Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7134 connectés 

Vot' poste actuel
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •

n°156376
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-09-2018 à 13:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rainloop, ce qui est con, c'est qu'il ne gère pas les identités multiple (à moins que ça ait été rajouté récemment).

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 13:43:13  profilanswer

n°156377
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 13:43:24  profilanswer

Excepté les vieux trucs en PHP :o

---------------
[:dawa]
n°156378
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 13:44:23  answer

DrDooM a écrit :

J'avais utilisé Rainloop qui est pas mal du tout, ressemble beaucoup à Gmail.

Ca ressemble à Roundcube

n°156379
Shadow aok
Posté le 05-09-2018 à 13:44:38  profilanswer

Roundcube marche toujours bien.
Sinon tu as la sogo pour avoir le cal sync ensuite.

n°156380
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 13:46:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Excepté les vieux trucs en PHP :o

Tu fais chier :o

n°156381
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-09-2018 à 13:48:50  profilanswer

Squirrel :o

---------------
In aligot we trust.
n°156382
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 14:00:42  profilanswer

C'est pas des soluces du siècle précédent ça ? Du nouveau que diable ! Je veux des technos bancales, de la hype !
J'ai vu qu'owncloud, enfin l'autre lô, a un client mail. Ca peut-être intéréssant. Qui a testé ou l'utilise ?

XaT

---------------
n°156384
Lexplosif
Posté le 05-09-2018 à 14:13:19  profilanswer

J'ai toujours été impressionné par les prix pratiqués par fs.com mais il n'y a pas énormément de retour sur leurs switchs :/  

Surtout quand je voit le prix d'un switch 10Gb 1,7k€
Comparer à Dell qui propose l’équivalent à partir de 5k € ....

---------------
- Mon topic Achats/Ventes -
n°156385
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-09-2018 à 14:13:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

La différence de prix (facture divisée par 2 ou 3 :pt1cable: ) pourrait faire un changement significatif dans la façon de voir les choses pour ceux qui utilisent ONIE (les switches FS sont annoncés compatibles), au final peu importe le switch en-dessous tant qu'on est dans les specs HW attendues (iops :D), la stack software sera la même, par exemple PicOS de Pica8.

oui, après il faut quand même faire attention, par exemple FS s'était fait prendre à vendre des switchs annoncés compatibles cumulus alors que côté cumulus ils n'étaient pas dans la HCL, donc c'est pas qu'une question de specs, il faut aussi que la boîte qui produit l'OS supporte le modèle (un peu le même cas que vmware sur les machines x86 d'ailleurs il me semble).
Aussi, j'ai vraiment pas vu beaucoup de retours sur les switchs FS autres que "j'en ai commandé 2 pour tester", pour l'instant.
Et je me demande sur quel genre de tarif on est pour les OS alternatifs [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Ivy gu le 05-09-2018 à 14:15:22

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°156386
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 14:48:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas des soluces du siècle précédent ça ? Du nouveau que diable ! Je veux des technos bancales, de la hype !
J'ai vu qu'owncloud, enfin l'autre lô, a un client mail. Ca peut-être intéréssant. Qui a testé ou l'utilise ?

XaT

Chercher la hype alors que y a des trucs qui font déjà très bien le boulot [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 14:48:50  profilanswer

n°156387
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 14:56:07  profilanswer

La déconne est aussi sous NDA ? [:dawao]

---------------
n°156388
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-09-2018 à 15:43:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

oui, après il faut quand même faire attention, par exemple FS s'était fait prendre à vendre des switchs annoncés compatibles cumulus alors que côté cumulus ils n'étaient pas dans la HCL, donc c'est pas qu'une question de specs, il faut aussi que la boîte qui produit l'OS supporte le modèle (un peu le même cas que vmware sur les machines x86 d'ailleurs il me semble).
Aussi, j'ai vraiment pas vu beaucoup de retours sur les switchs FS autres que "j'en ai commandé 2 pour tester", pour l'instant.
Et je me demande sur quel genre de tarif on est pour les OS alternatifs [:klemton]

Tu poses de bonnes questions :D Ça me semble relativement récent tout ça (2012-2014 on parlait déjà d'ONIE & co), j'ai hâte de voir comment ça va évoluer [:huit]  
Pour vmware il me semble qu'ils parlent plutôt des specs hardware, style tel chipset réseau et telle génération de CPU sont EoL, je ne sais pas s'ils certifient explicitement que tel référence de serveur "HP DL380G10" est compatible ESXi [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°156389
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 05-09-2018 à 15:57:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi les meilleurs webmail du moment ? :D

XaT

OWA ??  :whistle:

n°156391
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 16:33:18  profilanswer

:fou:

---------------
n°156393
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 17:30:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

La déconne est aussi sous NDA ? [:dawao]

T'as tout compris  [:cytrouille]

n°156395
valentin
Posté le 05-09-2018 à 18:29:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Alors que Del fait de super switch compatible cumulus et open :)

n°156396
true-wiwi
Posté le 05-09-2018 à 19:16:54  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai récupéré un serveur vps chez OVH sous Debian.

Je comptais en faire un serveur mail sécurisé. Vous avez des préférences sur la solution ?

C'est essentiellement pour tâter un peu de smtps et imaps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°156397
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 19:27:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai récupéré un serveur vps chez OVH sous Debian.

Je comptais en faire un serveur mail sécurisé. Vous avez des préférences sur la solution ?

C'est essentiellement pour tâter un peu de smtps et imaps.

J'utilise poste.io perso, c'est rapide à mettre en place, ça tourne au poil. Et perso pas besoin des fonctions avancées.

n°156398
Shadow aok
Posté le 05-09-2018 à 21:16:57  profilanswer

Ce truc de feigniasse :o
Mais bon choix de composants.

n°156399
batcha
Posté le 05-09-2018 à 21:25:20  profilanswer

Ça discute réseaux mais personne ne parle des broker ou du grey market ?
La plupart des réseaux opérateur utilisent du matos broker.

Il y a moyen de monter du 10G à bas coup  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°156400
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-09-2018 à 21:36:42  profilanswer

batcha a écrit :

Il y a moyen de monter du 10G à bas coup  :)

[:henry-death:2] Viens t'asseoir avé nous et raconte-nous ce que tu sais [:huit] Quelle taille d'opérateur par exemple ?

Message édité par ptibeur le 05-09-2018 à 21:37:01

---------------
n°156401
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-09-2018 à 21:40:54  profilanswer

chez FDN (200-300 abonnés) on tourne sur des 3064PQ end of life hein voilà faut l'savoir  [:dlm75]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°156402
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 21:59:23  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ce truc de feigniasse :o
Mais bon choix de composants.

J'assume, mails persos, pas envie de perdre de temps à maintenir ça... Et là j'ai le DKIM de base, l'IMAPS avec du Let's Encrypt. Simple, efficace :)
De toute façon à la maison et sur mon dédié c'est 100% Docker, facilité à déployer, mettre à jour, sauvegarder.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 05-09-2018 à 22:00:05
n°156403
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 22:02:07  answer

Sinon, il y a la boite mail gratuite fournie avec le nom de domaine chez ovh :o

n°156404
Shadow aok
Posté le 05-09-2018 à 22:07:02  profilanswer

n°156405
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 22:23:11  profilanswer

batcha a écrit :

Il y a moyen de monter du 10G à bas coup :)

Si si, j'avais tenté de lancer le sujet.
La je suis dedans justement. Cisco 3k à 850€, ça fait pas cher.
Si t'a des billes n'hésite pas à développer :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 05-09-2018 à 22:38:02

---------------
n°156406
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 22:38:00  profilanswer

[:cheesecake]

Ça fait beaucoup de composants je trouve, j'ai l'impression qu'il y en a moins dans poste.io.

n°156407
true-wiwi
Posté le 05-09-2018 à 22:43:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'assume, mails persos, pas envie de perdre de temps à maintenir ça... Et là j'ai le DKIM de base, l'IMAPS avec du Let's Encrypt. Simple, efficace :)
De toute façon à la maison et sur mon dédié c'est 100% Docker, facilité à déployer, mettre à jour, sauvegarder.

Un truc que je dois creuser Docker. J'aimerais tellement faire de l'informatique au boulot :/

Y'a moyen de coupler ça avec un log qui nécessite de remplir une captcha pour la première connexion au serveur mail ? Genre un anti-spam.

J'ai vu des messageries pros avec ce genre de délires derrière.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°156408
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 22:50:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un truc que je dois creuser Docker. J'aimerais tellement faire de l'informatique au boulot :/

Y'a moyen de coupler ça avec un log qui nécessite de remplir une captcha pour la première connexion au serveur mail ? Genre un anti-spam.

Aucune idée. L'antispam est ultra puissant, j'ai zéro spam et j'ai même pas eu à le paramétrer.

n°156409
johnmjs
Posté le 05-09-2018 à 22:50:59  profilanswer

Il y a MailInBl@ck qui fait ça (je connais pas si il y en a d'autres), c'est de la ù*%!: en boite, le truc qui arrive potentiellement en spam chez les gens qui t'envoies des mails... ce qui fait que tu les reçoit tout simplement jamais... Après c'est une boite française donc ça a eu plu à certaines boites qui ont acheté la solution mais en tout cas la plupart des clients chez qui j'ai vu ça en reviennent

n°156410
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2018 à 22:55:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Peut-être que si tu passais moins de temps sur hfr tu pourrais monter en compétence sur ces techos...

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 05-09-2018 à 22:56:23
n°156411
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 23:01:37  profilanswer

johnmjs a écrit :

Il y a MailInBl@ck qui fait ça (je connais pas si il y en a d'autres), c'est de la ù*%!: en boite, le truc qui arrive potentiellement en spam chez les gens qui t'envoies des mails... ce qui fait que tu les reçoit tout simplement jamais... Après c'est une boite française donc ça a eu plu à certaines boites qui ont acheté la solution mais en tout cas la plupart des clients chez qui j'ai vu ça en reviennent

Ah oui, j'avais pas pigé de quoi il parlait.

Je@nb a écrit :

Peut-être que si tu passais moins de temps sur hfr tu pourrais monter en compétence sur ces techos...

C'est le topic des gens désagréables ici? :o

n°156412
dd_pak
Posté le 05-09-2018 à 23:10:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais que tu passes des concours dans la FP !  
J'espère que je ne serais pas dans le jury, parce que ne pas connaitre Docker pour un adminsys / devops c'est éliminatoire pour moi  :o  

Depuis le temps que c'est à la mode, je conclu que tu ne fais pas de veille techno...  
J'ai pas dis l'utiliser car ça dépends du contexte mais au moins avoir parcouru les bases quoi...

n°156413
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-09-2018 à 23:22:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah oui, j'avais pas pigé de quoi il parlait.

C'est le topic des gens désagréables ici? :o

Golden look who's talking [:drax:5]  

dd_pak a écrit :

Je sais que tu passes des concours dans la FP !  
J'espère que je ne serais pas dans le jury, parce que ne pas connaitre Docker pour un adminsys / devops c'est éliminatoire pour moi  :o  

Depuis le temps que c'est à la mode, je conclu que tu ne fais pas de veille techno...  
J'ai pas dis l'utiliser car ça dépends du contexte mais au moins avoir parcouru les bases quoi...

Ya du docker et des devops dans la FP ? [:implosion du tibia]

---------------
n°156414
johnmjs
Posté le 05-09-2018 à 23:37:35  profilanswer

Par contre j'ai lu que ça parlait de Sogo plus haut, du coup pour ceux qui ont pas voulu vendre leur ame au diable de microsoft exchange pour leur plateforme mail vous utilisez quoi pour la partie calendrier ? (dans un cadre entreprise), dans taff n-1 je me posais pas la question pour qu'on était sur o365 et du coup on s'habitue à avoir les calendriers sur tous les devices et pouvoir les partager avec les collègues. J'ai pas encore vraiment creusé mais j'ai l'impression que c'est pas si simple que ça en réalité...

n°156415
dd_pak
Posté le 05-09-2018 à 23:51:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya du docker et des devops dans la FP ? [:implosion du tibia]

Justement tu as un avantage dans la FP par rapport à une SSII (ce n'est pas le client qui donne le cahier des charges)  
Je suis chef d'équipe donc j'ai la main à 100% dans le choix des technos. J'envoi mes collaborateurs en formation (beaucoup plus souvent qu'un équivalent dans le privé).  
Pour te donner une idée on a un cluster sous Kubernetes, Administration avec Ansible, Backend en Python / Nodejs, Front avec Angular et React, Base de données en MongoDB distribué, Redis, MySQL. Mise à jour automatique via un dépôt sous Gitlab.
Je suis ouvert aux techno à la hype pour reprendre le terme si ça réponds à un besoin  :o  

On va peut être même migré vers le cloud Amazon, à voir si on me paye la certification :o  
Mais je suis d'accord il y a 2 courants dans le FP, j'ai du mal à motiver les anciens...

n°156416
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 00:00:09  answer

johnmjs a écrit :

Par contre j'ai lu que ça parlait de Sogo plus haut, du coup pour ceux qui ont pas voulu vendre leur ame au diable de microsoft exchange pour leur plateforme mail vous utilisez quoi pour la partie calendrier ? (dans un cadre entreprise), dans taff n-1 je me posais pas la question pour qu'on était sur o365 et du coup on s'habitue à avoir les calendriers sur tous les devices et pouvoir les partager avec les collègues. J'ai pas encore vraiment creusé mais j'ai l'impression que c'est pas si simple que ça en réalité...

Obm dans la boite ou je suis actuellement :jap:

n°156417
DrDooM
Posté le 06-09-2018 à 00:00:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

Golden look who's talking [:drax:5]

Redface, you don't know how to deal with.

n°156418
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 00:03:47  answer

dd_pak a écrit :

Justement tu as un avantage dans la FP par rapport à une SSII (ce n'est pas le client qui donne le cahier des charges)  
Je suis chef d'équipe donc j'ai la main à 100% dans le choix des technos. J'envoi mes collaborateurs en formation (beaucoup plus souvent qu'un équivalent dans le privé).  
Pour te donner une idée on a un cluster sous Kubernetes, Administration avec Ansible, Backend en Python / Nodejs, Front avec Angular et React, Base de données en MongoDB distribué, Redis, MySQL. Mise à jour automatique via un dépôt sous Gitlab.
Je suis ouvert aux techno à la hype pour reprendre le terme si ça réponds à un besoin  :o  

On va peut être même migré vers le cloud Amazon, à voir si on me paye la certification :o  
Mais je suis d'accord il y a 2 courants dans le FP, j'ai du mal à motiver les anciens...

Oo la fp utilise du cloud amazon. Il n'y a pas de cloud privé interministériel ?

n°156419
dd_pak
Posté le 06-09-2018 à 00:25:13  profilanswer

Je suis preneur d’info si il y en a un...

n°156420
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-09-2018 à 03:11:57  profilanswer

Il a été question de cloud souverain il y a qques année de ça. Ça a fait un gros flop...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents2 Livebox ( 2 reseaux) pour 1 imprimante
HPE IMC Monitoring Linux distrib2 cartes réseaux sur 1 PC connecté à 2 accès
Serveur Squid pour 5 réseaux (5 modems)Limitation droits utilisateurs AD/Linux
Logiciel opensource schémas réseauxMigrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux
[Reseaux d'entreprise] Obtenir la WIFI pour utiliser tablettesdeux reseaux wifi avec une livebox
Plus de sujets relatifs à : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)