  profilanswer
 

ITIL n'est pas une norme mais une boîte à outils qu'on décline dans son contexte :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion de parc (ticket, inventaire etc)

 

Sujets relatifs
Gestion Active Directorypersonnalisation de formulaire des ticket GLPI.
Logiciel de Ticket Incident[PMO] Le topic de la gestion de (portefeuille de) projets
Gestion domaine/DNS avec googleInventaire licence Office
Gestion centralisée imprimantes étiquettesGestion de la QoS pour la téléphonie
Leasing parcPushmanager - gestion mobiles IOS et Android
Plus de sujets relatifs à : Gestion de parc (ticket, inventaire etc)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR