Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion d'énergie Windows Server 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'énergie Windows Server 2016

n°166947
eusebius
Posté le 03-12-2019 à 15:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai chez un client un serveur (physique) Windows Server 2016 où tourne une seule appli métier (pas d'autre rôle).
 
L'appli n'est pas spécialement gourmande mais j'ai toujours eu l'impression que cette machine était anormalement
lente quand j'avais des choses à faire dessus (MàJ ...).
 
Après avoir cherché un peu, je me suis aperçu que le processeur ne dépassait jamais +/- la moitié de sa fréquence max
et ce quelle que soit la charge (Y compris 100% sur un seul core).
 
Les paramètres d'alimentations n'ont jamais été modifiés et étaient comme attendu sur "Utilisation Normale (recommandé)"
Les détails de ce paramètre semblent normaux.
 
Pour obtenir le fonctionnement que j'attendais (fréquence variant jusqu'au "turbo" en fonction de la charge), il a fallu que
je "tweak" les paramètres du mode "Performances élevées". J'ai alors retrouvé les performances auxquels je m'attendais
(un bon x2 sur un test simple style SuperPi).
 
Je m'étonne donc du comportement du mode "Utilisation Normale" : est-ce normal, si non, d'où cela peut-il venir ?
Il me semble étonnant d'avoir à aller bidouillé ce genre de paramètre sur un serveur.
 
Pour info la machine est un Fujitsu PRIMERGY TX1310 M3 équipé d'un E3-1225V6.  
 
D'avance merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:34:51  profilanswer
 

n°167094
MickeyNox
chui plus là
Posté le 13-12-2019 à 10:44:28  profilanswer
 

A vu de nez , ton application est développé pour tourner sur q un seul core et ce core est saturé du coup, l appli est lente et ton serveur ronronne.
 
En débloquant cette option tu as du provoquer l augmentation de la frequence par core au besoin.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°167424
eusebius
Posté le 08-01-2020 à 18:07:45  profilanswer
 

Citation :

A vu de nez , ton application est développé pour tourner sur q un seul core et ce core est saturé du coup, l appli est lente et ton serveur ronronne.


 
Oui, mais le problème c'est surtout que le processeur ne montait jamais à sa fréquence "de base".
J'avais par exemple un cœur utilisé à 100% mais avec une fréquence à ~1.8 Ghz alors que la machine
(Xeon E3-1225v6) devrait pouvoir monter au pire à 3.3 Ghz et au mieux (turbo) à 3.7 Ghz selon le niveau
d'utilisation global des cores.
 

Citation :

En débloquant cette option tu as du provoquer l augmentation de la frequence par core au besoin.


 
Tout à fait mais il me semble que ce devrait être le fonctionnement "normal" (hors portable sur batterie).
Quel sens ça aurait d'avoir un Xeon pouvant monter à 3.3 Ghz sur 4 cores si il ne dépasse jamais les 1.8Ghz alors qu'un seul core est utilisé ?
 
A+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion d'énergie Windows Server 2016

 

Sujets relatifs
MDT Server 2016 install programmesWindows Server 2019 Partage de montage réseau - DFS ?
retour exchange 365 vers exchange 2016 OutlookProblème Migration de rôles Windows Serveur 2012R2
[Windows Server] NIC Teaming et connexions directes 
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'énergie Windows Server 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR