Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMTP et office 365

n°173680
eusebius
Posté le 07-04-2021 à 14:29:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelques temps après le passage à Office 365 chez un client on s'est aperçu qu'une appli "secondaire" utilisait le SMTP du domaine en question pour des envois automatiques de mails (volume faible).
 
Le problème c'est qu'aucune des solutions proposées par Microsoft ne semble être applicable dans ce cas :
 
1/ L'envoi SMTP Auth "classique" est incompatible avec les paramètres de sécu par défaut de 365. La désactivation de la vérification "MS Authentificator" pourrait être une solution mais j'aimerai autant la conserver surtout en ces temps de télétravail pas toujours "maitrisé".
 
2/ L'envoi direct ne convient pas car les destinataires des messages sont extérieurs à la structure.
 
3/ L'option "relais SMTP" utilise le port 25 qui est bloqué par le FAI.  
 
Ces 3 options sont-elles bien les seules envisageables et si c'est le cas, la première option (+ désactivation de MS Authentificator) est-elle bien le seul moyen de m'en sortir ?
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
 
A+


Message édité par eusebius le 07-04-2021 à 14:30:49
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:29:27  profilanswer
 

n°173681
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-04-2021 à 14:38:49  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté des AppPasswords sur le compte pour "bypasser" le MFA sur ce compte pour ce besoin.
https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] -passwords

n°173699
eusebius
Posté le 09-04-2021 à 10:47:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu peux regarder du côté des AppPasswords sur le compte pour "bypasser" le MFA sur ce compte pour ce besoin.
https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] -passwords


 
Bonjour,
 
C'est bien une possibilité que j'avais trouvée lors de mes recherches (et qui serait "idéale" ) mais visiblement elle n'est plus accessible et/ou pas accessible dans "ma" configuration :
- AppPassword n'apparait pas dans la liste quand j’essaie d'ajouter une "méthode" d'authentification pour l'utilisateur concerné.
- Je n'ai pas trouver le moyen d'activer la fonctionnalité dans Azure Active Directory (Ce que je trouve dans les docs Microsoft, ne correspond pas à ce que j'ai dans l'interface).
 
Dans la doc que tu m'as donné en lien, on peut d'ailleurs lire :
 
"Les mots de passe d’application ne fonctionnent pas avec les stratégies d’authentification multifacteur basées sur l’accès conditionnel ni avec l’authentification moderne."
 
J'ai cru comprendre que l'"authentification moderne" était ce qui était désormais en place par défaut sur les nouveaux comptes MS 365.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonnes pratiques migration mail vers 365Licence Office pour serveur RDS
Synchronisation des contacts Office 365Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?
Office 2019 et windows 7Authentification Outlook 365
[OFFICE 365] SMTP Relay et limiteRelais SMTP Office 365 Erreur smtp 550 5.7.60
Exchange : soucis sur multi domainesSmtp relay + office 365
Plus de sujets relatifs à : SMTP et office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR