| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Auteur | Sujet : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2019 à 15:19:01 ![]() ![]() |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
darxmurf meow | Moi je suis assez agile, d'ailleurs je faisais pas mal de gym quand j'étais gamin Bordel ça me rappel quand ils ont commencé à se pignoler le ITIL dans une boîte où j'ai bossé. On était dans les 500 employés, les consultants ont organisé un meeting de 3h avec tout le département IT. Et le gus qui a sauvé la fête à la fin était un des gars du support niveau 1 qui a levé la main et a dit "c'est bien... Mais concrètement, ça sert à quoi ?" --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
XaTriX |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Qui utilise ou a testé okd ? https://www.okd.io/ Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 26-07-2019 à 13:03:23 --------------- [:dawa] |
dd_pak |
|
Erlum |
|
XaTriX |
Publicité | Posté le 26-07-2019 à 16:04:42 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
|
dd_pak | Je peux te dire que c'est utilisé dans un grand groupe Français on premise et dans le cloud ! Message cité 1 fois Message édité par dd_pak le 26-07-2019 à 20:00:25 |
Message édité par AnthonyD le 26-07-2019 à 20:57:31 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2019 à 23:02:02 ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Assure-toi d'être en SMB v2 minimum --> https://www.cyberciti.biz/faq/how-t [...] x-or-unix/ |
darxmurf meow | J'ai un problème qui traîne depuis un moment avec un serveur samva Centos 7, membre de l'AD du boulot. Tous les serveurs AD sont bien entendu en sous windows et mon serveur samba est un simple membre. Les utilisateurs peuvent monter le share depuis windows ou mac mais impossible depuis linux en utilisant -o username=xxxx,domain=yyyyy
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 12:37:56 ![]()
|
iskor | Tes logs te disent quoi? |
darxmurf meow |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Il y en a qui s'y connaissent en nisNetgroupTriple et memberNisNetgroup ? Vu que l'effet de la cascade memberNisNetgroup liés fonctionne bien pour l'utilisation nominale, je pensais que ldapsearch saurait faire cela aussi ou aurait une option pour descendre la cascade mais a priori, non. Message édité par JeffBlagnac le 31-07-2019 à 19:25:55 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
iskor | Hmm.. Non je vais pas pouvoir t'aider désolé. J'avais il y a un bon moment migré mon serveur NIS sur un AD, mais c'était simpliste, mais de nisNetgroupTriple désolé |
Wolfman Lobo'tomizado | Même sur un AD on ne peut pas directement trouver ce genre d'infos. Il faut passer par un traitement récursif. Je pense que pour NIS tu n'auras pas le choix non plus. |
XaTriX | Y'a pas une histoire d'overlay ? --------------- [:dawa] |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
batcha | Hello, --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Je@nb Kindly give dime | pas d'agrégats, tu gères ça direct au niveau iscsi |
l0g4n Expert en tout :o | SAN c'est storage area network. Avoir du physique séparé, ça peut se justifier. Mais c'est pas forcément une obligation non plus. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
batcha |
Quelles justifications? J'ai du mal en 2019 a voir l'interet. Un peu comme le : C'est plus rapide en fiber channel... Je prevois de brancher sur du 4507. Ca devrait pas broncher. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
l0g4n Expert en tout :o | Limiter l'impact d'un incident de ton réseau data sur ton réseau storage, utiliser des équipements adaptés à la situation (ptete pas besoin de switchs L3 pour le stockage, ou de switchs 10Gb pour l'admin), limiter l'impact du vendor-lock... Même d'un point de vue sécurité ça se défend (isolation des réseaux). Après, c'est clair, c'est un peu à contre courant de la vision sds/hyperconvergé. Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 09-08-2019 à 22:28:07 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
iskor |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 12:17:42 ![]() Je bosse sur une intégration SAML + Token RSA + SMS en ce moment |
batcha |
Le stockage est présenté en ISCSI.
J'ai pas encore eu besoin de jouer avec les perfs du NFS/ISCSI pour passer sur du FC. Ici c'est moins de 1000 VM/650To. Vos avis/explications confirment bien que c'est overkill pour mon besoin du FC. Message édité par batcha le 12-08-2019 à 17:55:49 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •