| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Auteur | Sujet : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 20:40:01 ![]() ![]() |
leto |
--------------- -- |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 00:32:34 ![]() Bon bah je vais voir pour déployer ipv6 au moins en frontal de internet... |
Erlum |
|
XaTriX | Personne a codé un chatbot pour me prémaché mes commandes ?
XaTriX | Bon c'est p'tet à coup entendre Alexa chez soit un jour "Clément, vous avez été remplacé par un bot qui fait du .yaml, vous êtes viré" --------------- [:dawa] |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
XaTriX | https://www.shellcheck.net/# sympa pour checker quand on a pas un IDE qui fait le taf --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 15:00:41 ![]() ![]() |
cmdc |
|
XaTriX |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | est-ce que la voiture met 15 minutes à démarrer quand il y a des mises à jour à faire ? --------------- salut aussi à Fantômas |
Scrypt | le ransomware au chu de rouen il fait mal |
XaTriX |
Erlum |
XaTriX | D'ailleurs je peux autoaccept une demande de signage cert puppet depuis un discrimant (type réseau) ? --------------- [:dawa] |
XaTriX |
Erlum | Avec Ansible t'as le module lineinfile qui permet de faire des choses propres, en testant la présence de la ligne que tu veux mettre à l'avance, etc.
Message édité par Erlum le 03-12-2019 à 11:35:24 |
XaTriX | Pas d'ansible --------------- [:dawa] |
ptibeur Today you, tomorrow me | https://www.iana.org/assignments/tl [...] ters-4.csv
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
XaTriX | En fait la mon exemple c'était plutôt les enctypes de kerberos, par exemple :
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX | manque kerberos --------------- [:dawa] |
l0g4n Expert en tout :o |
XaTriX |
cmdc |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 22:55:30 ![]()
Remercie Lennart Poettering |
darxmurf meow | J'ai une petite question AWK. Je traîne sur unix.stackexchange et j'ai répondu à un gus une ligne en awk pour enlever les marques de ponctuation , : { } [ ] de son texte, à l'exception des lignes 1, 4-7, 38, 39. Du coup ça a donné ça:
et un gus a pondu ça un peu après:
j'ai de la peine à comprendre le $1=$1 là et comment son truc fonctionne avec les lignes où on a de la ponctuation au milieu du genre aaaaa,,,,,bbbbb
Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 11-12-2019 à 15:51:30 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
XaTriX | super le voyage à moto avec les arrêts où on parlera de sed et awk Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 11-12-2019 à 15:59:39 --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2019 à 16:01:08 ![]() |
darxmurf meow |
XaTriX |
darxmurf meow |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
darxmurf meow |
This is a pretty tricky one-liner. It seems to do nothing, right? Assign $1 to $1. But no, when you change a field, Awk rebuilds the $0 variable. It takes all the fields and concats them, separated by OFS (single space by default). All the whitespace between fields is gone. Bordel --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •